http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Accident à La Capelle...

Aller en bas 
+20
GLC250
kisscoul
ThomasM3
POICCARD
Benzcar
françois-régis
E43 AMG
REMI92320
MICHEL 560 SL
etinet
mini_B'NZ
Michel
Becker
Merco78130
tony24
DINGO
Frisson
patx
peutetreenml
Micolasol
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Date d'inscription : 30/11/2008

Accident à La Capelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:50

Citation :
.il a encaissé ton chèque...vu sa mauvaise foi fais vite une opposition...

Surtout pas pour 2 raisons:
1°/ Parce que le chèque fait office de paiement immédiat (assimilé à du liquide, ce qui explique qu'il faut avoir l'argent du chèque dès ce dernier signé et durant toute sa période de validité) et que tu ne peux y faire opposition que pour des motifs sérieux (perte, vols, ...) faute de quoi la personne à qui tu as fait le chèque pourra se retourner contre toi et demander un dédommagement.

2°/ Parce que dans la mesure où il n'y a pas eu contrat de location, s'il encaisse le chèque ce sera plus facile pour toi de prouver la location sinon à quel paiement correspondrait ce chèque ? Ce ne sera pas une preuve mais un élément à charge.

Donc vas-y qu'il l'encaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61945
Date d'inscription : 02/07/2007

Accident à La Capelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:51

tim32g a écrit:
Quelle histoire furieux A mon avis ton loueur est en mauvaise posture...il a encaissé ton chèque...vu sa mauvaise foi fais vite une opposition...
Au fait, c'est quoi son métier à ton "loueur"... gasp! superlol ???????


Impossible de faire opposition , perte ou vol uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Accident à La Capelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:54

WDBpassion a écrit:
Micolasol a écrit:
Pffffffffff...

J'ai envoyé la lettre recommandée avec AR au loueur comme me l'avait conseillé mon assurance, mais le loueur a refusé la lettre...

Cette lettre stipulait la demande à ce loueur de faire une déclaration de sinistre à son propre assurance afin de faire intervenir un expert...

Cette affaire est loin d'être terminée !!!

tant pis pour lui, sur un RAR c'est le cachet de la poste (donc la date) qui est pris en compte, donc qu'il l'accepte ou pas sa change rien.
je répète mais c'est tant pis pour lui, il ne ma pas l'air tranquille le gars quand même. je pense qu'il sent qu'il va l'avoir dans l'os

Micolasol, a fait la procédure comme il devais le faire comme la lettre a été refusé. Notre ami aura une preuve que le loueur ne veux rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Accident à La Capelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:55

Michel a écrit:
tim32g a écrit:
Quelle histoire furieux A mon avis ton loueur est en mauvaise posture...il a encaissé ton chèque...vu sa mauvaise foi fais vite une opposition...
Au fait, c'est quoi son métier à ton "loueur"... gasp! superlol ???????


Impossible de faire opposition , perte ou vol uniquement...

Il peux sans doute aussi faire opposition quand la société est liquidation judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Accident à La Capelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:58

le_totophe a écrit:
Citation :
.il a encaissé ton chèque...vu sa mauvaise foi fais vite une opposition...

Surtout pas pour 2 raisons:
1°/ Parce que le chèque fait office de paiement immédiat (assimilé à du liquide, ce qui explique qu'il faut avoir l'argent du chèque dès ce dernier signé et durant toute sa période de validité) et que tu ne peux y faire opposition que pour des motifs sérieux (perte, vols, ...) faute de quoi la personne à qui tu as fait le chèque pourra se retourner contre toi et demander un dédommagement.

2°/ Parce que dans la mesure où il n'y a pas eu contrat de location, s'il encaisse le chèque ce sera plus facile pour toi de prouver la location sinon à quel paiement correspondrait ce chèque ? Ce ne sera pas une preuve mais un élément à charge.

Donc vas-y qu'il l'encaisse ...
ouhai...c'est défendable trinqué vaut mieux raisonner comme toi.
C'est plus sage, vu l'ampleur de cette affaire. De toute manière le soit disant loueur a du souci à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident à La Capelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident à La Capelle...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» accident
» j'ai eu un grave accident
» Accident SL55AMG
» accident bmw drifting
» Drôle d'accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: