Bonjour à tous,
Suite à la dépose de la culasse pour extraire deux bougies de préchauffages cassées dont une avec le taraud de l’extracteur cassé dedans (sic!), j'ai passé la valise et découvert qu'il y avait un problème de contacteur de feux de stop. Et comme vous le savez tous, sur une boite auto il y a une information donnée au calculateur lors du freinage.
Je me suis rendu chez mon concessionnaire MB favori (vert saint Denis) pour l'achat de la pièce avec CG en main. J'ai donc remplacé le contacteur et là : la boite restait en 1er et les feux de stop restaient allumés. Après vérification, la référence du nouveau contacteur n'était pas la même (évolution ?) et surtout la longueur du palpeur était plus courte !!!
Donc si votre vito reste bloqué en 1er sur boite auto vérifier ce maudit contacteur !
De plus lors du remplacement du filtre à air j'ai malencontreusement déconnecté un petit tuyau relié à un capteur (capteur de pression se situant juste sous le tablier du par brise bien sur à coté du filtre à air). Du coup, aucun voyant au tableau de bord mais régime moteur limité à 3000trs ! mais à chaque initialisation du moteur (chaque démarrage) il reprenait ses tours.
Donc si votre vito ne dépasse pas 3000 trs sans voyant au tableau de bord reprenez toutes les canalisations souples de dépression (même celles des phares).
A bon entendeurs....
PS J'ai toutes les étapes du démontage de la culasse d'un Vito 638 de 2003 110CDI 2.2 sans catalyseur (tube assez dur à trouver en neuf).