http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VITO 112 probléme d'accéleration

Aller en bas 
+6
AMINE.VER
Freakstreet
phiso
nono.td
gsm0607455890
totowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vito 108
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2012

VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:45

Bonjour,
j'ai un vito 108 cdi et j'ai également les mêmes soucis que tous ceux qui ont été évoqué au par avant.
Mr AMINE a pu trouver la solution au problème que l'on se pose tous, si Mr AMINE pouvais nous poster une photo de la pièce
en question sur le forum, nous vous en serions reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Spoc
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2016

VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon Vito plafone à 3000 trs mn et reste en 1er (boite auto)   VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:06

Bonjour à tous,

Suite à la dépose de la culasse pour extraire deux bougies de préchauffages cassées dont une avec le taraud de l’extracteur cassé dedans (sic!), j'ai passé la valise et découvert qu'il y avait un problème de contacteur de feux de stop. Et comme vous le savez tous, sur une boite auto il y a une information donnée au calculateur lors du freinage.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire MB favori (vert saint Denis) pour l'achat de la pièce avec CG en main. J'ai donc remplacé le contacteur et là : la boite restait en 1er et les feux de stop restaient allumés. Après vérification, la référence du nouveau contacteur n'était pas la même (évolution ?) et surtout la longueur du palpeur était plus courte !!!

Donc si votre vito reste bloqué en 1er sur boite auto vérifier ce maudit contacteur !

De plus lors du remplacement du filtre à air j'ai malencontreusement déconnecté un petit tuyau relié à un capteur (capteur de pression se situant juste sous le tablier du par brise bien sur à coté du filtre à air). Du coup, aucun voyant au tableau de bord mais régime moteur limité à 3000trs ! mais à chaque initialisation du moteur (chaque démarrage) il reprenait ses tours.

Donc si votre vito ne dépasse pas 3000 trs sans voyant au tableau de bord reprenez toutes les canalisations souples de dépression (même celles des phares).

A bon entendeurs....

PS J'ai toutes les étapes du démontage de la culasse d'un Vito 638 de 2003 110CDI 2.2 sans catalyseur (tube assez dur à trouver en neuf).
Revenir en haut Aller en bas
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 8:54

Bonjour


bon ça recommence (vito 112 de 2003); perte de puissance...
contact pédale de frein changée, mais trés aléatoirement souvent au redémarrage après un arrêt
ben plus de turbo ; le moteur prend les tours (+ de 3000 tr/mn) mais pas de puissance
- ça m'est arrivé aussi 4 a fois en roulant ; de mémoire a pleine vitesse voie de gauche un véhicule déboite
je lève le pied freine , puis remet la gomme et là plus de turbo??

pour repartir normalement souvent il suffit de redémarrer , mais parfois il faut plus de 10 redémarrage pour que le turbo refonctionne .

je me dis qu'il doit y avoir une mise en sécurité qui met en efface le turbo peut être suite a une surpression sur les gaz d'échappement ??
mais j'avoue ne pas connaitre le schéma et le fonctionnement du turbo pour savoir

si vous avez des idées je suis preneur

@+

Revenir en haut Aller en bas
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 11:08

bon j'ai trouvé le wastgate sortie de son emplacement avec tube du bas déboité...
le moteur tourne mieux mais j'ai eu mon problème (pas de turbo sur un démarage)
bref si quelqu'un sait expliquer l'emplacement des durites sur le wasgate et leur fonction je suis preneur ?

sinon je regarde du côté module elm 327 , vous en pensez quoi ?

tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITO 112 probléme d'accéleration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme vito 112 cdi
» Problème Vito 108 Cdi
» probleme vito
» probléme sur mon vito 112 cdi
» probleme vito 112 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: