| Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 | |
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Auteur | Message |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 13:32 | |
| Bonjour je suis nouveau et j'ai un ami qui vient d'acheter une Mercedes CL600 kompressor de 2002 en premiére main avec 140000km. Quatre semaine aprés elle tombe en panne de la même façon que "celts". Perte de puissance et plafonne à 30km/H et se met en sécurité avec voyant orange diagnostique moteur allumé. Cette voiture à été envoyée chez le concessionaire MERCEDES CICA dans le NORD. Apés diagnostique Mercedes nous explique que la panne est dû à un fusible HS qui alimente le calculateur moteur et d'une fuite interne du capteur pression d'huile moteur et comme la pression élévée de 5 bars , l'huile à acheminé du fil du capteur jusqu'a la fiche du calculateur entre l'âme cuivre et la gainne plastique de ce fil ce qui à noyé d'huile le calculateur moteur. Pour moi cela me paraît assez bizarre. C'est pour cela que je voudrai savoir si quelqun à déjà eu ce problème avec une W215 ou autres modéles. Car pour information , Mercedes nous dit qu'il faut changer le faicseau moteur complet car même aprés avoir changé le capteur de préssion d'huile et de dégraisser les connectique , l'huile reviendra toujours. Devis Mercedes : 3000 euros pour remplacement faisceau moteur + capteur et encore 1500 euros si le calculateur est HS aprés l'avoir ouvert pour le nettoyer. Qu' en pensez-vous ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 13:44 | |
| ...que tu devrais te présenter.
Sinon, ça a existé les 600 kompressor ? |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:01 | |
| Je me présente , je m'appele ALEXANDRE suis passionné de la 500SEC W126 . Je posséde une 500SEC de 1982 couleur siberdistel métalic (Un vert trés clair métal). Je suis de Tourcoing dans le Nord. | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:05 | |
| Bizarre, une telle panne jamais entendu une explication pareille... mais pourquoi pas. Je te conseille de prendre un deuxième avis dans un autre garage. de plus à mon sens, si le fusible du calculateur moteur était mort, elle démarerai même pas.... | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:18 | |
| Boujour celts et merci pour ton conseil . Je vais aller voir autre garage Mercedes cet aprés midi. Je voulez mettre des photo mais comme je n'ai pas l'habitude cela mais un peu de temps. moi auusi je trouve cela bizarre car en plus mercedes n' a pas expliqué pourquoi ce fusible à claqué ( c'est quand même un 60 ampére ????). | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:20 | |
| De mémoire, l'huile ne conduit pas le courant (a vérifier quand même) donc ca dois pas poser + de pb que cela. | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:25 | |
| D'aprés mercedes l'huile moteur est conductrice mais pas l'huile rouge pour boite auto (Pour les electrovanne). Moi je pense que la voiture avait une bricole et que mercedes trouve un moyen bizarre pour augmenter la facture de réparation mais dans le doute je ne le dit pas ouvertement. | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:30 | |
| - alexmerco59 a écrit:
- D'aprés mercedes l'huile moteur est conductrice mais pas l'huile rouge pour boite auto (Pour les electrovanne).
Moi je pense que la voiture avait une bricole et que mercedes trouve un moyen bizarre pour augmenter la facture de réparation mais dans le doute je ne le dit pas ouvertement. Suffit de prendre un ohmmètre et de vérifier... Franchement leur explication me semble alambiquée, mais pourquoi pas... C'est pour cela que je conseille un deuxième avis, afin de confirmer/infirmer le diag avant de se lancer dans des travaux couteux. (A moins d'être pressé). | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:43 | |
| l'huile ne conduit pas... maintenant la presence d'eau ds l'huile peut changer la donne...(condensation par ex) mais il en faudrait une grosse quantité qd meme en outre leur explication est un peu etrange, physiquement possible (au niveau du deplacement d'huile) mais tres peu probable. va voir un autre garage mais si un truc a cramé il faudra le remplacer et la attention la facture c'est une S600 recente | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:46 | |
| Voici quelque photos du problème. https://servimg.com/view/13100123/1 https://servimg.com/view/13100123/2 https://servimg.com/view/13100123/3 https://servimg.com/view/13100123/4
Je ne s'est pas si on verra ces photos ? | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:52 | |
| Effectivement au vu des photos, il y a clairement un souci. L'huile se retrouve assez rarement dans les contacts du moins dans de si grandes quantitées....
Donc 2 possibilités: 1/ MB du chNord a raison 2/ Quelqu'un a fait une boulette et a renversé 1L d'huile sur les contacts et ne veut pas le dire (L'ancien proprio par exemple).
Je ne vois pas bien comment est situé ce calculo, mais faudrait regarder toutes les pistes.
Quand à changer tout le faisceau, perso je changerai que les prises qui posent problèmes, avec un peu de soudure ca doit pas poser de pb. En effet celle en place doit être pleine d'huile. Maintenant, Merco ne sait que changer les pièces donc ils ne te proposeront pas autre chose que de chanegr el faisceau.
Je continue de penser qu'il faut aller voir un autre garage. | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 14:59 | |
| J'y vais de suite et je vous dit quoi. Merci | |
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scalou champion du monde
Nombre de messages : 791 Age : 53 Localisation : Ici et ailleurs modèles possédés : C 36 AMG w202 w202 c220 cdi(vendue sans regret) et puis Corbi la w124 break 4 matic 300 turbo D, BMW X5 (vendu) Discovery 3 auto RR Vogue v8 4.4l Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 17:11 | |
| je connais bien ce problème les posséseurs de discovery et defender TD5 vous le dirons. l'huile passe par le faisceau d'alimentation électrique des injecteurs et fait tourner le moteur sur 3 ou 4 pattes. la solution effectivement c'est : - soit de changer le faisceau moteur - soit de démonter le faisceau pour le refaire. je ne pense pas que le boitier soit dijoncté. | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 17:27 | |
| Tu as raison scalou , je revient de chez mercedes belgique. Ils m'ont dit que mercedes france ont raison et qui ont déjà eu le même problème.Il me conseil de tous changer La seul solution pour diminiuer un peu la facture est d'espérer que le calculateur n'est pas HS . Mercedes belgique ma même dit pourquoi que je change pas moi même ce faisceau moteur car il y a plusieurs jour de travail à 70 euros de l'heure. Mais ça me paraît assez complexe car il faut démonter le collecteur d'admission et vider une partie du liquide de refroidissement etc... J'en est parlé à mon ami , il veut que mercedes essaye de sauver le calculateur + remplacer ce capteur de 60 euros et nettoyer les fiche pour l'intant car il ne veut pas débourser 4500 euros quatres semaines aprés sont achat.L'ancien proprétaire n'en peu rien car l'historique des défaut chez mercedes à été fait et c'est la premiére fois que ce défaut apparait. Pas de bol pour mon ami..!!!! Merci pour toutes vos info | |
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defjones champion
Nombre de messages : 445 Age : 65 Localisation : Bourges modèles possédés : S350 TD, W163 400CDI Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 17:32 | |
| Je ne crois pas une seconde que l'huile ait pu faire sauter un calculateur, vu que de l'huile, par définition, c'est un isolant (que croyez-vous que contient un transfo haute tension?), première chose. La voiture démarre avec le fusible protégeant le calculateur grillé, deuxième paradoxe. Qu'on te demande finalement 4500 euros pour ça, je suis sidéré!!!! Je dis (je n'engage que moi): ça pue l'arnaque, ou pire l'incompétence.... | |
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scalou champion du monde
Nombre de messages : 791 Age : 53 Localisation : Ici et ailleurs modèles possédés : C 36 AMG w202 w202 c220 cdi(vendue sans regret) et puis Corbi la w124 break 4 matic 300 turbo D, BMW X5 (vendu) Discovery 3 auto RR Vogue v8 4.4l Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 17:37 | |
| j'ai fait réparer mon boitier de ma w202 par sender.de
j'ai payé à peine 10% du prix du boitier neuf chez mercedes. tu doit pouvoir changer toi même ce faisceau c'est pas sorcier et tu gagneras des roros | |
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scalou champion du monde
Nombre de messages : 791 Age : 53 Localisation : Ici et ailleurs modèles possédés : C 36 AMG w202 w202 c220 cdi(vendue sans regret) et puis Corbi la w124 break 4 matic 300 turbo D, BMW X5 (vendu) Discovery 3 auto RR Vogue v8 4.4l Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 17:39 | |
| je suis d'accord avec toi magnon il y a très peu de chance que le boitier ai tilté. quand au prix du faisceau aucune idée mais pas loin de 1000 euros pour ma 202 | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 18:40 | |
| Pour information j'ai oubié de préciser qu'aprés le problème de plafonnement à 30 Km/H il s'est garé et ce n'est quand voulant repartir que la voiture ne démarré pas. Donc fusible HS c'est vrai et malheureusement le problème de l'huile c'est vrai aussi (Plusieurs personnes le comfirme). De plus mercedes est obligé d'avoir un résultat sur une réparation donc cela veut dire : Tout faire les réparation ou rien. De plus sans notre avis , soit disant qu'il n'avais plus de nouvelles de nous , il l'on remonté et elle tourne mais pas correctement. Mon ami préfére la récupéré et changer ce capteur et dégraisser les fiche et le calculateur. Si vraiment l'huile revient aussi vite qu'ils le disent , il fera le remplacement du faisceau par mercedes ou moi mais je pense plutôt laisser faire mercedes car c'est une vrai usine à gaz ce V12. Pour info , à tous les possesseur de ce modèle ---> | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 18:57 | |
| Pour information , mercedes à remonté la voiture sans faire d'action car soit disant qu'il n'avais pas de nouvelle de nous. Elle tourne mais sur 10 ou 11 pate Donc on a décidé de récupérer la voiture et de nettoyer les fiche et changer ce capteur nous même et on verra si l'huile revient aussi vite qu'ils le disent. | |
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gigi57 as du volant
Nombre de messages : 156 Age : 62 Localisation : 57 modèles possédés : C220CDI Break - W204 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 19:04 | |
| Essaye un dégraissant pas trop dur du style Essence C sur la connectique. On trouve ça dans toutes les grandes surfaces. Sécher après à l'air d'une bombe d'air ou à la soufflette et laisser bien sécher à l'air libre une bonne journée
Pour le calculateur je verrai bien une solution à l'aide du même produit mis dans un bain à Ultra son. Mais avant il vaut mieux essayer sur un ancien circuit pour voir ce que cela produit. | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 19:09 | |
| Merci à vous tous pour vos conseil. Je me suis un peu emélé dans mes derniers message. Car je voulez prevenir tous les possesseur de W215 de vérifier le capteur de pression d'huile en enlevant sa fiche (Contact coupé) pour voir si présence d'huile. Car 4500 euros de frais pour un simple capteur à 60 euros ça vos la peinne de le vérifier. Je pense que je vais changer le faisceau moi même. Merci encore à vous. | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 19:12 | |
| - magnon a écrit:
- Je ne crois pas une seconde que l'huile ait pu faire sauter un calculateur, vu que de l'huile, par définition, c'est un isolant (que croyez-vous que contient un transfo haute tension?), première chose.
La voiture démarre avec le fusible protégeant le calculateur grillé, deuxième paradoxe. Qu'on te demande finalement 4500 euros pour ça, je suis sidéré!!!! Je dis (je n'engage que moi): ça pue l'arnaque, ou pire l'incompétence.... Attention KRO L'eau est un isolant en soi, mais tout comme l'huile, elle emmène avec elle toutes les impuretés et quelques Megohms de résistance ne sont pas rares...En fait ce n'est pas la résistance qu'il faut craindre mais la capacité issue des hautes fréquences utilisées dans les computers. Ne jamais oublier qu'une impureté soumise à quelques Ghz vaut quelques pF et suffit pour perturber ou stopper le fonctionnement d' un oscillateur. L'écartement des électrodes d'un circuit intégré d'aujourd'hui rend très difficile le nettoyage avec des solvants, mais l'opération vaut le coup d'être tentée... Si le computer fonctionne ainsi, je le nettoierai avec des coton-tiges, s'il ne fonctionne plus, alors la bombe de KF me parait une solution acceptable.. (pas d'écétone ni de trichlo, ni solvants de ce style qui font fondre les capacités ) _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 19:32 | |
| Merci pour tes conseil Michel. Je vous tiens au courant pour la suite. | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 20:10 | |
| He ben quelle histoire... Je vais dire à mon père de faire vérifier ce capteur sur la sienne... Il est situé où exactement ce capteur ? | |
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alexmerco59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : NORD modèles possédés : 500sec w126 300 SL w129 BMW 730IA 1989 CLIO 2 SPORT 1.6 16V Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 Lun 6 Oct - 21:47 | |
| Ce capteur de pression d'huile , ce trouve à droite du filtre à huile en dessous d'une grosse durite. Voir les photos ci-dessous: https://servimg.com/view/13100123/5 https://servimg.com/view/13100123/6 Si il y a une trace d'huile , vos mieux le remplacer . J'espére que cela servira pour d'autres personnes. | |
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| Sujet: Re: Qui à eu le même problème avec sa CL600 V12 W215 | |
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