| Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 | |
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+28elolive Jean7 Thiébaud damien souhane0911 philmartins mikano bread1225 fredvmax Carpediem yoleu neoaneo1 filip67 juju17 STERNE benzdenis2 alex500sec bmustafa pascal 22 bill42 gotlieb Michel gigi57 defjones scalou tibam13 celts alexmerco59 32 participants |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Ven 4 Déc - 15:47 | |
| C'est en INOX depuis la sortie des catalyseurs jusqu'a la fin. Obligé de garder les sondes lambda et les catalyseurs pour que le moteur tourne correctement. C'est une société spécialisé qui reproduit les echappements avec une précision parfaite taillé au laser tarif 3000€. Depuis elle fait une sonorité à l'echappement digne d'une super car. | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Sam 5 Déc - 13:01 | |
| Pourquoi avoir jackysé ce pauvre cl600 en faux 65? c'etait si ridicule de n'avoir qu'un 600? | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4429 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Sam 5 Déc - 13:14 | |
| C'est quoi l'adresse du mec qui a fait ta ligne ? | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Sam 5 Déc - 13:50 | |
| Bonjour. Pour info mon ami l'a acheté comme ça et du faite quelle est équipé de série du pack AMG (sellerie et option) il à trouvé qu'il fallait finir avec les quatres sortie echappement. Pour l'adresse du frabicant d'echappement il faut que je lui demande. | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Sam 5 Déc - 13:54 | |
| Bonjour yoleu Merci pour ton commentaire de ma 500 SEC . Je la bichonne à donf car je suis tombé amoureux de ce model. | |
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bread1225 membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: C180 W203 Mer 4 Jan - 13:53 | |
| Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum. J'ai une C180 Essence de 2001 et le voyant OBD s'est allume il y a 2 ans, du a l'infiltration d'huile dans le faisceau moteur. Mercedes Chartres demandait de changer le faisceau et les sondes, mais en meme temps, ils disaient que ce n'etait pas un probleme pour utiliser le vehicule. je n'ai donc rien change. Sauf que hier, je vais au controle technique et qu'il y a un defaut en "teneur et valeur du lambda des gaz d'echappement: Teneur en CO excessive". En fait, le resultat montrait .700 au lieu de .300 au maximum. Je suis donc alle ce matin chez Mercedes Chartres qui me fait un devis a 1640 euros pour chager le faisceau, les dondes... et 7 heures de main d'oeuvre au total. Que faire? Changer uniquement la sonde lambda et demander un nettoyage des connexions? Alex | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Sam 7 Jan - 11:02 | |
| Bonjour bread1225
Est bien dans mon cas un simple nettoyage des faisceaux à suffit. Mais je n'est jamais eu de souci avec les sondes lambda ,c'était les rampes d'allumage mais aucun rapport avec l'huile dans les fiches car ces rampes sont connue pour leurs faiblesse. Si c'etait ma C180 je commencerait par un remplacement de la sonde si elle est vraiment HS est un dégraissage complet des prises avec un dégraissant trés volatil style nettoyant frein et bien laissé sécher. Mercedes m'avais dit que cette huile va revenir , et bien elle n'ai jamais revenue mais j'avais fait changé le capteur de pression d'huile qui été la source de cette fuite d'huile dans le faisceaux. avancer étape par étape ... | |
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bread1225 membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Mar 10 Jan - 17:37 | |
| Merci AlexMerco pour cette reponse.
J'ai contacte MB France pour leur signaler que j'etais un peu surpris qu'il faille tout changer pour une panne de ce genre. Il est important pour MB France d'avoir un bon SAV et ils savent que les garages ne respectent pas toujours leurs engagements en terme de clarete. Ils sont en train de se rapprocher du garage pour voir pourquoi ils preconisent de tout remplacer. Je vais chez DAVIS 28 a Chartres et je sais qu'ils ont tendance a vouloir en facturer le plus possible. D'ailleurs le garage n'as pas tres bonne reputation lorsque j'en parle a des posseurs de Mercedes de la region. PS: Par capteur de pression d'huile. Est-ce que vous voulez parler d'une piece electro-aimant? Car il preconise le remplacement et cette perce vaut environ 40 euros. En tout cas, je vous tiendrais informe de l'avancement avec MB et le garage. | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Mar 10 Jan - 20:39 | |
| le capteur de pression d'huile est un pressostat qui indique la pression d'huile moteur et lorsque qu'il fuit il laisse passer de l'huile dans le connecteur étanche et l'huile s'infiltre dans les cables jusqu'au calculateur d'injection. | |
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bread1225 membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: C180 - Faisceau Electrique défecteux Jeu 26 Jan - 19:32 | |
| Alors, j'ai récupéré vendredi dernier mon véhicule C 180 essence de 2001 chez Mercedes DAVIS 28 après avoir accepté la réparation totale et le remplacement des pièces pour prêt de 1700.00€. En effet le garage refusait de faire une réparation partielle de mon véhicule et m'a donc obligé de remplacer toutes ces pièces. J'ai donc récupéré les pièces remplacées (faisceau, 2 sondes lambda et le capteur d'arbre à came). Après observation, on voit bien que la fuite d'huile émane du capteur d'arbre à came et que l'huile a coulé le long du faisceau jusqu'à la sonde lambda #1. (on voit bien les traces d'huile). En revanche, sur la deuxième sonde lambda, aucune trace d'huile sur les connecteurs. A ce poser la question s'il fallait remlacer toutes ces pièces, pour la 2eme sonde lambda ce n'est clairement pas le cas. En revanche pour le capteur d'arbre, et la première sonde : oui. Peut-etre qu'un nettoyage du faisceau aurait suffit. Mais comment savoir?
J'ai donc demandé à Mercedes France de vérifier si les pièces devaient réellement changées. Ils me disent qu'ils n'ont pas les moyens de vérifier et qu'il faut que je me tourne vers un expert sur ce point. Autant dire que leur SAV est très mauvais (en comparaison de Audi par example)
Je vais voir ce que je peux faire. Mais pas grand espoir. Le garage DAVIS 28 savait pertinament que je ne ferais pas expertiser une pièce à 250€ HT.
PS: Je me suis fait engueluer par le receptioniste atelier car j'avais contacté Mercedes France. On marche sur la tete. Il faudrait lui rappeler que c'est uniquement les clients qui paient sont salaire! | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4429 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Jeu 26 Jan - 20:17 | |
| je comprends pas bien ta démarche.
tu es en panne, même si le véhicule fonctionne, il est recalé au CT car pollue du a un enchainement d'avaries donc en panne.
la capteur AAC fuit , l'huile chemine par le faisceau (l'huile attaqué le faisceau c'est sur). peut-être pas de manière prononcé mais peut amener des CC.
la depollution est mauvaise donc c'est les lambas qu'il faut changer pour assurer la correction du rglage moteur pour ne pas polluer.
tu acceptes le devis et tu "porte plainte" auprès du service client ???!!!!
moi ca ne m'étonne pasque le gars te balance un skud.
De plus si tu n'avais pas fait changer le faisceau et que le témoin OBD se rallume, tu aurais crié au loup car le garage n'avait pas changer les pièces qu'il fallait.
Ta accepté le devis, c'est fini. | |
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mikano membre newbie
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : lisieux modèles possédés : CL 600 V12 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Mar 13 Mar - 19:56 | |
| bonjour, moi c micka je suis nouveaux sur ce Forum je viens moi meme d'acheter un CL600 de 2002 avec 189.000kms le voyant moteur (orange) s'allume et bonne perte de puissance accompagné de tremblement , vibration ! Diag Mercedes CAEN (une concession tres serieuse ) fuite d'huile moteur qui a suivi le chemin du faisceau moteur pour venir noyer le calculateur moteur !!!! j'ai quand meme la chance que la mienne roule encore a allure normal avec simplement une grosse vibration, qui ne l'empeche pas d'ateindre des vitesses interdites Devis 4300€ HT avec remise pro Donc pour repondre a la question , Oui c'est possible une panne aussi bête !!!! vraiment dommage pour une Auto aussi plaisante a conduire | |
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philmartins membre newbie
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Mar 25 Juin - 1:26 | |
| Bonjour,
Et bien apparemment mon problème a déjà été bien parcouru.
Ma voiture une C230 K de 2002 et le fameux voyant orange qui s'allume.
J'amène la voiture sur Suisse car j'ai tjs fait mes services là-bas et là on me sort la totale, qu'il faut changer le calculateur, les faisceaux, etc pour un total de chf 4400.--
Sortant d'un divorce qui m'a bien plumé, je ne veux pas remettre un tel montant dans une voiture qui a plus de 10 ans. J'ai pris rendez-vous avec un garagiste spécialisé dans les boitiers électroniques qui m'a dit pouvoir essayer de le nettoyer (chose que merco ne fait évidemment pas, c'est tellement plus rentable de changer hein!)
En relisant mon devis, outre les calculateurs et faisceaux, je lis : sonde O2 de la régulation lambda en amont du catalyseur, électro aimant pour réglage de l'arbre à cames B
Bref en lisant ce topic passionnant, je comprends (corrigez-moi si j'ai faux): - que c'est réparable sans tout changer - que le nettoyage du calculateur et des cables peut effectivement fonctionner - mais qu'il faudrait changer la pièce qui fait que l'huile se propage dans les cables ...
c'est le troisième point qui me fait un peu peur, car le mécano ou je vais amener la voiture après-demain n'aura certainement pas ces pièces (electro aimant ...) et du coup çà risque de servir à rien???
J ai l'habitude de bricoler, mais je pense pas avoir le niveau pour toucher à une merco (un peu peur de tout foutre en l'air) Ce soir j'ai oté la prise que le garagiste m'a montré (celle qui va vers le calculateur en haut à droite) et effectivement il y avait un peu d'huile dans la prise. J'ai rapidement essuyé et remis, mais évidemment çà ne suffit pas ...
Faut-il que je demande au garagiste de commander la sonde O2 et cet electro-aimant?
Bref merci pour votre aide ...
Pour moi le but est de remettre en état cette voiture et de la revendre à un garagiste pour en reprendre une autre car j'ai bien peur que tout va partir en live ....
Merci d'avance!!! | |
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souhane0911 membre newbie
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: bp allumage résolu w215378 cl 600 Mer 25 Sep - 6:00 | |
| bonjours messieurs dames,
cela fait près d'un mois que je ne suis pas revenus, et deviner quoi, la panne répétitive du cl v12 était pas facile a trouver, mais pourtant si évidente...
après avoir changer 2 rampes a 1240 ht chacune, vérifier les lambda, changé mes 24 bougies et tant qu'a faire carrément acheter super mb star avec le multiplexeur ( en chine je vous rasure c'est 20X - cher) figurez vous que cette panne pas évidente concernait le débit mètre de masse d'air!!! au ralentis et jusque 3000 tr /mn pas de problème lors du diag, et comme ce véhicule à l'arrêt ne monte pas au dessus de 3000 tr le diag ne décelait pas de panne! ensuite les bougie et les rampes morflent du fait des mise en sécurité moteur... dois je continuer?
en fait je l'ai acheter au US car 50% moins cher la sonde du débit mètre et changer cette dernière. plus de problème, avec quelques chevaux de plus (stardiag oblige) et un passage a l'éthanol 100% de E85 en passant de la norme euro à us en reprogrammant la norme lev en ulev, je consomme moins que dit par le constructeur, cela coute moins cher au litre et suis passé de 369 à 435 chevaux avec un couple augmenté de 14.5%. il me faut un nouveau compteur.....
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Mer 25 Sep - 16:59 | |
| si tu nous fesais un tuto de la manip sur le star avec photo pas à pas ça pourrait en aider plus d'un _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Thiébaud membre
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris modèles possédés : W215 CL 600 Mark II 2002 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Dim 13 Mar - 19:58 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, permettez-moi de me présenter : j’habite à Paris, la cinquantaine, je suis un passionné de Mercedes depuis tout petit et le (mal)heureux -;) propriétaire d’un coupé CL 600 (sep-2002, W215 Mark II) qui je crois est en train de me lâcher. Je suis confronté à de multiples problèmes depuis quelques mois (allumage, électronique, ABC, etc.) comme de nombreux propriétaires de Classe S et CL du début des années 2000 ainsi que plusieurs membres de ce forum ayant témoigné ici dans ce sujet.
J’aurais besoin de votre aide, si vous voulez bien me la donner, pour identifier un professionnel compétent à qui je puisse confier mon CL (j’ai tenté ma chance à deux reprises dans le réseau Mercedes-Benz Paris, sans succès à date). J’aimerais beaucoup remettre sur pied mon CL, non pas uniquement pour des raisons sentimentales, mais parce qu’il est par ailleurs en très bon état de conservation avec à peine 65.000 km au compteur.
J’ai lu avec attention l’ensemble de vos messages ici, je n’ai pas forcément tout compris tant votre niveau technique est élevé, mais j’ai l’espoir de croire que la cause des problèmes de mon CL pourraient être identiques à ceux rencontrés par certains d’entre vous.
L’un d’entre vous pourrait-il me conseiller un établissement ou un professionnel ?
Mon CL est immobilisé depuis quelques semaines, sa batterie est maintenant vide à 100% (j’ai créé séparément un sujet sur la question de l’étanchéité de la vitre conducteur alors que la batterie est à plat). Je peux témoigner ici que mon CL souffre de symptômes très semblables à ceux évoqués ici, ils sont apparus selon l’ordre chronologique suivant :
- difficultés à démarrer du premier coup (il y a 18 mois environ) - puis affaissement ABC du côté droit de la voiture, nécessitant de monter et descendre la suspension pour retrouver une assiette normale - puis bruits bizarres dans le moteur - puis bascule du V12 en mode sécurité (puissance et allure réduite)
Je vous remercie par avance de vos conseils pour m’aider à me sortir de ce mauvais pas.
Bien à vous,
Jean-Michel | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ssd Dim 13 Mar - 21:00 | |
| Hallo ach ces W2015/220! Dans notre Firma nous les gardions qq mois et si nous les avions achetées après garantie, le comptable venait me voir et me faisait les gros yeux Sur le cas que tu présentes je ne saurai répondre avec précision! Déjà remettre une batterie chargée à bloc! | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Dim 13 Mar - 22:40 | |
| Bonsoir thièbaut. Pour mon cas le moteur qui ce mettez en sécurité c’était le boitier ZAS qui ce trouve au milieu du moteur en dessus du cache en plastique et coûte 450€ et pas besoins de programmation. Sinon vérifie les fusibles si oxydation. Pour les problème électronique déjà sa fait pas de tord de passer un coup de bombe diélectrique dans toutes les prise accessible. Les 24 bougies on était changer quand ? Les rampes de bobine d'allumage sont encore d'origine car c'est une faiblesse sur ce modèle. Pour la suspension ABC moi c'était la pompe qui était HS fuite par l'axe de la poulie. Pour le garage sérieux c'est en concessionnaire Mercedes ou tous marque. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Dim 13 Mar - 23:28 | |
| si c'est un CL 600 bi turbo en principe pas de ZAS
pour le reste l'entretien Mercedes est largement insuffisant j'ai tout expliqué pour l'ABC
vas chez Mannes pantin
ils savent faire c'est eux qui entretiennent mon CL 55 AMG Kompressor
et c'est faux que c'est pas fiable juste des anciens proprio qui s'en branlent mais comme je te vois partit là tu vas avoir la grosse blinde
L'ABC doit avoir un mode rodéo et vidange de l'ABC tous les 60 000 km minimum avec remplacement du filtre 2 fois car on en met un neuf avant et on le vire en fin d'opération pour remettre un neuf ensuite 30 000 km après on refait une vidange simple avec remplacement du filtre , le liquide de suspatte retien l'humidité de l'air et celle ci bousille en corrodant les pistions et tiroir de la suspatte
donc déjà faut en aucun cas laisser un W215 ou une W220 avec une batterie faible ou hs ça colle le merdier partout quand on est capable d'acheter ça on mégote pas sur une batterie de minimum 100 A et on la remplace clef dans la poche et carte keyless go hors de portée jamais clef dans le neiman meme si sur éteint car sur ces engin très complexe le simple fait d'introduire la clef ou de s'approcher avec la carte Keyless go met en route une chaine de microprocesseur et à la reconnexion de la batterie le risque d'en griller un est grand et ça vaut chacun entre 700 et 3000 €
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Dim 13 Mar - 23:36 | |
| Je pense pas que c'est un bi-turbo la sienne.
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Dim 13 Mar - 23:37 | |
| il dit serie 2 ? et fin septembre 2002 ya des chances _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Thiébaud membre
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris modèles possédés : W215 CL 600 Mark II 2002 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 14 Mar - 0:22 | |
| - damien a écrit:
- il dit serie 2 ? et fin septembre 2002 ya des chances
Il s'agit effectivement d'un V12 bi-turbo de 500 ch. | |
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Thiébaud membre
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris modèles possédés : W215 CL 600 Mark II 2002 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 14 Mar - 0:24 | |
| - damien a écrit:
vas chez Mannes pantin
ils savent faire c'est eux qui entretiennent mon CL 55 AMG Kompressor
Merci du conseil Damien, je vais les appeler dès demain | |
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Thiébaud membre
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris modèles possédés : W215 CL 600 Mark II 2002 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 14 Mar - 0:26 | |
| - damien a écrit:
pour le reste l'entretien Mercedes est largement insuffisant j'ai tout expliqué pour l'ABC
Damien, dois-je comprendre que tu as documenté ce point dans une des rubriques du forum ? Pourras-tu me communiquer le lien stp ? | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 14 Mar - 0:28 | |
| dans la partie W220/215 _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Thiébaud membre
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris modèles possédés : W215 CL 600 Mark II 2002 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 14 Mar - 0:31 | |
| - alexmerco59 a écrit:
Pour les problème électronique déjà sa fait pas de tord de passer un coup de bombe diélectrique dans toutes les prise accessible. Les 24 bougies on était changer quand ? Les rampes de bobine d'allumage sont encore d'origine car c'est une faiblesse sur ce modèle.
Merci pour ton retour Alex. Les 24 bougies n'ont pas été changées depuis plusieurs années. Les rampes de bobine d'allumage sont a priori d'origine, je ne les ai pas changées depuis 2007 en tout cas, date d'achat du véhicule. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 14 Mar - 1:25 | |
| ça sent les 2 rampes a changer + les bougies ça va piquer un peu _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 | |
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