http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 kit éthanol ou pas ( vaste sujet )

Aller en bas 
+62
dupsnrock
damien
Seb P33
pinal
Youlzi
sobole
bricoducat
Elvis
raiemaille
Hansis
GroDAW
herisson69
elolive
Gadvance
Franckyuccas
ool60
Aurelmakaveli
boto
trento2002
Gti_boy
blueblood
jvp
christophe
VVorteXX
benzdenis2
LITAN
BIL92
binos sl
rebel66
Michel
j&b
doudou
R107'87
alex420SE
cyrillem
mercos42
vinc
POICCARD
Benzcar
gwen.cyber
tim32g
François
celts
ben221
Frenchy
gyl
GioLux
STERNE
le dalmatien
ricco
yoleu
ZORG19
Vingt cent
bocky
DEDEDECO
hervit78
MAK
petit filou
Rey Le Bon
el-pulpo59
dechoum83
__MM__
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 24/08/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 06:06

Le niglou pointe le bout du museau dans ce discours au combien intéressant.
Bref bonjour.
Je viens d'acquérir une S210 en E430 4 matic, donc Gadvance tu me confirme, pas d'injecteur changé, juste bougie et filtre, et hop, en avant ?

Y a bonheur pas loin !

Mais je vais poser une question con et peut-être hors sujet. Comment faire pour que l'état comprenne qu'on roule "ecolo". Je m'explique, sauf erreur du site de la pref de mon trou à cafard, la CG du missile va de 510€ pour SP95 à 35€ si ethanol ! Vous comprendrez que je suis plus qu'intéressé par cette substantiel ristourne ! Mais voilà comment et avec quoi expliqué au préposé lambda de la pref qui s'en bat l'oeil complet, que je veux une carte grise pas cher car je roule en V8 "ecolo" (joyeux pléonasme !). Dois -je faire certifier le véhicule ? Je me questionne et me turlupine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 15:02

Bonjour.
Pour avoir discuté avec un ingénieur développement moteur, il m'a expliqué que les injos d'origine montés chez nous sont trop juste en capacité de débit. Sans doute pour éviter de rouler à l'ethanol...
Donc il me dit que l'ordi ouvre au max les injecteurs puisqu'il faut mettre plus de carburant, mais que des fois ça fait trop juste quand même et alors ça tourne pauvre. Et de là, usure moteur...
Il me conseille de mettre des injos plus gros, et alors l'ordi sera à l'aise, et réduira les durées d'ouverture.
Un moteur, c'est comme les bourses, mieux vaut un moteur trop riche que trop pauvre.
D'ailleurs sur gogole les injos pour m112 ou 113 sont proposés pour essence ou ethanol...
C'est un investissement.
Et pour la xm j'ai regardé les réf des injos d'origines, puis à partir de la les spécificités.
Puis j'ai cherché les mêmes spécificités avec +30% de débit.
Et j'ai trouvé.
Par moins 8 ça démarrait en 1 secondes parfaitement bien...

D'ailleurs c'est le premier truc qu'il m'a dit ce matin le gars du ct. "Faut la faire tourner à l'ethanol"...

Pour valider une cg avec un autre carburant faut passer par la drive.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:26

herrison69, je confirme.
Pour la carte grise je n'ai même pas essayé, je n'ai pas la patience pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 08:38

Ha tient!! ça sent le hérisson par ici... jump

Cette histoire d'éthanol me titille largement également pour ma nouvelle petite chérie!! elle n'a que 22 ans et j'ai peur qu'elle suce un peu trop pour mes bourses!!

J'aurai pu demander à Barclay comment il s'en sortait mais bon mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:42

Je te le fais pas dire, surtout avec ta façon de conduire !!! jump

Revenir en haut Aller en bas
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:41

Alors ça c'est pas gentil!! ma façon de conduire est digne d'un retraité!! devil
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:49

Mais je le sais bien, je rigooooooooooooooooooole
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:52

Vous comptez faire comment alors ?
Crac le plein de de e85 ?
Moi j'ose pas avant d'avoir changé les injos.

Sur la xm ça fonctionnait nickel. Je ne m'en souciait même pas tellement j'avais la tête ailleurs.
(j'ai failli me retrouvé veuf)
Du coup ça recadre. Et on pense aux choses importantes. Et alors la xm c'était sans appréhension.
Je pense qu'on nous fout les boules pour qu'on achète leur sp95....
Enfin c'est mon avis.

Moi sur la xm j'ai changé les injos et mis 30l de 85 arrivé au dernier bâton.
Et rebelote 3 fois.
Finalement RAS. Alors à la 4ème fois j'ai fais le plein raz la tronche.
C'est tout. Me suis jamais occupé du % Tage (comme on dit à Lisbonne) .
Et quand les écononos seront là crac j'y met 8 injos et c'est parti pour le e85.

Ce qui m'attire c'est le biocarburant exactement. Entendons le biocarburant.
Dans la façon bio-écologique du terme.
C'est à dire à transformer les pertes, les chutes, les excédents des produits agricoles ou de tailles en alcool.

Je suis convaincu que ça peut être la solution, une des solutions pour palier à cette énergie foscile dont nous sommes dépendant.
Evidement ça ne sera pas la solution ultime...
Mais ça peut déjà aider. Et je trouve ça moins con que les voitures électriques.

Et moi de toute façon je ne roule que 18000 km par an avec cette voiture.
Et 12000 en vélo pour mon taf.

J'essaye de donner ma chance à la nature.

D'ailleurs après ce long monologue je vais faire une cabane à insectes...
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:12

Moi aussi j'ai lu ces infos sur les injecteurs, en tout cas je continue à rouler 100% E85, le M112 du ML 320 est selon les infos du net bien adapté à ce carburant si construit avant 2003 ce qui est mon cas, pourquoi, je sais pas, et vu les retours de ceux qui roulent à l'E85 je me pose pas de question, je roule trinqué aucune anomalie OBD, aucune différence de puissance même at WOT,
j'aime ceux qui cassent l'E85, vivons heureux, vivons cachés jump
Revenir en haut Aller en bas
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:23

Hello!! Du coup ma E280T va adorer si le 320 le supporte bien...
Enfin si je comprends bien...
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:28

Faudrait que tu cherche l'info sur Google vous avec ton type moteur Mxxxx, d'ailleurs c'est quoi comme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:32

Bah un L6 2.8 24s... C'est M104 non??
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:34

C'est bien ce que je pensais, je regarde ce que je peux glaner
Revenir en haut Aller en bas
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:37

Tu es fort mon Néné Risson!! jump2
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:49

sobole a écrit:
Moi aussi j'ai lu ces infos sur les injecteurs, en tout cas je continue à rouler 100% E85, le M112 du ML 320 est selon les infos du net bien adapté à ce carburant si construit avant 2003 ce qui est mon cas, pourquoi, je sais pas, et vu les retours de ceux qui roulent à l'E85 je me pose pas de question, je roule trinqué aucune anomalie OBD, aucune différence de puissance même at WOT,
j'aime ceux qui cassent l'E85, vivons heureux, vivons cachés jump


Heuuuu.
Moi, justement j'ai lu APRÈS 2001.
C'est pas les mêmes ECU.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMar 04 Avr 2017, 21:18

dupsnrock a écrit:
Vous comptez faire comment alors ?
Crac le plein de de e85 ?
Moi j'ose pas avant d'avoir changé les injos.

Sur la xm ça fonctionnait nickel. Je ne m'en souciait même pas tellement j'avais la tête ailleurs.
(j'ai failli me retrouvé veuf)
Du coup ça recadre. Et on pense aux choses importantes. Et alors la xm c'était sans appréhension.
Je pense qu'on nous fout les boules pour qu'on achète leur sp95....
Enfin c'est mon avis.

Moi sur la xm j'ai changé les injos et mis 30l de 85 arrivé au dernier bâton.
Et rebelote 3 fois.
Finalement RAS. Alors à la 4ème fois j'ai fais le plein raz la tronche.
C'est tout. Me suis jamais occupé du % Tage (comme on dit à Lisbonne) .
Et quand les écononos seront là crac j'y met 8 injos et c'est parti pour le e85.

Ce qui m'attire c'est le biocarburant exactement. Entendons le biocarburant.
Dans la façon bio-écologique du terme.
C'est à dire à transformer les pertes, les chutes, les excédents des produits agricoles ou de tailles en alcool.

Je suis convaincu que ça peut être la solution, une des solutions pour palier à cette énergie foscile dont nous sommes dépendant.
Evidement ça ne sera pas la solution ultime...
Mais ça peut déjà aider. Et je trouve ça moins con que les voitures électriques.

Et moi de toute façon je ne roule que 18000 km par an avec cette voiture.
Et 12000 en vélo pour mon taf.

J'essaye de donner ma chance à la nature.

D'ailleurs après ce long monologue je vais faire une cabane à insectes...

JE tourne au bio depuis 5 ans sur la V6 moteur M112 ! ET RAS sans aucune mofif d'injo ni de boitier !

Si tu prévoit de mettre des injecteurs plus gros c'est le mieux c'est sur mais il n'y as pas de risque a rouler sans pour le moment rassure toi !

Revenir en haut Aller en bas
raiemaille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Orléans
modèles possédés : Smart roadster - BMW 535i E34
Date d'inscription : 02/04/2017

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMer 05 Avr 2017, 12:59

Bonjour,

Je ne roule pas (encore) en mercedes, mais j'ai un peu de recul sur l'usage de l'E85 : E30 318i, E34 535i, clio III 1.6 16V, smart roadster, 106 1.0i
Depuis que je roule avec ce carburant (2008), j'ai fait le constat suivant :
- Difficulté de démarrage par temps froid, l'E85 s'enflamme mal en dessous de 14°C => suffit de remonter le % de SP
- Ça décolle les saloperies dans le réservoir => prévoir un remplacement du filtre à essence après quelques milliers de kilomètres, puis suivre les périodicités du constructeur
- Il est important de trouver le bon dosage pour le véhicule ET la motorisation : le 1.6L 16V de Renault est réputé pour avoir une plage de tolérance élevée. En réalité, c'est le calculateur qui est tolérant, je roulais à + de 70%. Au contraire, pour la smart, je ne dépasse pas les 50% (perte de pression de turbo car pas assez riche). Dans tous les cas, perte de puissance, à-coups et ralenti instable si dosage trop élevé.
- Un moteur pauvre à l'éthanol ne casse pas, l'indice d'octane est d'environ 105 ce qui repousse loin le phénomène de cliquetis. Je parle de ce point car c'est ce qui se produit lorsque le calculateur ne parvient pas à compenser suffisamment la richesse. Au passage, je précise que le moteur de la smart a un rendement de 140ch/L, donc assez pointu. Il a pris 60 000 Km à l'éthanol (140 000 Km au compteur) et n'est pas réputé très fiable. Autre exemple : la clio a roulé à l'éthanol de 85 000 Km à 190 000 Km avant que je m'en sépare.
- Il est important de trouver le bon dosage² : j'ai constaté que passé un certain seuil, la consommation s'envole et ce n'est plus économiquement rentable.
- Il existe des subterfuges pour augmenter le seuil de tolérance : injecteurs plus gros ou plus simple, régulateur de pression taré plus haut. De mémoire, pour une augmentation 0.5 bars on gratte 5% sur le dosage admissible.
- Je n'ai pas été confronté au "problème" de vieillissement prématuré des joints, que ce soit sur la 318i (1986), la 535i (1991) ou la 106 (1998), mais peut-être que cela dépend des marques.

Il y a un certain nombre d'années, j'avais trouvé un article expliquant (arguments ET calculs à l'appui) qu'il n'était pas possible dans des conditions normales qu'un moteur alimenté à l'E85 puisse serrer car le mélange est trop pauvre. Impossible de remettre la main dessus Confused

Vu la quantité d'utilisateurs et de retours après toutes ces années, sur des véhicules âgés ou non, suralimentés ou avec des rendements très élevés, je considère que l'E85 est un carburant qui se substitue sans problème au SP, à condition de respecter ces quelques consignes (surtout le filtre à essence).
Le plus simple reste de faire le test Mr. Green Je n'ai jamais essayé les kits.
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMer 05 Avr 2017, 13:53

dupsnrock a écrit:
sobole a écrit:
Moi aussi j'ai lu ces infos sur les injecteurs, en tout cas je continue à rouler 100% E85, le M112 du ML 320 est selon les infos du net bien  adapté à ce carburant si construit avant 2003 ce qui est mon cas, pourquoi, je sais pas,  et vu les retours de ceux qui roulent à l'E85 je me pose pas de question, je roule trinqué aucune anomalie OBD, aucune différence de puissance même at WOT,
j'aime ceux qui cassent l'E85, vivons heureux, vivons cachés jump


Heuuuu.
Moi, justement j'ai lu APRÈS 2001.
C'est pas les mêmes ECU.

Oui pour l'ECU je sais, les infos auquelles je fais allusions ne faisaient pas allusion à l'ECU.
Revenir en haut Aller en bas
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:16

[quote="Hansis"]
dupsnrock a écrit:
Vous comptez faire comment alors ?
Crac le plein de de e85 ?
Moi j'ose pas avant d'avoir changé les injos.


JE tourne au bio depuis 5 ans sur la V6 moteur M112 ! ET RAS sans aucune mofif d'injo ni de boitier !

Si tu prévoit de mettre des injecteurs plus gros c'est le mieux c'est sur mais il n'y as pas de risque a rouler sans pour le moment rassure toi !


Avec ma 202 au GPL j'ai aussi récupéré un soft permettant de voir les durées d'injection essence et la tension de la lambda.
Sur des voitures post 2000, ou avant suivant les modèles, il doit être possible avec l' EOBD d'avoir aussi accès à ces données pour beaucoup moins cher : un dongle bluetooth à brancher sur la prise à 10 euro sur la bay (ou 20 si iphone et wifi) et un soft à télécharger (gratuit on est dans les fonctions de base).
Vous devez voir votre tension lambda osciller tranquillement à chaque seconde au ralentis voir plus vite en roulant à vitesse stabilisée.
Ensuite remplissage progressif en E85, et observation de la régulation.
Si cela n’oscille plus (normalement tension basse trop pauvre) il faut arrêter et rajouter de l'essence pour revenir à une teneur plus faible en E85 (vous n'avez pas remplis complétement le réservoir hein cobra ).
Attention attendez un démarrage à froid avant de pousser la dose, ça peut marcher à chaud mais pas à froid (mon cas avec la W202 C200 d'origine sauf journée bien chaude).
Et si tout va bien vous venez d'économiser un kit et/ou des injecteurs...... trinqué
Sinon vous rajouter de l'essence dans le réservoir, le bidon de 5l peut aider .

Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:44

Mon vieux mécano disait toujours ....... "Tu fais ce que tu veux, mais si c'est pas construit pour, c'est que c'est pas fait pour...... L'alcool c'est bon pour l'apéro, c'est tout"..... superlol superlol superlol superlol soulots soulots

Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyMer 05 Avr 2017, 23:41

Elvis a écrit:
Mon vieux mécano disait toujours ....... "Tu fais ce que tu veux, mais si c'est pas construit pour, c'est que c'est pas fait pour...... L'alcool c'est bon pour l'apéro, c'est tout"..... superlol  superlol  superlol  superlol  soulots  soulots

Au Bresil l'éthanol est très répandu, et pour certains modèles les pièces sont les mêmes que chez nous, pas tous mais certains, dixit le gars des pièces chez MB....
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyJeu 06 Avr 2017, 13:39

GroDAW a écrit:
Bah un L6 2.8 24s... C'est M104 non??

Le M104 c'est le mien.... 3,2 L "S320" W140. 231 cv. Le 280 est peut-être un M103?, mais un spécialiste te confirmera.....
kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Moteur12
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:06

Hello!! Après vérification, le w124 E280 est bien le M104, tout comme le 300E-24 et du coup le E320!!
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyJeu 06 Avr 2017, 18:58

Moi je parle de v6...
Le 112.
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyJeu 06 Avr 2017, 19:15

dupsnrock a écrit:
Moi je parle de v6...
Le 112.
Yes c'est un bon moteur pour E85 mais il y en a plein d'autres y compris des renault .

Sur le mien même si no soucis à 100% E85 sauf démarages des fois pénibles le compromis demarrage - conso me semble à 80% d'E85 alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyJeu 06 Avr 2017, 19:57

J'avais essayé une fois le E85. Pour moitié du réservoir, soit 50 l. Je n'ai pas noté de différence à part le prix, mais comme je ne l'utilise que pour des longues distances à l'étranger, je préfère jouer la sécurité.
Si j'avais voulu jouer sur l'économie, j'aurais acheté une voiture économique. Pas une "S"... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Youlzi
AMG member
AMG member
Youlzi


Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 28/09/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 EmptyJeu 06 Avr 2017, 21:50

Merci pour vos retours d'expériences.
Par contre les breaks Mercedes en essence ça ne court pas les rues ...
Dans mon cas le son de mon moteur n'est vraiment pas le même quand je lui met de l'E85.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit éthanol ou pas ( vaste sujet )
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses
» les assurances vaste debat...........
» Éthanol
» utilisation d'ethanol
» Ethanol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: