http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 kit éthanol ou pas ( vaste sujet )

Aller en bas 
+62
dupsnrock
damien
Seb P33
pinal
Youlzi
sobole
bricoducat
Elvis
raiemaille
Hansis
GroDAW
herisson69
elolive
Gadvance
Franckyuccas
ool60
Aurelmakaveli
boto
trento2002
Gti_boy
blueblood
jvp
christophe
VVorteXX
benzdenis2
LITAN
BIL92
binos sl
rebel66
Michel
j&b
doudou
R107'87
alex420SE
cyrillem
mercos42
vinc
POICCARD
Benzcar
gwen.cyber
tim32g
François
celts
ben221
Frenchy
gyl
GioLux
STERNE
le dalmatien
ricco
yoleu
ZORG19
Vingt cent
bocky
DEDEDECO
hervit78
MAK
petit filou
Rey Le Bon
el-pulpo59
dechoum83
__MM__
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:07

je suis alle sur leur forum mais j'ai pas trouve !
je veux bien le lien trinqué
je comprend pas comment les boitiers qui ne se connectent qu'entre les injecteurs et la sonde lambda peuvent influer sur l'avance a l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:08

le lien me met sur une page d'enregistrement, je lis rien gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
Rey Le Bon
pilote
pilote
Rey Le Bon


Nombre de messages : 128
Localisation : Caen, Calvados, France
modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect
Date d'inscription : 28/01/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:12

Ha, faut peut étre que tu soit enregistré sur leur forum. idée

La cartographie d'allumage des voitures moderne utilise les paramétre d'injection pour commander... Mais dans l'absolu tu à raison, sur un moteur à injection et allumage électronique, pas d'interaction entre ces modules... on doit donc pouvoir ce passer du dit boitier. Mais ça peut aussi expliquer les sur-consomation variable d'un véhicule à l'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:22

sur le site :
http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2007/06/11/jai-choisi-de-rouler-vert/#comments
tu peux lire des avis deux personnes qui roulent sans rien avoir modifié avec une C4 et une audi TT
je suis intimement persuade que ca fonctionne sans rien faire, par contre on doit pouvoir optimiser la conso avec une cartographie prevue des le depart par le constructeur, mais le boitier magique... j'y crois pas !!!!
des qu'une pompe ouvre pres de chez moi je met la grosse a la gniole et on verra bien !
superlol
moi ca fait 20 ans que ca marche tous les soirs alors je vois pas pourquoi
superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
Rey Le Bon
pilote
pilote
Rey Le Bon


Nombre de messages : 128
Localisation : Caen, Calvados, France
modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect
Date d'inscription : 28/01/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:34

mdr mdr mdr

DEDEDECO a écrit:
moi ca fait 20 ans que ca marche tous les soirs alors je vois pas pourquoi
superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:38

Et a 43 ans je demarre encotre tres bien a froid !
déjadehors
soyons serieux une minute, m..de c'est de notre porte feuille qu'il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
Rey Le Bon
pilote
pilote
Rey Le Bon


Nombre de messages : 128
Localisation : Caen, Calvados, France
modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect
Date d'inscription : 28/01/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:40

C'est vrais ça, soyons sérieux... on peut faire de 44 à base d'E85 ? gné?


déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 17:07

Je pense aussi que les boitiers ne sont pas utiles, en ce moment j'ai une clio de dépanne, moteur energy 1,2 58cv, je met du E85 pur et ça roule MAIS démarrage à froid un peu dificille et un temps de réponse -parfois- à l'acceleration, après ça prend des tours sans problème et même, paradoxalement, plus facilement, c'est beaucoup moins cher évidement, la question du calage de l'allumeur pourrait bien se poser, je precise qu'avec un mélange de 5L SP95 avec 35L d'E85 les symptomes disparaissent, le moteur a 270000 kms, delco, filtre et bougies usées (j'attend d'ailleur le passage de l'expert suite à un accident qui va surement la déclarer HS, et dans ce cas, je vais pouvoir me payer un coupé W123 ou W115 à restaurer, qui tournera à l'E85, je donnerais des nouvelles bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 17:59

Tu confirmes pil poil ce que j'ai lu ca et la, avec tres peu de super on annule les inconvenients de l'E85 et beaucoup disent que les montées en regime sont plus vives !
encore une info dans le bon sens !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 18:13

Rey Le Bon a écrit:
Tien nous au jus.

Pour les soucis de réservoir et durites, ça me surprend... comment ils font en californie ? Ils mettent des réservoir inox sur mesure ?

Moi je trouve ça louche...


moi non

pour exemple une AUDI 50 de 1973 était conçue pour rouler avec du SP95

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 E76Audi50

alors que il n' y avait que peu de station en europe qui distribuait du SP
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 18:33

Si tant est que l'on croie dans les vertus corrosive de l'alcool, j'ai vraiment du mal a croire que l'alcool ronge des caoutchoucs capable de resister a l'essence ....
y'a pas j'y crois pas !
olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:38

DEDEDECO a écrit:
Si tant est que l'on croie dans les vertus corrosive de l'alcool, j'ai vraiment du mal a croire que l'alcool ronge des caoutchoucs capable de resister a l'essence ....
y'a pas j'y crois pas !
olala

t'es C** ou quoi

Le bioéthanol ce n’est jamais que de l’éthanol. Autrement dit de l’alcool. Schématiquement, comment fait-on pour en obtenir ? C’est tout simple. On fait fermenter des matières biologiques jusqu’à obtenir 18 % maximum d’alcool que l’on fait ensuite évaporer pour le séparer du reste. C’est le principe de l’alambic.

fais tu la dif entre de l'essence et de l'alcool à 90°

moi oui

hormis de potentiel problématique de corrosion dans le réservoir, c'est avant tout les joints de pompes à essences qui risquent de ne pas le supporter , car non prévu pour.

voir aussi les durits qui risque de causer des incendies involontaire, je parle pas des grippages des injecteurs, ben vi il faut changer vos injecteurs, car très corrodés !!!

pourquoi vous ne l'avez pas dit avant, ben on savait pas bouhou



c'est comme le GPL, en France viou la soupape de sécurité, on s'en tape les couilles, il faut attendre l'accident, pour rendre obligatoire cette soupape, alors que tous les pays européen n'ont jamais voulus la supprimer

rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 1:16

Et pourtant ça n'a rien de semblable avec de l'alcool, la pemière chose que j'ai fait quand j'en ai acheté pour la première fois c'est de le mettre dans un bidon et de me coller le pif dessus, ça ressemble telement à de l'essence de petrole que j'ai cru que je m'était trompé de pompe, au contact: idem, alors corrosif, mouais, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 7:40

hervit78 a écrit:
DEDEDECO a écrit:
Si tant est que l'on croie dans les vertus corrosive de l'alcool, j'ai vraiment du mal a croire que l'alcool ronge des caoutchoucs capable de resister a l'essence ....
y'a pas j'y crois pas !
olala

t'es C** ou quoi

Le bioéthanol ce n’est jamais que de l’éthanol. Autrement dit de l’alcool. Schématiquement, comment fait-on pour en obtenir ? C’est tout simple. On fait fermenter des matières biologiques jusqu’à obtenir 18 % maximum d’alcool que l’on fait ensuite évaporer pour le séparer du reste. C’est le principe de l’alambic.

fais tu la dif entre de l'essence et de l'alcool à 90°

moi oui

rocket
Merci pour le qualificatif, au passage furieux
mais oui je fais la difference, quand j'achete une bouteille d'alcool a 90°, le petit bouchon en plastique à a sa base un joint en caoutchouc tout bete quand ce n'est pas une simple pastille en carton enduit qui fait l'etancheite, alors la effectivement je me dit que mon injecteur en papier mache il va jamais supporter !
mdr
Je veux bien avaler tout ce qu'on veut, mais faut y mettre les formes, et OUI je sais faire la difference entre une tour de cracking et un alambic, parce que j'habite pres havre a 30 km des centrales de raffinage et a la campagne ou ma famille avait le droit de bouillir et j'ai donc distille quelques litres de calva ! Va faire un tour sur le site americain cite plus haut tu verras des photos d'injecteurs ayant souffert de la corrosion de l'ethanol
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 8:00

Quelques infos qui ont l'air precises :
source : France Dragster

UTILISATION DE L’E85 DANS UN MOTEUR STANDARD

Le principal avantage de rouler à l’E85 est que c’est une énergie renouvelable qui, de surcroît réduit notre dépendance énergétique envers les pays étrangers.

L’E85 a un indice d’octane de 105, ce qui est plus haut que celui de 85 à 98 que l’on trouve couramment. Par contre, sa combustion est moins efficace et il y a 28% de moins d’énergie dans un litre d’E85 que dans un litre d’essence. Malgré tout, il a été constaté que la consommation n’augmente que de 25% en roulant à l’E85.

Les voitures modernes à injection électronique et sonde lambda peuvent ajuster sans problème le mélange air/carburant en cas d’utilisation modérée d’E85 dans le réservoir, avec cependant quelques effets sur les performances mais sans provoquer de panne ou de dégradation.
Pour un mélange de plus de 50% d’éthanol, le voyant « check engine » (check engine light = CEL) va probablement s’allumer ce qui signifie que le calculateur (electronic control unit = ECU) n’a plus les moyens enrichir suffisamment le mélange. Ajouter encore de l’éthanol dans le réservoir n’apporterait rien sinon une surconsommation constante et une détérioration rapide du catalyseur. Il est donc possible de rouler à l’E85 dans ces véhicules mais il ne faut pas dépasser la limite à laquelle le CEL s’allume, c'est-à-dire tant que l’ECU est en mesure de garantir le mélange stoechiométrique.
Cela-dit, même quand le CEL ne s’allume pas, la combustion de l’éthanol dégage moins de chaleur et le catalyseur mettra plus de temps pour arriver aux 300°C qui lui sont nécessaires pour fonctionner normalement. Les véhicules essence qui roulent avec de l’E85 restent en dehors des normes de pollution dans la phase de chauffe. Une fois le catalyseur chaud et tant que l’éthanol n’est pas en trop grande proportion dans le carburant (c-à-d tant que le voyant CEL reste éteint) le véhicule est conforme aux normes.
L’E85 donne de bons résultats dans les moteurs turbo grâce à leur haut indice d’octane : le rendement devient meilleur car l’ECU peut calculer une meilleure courbe d’avance et surtout, il n’est pas nécessaire d’enrichir autant le mélange air/carburant qu’avec de l’essence. Il en résulte une surconsommation moindre qu’avec un moteur atmosphérique.


LES RISQUES

L’E85 peut provoquer une corrosion des pièces métal et endommager les joints dans des vieux moteurs (notamment avant 1988). Le groupe hydroxyle de la molécule d’éthanol est particulièrement acide et peut attaquer certaines matières naturelles. Pour les véhicules d’après 1988, les composants sont étudiés pour résister à 10% d’éthanol dans l’essence (vendu sous l’appellation E10 aux USA) et on ne trouve plus de magnésium, d’aluminium, de caoutchouc et de liège en contact direct avec le carburant. Suivant les marques de véhicules, depuis 1988, il y plus ou moins la possibilité d’augmenter le pourcentage d’éthanol dans l’essence et en général jusqu’à 20% d’éthanol ne pose pas de problèmes.
En plus de la corrosion, il peut y avoir un risque d’usure prononcée en utilisant plus de 10% d’éthanol dans un véhicule standard et dans le cas de la présence d’eau dans le réservoir. En effet, pour une proportion de 1% d’eau dans de l’E85, il y a un risque que l’essence et l’éthanol (dilué d’eau) se séparent. De plus, la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2). L’acide formique provoquerait une rapide usure du moteur.
Les moteurs étudiés pour l’E85 ont des éléments mécaniques nitrurés pour résister à l’acide formique. L’huile utilisée par le groupe Chrysler dans ces moteurs contient également un neutraliseur d’acide.
En cas d’utilisation d’E85 contaminée d’eau dans un véhicule non adapté à l’E85, la première chose à faire est de vidanger le réservoir, purger les canalisation et changer l’huile moteur.
Plus de 1% d’eau dans le réservoir reste tout de même un évènement rare, le risque est assez minime, sauf dans le cas où l’E85 est fabriqué par l’usagé. La distillation de l’alcool ne peut donner un qu’une pureté de 95.6% (le mélange alcool eau est dit azéotrope dans ces proportion c'est-à-dire qu’une distillation supplémentaire ne pourrait pas donner un alcool plus pur) et cela n’est pas assez pour garantir la dilution dans l’essence ou pour empêcher la formation d’acide formique lors de la combustion. Il existe des procédés plus ou moins consommateurs d’énergie (donc plus ou moins rentable au final) ou complexe pour purifier l’éthanol mais ils restent réservés aux industriels.
Autre risque de rouler à l'E85 dans un véhicule non prévu à cet effet : le mélange air/carburant trop pauvre. Pour les moteurs à carburateur ou à injection mécanique, sans faire de modification, le mélange sera si pauvre qu’il n’y aura pas de risque de surchauffe, l’air arrivé en surplus abaisse énormément la température de combustion et refroidit les gaz d’échappement. Seul le catalyseur ne pourra monter en température et pourrait être endommagé par le surplus d’oxygène. Mais de toute façon, le moteur ne tournerait pas bien.
Par contre, il existe des conditions de mélange légèrement pauvre où le mélange air/carburant se situe entre le mélange stoechiométrique et celui qui donne la puissance maxi d'un moteur. Cette puissance n'est pas exploitable à l'essence car la surchauffe qu'elle génère provoque des détonations. Mais mélanger de l'éthanol à l'essence dans certaines proportions peut amener un moteur à carburateur ou à injection mécanique à tourner dans ces conditions pauvres et comme les risques de détonation sont réduits avec l'éthanol (indice d'octane plus haut) et il devient possible de rouler longtemps à de très hautes températures sans s'en rendre compte ce qui pourrait détruire les pistons, fondre les bougies et les soupapes. Sans moyen de contrôler la richesse du mélange, la température des gaz d’échappement, la température au niveau des culasses, la pression dans les chambres de combustion et la quantité d’oxygène dans l’échappement, il est difficile de savoir si le moteur tourne dans des conditions acceptables ou s’il est dans une « zone rouge ». Les injections électroniques éliminent pas mal ce risque car le voyant « check engine » (CEL) préviendra d’un fonctionnement anormal et il suffira de rajouter quelques litres d’essence dans le réservoir pour corriger le problème.


CONVERSION D'UN VEHICULE ESSENCE EN FLEX-FUEL

Aux USA comme en Europe, une homologation est nécessaire pour autoriser le montage d’un kit de conversion flex-fuel à une voiture. Chaque motorisation pour chaque modèle de véhicule doit avoir son homologation spécifique. Cela est aussi difficile et coûteux que pour une installation gaz (GNV ou GPL) même si les contraintes techniques ne sont pas les mêmes, car tous les tests de sécurité et de roulage doivent être validés. Aux USA, une fois qu’un kit est homologué, le client final paie une somme de 750$ pour un passage aux mines.
Pour l’instant, seul un kit de conversion brésilien est disponible sur le marché américain pour 4, 6, 8 cylindres. Ce kit opère sur l’injection en proposant un mode d’injection pour l’essence et un pour l’éthanol avec une augmentation des temps d’ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange lorsque le mode éthanol est activé.
Mais ce kit n’est pas absolument nécessaire. Ce qu’il faut avant tout, c’est remplacer tout ce qui est en caoutchouc au contact du carburant, et s’assurer que le réservoir et les lignes de carburant ne sont pas en acier galvanisées. Ensuite, il faut s’assurer que la pompe à essence et que le système d’injection peut délivrer 25 à 30% de carburant en plus. Pour la compatibilité avec l’E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter l’éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de l’utilisation de l’E85 dans un véhicule, il est possible que l’alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par l’essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.
Pour un véhicule à carburateur, il faudra augmenter la taille des gicleurs de 11.8 à 14 %, ce qui va augmenter le débit de carburant de 25-30%. La richesse du ralenti devra elle aussi être corrigée.
Pour les véhicules encore plus anciens (avant 1980), après avoir changé les joints du carburateur qui contiennent du caoutchouc ou du liège, une solution un peu barbare pour d’augmenter la richesse pourrait simplement être de maintenir légèrement fermé le clapet du starter.
Pour les véhicules modernes à injection, il est possible d’augmenter le débit des injecteurs simplement en augmentant la pression d’injection. Il existe des « boosters » dans le commerce.
L’inconvénient de ces transformations est qu’elles ne sont pas réversibles sans démontage ou ajout de pièces et qu’il faut utiliser un carburant à teneur d’éthanol constante.


COMPARAISON DES MELANGES AIR/CARBURANT

Pour obtenir un mélange stoechiométrique avec de l’E85, 27 à 30% de carburant en plus est nécessaire par rapport à l’essence. Les véhicules flex-fuel sont donc capables de délivrer le bon mélange quel que soit la proportion d’éthanol dans le carburant.
Pour l’essence, le mélange air/carburant stoechiométrique théorique est de 14.64 pour 1 (en masse, non en volume). Dans la pratique, le rapport est de 14.7 afin d’économiser sensiblement l’énergie.
Pour avoir un mélange stoechiométrique avec l’E85, le coefficient passe à 9.725 pour 1.
Mais l'éthanol ne favorise pas les départ à froid et l’E85 à la pompe n’est pas le même en été et en hiver ! Pour faciliter les démarrages à froid, la proportion d’éthanol passe à 70% pendant l’hiver. Même s’il est vendu sous l’appellation E85, il est en fait d’E70. Le mélange stoechiométrique devient alors 10.6975 pour 1.
Autre influence : la volatilité de l'éthanol et de l'essence est différente. Un mélange verra donc ses proportions modifiées suivant s'il est vieux ou pas.
L'injection d'un véhicule essence normal est conçue pour livrer un mélange pouvant varier de 10 à 18 pour 1. C'est la raison pour laquelle jusqu'à 50% d'E85 dans le réservoir, un véhicule essence non FFV peut fonctionner, sous réserve de ne pas exiger de départs par grand froid ou de conditions de charge extrêmes.
On se rend compte alors que, pour avoir un mélange stoechiometrique exact sans qu'il soit possible de connaître la proportion exacte d'éthanol dans l'essence, il est nécessaire de contrôler la combustion en permanence à l'aide d’une sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
Invité
Invité




kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 16:16

Je tiens à te remercier pour ces très complètes (et véritables) informations trinqué
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 17:03

DEDEDECO a écrit:
Quelques infos qui ont l'air precises :
source : France Dragster

UTILISATION DE L’E85 DANS UN MOTEUR STANDARD

Le principal avantage de rouler à l’E85 est que c’est une énergie renouvelable qui, de surcroît réduit notre dépendance énergétique envers les pays étrangers.


tu raconte encore n'importe quoi LA


La fumisterie du bioéthanol


Jusqu’où pourront bien aller les industriels et les politiques pour maintenir le consommateur à la pompe ? Visiblement ils ne reculent devant rien sous l’œil décidément fort complaisant des journalistes qui feraient bien de se documenter un peu plus ou de carrément annoncer au public qu’ils sont les lécheurs de bottes patentés du pouvoir économique. Comment a-t-on pu laisser dire autant de conneries sur le soi-disant bio éthanol ? La question est posée et je vais m’empresser d’y répondre afin de remettre vite fait bien fait les choses à leur place.

Le bioéthanol est aussi bio que le pétrole et l’uranium le sont avant leur processus de transformation chimique. Employer le préfixe bio pour un produit chimique qui est tout sauf écologique c’est induire volontairement le consommateur en erreur. Pour vous en convaincre, voici comment est fabriqué cette saleté de carburant :

Alors quel est le véritable impact du bioéthanol sur l’environnement ? On va tout passer en revue, y compris la partie immergée de l’iceberg.

1) Le bioéthanol est produit à partir de l’agriculture intensive. Il en découle donc une grande consommation d’eau et l’utilisation d’engrais chimiques et autres produits phytosanitaires qui sont eux-mêmes très polluants à produire. Cela induit aussi un épuisement des sols et soulève le problème de l’utilisation d’OGM.

2) Pour produire ce faux produit écologique il va falloir utiliser beaucoup d’eau durant sa transformation. Cela soulève le problème de la pollution de l’eau douce pour la deuxième fois. Mais le meilleur reste à venir… Récupérer 18 % d’éthanol c’est bien beau, mais qu’est-ce que l’on fait du reste (le tourteau) ? A l’origine, la plante n’était pas destinée à la consommation, ce qui peut justifier que l’on charge un peu plus en produits chimiques et que l’on utilise des OGM soi-disant pour sauver la planète. Et là où il y a un gros problème, c’est que ce tourteau se retrouvera indirectement dans votre assiette après transformation en engrais ou bien alimentation animale.

3) Il existe deux façons d’extraire l’éthanol. L’une encore très peu utilisée est un procédé chimique qu’il ne vaut mieux pas connaître et l’autre plus répandue qui consiste à chauffer. Ce qui signifie une grosse demande énergétique globale supplémentaire. Pour ce processus les raffineries utilisent de l’électricité. Autrement dit du nucléaire, du pétrole, du charbon et juste un petit chouia de renouvelable histoire de faire bien.

4) Dernier point, et non des moindres, pour répondre à la demande les pays occidentaux se penchent sur l’importation. Ce qui signifie que l’on va demander aux pays pauvres qui n’ont même pas assez à manger pour eux de se serrer encore plus la ceinture pour pouvoir produire du carburant pour nous. Avouez que c’est ignoble. Mais ce n’est pas tout. La où ça devient encore plus pathétique, c’est que pour pouvoir transporter ce bioéthanol jusqu’à nous, il va falloir utiliser des tankers et des camions citernes qui brûleront du gasoil pour l’acheminer jusqu’à la pompe. Je recommande donc très franchement aux compagnies pétrolières qui se sont engouffrées dans ce secteur de remballer leurs publicités à connotation écologique et d’annoncer la couleur.

et encore va voir au mexique, les pauvres gens malade par la culture intensive de la cane à sucre et les ravages sur l'environnement sans parler des tonnes de déchets " Vert " mdr qu'il faut incinérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:10

OUI beaucoup de gens le savent et en parle mais c'est pas pire que le petrole qui se rarifie à vitesse grand V, l'appelation Bioéthanol qui tenterai de faire passer l'E85 pour un carburant "écologique" est stupide et mensongère, ceci dit, il n'existe pas d'alternative de production et de distribution à grande echelle, d'ou mon intêret pour une possibilité d'adaptation pour les véhicules anciens dont le plaisir d'utilisation au quotidien est de mon point de vue largement gaché par le prix actuel de l'essence petrolière, à bientôt dix balles le litre, il y a pas vraimant de quoi rigoler, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:13

Et puis si j'ai bien compris, DEDEDECO à fait un copier/coller sans filtrer l'info que tu mentionne, ou alors je trompe.
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 20:46

Merci Ramones !!!
en effet c'etait un copie colle , il suffisait de lire avant de repondre, mais le propre des ayatollahs c'est toujours de s'exciter dans le prechoir avant d'avoir tout compris ! et de plus le cote ecolo est le dernier de mes soucis, je m'en cogne le coquillard d'une force ! parce que tant que la chine ouvrira des centrales a charbon a tire larigot on pourra toujours se pignoler avec nos bio branlettes !
la seule chose qui me preoccupe est d'alleger mon budget taxe et versements assimiles aux guignols qui nous dirigent car la solidarite a atteind avec moi ses limites . je n'essayais que d'amener des infos collectées pour alimenter la discussion, mais a force de me faire moucher j'ai le nez irrité, je vais donc trainer mes guêtres ailleurs....
fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptySam 16 Fév - 23:05

Dur dur mon ami Dédédeco!!!!!!

Viens prendre une gnôle a la maison, je te ferais pas payer les taxes!!!!

mais si tu viens demain matin ramène les croissants!!!!!!!! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 7:11

Le coucou amical d'un cauchois ca fait chaud au coeur
faudra qu'on arrive a s'en vider un ensemble un ces quatre
si en plus t'as de la production locale en detaxe ca me rappellera plein de bons souvenirs
Amities a toi !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 12:15

Cool..Raoul!
Achetez un bon diésel à injection indirecte de 3 litres avec 180CV sous la pédale et alimentez l'ensemble avec de l'huile à frire filtrée à 1 microns, à raison de 50% et certainement beaucoup plus jump
Cout : 0 euros et le plaisir de faire un bras d'honneur aux pétroliers et ses actionnaires, à l'état et de préserver la couche d'ozone jump2
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 12:54

DEDEDECO a écrit:
Le coucou amical d'un cauchois ca fait chaud au coeur
faudra qu'on arrive a s'en vider un ensemble un ces quatre
si en plus t'as de la production locale en detaxe ca me rappellera plein de bons souvenirs
Amities a toi !
trinqué


La production locale c'est plutôt chez Total si tu vois ca que je veux dire!!!!

Plus sobrement j'ai des amis qui font leur cidre eux même dans la campagne cauchoise (Yvetot...) qui a un bon p'tit goût bien d'cheu nous!!!!

Mais si un de ces quatre tu passes par les plages havraise, viens prendre un jus a la maison!!! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 15:09

MAK a écrit:
Cool..Raoul!
Achetez un bon diésel à injection indirecte de 3 litres avec 180CV sous la pédale et alimentez l'ensemble avec de l'huile à frire filtrée à 1 microns, à raison de 50% et certainement beaucoup plus jump
Cout : 0 euros et le plaisir de faire un bras d'honneur aux pétroliers et ses actionnaires, à l'état et de préserver la couche d'ozone jump2

C'est pas faux mais dis-donc, essence/diesel c'est pas la même conduite quand même, je me rappele aussi les discution autour du GPL, Hum...

Les infos de DEDEDECO sont dénuées de toute subjectivité et d'humeurs personnelles et c'est ce qui les rend interessantes, j'hesiterai personnelement à mettre de l'huile de frite dans un super diesel de peur d'abimer la pompe à injection et même sur le principe c'est un peu crado, par contre, pour les fauchés comme moi, super économique!

Bientôt il faudra faire un emprunt banquaire pour se permettre de rouler, le prix du carburant du aux taxes, c'est une atteinte à la liberté, moi je le vit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:06

[color=darkblue][quote="Ramones"][quote="MAK"]Cool..Raoul!
j'hesiterai personnelement à mettre de l'huile de frite dans un super diesel de peur d'abimer la pompe à injection et même sur le principe c'est un peu crado, par contre, pour les fauchés comme moi, super économique!

Evidemment, au debut, tu balises un peu, et puis, avec le temps et les KMS, c'est un plaisir de rouler avec un carburant produit par nos agriculteurs locaux à base de tournesol ou de colza...
C'est une facon aussi de marquer son mépris par apport aux groupes pétroliers, ses actionnaires( qui encaissent sans rien branler) et l'état(qui profite de nos faiblesses)
En bref, moi et ma Mercedes 300TD, sommes fier de rouler Francais

jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 23:12

Mercedes c'est pas trop "Français" et les plantes c'et universel mais bon...

Au niveau de la fluidité c'est pas exactement pareil, j'ai des copains qui on bouzillé leur pompe à injection en mettant du rouge, avec un moteur un peu usé/rodé ça passe peut-être bien, je demande à voir à long terme, sinon il y a de nombreux temoignages positifs et je suis des voitures qui parfois sentent clairement l'huile, des 205 notament
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit éthanol ou pas ( vaste sujet )
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses
» les assurances vaste debat...........
» Éthanol
» utilisation d'ethanol
» Ethanol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: