http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VITO 112 probléme d'accéleration

Aller en bas 
+6
AMINE.VER
Freakstreet
phiso
nono.td
gsm0607455890
totowsky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptySam 28 Mar - 8:12

Bonjour,

Ayant déja eu des soucis et trouvé des réponses qui m'ont dépannées sur ce forum, je me permets de vous sollicité de de nouveau .
Bref je vais essayer d'exposer au mieux mon problème. Voilà en fait lorsque je roule aux environ de 2000 tour j'ai un trou à l'accélération quelque soit la vitesse.
Le moteur démarre bien il n'a que 98000 km
Tourne normalement , accélère de même pas de trous lors d'une accélération franche , ce phénomène se manifeste plutôt à la reprise en sortie de virage en ville.
C'est assez pénible.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptySam 28 Mar - 8:15

c'est un problème depuis le début ? ou est ce un problème relativement récent ?
Moi j'ai eu le problème avec mon 115cdi au début c'était le turbo qui été en cause parceque c'est un turbo spécial je me souviens pas du nom mais il en sont revenus depuis chez MB je crois.

Sinon je ne vois pas ce qui est étrange c'estque ça ne te le fasse que de temps en temps moi ça me le faisait tout le temps.

Sinon j'ai eu une réparation qui à mal tourné parceq'un jeune apprenti à grillé la carte de mon turbo, résulstat une nouvelle carte à 1500€pour leur pomme et le nouveau logiciel..... et depuis mon 115cdi est moins poussif et on ne peux pas faire de doawngrade furieux
Revenir en haut Aller en bas
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptySam 28 Mar - 9:30

ça le fait depuis 1 mois
en fait c'est vraiment comme si on te coupé l'accélération quand tu relaches et reprends la pédale sur quels fractions de seconde mais c'est flippant
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptySam 28 Mar - 17:12

Le terme c'estturbo à géométrie variable....
A voir si c'estpas ça qui merde gasp!
Revenir en haut Aller en bas
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 9:39

merci de ta réponse
mais j'avais tendance a me diriger vers le potentiomètre de la pédale d'accélérateur...
Hier des symptômes nouveau les problèmes n'apparaissent pas tout le temps , des fois ça marche d'autre fois non quelque soit le régime moteur , a noté en cote impossible de se mettre à fond "ça coupe" avant sur le plat il accélére normalement
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 9:45

Sinon voir aussi vanne EGR et débimètre idée
Revenir en haut Aller en bas
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 11:15

merci
comment en être sur
ou si tu peux me décrire le role de chacun merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 12:44

passe chez mb pour voir avec le star les defauts enregistrés dans ton calculateur cdi , c est peut etre autre chose comme un fils d injecteur qui touche a la masse derriere le filtre a air sur le passage de l amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 14:36

merci je pense que tu as raison
une panne qui n'est pas franche est toujours dure a identifier, si il y aun systéme qui enregistre tout ça il ne faut pas hésiter
merci à vous pour vos aides cool
Revenir en haut Aller en bas
phiso
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 64
modèles possédés : Vito 112 CDI 2002
Date d'inscription : 30/09/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 15:05

Bonjour.
J'aurais bien ma petite idée sur ce problème.
Sur le vito CDI, le contacteur de stop est à double fonction; une fonction pour allumer les stops et une pour informer le calculateur si le vhicule est en accélération ou en freinage. Sur mon Vito (112 CDI) le contacteur était HS et le calculateur ne savait donc pas comment gérer la situation: donc problèmes d'accélération, perte de puissance et sur-consommation. J'ai accès à une valise pour mercedes et j'ai donc vite vu le problème.
Solution: 1 contacteur à 15 € chez mercedes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 16:02

+1
J'avais aussi entendu parler de ce truc pour le stop
Dans mes souvenirs il faut qu'un pote derrière ton véhicule te dise si tes feux stop s'éclaire lors du problème.
Y'a des posts ici qui ont déjà traités de ce cas, mais alors je n'ai aucun souvenir de quel mots utiliser (turbo, egr, eventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
phiso
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 64
modèles possédés : Vito 112 CDI 2002
Date d'inscription : 30/09/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: contacteur stop   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 17:23

Non rien à voir.
C'est pour ça que ce contacteur à deux fonctions. Il est très possible que tes feux stop s'allument mais que l'info ne soit pas envoyée au calculateur (j'ai eu ce souci).
Revenir en haut Aller en bas
totowsky
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 29 Mar - 18:30

phiso a écrit:
Bonjour.
J'aurais bien ma petite idée sur ce problème.
Sur le vito CDI, le contacteur de stop est à double fonction; une fonction pour allumer les stops et une pour informer le calculateur si le vhicule est en accélération ou en freinage. Sur mon Vito (112 CDI) le contacteur était HS et le calculateur ne savait donc pas comment gérer la situation: donc problèmes d'accélération, perte de puissance et sur-consommation. J'ai accès à une valise pour mercedes et j'ai donc vite vu le problème.
Solution: 1 contacteur à 15 € chez mercedes.

Bonne journée

merci je pense que tu as trouvé mon probléme
franchement j'avais omis de parler de ce problème n'ayant pas pensé qu'il puisse y avoir un rapport.
Donc il y a un mois je change mon contacteur de pédale de frein, les stop restaient tout le temps allumés....aprés changement le probléme est revenu je pense qu'en pliant la patte qui tient le contact le probléme passe, mais évidement c est revenu doncje suppose qu'en tordant un peu plus le support le problème sera résolu.


Encore merci je suis hyper content blob blob
Revenir en haut Aller en bas
Freakstreet
membre
membre
Freakstreet


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Toulouse
modèles possédés : Classe V 220 CDI année 2000
Date d'inscription : 26/03/2007

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyLun 10 Aoû - 12:11

Bonjour,

J'ai eu ce type de problème il y a deux mois.
Trou d'accélération avec témoin warning moteur qui s'allumait sur le tableau de bord.
Problème le plus souvent rencontré en virage...
A ce moment je roulais avec à l'avant une roue de secours d'un diamètre différent des jantes alu d'origine, roue n'ayant probablement jamais servie étant donné qu'il n'y avait pas les gujons correspondant.
Bref, grosse inquiétude.
Lorsque j'ai remis ma roue normale, je n'ai plus eu une seule fois ce comportement.
Ça ne t'aidera peut-être pas mais je te fais part de mon expérience. Je ne serai pas étonné qu'il y ait un lien entre capteurs ABS des roues et antipatinage, une stratégie moteur comme je pouvais en trouver quand je travaillais sur des calculateurs d'injection chez feu SIEMENS VDO.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AMINE.VER
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyJeu 25 Fév - 21:19

BONJOUR
JE VIENS D ACHETER UN VITO 112 CDI MAIS IL Y A UN PROBLEME QUAND J APPUIE SUR L ACCELERATEUR LE VEHICULE EST A L ARRET IL NE DEPASSE PAS 30000 T/MIN
ET DESFOIS QUAND J ARRETE LE MOTEUR ET J APPUIE AVANT SUR L AMBRAYAGE ET APRES JE LE RALUME IL ARRIVE A 50000 T/MIN
ET LE GRAND SOUCIS C EST QUAND JE SUIS SUR LA ROUTE JE SENT BIEN QUE LE MOTEUR EST FAIBLE PAS D ACCELERATION ET SUR AUTO ROUTE DEPASSE PAS 120 KM!!!!!
merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyVen 26 Fév - 0:07

Tu as le capteur qui est sur la pédale d'embrayage qui déconne (c'est lui qui limite le régime maxi à 3000 tr quand tu débraye)
regarde de ce coté là..
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptySam 27 Fév - 21:26

il y a une coupure d acceleration quand tu demarre.
mets ton moteur en route et accelere .....maxi 3000 trm.
ensuite mets un coup d embrayage et relache accelere a fond....5000trm.
Revenir en haut Aller en bas
AMINE.VER
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 28 Fév - 8:46

bonjour
je vais essayer et je vous dirais si sa marche
merci
Revenir en haut Aller en bas
AMINE.VER
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 28 Fév - 19:27

BONJOUR

j ai éssayé pour mon vito moteur en route et acceleré .....maxi 3000 trm il apparait une fumée blanche qui sort du pot d échappement .
ensuite un coup d embrayage et j ai relaché et acceleré a fond....5000trm mais il ne dépasse pas les 5000trm


quand je suis en route le vito marche bien mais quand je passe le 4ème rapport il redescent et ne dépasse pas les 3000trm!!

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vito112cdi
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2010

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptySam 8 Mai - 21:59

Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous Mr amine , veuillez m'aider et me dire comment vous avez fait pour résoudre ce problème si cela est fait Merci beaucoup :d
ca me rassure il n'y a pas que moi qui a ce problème blob
Revenir en haut Aller en bas
AMINE.VER
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyVen 28 Mai - 16:31

bon soir
désoler j' ai pas pu répondre avant car je suis a l'étranger mai pour le problème d'accélération moi je l'ai réparé. le problème venait d'une pièce qui coute 35€ je me rappel plus du nom mais elle se trouve en haut du moteur elle a 2 petite sorti de tuyau ou 3 et si mes souvenirs son bon cette pièce transmet l'air au turbo mais c'est sur c'est pas la pièce de pédale car j'ai tout essayé et depuis que je l'ai réparé j'ai plus aucun soucis d'accélération .
bon courage
si jamais t'as pas encore réparé le vito et que tu ne vois pas quel est la pièce je peu la prendre en photo et te l'envoyer sur ta boite email.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: renseicnement sur ta reparation   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyVen 1 Oct - 22:44

AMINE.VER a écrit:
bon soir
désoler j' ai pas pu répondre avant car je suis a l'étranger mai pour le problème d'accélération moi je l'ai réparé. le problème venait d'une pièce qui coute 35€ je me rappel plus du nom mais elle se trouve en haut du moteur elle a 2 petite sorti de tuyau ou 3 et si mes souvenirs son bon cette pièce transmet l'air au turbo mais c'est sur c'est pas la pièce de pédale car j'ai tout essayé et depuis que je l'ai réparé j'ai plus aucun soucis d'accélération .
bon courage
si jamais t'as pas encore réparé le vito et que tu ne vois pas quel est la pièce je peu la prendre en photo et te l'envoyer sur ta boite email.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: meme problème sur vito 112 pourrais tu m'envoyer la photo de ta pièce merci   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyVen 1 Oct - 22:47

heutch a écrit:
AMINE.VER a écrit:
bon soir
désoler j' ai pas pu répondre avant car je suis a l'étranger mai pour le problème d'accélération moi je l'ai réparé. le problème venait d'une pièce qui coute 35€ je me rappel plus du nom mais elle se trouve en haut du moteur elle a 2 petite sorti de tuyau ou 3 et si mes souvenirs son bon cette pièce transmet l'air au turbo mais c'est sur c'est pas la pièce de pédale car j'ai tout essayé et depuis que je l'ai réparé j'ai plus aucun soucis d'accélération .
bon courage
si jamais t'as pas encore réparé le vito et que tu ne vois pas quel est la pièce je peu la prendre en photo et te l'envoyer sur ta boite email.
Revenir en haut Aller en bas
vito 108
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
modèles possédés : vito 108 cdi
Date d'inscription : 14/02/2012

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: VITO 112 probléme d'accéleration   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyMar 14 Fév - 11:45

Bonjour,
j'ai un vito 108 cdi et j'ai également les mêmes soucis que tous ceux qui ont été évoqué au par avant.
Mr AMINE a pu trouver la solution au problème que l'on se pose tous, si Mr AMINE pouvais nous poster une photo de la pièce
en question sur le forum, nous vous en serions reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Spoc
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2016

VITO 112  probléme d'accéleration Empty
MessageSujet: Mon Vito plafone à 3000 trs mn et reste en 1er (boite auto)   VITO 112  probléme d'accéleration EmptyDim 11 Sep - 11:06

Bonjour à tous,

Suite à la dépose de la culasse pour extraire deux bougies de préchauffages cassées dont une avec le taraud de l’extracteur cassé dedans (sic!), j'ai passé la valise et découvert qu'il y avait un problème de contacteur de feux de stop. Et comme vous le savez tous, sur une boite auto il y a une information donnée au calculateur lors du freinage.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire MB favori (vert saint Denis) pour l'achat de la pièce avec CG en main. J'ai donc remplacé le contacteur et là : la boite restait en 1er et les feux de stop restaient allumés. Après vérification, la référence du nouveau contacteur n'était pas la même (évolution ?) et surtout la longueur du palpeur était plus courte !!!

Donc si votre vito reste bloqué en 1er sur boite auto vérifier ce maudit contacteur !

De plus lors du remplacement du filtre à air j'ai malencontreusement déconnecté un petit tuyau relié à un capteur (capteur de pression se situant juste sous le tablier du par brise bien sur à coté du filtre à air). Du coup, aucun voyant au tableau de bord mais régime moteur limité à 3000trs ! mais à chaque initialisation du moteur (chaque démarrage) il reprenait ses tours.

Donc si votre vito ne dépasse pas 3000 trs sans voyant au tableau de bord reprenez toutes les canalisations souples de dépression (même celles des phares).

A bon entendeurs....

PS J'ai toutes les étapes du démontage de la culasse d'un Vito 638 de 2003 110CDI 2.2 sans catalyseur (tube assez dur à trouver en neuf).
Revenir en haut Aller en bas
 
VITO 112 probléme d'accéleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme vito 112 cdi
» Problème Vito 108 Cdi
» probleme vito
» probléme sur mon vito 112 cdi
» probleme vito 112 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: