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 Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215

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STERNE
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MessageSujet: dss   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 17:50

Hallo,

Dommage sur un tel véhicule ! ce n'est pas demain que je vais acheter ce type de 600 car je sais malheureusement que chez mes compatriotes, de très nombreux 500 PS ont connu des pannes similaires d'ailleur s le moteur partagé avec Maybach (550 PS) à l'époque n' a pas convaincu car même si l'on est riche , on n'aime pas trop tombé en Panne...à Monaco ou ailleurs!!! Si elle est en panne aux mains du voiturier, on peut toujours trouver qq arguments... jump

Tschüs trinqué
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 18:35

Pour information ce n'est pas m'a voiture mais celle d'un ami.
C'est sur qu'il y a eu les boulles de plus cette panne est arrivée à peine 4 semaine aprés l'achat.
Je ne s'est pas il va la garder longtemps mais c'est quand même une super caisse de plus elle à le pack AMG.
On verra dans le temps si elle reste fiable.
A peine sortie de réparation , on s'est fait arrété 2 fois par la police pour contrôle papier car voiture trés volée et surtout parce que elle en jéte.
Pour la corrosion ce n'est pas grave mais du fait que c'est de l'aluminium , un simple éclat sans retouche fait une sorte de frisure sous peinture qui implique peinture sur les éléments.
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bmustafa
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 19:22

As tu les codes OBD ?qu'est ce qui est indiqué?si tu vas chez MB Courtrai ou Mouscron, ils peuvent te le dire
tiens moi au courant
sinon depose la chez MB avant cela essai de faire un reset de ECU
1_ clé en postion 2(not start)
2_ presse la pedale des gaz pdt 5s
3_mettre clé en position off et relacher la pedale
4_ attendre 2 min pr maj ECU

dis moi quoi?
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 20:39

Je ne peut pas te donner les codes OBD maintenant car la voiture est en peinture pour au moins 2 semaines.
Merci pour les infos.
Ta procédure c'est pour effacer les codes défaut du calculateur?
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juju17
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 20:45

pour ce qui est du passage de l'huile dans le boitier moteur...
malheuresement c'est assez courant chez MB et surtout sur les 200,230,200K,230K des w170 et w208 au niveau de l'electroaimant de variateur d'AAC.
l'huile remonte par capilaritée comme quand tu trempe une ficelle dans un verre d'eau..au bout d'un moment ca ressort de l'autre coté...
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 20:59

Bonjour juju17 , tu pense que c'est l'huile qui à provoqué la mise en cour-circuit du boitier allumage ZAS.
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Michel
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 21:19

alex500sec a écrit:
Bonjour juju17 , tu pense que c'est l'huile qui à provoqué la mise en cour-circuit du boitier allumage ZAS.


C'est absolument certain !!

Les circuits électroniques détestent les capacités parasites et les résistances créés par tout liquide en contact avec les pistes et picots de composants.
En règle générale, ça se nettoie, mais pas toujours.

C'est vraiment pas de bol cette panne, on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas pu bouhou

Ce qui est surtout lamentable, c'est qu'il n'y ait pas de reconnaissance de la part du constructeur sur cette horrible malfaçon...

Il me semble clair que le vice de fabrication est clairement défini dans ce genre de souci, si cela m'arrivait, j'irai jusqu'au bout...

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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 21:28

oui souvent la consequence des remontées d'huile est souvent la mise hors service du boitier noyé!!!
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bmustafa
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 21:42

En fait, pour revenir au sujet, en effacant les codes obd on regarde ce qui reste
mais au pire il ya une carto a refaire et il faut un new ECU (MB te fera une remise de 300€) sur un total de 1800€ (Ya pas de mise a jour et c'est ca le pb avec ce genre de caisse)
J'espere que tu n'as jamais mis de Bioethanol ou leur essence de E10 car ca genere des pb aussi
il ya une modif c'est d'augmenter la pression de 4 a 5 bars sur les rampes d'injection et de changer la pompe d'injection

Il faudrait la passer au DAS chez MB et desactiver le ZAS avec le soft
c'est lui qui est a l'origine de certains defauts sur le V12

a voir..

pour ce qui estde tes impact de rouille ou sont ils situés (arriere droitsur montant custode?)
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 22:07

En réponse à juju17 j'ai ouvert les calculateurs et aucun avait de l'huile à l'intérieur.
Pour ce qui est de la corrosion mustafa , elle se situe au 2 coins inférieur de custodes + les 2 coins de bas d'ailes arriére + les 2 coins de toits ouvrant.
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 22:08

j'avais oublié , le ZAS est désactivé et le soft du calculateur injection à été reprogrammé.
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juju17
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 22:44

ok le ZAS est desactivé,il a juste pour fonction de reduire la conso sur autoroute ou a charge partiel...
ok pour les calculos si ils n'ont pas d'huile...
il y a eu des soucis de calculos d'allumage ZAN de memoire....
j'ai pas tout lu le post..
c'est quoi les codes defauts??
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bmustafa
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 13:32

pour moi corrige moi alex ca doit etre du P0300 et quelques misfire au niveau des P0301 a P03012 selon la rampe incrimée (et ses cylindres)
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 20:22

C'était simplement des codes défaut "ratée allumage cylindre N°7/8/9/10/11/12 suivi des sondes lambda correspondant.
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 20:24

Oui c'était bien les codes P0300 et P0302 etc...
Tu travail chez MERCEDES ?
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bmustafa
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 22:31

Non je suis passionné de MB depuis petit surtout avec la 600
je travaille chez un equipementier en tant qu'ingé electronique
en plus ca m'interesse de savoir ce qui se passe sur ces gros modeles
c'est pour cela que je m'en suis offert encore un autre (ca va etre le 2eme)

ton pb va se resoudre, ne t'inquiete pas!!

je pensais a ta fumée bleutée
viens t elle de la bougie qui a mal cramée, l'isolant rouge qui entoure la bougie, cata bouché, ...qu'en penses MB?est ce qu'il ne faut rechanger les bougies?j'espere que non car elles ont dues subir un choc thermique important mais ca les a juste fragilisé (elles doivent etre encore OK mais leur durée de vie a été diminuée crois moi!!
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 0:20

la fumée bleu pour moi et simplement le faite que la voiture à roulé assez réguliérement avec cette panne et qu'il y a eu des remonté d'huile par les segements du fait du manque d'explosion des 6 cylindres de droite et losrque l'allumage est revenu , il y a eu pendant un court instant une fumée légérement bleu.
Les bougie étaient neuve et à mon avis elle sont bonne santé surtout aprés un fonctionnement correct en V12 tout est bien brulé surtout lors des essais sur autoroute.
Il faut attendre le retour de la voiture de peinture pour relire les codes défaut mais MB propose une inversion de sonde lambda car c'est toujours la même qui génére un code défaut.
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bmustafa
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 20:25

Salut
tu l'as deposé chez MB CICA (villeuneuve ascq) pour la peinture, ou chez woestinjns ?
est ce que ce sont eux qui t'ont proposé de refaire la peinture ou bien toi meme?
je pense qu'ils ont du exiger ton carnet de maitenance chez MB?
Sur ma voiture j'ai ce pb mais tres tres leger
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptySam 16 Mai - 15:49

En faite c'est durant l'expertise de la valeur du véhicule que l'expert à constaté cette légére corrosion et qui à dit que c'était pris en garantie.
Elle est en peinture au garage Mercedes de WAREGHEM ( En belgique ) car c'est là que cette CL600 été entretenue par l'ancien propriétaire.
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 14:19

Bonjour à tous.
Voilà quelque nouvelle de cette CL600.
Elle est revenue de peinture et elle est parfaite.
Du bon boulot par MERCEDES WAREGHEM car les éléments refaits sont les 2 ailes AR + le pavillion et aucune différence de teinte avec le reste de plus ils ont razés les codes défaut (Sonde O2).
Depuis mon ami roule souvant avec et plus aucun défaut n'apparaît .
Donc CL600 entiérement réparé et encore merci pour les infos technique de vous tous.
Merci cordialement ALEXANDRE.
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 10:46

Bonjour,

Je tenais à "rajouter mon petit grain de sel" au sujet, car je suis confronté actuellement au même "souci". Je vous explique.

( possesseur d'un coupé CL 500 W215, modèle concerné ).

Donc, j'ai eu un souci de "BVA", fuite au niveau de la "sonde" fichée dans la boite, reliée au calculateur : l'huile de boite est remontée par capilarité jusqu'au calculateur... Je l'ai vu, le mécano vient de me le montrer ce matin.
Donc, il va nettoyer les extrémités du faisceau, ainsi que le calculateur, mais ne préconise pas de remplacement pur et simple immédiatement étant donné qu'il arrive d'un simple nettoyage suffise . . .

Réponse demain !

Je vous tiens au courant!
A bientôt !
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 14:02

Ok filip67

Pour info l'huile ne revient plus au niveau des fiches et même si il y en un peu il suffit de les nettoyer réguliérement et du fait que le capteur à été remplacé à force il n'y aura plus d'huile.
Pour info moi depuis il n'y toujours pas d'huile dans les fiche.
Ton résultat m'intéresse comme ça sa confirmera qu'il n'est pas nécessaire de remplacer le faisceau.
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 14:38

alex500sec a écrit:
Ok filip67

Pour info l'huile ne revient plus au niveau des fiches et même si il y en un peu il suffit de les nettoyer réguliérement et du fait que le capteur à été remplacé à force il n'y aura plus d'huile.
Pour info moi depuis il n'y toujours pas d'huile dans les fiche.
Ton résultat m'intéresse comme ça sa confirmera qu'il n'est pas nécessaire de remplacer le faisceau.

Bonjour !

D'accord. Avais - tu du changer le calculateur, ou bien un simple nettoyage de ce dernier avait suffit?
merci !
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 15:28

Et bien les éléments qui avaient de l'huile dans les fiches sont le calculateur injection + les 2 rampes d'allumage.
Je ne sais pas si c'est l'huile dans le connecteur de la rampe allumage gauche qui à provoquer la destruction du convertisseur d'allumage (180 V dans les fils) ou bien la rampe gauche à lachée par usure et à court-circuité le convertisseur au moment qui à claqué.
Mais le caculateur d'injection n'avais pas de présence d'huile à l'intérieur et fonctionne correctement.
Par contre le convertisseur d'allumage n'avais rien en huile , a peine une pinouille mouillé sur son connecteur.
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptySam 30 Mai - 17:38

bonjour !

Ok, donc je viens de récupérer mon CL... Tout est bon !

BILAN :
- calculateur ouvert et nettoyé
- fiches au niveau des extrémités du faisceau nettoyées
- sonde + joint "incastrés" dans la boite changés
======================================
TOTAL : 296,00 euros TTC. ( pièces et main d'oeuvre ).

Pour une fois que je suis "content" de ne payer que si peu chez Mercedes, je m'attendais en arrivant à un total avec un zéro de plus !
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alex500sec
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 10:34

Je suis comtent pour toi quelle est réparée et à un tarif pas trop élévé.
Donc mercedes ne t'a pas obligé de changer le faisceau complet du fait qu'il à pris de l'huile. Car pour mon ami Mercedes nous avais obligé de le changer , avec un tarif de 800 euros le faisceau + 1200 euros de main d'oeuvre.Pour finir on ne la pas changé et depuis quelle roule il n'y toujours pas d'huile dans le faisceau.
Comme les problémes sont résolue faut-il cloturer le sujet comme sur d'autre forum?
Comme je suis nouveau , je ne sais pas comment faire ?
Cordialement ALEXANDRE.
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MessageSujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215   Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 12:12

alex500sec a écrit:
Je suis comtent pour toi quelle est réparée et à un tarif pas trop élévé.
Donc mercedes ne t'a pas obligé de changer le faisceau complet du fait qu'il à pris de l'huile. Car pour mon ami Mercedes nous avais obligé de le changer , avec un tarif de 800 euros le faisceau + 1200 euros de main d'oeuvre.Pour finir on ne la pas changé et depuis quelle roule il n'y toujours pas d'huile dans le faisceau.
Comme les problémes sont résolue faut-il cloturer le sujet comme sur d'autre forum?
Comme je suis nouveau , je ne sais pas comment faire ?
Cordialement ALEXANDRE.


Bonjour !

Oui, alors pour l'histoire, en fait je suis "assez connu" dans cette concession pour être un "casse couille" à qui on ne raconte pas de balivernes, puis après qques altercations avec qques "mécanos" m'ayant pris de haut il y a qques années.
Du coup, je me suis senti obligé d'être sarcastique et de leur signaler que le patron de la concession est un de mes meilleurs amis et que s'ils tenaient à garder leur poste, ils feraient bien de "descendre d'un ton", en leur soulignant que c'est "moi" ( et les autres clients ) qui leur permettaient de vivre tous les mois ( j'ai 6 véhicules entretenus chez eux ).

Quand je dis ça, c'est quelque part que je ne suis certainement pas le seul à le penser, le "personnel - SAV" Mercedes est parfois d'une arrogance, condescendance ( je ne trouve pas les mots peut être... ) envers les clients qui est assez...incroyable ! D'autant plus quand on sait qu'on a presque 60 balais et qu'on a un petit "jeune" de 30 ans de moins qui cherche à nous expliquer certaines choses...

Sinon pour en revenir à notre histoire, ils n'ont pas osé me présenter un devis de 2000 euros, parce qu'ils savaient très bien que leur demanderai de se "salir les mains" en commençant par faire leur VRAI METIER, à savoir, tenter de réparer dans un premier temps, plutôt que de faire "changeur de pièces". . .
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