http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Accident à La Capelle...

Aller en bas 
+20
GLC250
kisscoul
ThomasM3
POICCARD
Benzcar
françois-régis
E43 AMG
REMI92320
MICHEL 560 SL
etinet
mini_B'NZ
Michel
Becker
Merco78130
tony24
DINGO
Frisson
patx
peutetreenml
Micolasol
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Micolasol
champion
champion
Micolasol


Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
modèles possédés : Porsche 911 Carrera - 928 S4 - Fiat 500 - ML 400 CDi
Date d'inscription : 23/10/2008

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 3:05

Il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une vieille BMW 2800 CS, un bon vieux coupé de 1970 de collection, une voiture aujourd'hui très rare. Comme j'ai abandonné depuis longtemps le projet de la rénovation, j'ai décidé de la mettre en vente pour un passionné, histoire de faire de la place dans ma grange. Le mois dernier grâce au net, je suis tombé sur ce passionné qui habite en Picardie. Seulement, comme la vieille BM ne peut pas prendre la route, bien qu'elle est roulante mais trop mamie pour s'aventurer jusqu'à La Capelle... Je me propose donc de louer un plateau dans une station Total et de la livrer ce vendredi 3 juillet contre une bonne bouffe entre passionnés de voitures de collection. Le loueur accroche son plateau, on verse une caution de 1500 euros, on paye la location direction maison et on charge sans problème la mamie avec le mémelle comme tracteur... Impec !
Accident à La Capelle... 090704124511972477


La BM est bien sanglée, une vitesse engagée + frein à main serré à mort...

Accident à La Capelle... 090704124657552817

Le voyage de 60 bornes se passe super bien. En arrivant à la Capelle, je suis à 30 km/H tranquille devant Carrefour avant le feu rouge et je suis à 2 km de ma livraison. Je regarde dans mon rétro et j'hallucine >>> Le plateau s'est décroché avec la BM devant une école où pleins d'enfants sont sur le trottoir à 13H30... Miraculeusement, le plateau fou vient percuter de plein fouet le mur d'une maison et pulvérise une golf sans toucher aucuns enfants. Vous ne pouvez même pas imaginez dans l'état de stress que je suis en ce moment ! Quelle situation d'horreur si plusieurs bambins se seraient retrouvés balayer par ce plateau fou !!! C'est vraiment un miracle !!! Comme le Mémelle est assuré à 100 % chez AXA, l'assistance est arrivé très vite. Seulement, la bonne vielle BMW a trinquée dans l'histoire mais je m'en fiche... Ici, c'est l'assistance AXA qui ramène à destination le plateau + ma vieille BM....

Accident à La Capelle... 09070401120562327

Bien amochée la vieille BM, mais ça reste que de la tôle et c'est réparable... (enfin j'espère car pour retrouver les pièces...)

Accident à La Capelle... 090704011936418401

Accident à La Capelle... 090704012034804290

Dans cette merde, je remercie ma bonne étoile de n'avoir tué personne... Et toute la nuit, je vais revoir l'image dans mon rétro de ce plateau qui se barre sur le trottoir au milieu des enfants... J'en suis malade !!!

J'ai fait les constats d'accidents avec le Mémelle où j'ai bien-sûr tous les tords mais est-ce que le loueur du plateau n'est pas responsable dans l'histoire de la fiabilité de son attelage ?
Bon, c'est que de la tôle mais pitin, ça aurait pu être l'horreur... La BM est abimée mais ça reste réparable...

Question : Est-ce que ça devait être l'assurance du mémelle ou l'assurance du loueur car en réfléchissant, le mémelle n'a absolument pas été impliqué dans l'accident. Seul le plateau-remorque du loueur est en cause. Même si le cas reste très rare, je suis curieux d'avoir vos avis sur le déroulement futur de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:02

Dans toute cette histoire, on la tole froissée, la vente ratée etc... mais heureusement que la chance s 'est glissée et qu'aucun enfants n'est été touché
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:38

salut,

hé bé, le principal est que cela se termine bien, ouf, rien qu'en lisant ton texte, j'ai eu des sueurs froides.... mais tout va bien sauf un peu de tôle réparable comme tu le dis trinqué

Pour l'assurance, c'est une bonne question, faut voir si dans la location tout était compris et que couvrait exactement cette caution mais je pense que cela sera celle de ton memel.

C'est totalement dingue que ce platteau se soit détaché gasp! Si le platteau est abimé, aurevoir la caution.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:16

Triste histoire,

Il fallait louer le plateau chez Kiloutou ou chez remorque Franc (ils ont des magasins qui en loue). Tu aurai un plateau en meilleurs état et ont des cales pour la voiture et en plus avec des sangles. Une caution sans doute moins chère.
http://www.loca-club.com/location/237-mecanique/243-plateau-porte-voitures/
http://www.remorques-franc-lyon.com/php/spip.php?article117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:25

FFFFFiiiiiOOOOUUUUU

ils l'ont échapé belle les enfants ... ça fait peur effectivement

Tu précises que c'est le loueur qui a accroché la remorque à ta voiture

il y a plusiers axes pour le responsabiliser (le loueur) :

avoir une preuve qu'il a attaché la remorque (difficile)

Prouvé que son matériel est en mauvais état


C'est vrai qu'en tant que conducteur tu es responsable de ce que tu conduit, mais si on te loue du matériel en mauvais état tu peux te retourner contre le loueur
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:42

je pense que le loueur a une part de responsabilité dans l'affaire
maintenant a quel niveau et comment prouver ??????????

heureusement aucun enfants n'a été touché
ce n'est que materiel

bonne chance et bon courage pour la suite

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:04

Ça fait peur gasp! mais tant que personne n'a été touchée..

Bon courage pour la suite trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:11

WAAOOOHH!! blink blink blink Le cauchemar!!


Ça ne doit pas etre si rare que ça les remorques qui se détachent, mon beau père avait une (vieille) remorque bagagère, et ça lui est arrivé deux fois. gasp! (sans conséquences les deux fois, ouf!!)

La première fois, il a pensé qu'il avait mal accroché sa remorque, et ça en est resté là. Par contre, la deuxième fois, des années plus tard, il était sur de lui, et la remorque est partie au pilon... superlol

Une autre fois, sur l'autoroute, j'ai vu une caravane pulvérisée sur le bas coté derrière les glissières, et 200 métres plus loin, une voiture en warning, intacte... Il est probable qu'il lui soit arrivé la meme mésaventure que toi...

Te rappelles tu s'il y avait des gros ralentisseurs devant l'école? Ça a peut etre joué??

En tout cas, merci à la providence pour les enfants!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:14

Les ralentisseur, il faut pratiquement les passer a l'arrêt surtout quand une remorque ou une caravane est attelé a la voiture. olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:41

Maintenant, il s'agit de se faire indemniser sans se faire avoir, et là, c'est mal barré...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Accident à La Capelle... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Micolasol
champion
champion
Micolasol


Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
modèles possédés : Porsche 911 Carrera - 928 S4 - Fiat 500 - ML 400 CDi
Date d'inscription : 23/10/2008

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:58

Non non, pas de ralentisseurs... Je rentrais dans la ville en frein-moteur sur un boulevard aussi plat qu'un billard. J'étais à 20 ou 30 km/h et lorsque j'ai voulu reprendre de la vitesse tranquillement, je regarde dans le rétro et là : Cauchemar !!! Je vois le plateau avec la BM filer sur la droite. Et heureusement que je n'allais pas plus vite car déjà à 20 km/h, la tôle est déjà bien froissée. On imagine même pas à 50 km/h ou pire si le plateau s'était décroché à 80 km/h sur la national et percuter une voiture en sens inverse !!!

Plus le temps passe, je réalise que les conséquences auraient pu être dramatiques. Et j'ai la rage auprès du loueur qui veut absolument récupérer son plateau avant le passage de l'expert. Ce dernier ne passera que jeudi matin. Il argumente que l'expert pourra très bien passer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Micolasol
champion
champion
Micolasol


Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
modèles possédés : Porsche 911 Carrera - 928 S4 - Fiat 500 - ML 400 CDi
Date d'inscription : 23/10/2008

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:04

Michel a écrit:
Maintenant, il s'agit de se faire indemniser sans se faire avoir, et là, c'est mal barré...

Je pense... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:52

Micolasol a écrit:
Non non, pas de ralentisseurs... Je rentrais dans la ville en frein-moteur sur un boulevard aussi plat qu'un billard. J'étais à 20 ou 30 km/h et lorsque j'ai voulu reprendre de la vitesse tranquillement, je regarde dans le rétro et là : Cauchemar !!! Je vois le plateau avec la BM filer sur la droite. Et heureusement que je n'allais pas plus vite car déjà à 20 km/h, la tôle est déjà bien froissée. On imagine même pas à 50 km/h ou pire si le plateau s'était décroché à 80 km/h sur la national et percuter une voiture en sens inverse !!!

Plus le temps passe, je réalise que les conséquences auraient pu être dramatiques. Et j'ai la rage auprès du loueur qui veut absolument récupérer son plateau avant le passage de l'expert. Ce dernier ne passera que jeudi matin. Il argumente que l'expert pourra très bien passer chez lui.


Surtout garde le plateau
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:55

faut surtout pas que le loueur recupere le plateau
il le répare avec ta caution et tu prend tous pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:58

Oui tu gardes le plateau !!!

Comment a-t-il pu se décrocher ????? Il n'y avait pas une chaîne de gros diamètre de sécurité justement conçue pour te permettre de t'arrêter quand elle se détache ?

Il y a quoi dans le contrat de location ?
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:58

j'argumente :

le loueur ne doit pas mettre ses pattes sur le plateau avant le passage de l'expert

il peut être présent à l'expertise, mais ne doit pas y toucher

Imagine qu'il sache pertinement qu'il y a un problème sur son plateau et qu'il profite d'avoir accès au plateau pour remédier au problème

Dans ce cas (sauf si tu prouve qu'il a fait ça) tu prends tout pour ta pomme

Ce n'est bien entendu absolument pas normal qu'une remorque se détache sans raison (ce qui semble être le cas) il y a forcément un problême quelque part

Donc l'expert va se pencher sur la boule d'attelage (n'y touche pas non plus) et surtout la remorque

Bon courage


PS : la BMW est vraiment belle , j'adore ce modèle aime


Dernière édition par DINGO le Lun 6 Juil 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:58

Prendre un tas de photos du plateau après l'accident et relevé un numéro d'identification propre au plateau pour éviter les embrouilles après! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:00

Je "plussoie", prends un max de précautions, assure-toi de pouvoir répondre à toutes les questions, il y avait sûrement pas mal de témoins, recueille leurs dires. Prends des photos de tout dans tous les angles.
Revenir en haut Aller en bas
etinet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
etinet


Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Vosges
modèles possédés : anciens : W123 240D, W124 250D, W210 320CDI Break, W251 R500 Long ; actuels : W203 240 V6 Break, W211 320CDI Break, W212 E300h Break et X166 GL500
Date d'inscription : 02/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:10

Le problème est que tu risques d'être en partie responsable de ne pas avoir inspecté minutieusement ton attelage...

Ce qui m'intrigue, comme l'a dit UMBRE : qu'est-ce qui a laché ? C'est juste l'attache qui c'est décrochée ou alors quelque chose a cassé ?
Et le plus important : la sécurité avec le frein ? Elle était présente et n'a pas fonctionné (responsailité du loueur), ou alors elle était absente (dans ce cas tu es responsable d'avoir pris la route sans t'assurer que ton attelage était correct !)

En tout cas courage... heureusement qu'il n'y a eu que de la tole !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:15

Je ne pense pas qu'il soit responsable d'une défaillance du système de freinage de secours. C'est le loueur qui est responsable de la qualité et du bon fonctionnement du matériel qu'il loue.

A moins qu'il ait accepté de signer un contrat sur lequel est marqué : "Défaut du freinage de secours".

Le locataire n'est pas en mesure de vérifier le bon état et la conformité du matériel qu'il loue.
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:16

Je tempère de suite sérieusement ce que tu dis

Le loueur est un professionnel

il doit fournir du matériel en état, sans que tu ai à le vérifier

devant un tribunal c'est ce qui serait retenu
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 560 SL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICHEL 560 SL


Nombre de messages : 2212
Age : 74
Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470
modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82
Date d'inscription : 14/12/2006

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:16

A la vue des deux premières photos, la remorque a l'air d'être en l'état de "quasi épave". Donc mets la à l'abri jusqu'au passage de l'expert, et ne laisses personne intervenir dessus. Si tu le peux, fais venir un huissier qui constatera l'état. En tout cas, fais le maximum de photos sous tous les angles. Je pense que tu devrais avoir gain de cause. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:16

on est d'accord Umbre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:17

DINGO a écrit:
Je tempère de suite sérieusement ce que tu dis

Le loueur est un professionnel

il doit fournir du matériel en état, sans que tu ai à le vérifier

devant un tribunal c'est ce qui serait retenu

Exact preuve
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Accident à La Capelle... Empty
MessageSujet: Re: Accident à La Capelle...   Accident à La Capelle... EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:21

Bon, tout le monde sait qu'on est bien d'accord cher Umbre soulots

à propos de la remarque de mon voisin MICHEL 560 SL, si personne n'a accès à la remorque pas indispensable l'huissier.

par contre si tu veux investir dedans (ou faire investir ta protection juridique) tu peux faire constater l'état de la remorque par huissier le plus vite possible ... pour qu'on ne dise pas que TOI tu as bricolé sur la remorque.

ben oui tout est bon pour avoir raison cestdesmalades


Dernière édition par DINGO le Lun 6 Juil 2009 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident à La Capelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôle d'accident
» accident sur l autoroute a7
» accident bmw drifting
» Accident SL55AMG
» accident camion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: