http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI

Aller en bas 
+3
Michel
julien2
peter 270
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 5 Juil - 13:38

Bonjour et merci d'accepter mon inscription .

Je possède depuis peu une 270 CDI AVANTGARDE de 2000 en voie de restauration. Cette voiture fonctionne apparemment très bien sauf au ralenti.
Le turbo est actif pendant 1 à 2 minutes puis soudainement la biellette remonte et je n'ai plus de turbo. Par contre si je garde un peu de régime le turbo reste actif. Je précise que le petit poumon relié à la wastegate ne fait plus de bruit à ce moment là et le M55 ne s'active plus (volets supprimés)
Une bonne âme charitable aura surement une réponse à m'apporter.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 5 Juil - 14:10

au ralenti le turbo ne sert pas a grand chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 5 Juil - 14:15

Merci pour cette première réponse. Je suis d'accord, mais lorsqu'il a décroché il ne raccroche plus. La biellette du turbo reste en haut. Il faut redémarrer la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 5 Juil - 14:24

Bonjour et bienvenue sur le forum où l'on apprécie que les nouveaux membres se présentent un peu...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 5 Juil - 17:16

Oui je comprends; mais en tant que nouveau membre je suis allé directement dans le vif du sujet et m'en excuse.
Morbihannais , passionné par tout ce qui a un moteur.
Ayant pas mal bricolé sur des Citroën dans ma jeunesse (57 ans ) et ayant l'envie dans un futur proche de refaire une vielle Merco je me suis dit qu'il fallait commencer par la base. L'occase, une vielle 270 à micro prix vendue dans l'état, c.a.d : un peu de rouille, toit ouvrant bloqué,très belles jantes, pompe à injection refaite et aucunes fuites. Clapets d'admission supprimés mais M55 conservé ET..... manque de puissance avec un turbo qui semble ne pas vouloir aider les 2 tonnes! 4500t/mn mais sans turbo. Tous les capteurs sont a priori quasi neufs ou neufs.
Aucun témoin allumé, mais une pompe à vide sous la banquette arrière bruyante tant que l'on a pas démarré.
Les symptômes vous les avez avec mon premier message:
Je démarre: la biellette du turbo descend bien .Si j'accélère le turbo fonctionne bien. Si je reste sur place, au bout d'une minute la biellette redescend brutalement comme si l'électrovanne n'avait plus de courant . Le moteur change alors de son et si j'accélère de nouveau il n'y a plus de turbo........et plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyDim 17 Juil - 19:45

Bonjour , suite à la description de ma panne j'ai un code erreur P1403-032.
Peut être une info ?
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 18 Juil - 19:43

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 18 Juil - 20:24

Merci pour cet accueil Zalbator.
J'aurais aimé une réponse plus constructive car ma 270 cdi ne fonctionne toujours pas correctement.
Un membre averti sur tes conseils pourrait peut être m'apporter une solution à mon P1403-032.
Jolie voiture en tout cas. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyVen 22 Juil - 20:48

TROUVE.... Un CDI Mercedes ne supporte pas une vanne EGR shuntée mécaniquement.
J'ai voulu essayer et plantage.
P1403-032 : "EGR rate too low" signifie pas assez de retour de gaz recyclés. Détecté par le débitmètre.

Merci aux trop peu nombreux qui m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Même problème    W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyVen 5 Aoû - 15:47

Bonjour j'ai le même problème que toi.

Peux tu me dire comment tu as réparé ton auto stp ?
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 8 Aoû - 15:28

Bonjour Riffi.
Je peux peut être t'aider mais peux tu me dire quel est ton problème. Perte de puissance sans témoin allumé ou bloqué à 3000t.
Quel kilométrage ? et la voiture est elle passée à la valise ou non?
Le code erreur donné plus haut était lié au shunt de la vanne egr. L'air refoulait dans le circuit d'admission car mon shunt était très en amont.
Ce code erreur peut être lié au capteur de pression mais aussi aux volets du turbo un peu bloqués.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 8 Aoû - 22:45

Bonsoir riffi.
As tu vérifié la petite durit qui part du poumon vers le turbo? Pour savoir si il est étanche, il suffit de boucher avec le doigt (moteur en marche )le tuyau inférieur de ce poumon (celui auquel est emboîté un petit filtre papier).
Dans ce ça si la biellette du turbo reste en bas, ce n'est pas le tuyau du turbo , ni la waste gate qui sont incriminés.
Il faut alors s'intéresser au poumon du turbo. Tu peux essayer d'intervertir temporairement ce poumon avec celui de la vanne egr (temporairement car il ne fonctionnent pas aux mêmes fréquences ) Si ça marche c'est le poumon du turbo qui déraille.
Si ça ne fonctionne pas il faut aller au capteur de pression B28 et peut être le changer (derrière le radiateur côté chauffeur )après avoir vérifié que toutes les grosses durites depuis la sortie du turbo jusqu'à la vanne egr sont bien emboîtées et pas perçées.
Si toujours rien, essayer de voir si la vanne egr fonctionne. (en aspirant par le petit tuyau de la vanne egr,on doit la voir se déplacer à l'intérieur ou l'entendre faire un petit "flap")
Toujours pas de changement ? Il faut alors s'attaquer à l'admission et là ça devient un peu moins rigolo... (colmatage et clapets bloqués) ou au turbo.
Le turbo c'est facile à contrôler.
Tiens nous au courant, un forum c'est fait pour ça.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 8 Aoû - 22:54

peter 270 a écrit:
Bonsoir riffi.
As tu vérifié  la petite durit qui part du poumon vers le turbo? Pour  savoir si il est étanche, il suffit de boucher avec le doigt (moteur  en marche )le tuyau inférieur de ce poumon (celui auquel  est emboîté un petit filtre papier).
Dans ce ça si la biellette du turbo reste en bas, ce n'est  pas le tuyau du turbo , ni la waste gate qui sont incriminés.
Il faut alors s'intéresser au poumon du turbo. Tu peux essayer d'intervertir temporairement ce poumon avec celui de la vanne egr  (temporairement car il ne fonctionnent pas aux mêmes fréquences ) Si ça  marche c'est le poumon du turbo qui déraille.
Si ça  ne fonctionne  pas il faut aller au capteur de pression  B28 et peut être le changer  (derrière  le radiateur  côté  chauffeur )après  avoir vérifié que toutes les grosses  durites depuis la sortie du turbo jusqu'à  la vanne egr sont bien emboîtées et pas perçées.
Si toujours rien, essayer de voir si la vanne egr fonctionne. (en aspirant par le petit tuyau de la vanne egr,on doit la voir  se déplacer à  l'intérieur ou l'entendre faire un petit "flap")
Toujours pas de changement ?  Il faut alors s'attaquer à  l'admission  et là ça devient un peu moins rigolo... (colmatage  et clapets bloqués) ou au turbo.
Le turbo c'est  facile à  contrôler.
Tiens nous au courant, un forum  c'est fait pour ça.
Bonne soirée.
ou la passer aux stardiag
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 9 Aoû - 17:28

Bonjour  Gilberto.
Oui chacun fait comme il veut.
Il y a des professionnels chez Mercedes qui font ça  très bien. Mais si on me dit par exemple que mon turbo ou mon M55 est mort j'aime mieux en être  sûr.
Tout ce que je décris ici peut être  vérifié et est le résultat  d'une logique  de terrain et lié  à  ma passion pour  la mécanique contre laquelle un code erreur ne me servira qu'a vérifier une pensée.....
Maintenant  on me demande comment j'ai réparé mon auto,  je réponds.
Cordialement. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 9 Aoû - 18:14

oui mai si je comprend bien tu a trifouiller partout pour une panne
que tu a créer
ne le prend pas comme une agréation le problème avec les voiture moderne
sent un minimum d'info on a tendance a s’éparpiller
et souvent on fait plus de mal
c'est pour sa que je conseille le diag avent de trifouiller partout
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 9 Aoû - 20:25

Oui j'ai créé une panne, mais la biellette de turbo qui ne tient pas en bas peut avoir de multiples causes dont celles dont je parle ci dessus:
Fuites d'air petit circuit, poumons, durites et grosse tuyauterie,  capteur de pression qui sont des choses faciles à vérifier et/ ou qui ne coûtent pas cher à remplacer à condition de bien vouloir mettre les mains sous le capot...... et un code ne me donnera rien de plus!D'ailleurs la voiture n'affiche rien!!!!! bizarre non? Une 2CV allemande quoi.
Ensuite arrive la vanne egr et le colmatage de l'admission  avec les clapets qui passent dans les cylindres et le M55 qui crame......
Il suffit de se promener sur la toile pour constater HELAS qu'il n' y a pas de réponses concernant une perte de puissance par exemple.
Je n'en ai d'ailleurs pas eu !!!
Pour avoir refait intégralement le moteur de cette 270 CDI, je pense pouvoir maintenant apporter une réponse intéressante à beaucoup de gens concernés par ces problèmes de puissance...........sans passer par le stardiag. Je possède une valise Mercedes et ne m'en suis servi qu'en dernier.

2000 2002, voiture moderne? Les calculateurs font leur boulot et comparent les chiffres à une base de donnée intégrée qui informe le débitmètre qui doit évidemment être en bon état. Comparé à une 270 actuelle J'AVOUE, on peut coincer sans Stardiag.
Sans rancunes........... juste pour la discusse!  star wars
Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Désolé    W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 29 Aoû - 11:44

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas reçu de mail pour le suivi de ce post ( bizzard ).

Au passage à la valise merco j'ai le code erreur P1403-033.

Je ne suis au'un bricoleur du dimanche donc j'ai pas très bien compris tes explications peter270 :

le poumon c'est l'electrovanne ?

Le watse gate c'est quoi?

Comment vérifier la biellette du turbo ?

Comment vérifier le turbo ?

Mon turbo comme le tien fonctionne tant que je suis en régime soutenu des que je suis sur place au ralenti il cesse de fonctionner et je dois redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau.

Ma vanne egr n'est pas shunté. Mais la soupe ne bouge qu'avec un gros effort en faisant levier avec un tournevis, est ce normal ?

Merci de ton aide

A+

Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 29 Aoû - 12:06

PS j'ai oublié de le préciser, le tuyau qui relie l'electrovanne au turbo est neuf, et le filtre en papier de l'electrovanne est neuf aussi. Idem du côté de l'electrovanne de la vanne egr.
Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyLun 29 Aoû - 17:37

Désolé mon code erreur est P1403-032
Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMar 30 Aoû - 23:01

Et ma voiture à 220 000 km
Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMer 31 Aoû - 21:52

Rebonjour

Je sais maintenant ce qu'est la waste gate du turbo.

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la biellette du turbo remonte et pourquoi a partir de ce moment le turbo ne fonctionne plus.

Étant donné mon code erreur P1403-032 (écart negatif de la valeur du recyclage des gaz d'échappement), et étant donné que la valve de la vanne egr est très difficile à bouger, je pense qu'il faut peut-être la changer.

De plus j'ai vidé le pré catalyseur mais pas le catalyser et ma voiture fait maintenant beaucoup plus de bruit.

Mais peut-être que le catalyser est bouché.

Je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMer 31 Aoû - 22:48

salut tu dit avoir passer a la valise
c'est une générique ou une stardiag mercedes ?
la vanne EGR fonctionne par aspiration de la capsule si tu pousse avec un tourne vis
c'est normale que ce soi dure
sa peux être aussi la valve de régulation numéro 14
W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI 100_2110
Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Sos   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyMer 31 Aoû - 23:51

Non c'est une valise merco star diag mais je ne vois pas comment tester l'electrovanne. Puis si elle était hs pourquoi fonctionnerait elle quand je roule à un régime soutenue ?

Grâce à la valise je peux activer et désactiver (faire monter et descendre) cette biellette de turbo sans problème.

Par contre la pression ne me semble pas assez puissante pour activer la valve de la vanne egr. Je precise que ma pompe à vide est neuve.

J'avoue être perdu aidez moi SVP.

Revenir en haut Aller en bas
riffi
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Torcy
modèles possédés : E 270 CDI
Date d'inscription : 17/02/2010

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyJeu 1 Sep - 12:06

Comme je me suis éparpillé je récapitule :


En fait quand je démarre ma voiture la biellette qui controle la surpression du turbo reste en bas et tout fonctionne normalement... tant que je roule avec un régime moteuros élevé. Des que je suis à l'arrêt moteur tournant au ralenti (ou en roulant doucement), la biellette du turbo remonte et le turbo ne fonctionne plus. Mais je peux tout de même dépasser les 3000 tours/minute.

En passant la valise à la star diag mercedes j'ai le code erreur P1403-032 (recyclage des gaz écart de régulation négatif : le taux de recyclage des gaz d'échappement est trop bas).

J'ai changé :
le collecteur d'admission et son moteur il y a 1 an, toutes les durites d'air souples et les fitres des 2 electrovanne (turbo et vanne egr), la pompe à vide, et j'ai vidé le pré catalyseur (mais pas le catalyseur).

Je pensais intervertir les 2 electrovanne pour vois si sa changeait quelque chose mais je suis pas sur de ce test.

Je cale complètement aidez moi SVP.
Revenir en haut Aller en bas
peter 270
pilote
pilote
peter 270


Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : PLOEMEUR
modèles possédés : E 270 A208 VW Polo Citroën Czero
Date d'inscription : 05/07/2016

W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI EmptyJeu 1 Sep - 12:24

Bonjour riffi.
1 Première chose à vérifier  : le débitmètre. Toujours en avoir un de secours.
2 Le capteur de pression parfois très gras rarement défectueux.
2B Vérifier si les grosses durites de turbo jusqu'à la vanne EGR ne sont pas percées ou déboîtées sur tout le système intercooler. Parfois percée et impossible à voir sans démontage. Comme un trou de tournevis!
3 Les durites de turbo  et de vanne EGR parfois poreuses ou pas assez étanches.Les inverser et les raccourcir d'un cm pour améliorer l'étanchéité. Éventuellement supprimer les raccords jaunes et se connecter directement aux électrovannes.
4 inverser temporairement les deux électrovannes car sur la mienne elles sont un peu différentes : une avec un amortisseur bleu pour le turbo.Elles ne fonctionnent pas aux mêmes fréquences mais en dépannage une noire fonctionnera.
5 Le tuyau qui part du turbo est raccordé à la waste gate . Vérifie son branchement. En aspirant dans ce tuyau la biellette du turbo doit descendre et y rester si tu bouches le tuyau. Le turbo n'est alors plus variable. Essaie alors de mettre le moteur en marche et en accélérant UN PEU,tu dois entendre le turbo souffler.

C'est l'électrovanne du turbo qui commande la waste gate. Le calculateur compare avec des données intégrées grace au débimètre et si les chiffres ne sont pas bons elle se coupe  et empêche l'aspiration de la waste gate. La biellette remonte alors d'un coup et on entend plus l'électrovanne fonctionner.

Ensuite viennent les tests en direct.
Tiens moi au courant.Je suis l'affaire.... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty
MessageSujet: Re: W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI   W210 270CDI  DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECH] Compteur W210 270CDI
» Demande d'avis pour l'achat d'une W210 270CDI
» [CHERCHE] W210 290TD ou 270CDI avec moins de 150000km
» W210 300 Turbo D
» W210 270 cdi turbo qui bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: