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| kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) | |
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Auteur | Message |
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__MM__ pilote d'élite
Nombre de messages : 241 Age : 78 Localisation : GRASSE Alpes maritimes modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Ven 01 Fév 2008, 18:24 | |
| Bonjour à tous , Y en a t-il qui roule à l'éthanol ?? ou 50% ess / 50% eth ou monté un kit éthanol Moi j'envisage de monter un kit alors , commentaire et réaction , Merci __MM__ | |
| | | dechoum83 AMG member
Nombre de messages : 4379 Localisation : Six Four les plages et Bandol modèles possédés : 190E 2.3 prepa w201 , c180 elegance w202, C55 AMG W203, ex: C36 AMG W202, 190E 2.5-16 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Ven 01 Fév 2008, 20:35 | |
| c'est quoi exactelment le kit ? perte de perf ? merci de repondre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Ven 01 Fév 2008, 20:44 | |
| Ca peut se mettre sur des véhicules qui n'étaient pas conçus pour ? |
| | | __MM__ pilote d'élite
Nombre de messages : 241 Age : 78 Localisation : GRASSE Alpes maritimes modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Sam 02 Fév 2008, 11:31 | |
| Voilà tout est là Pour ceux que cela interressent , http://www.kit-ethanol.fr/ Il me sembait que parmis les membres, il y avait des pros de la mécanique , et qu'ils connaissaient un peu le bio carburant __MM__ | |
| | | el-pulpo59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Dim 03 Fév 2008, 22:36 | |
| il y a un post sur le E85 quelque part.tu peux faire une recherche. | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Lun 04 Fév 2008, 17:29 | |
| En voila un vaste sujet... Tien, un petit lien sympa : http://www.turbo.fr/automobile/conseils-pratiques/voiture-verte/bioéthanol-un-boîtier-qui-change-tout/article.jsp?id=p2_742447 (copier l'adresse du lien avec les accents). 4 truc à dire sur le bioéthanol. 1 - Les écolos ce bouffes la ratte sur le sujet, certain disent que c'est génial, les autres crient à la culture intencive non controllé (il faudrait plus d'1m3 d'eau pour faire 1L d'éthanol, et ils disent que l'eau potable disparais plus vite que les réserves de pétrol...). Bref, comme d'hab, on peut compter sur eux, je peut pas les blairer les Kémér-vers... C'est grace à eux si j'ai pas le droit de rouler au colza avec mon patrol. Bref... 2 - On à pas idée des dégas à long therme sur les moteurs assez ancien... Alors ça c'est la réponses générique que servent tout les instalateur (qui préfert vendre des kit GPL à 4000 euros que des boitier à 600). Aux USA ils roule avec ça depuis suffisament longtemps pour avoir des retombées. Et entre nous... je serais surpris qu'une voiture roulant à l'éthanol et ayant était détruit dans un accident n'est pas était récupérer pour déculassage / control... Faut faire un tour sur les forums US pour s'éclairer sur ce point. 3 - J'en ais discuter avec l'instalateur de ma région (il est nommé dans le lien qui est mis en début de topik comme instalateur des kit ETHANOL DEVELOPPEMENT). Résultat, il en monte déja plus, car il y à des soucis d'hommologation 4 - Si l'état fait des effort pour promouvoir les véhicules propre... elle ne semble pas pressé de dévloppé le Bioéthanol... Pas de ristourne sur les cartes grises, trés peut de pompe, et si vous achetez une voiture neuve équipé au bioéthanol, vous payerez quand même le "malus écolo" (mais réduit de motié). Bref, c'est la mer*de, on est pas aider, et personne ne souhaite réellement voir ce carburant ce dévlopper. Lobi écologique ? Voir petit 1. En conclusion, regarder sur les forums US ce qu'il en disent niveau fiabilité, acheter un modéle de boitié US et le poser soit même sans rien dire à personne... Si le systéme ne veus pas de nous... restons en dehors du systéme | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Lun 04 Fév 2008, 18:01 | |
| Tien, on en trouve des truc rigolo sur e-bay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/8-Cylinder-KIT-DE-CONVERSION-ESSENCE-BIO-ETHANOL_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33596QQihZ005QQitemZ150194822063QQtcZphoto Je pense que tu touche ça chez toi pour 300 Euros livré vus le cours du Dollars Faut donner le type de connection d'injecteur et le tour est jouer... elle est pas belle la vie ? Moi l'anglais ça me soule, qui à le courage d'allez glaner des infos sur la fiabilité ? Voici LE forum qui vas bien : http://www.e85forum.com/ | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Lun 04 Fév 2008, 18:25 | |
| Il manque la fonction "éditer" sur ce forum Tien, une bonne adresse, j'ai pas mes billes dedans, mais Power Systéme est un pro de la prépa électronique... Je leur fait assez confiance. Et pour rien gaché, ils sont les moin cher du marché pour une fois 420 Euros pour un CLK 430 (par exemple). http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php | |
| | | petit filou champion du monde
Nombre de messages : 720 Age : 57 Localisation : Belgique modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Lun 04 Fév 2008, 20:37 | |
| J'accepte les nouvelles technologies, mais là je me pose des questions: comment le système peut voir si le carburant est mélangé ou pas???? Apparement pas de sonde dans le réservoir ou autre système. | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Lun 04 Fév 2008, 22:56 | |
| Non c'est la sonde lambda qui lui indique ce que consome le moteur D'ou un léger soucis au démarrage à froid | |
| | | __MM__ pilote d'élite
Nombre de messages : 241 Age : 78 Localisation : GRASSE Alpes maritimes modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mar 05 Fév 2008, 00:15 | |
| Merci pour les liens , j'irai voir un peu , Pour mon G , 950 € kit et Mo , j'ai eu une réponse aujourd'hui Apparemment , le sujetne fait pas débat , surement la méconnaissance du produit , pour certains , mais parmis tous membres j'en doute je pense qu'on peut faire de réels économies , surtout pour les véhiculesl essence !!!!! j'ai appris que l'hommologation du kit est impératif pour le controle technique , sinon celui ci est refusé Bon je vais continuer à prendre des infos @ + __MM___ merci à Rey le bon | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mar 05 Fév 2008, 12:07 | |
| Attend, le kit ce monte en 20min... et donc ce démonte en moin et au CT, je suis franchement pas certain que les rejets soit moin bon, bref, on dit rien et ça passe.... C'est comme le colza pour les vieux mazout... il y à moyen de baisser nos rejets, mais non, on prefert mettre des taxes sur les véhicule neuf... La question c'est quoi ? Comment cracher moin de particule nocive et de co2? Autoriser le colza, la vente directe des agri, promouvoir l'E85, homologué facillement les calculateur, détaxer les CG, aider les distributeurs à mettre des pompes, informer le publique... Mais je pense que la question est plus simple... Taxons a fond, le gars qui achéte sa porsche neuve, comme ça il changeras d'avis et prendras une twingo (qui soit dit en passant, en version 1L4 essence ce ramasse un malus de 700 euros ). Pour ton G, pose une semaine de congé et lis ce topik sur l'excélent forum Jeepmania.com http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=17781&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ethanol Tu véras que les mecs roulent sans modif sur le 4L, juste un réglage et une jauge de combustion... c'est TRES instructif | |
| | | MAK directeur de course
Nombre de messages : 1563 Localisation : Nord-Sarthe modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mer 06 Fév 2008, 19:34 | |
| [quote="Rey Le Bon"]En voila un vaste sujet... Tien, un petit lien sympa : http://www.turbo.fr/automobile/conseils-pratiques/voiture-verte/bioéthanol-un-boîtier-qui-change-tout/article.jsp?id=p2_742447 (copier l'adresse du lien avec les accents). . C'est grace à eux si j'ai pas le droit de rouler au colza avec mon patrol. Bref... Ah bon, qu'est ce qui t'en empèche? Depuis plusieurs mois, je roule à 30% d'huile de colza dans ma 300TD | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mer 06 Fév 2008, 19:42 | |
| Hé ben tu est hors la loie... Remarque l'état français aussi est hors la loie. Ils devais créer un satue spéciphique pour les huiles carburant avant le 1er janvier 2006... et encore maintenant ils verbalises les huileux comme si ils roulaient au fioul... C'est grave quand même... Et pendant ce temps là, les écolos préfert dégonfler des pneus que de prendre parti... Logique de groupe ils appelent ça | |
| | | MAK directeur de course
Nombre de messages : 1563 Localisation : Nord-Sarthe modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mer 06 Fév 2008, 20:17 | |
| [quote="Rey Le Bon"]Hé ben tu est hors la loie...
Si je roulais à 100% d'huile, peut etre ..mais j'en doute! A 30%, l'huile est considéré comme un additif au Gaz-oil. | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mer 06 Fév 2008, 21:12 | |
| Non les gars, l'huile ne peut étre considérer comme un aditif, tout simplement car il n'à pas d'autre propriété que combustible | |
| | | MAK directeur de course
Nombre de messages : 1563 Localisation : Nord-Sarthe modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mer 06 Fév 2008, 21:31 | |
| - Rey Le Bon a écrit:
- Non les gars, l'huile ne peut étre considérer comme un aditif, tout simplement car il n'à pas d'autre propriété que combustible
J'ai comme l'impression que nous ne parlons pas de la meme chose! Je parle de l'HVB (huile végétale brute) de colza , de tournesol ou d'olive. L'huile séparé du tourteau par la presse est souvent vendu dans les charcuterie comme huile alimentaire pour lubrifié les machines ou dans le batiment, pour remplacer l'huile coffrage ou simplement en huile de cuisine! Je l'utilise aussi dans ma chaudière à fioul N'oublies pas, qu'a l'origine, le moteur diésel a été concu pour fonctionner à l'huile végétale Un truc interéssant à lire : http://docs.google.com/View?docid=dh8w8qz_0gn98jsdh | |
| | | hervit78 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 921 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Mer 06 Fév 2008, 23:04 | |
| - el-pulpo59 a écrit:
- il y a un post sur le E85 quelque part.tu peux faire une recherche.
c'est ici Bioéthanolje répète - hervit78 a écrit:
- salut pour L'E85
sur les voitures récentes l'installation d'un KIT Full Flex suivant le nombres de cylindre faut compter en 700 et 1000 roros pose comprise
sur les voitures anciennes, il faut changer les injecteurs en plus.
sur un carbu, vi vi un carbu, il faut changer les gicleurs et faire une avance d'allumage mini de 4°, par contre impossible de mettre de l'essence après
http://www.borel.fr/General-E85.fr.htm
Le fonctionnement du BorE85 est alors modifié et s'adapte au véhicule lorsque la température moteur est inférieure à 30°C
Procédure de démarrage à froid à indiquer à l'utilisateur :
• Mettre le contact.
• Patienter 3 secondes avant de lancer le démarreur.
• Démarrer le véhicule.
• Dans le cas où le véhicule ne démarre pas dans les 5 secondes, couper le contact et recommencer.
5-Après le démarrage du véhicule, attendre 10 secondes sans accélérer afin d'initialiser le système BorE85.
• Lorsque la température moteur est supérieure à 30°C, la procédure de démarrage à froid n'est pas nécessaire. - hervit78 a écrit:
- el-pulpo59 a écrit:
- j'ai appellé 2 installateurs gpl.
le 1er monte ce genre de kit et dit qu'il n'y a pas de danger pour la voiture. notamment pour les durits et le réservoir. le 2eme ne vends pas ce genre de "bidouillage"car c'est tres mauvais pour tout ce qui est durits,réservoir etc... il prétend que les véhicules pouvant utiliser ce carburant,sont équipés de reservoir et durit inox pour éviter la corrosion par l'alcool. donc qui croire???? le 2eme
en plus
aussi un problème de refroidissement, ou + exactement de givrage de l'injection, l'éthanol refroidi + que l'essence (et y en a + en volume).
deplus une sur conso de 15 à 30%
gain pour 100 Km 1,80 roros pour 1000 Km 18 roros pour 10 000 Km 180 roros
entre 40 et 60 M km de retour sur investissement
et en plus il ne faut plus que rouler avec - hervit78 a écrit:
- z'on fait un test que sur 2000 km
rah aahhhh
ben un mag moto, a fait monté un Fuel Flex sur une scooter 400
bilan, pas grand chose, galère pour trouver une station
réservoir euhmun durits
sans compter plein d'autre truc
et pas sur 2000 bornes, mais sur 40 000 km
monte un E85 et fait nous un retour d'expérience sur 50 000 Bornes je rajoute, l'e85 assèche les joints et les durits , mais surtout certain réservoir est attaqué par le produit ( il ronge la protection anti corrosion ) et encrasse les filtres avec dans certains cas des injecteurs grippés | |
| | | __MM__ pilote d'élite
Nombre de messages : 241 Age : 78 Localisation : GRASSE Alpes maritimes modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Dim 10 Fév 2008, 00:42 | |
| bonsoir , De retour de vacances , je vois que j'ai encore de la lecture Apparemment tous les fournisseurs de kit éthanol sont différents , les modèles aussi ,et leurs arguments un peu contre versé . Reste à trouver le bon , j'ai lu aussi que l'on risquait de consommer un peu plus , ce que tu me confirmes hervit 78 maintenant pour les durites et autres !!! c'est dans le long terme que l'usure se fait , voir au bout de 300000 km avec le kit . Bon je vais aller voir l'installateur et avoir plus d'infos et même contacter un de ses clients ,qui a installé un kit ,pour plus de précision. Merci de vos réponses et arguments __MM__ | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Jeu 14 Fév 2008, 14:53 | |
| Tien nous au jus. Pour les soucis de réservoir et durites, ça me surprend... comment ils font en californie ? Ils mettent des réservoir inox sur mesure ? Moi je trouve ça louche... Pour le gain de 18 euros au 1000 km... c'est pareil.. c'est plus que bizard comme calcul. Si je consome 20% de plus mais que j'utilise un carburant moin cher de 40% (soit 0,80 au lieu de 1,34 valeur prise ICI) Si je gagne 1,8 E par 100éne de km... ça fait : Soit y le nombre de litre au 100. 1,8= y*1,34-1,2*y*0,8 Laissé, je vous le mache, ça marche pour un véhicule consomant MOIN DE 5 LITRES AU 100 5Lx1,34 = 6,7 e/100 5Lx1,2 (surconso)x0,8 =4,8 CQFD On est d'accord, le super sans plomb c'est super économique si avec une goute on fait 10 000 kms Je vous le dit... on nous ment, on nous spolie... Je sent que je vais vous le prouver... personne n'aurrais une grosse ricaine avec un Chevy 350 à me préter pour les essais ? Rey, lapin de 3 semaines ayant apris à compter | |
| | | DEDEDECO membre bienfaiteur
Nombre de messages : 549 Age : 59 Localisation : Montivilliers (76) modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur... Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Jeu 14 Fév 2008, 15:57 | |
| Je me suis moi aussi pose la question, le boitier a adapter ne fait que mettre un temps d'ouverture plus grand sur les injecteurs afin de compenser par un plus grand volume la moindre puissance explosive de l'ethanol, donc sur un moteur genereusement dote question cavalerie le mix de 2/3 ethanol, 1/3 sp doit fonctionner sans modif ni boitier ( sur ma W140 je n'accelere JAMAIS au plancher je peux donc moi meme gaver le moteur un peu plus en ayant le pied un peu plus lourd si vraiment la puissance semble chuter) et d'apres l'article de turbo sans surconsommation dans le cas de ce mix , c'est pas ininterressant ! Sur le forum americain je me suis tapé une paire de topics j'ai trouve des photos d'un V6 ford demonte apres 1 an de roulage a la gniole et a priori sans sequelles particulieres, a part les demarrages a froid ils ne se plaignent pas de grand chose, ils sont nombreux a rouler a ca avec des carbus en changeant simplement la taille des aiguilles.... | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Jeu 14 Fév 2008, 16:03 | |
| Tu parle du seul volume de carburant qui différe, tu oublie le "décallage" de 4° de l'allumage Je vais essayé de te retrouver un lien sur ce que font les jeeper's et leur gros 4L, ils ont la même approche que toi, les boitiers servent à rien. | |
| | | Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Jeu 14 Fév 2008, 16:06 | |
| Ici : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=17781&st=0&sk=t&sd=a&start=495 1 montage d'une jauge air/fuel (30 euros) 2 injecteurs plus gros ( 6 fois 20 euros sur les jeep) 3 boitier MAP pour reguler lors de l'utilisation de super ou d'un melange. (commande manuel du calage d'alluage). Y sont fort ces jeeper's | |
| | | DEDEDECO membre bienfaiteur
Nombre de messages : 549 Age : 59 Localisation : Montivilliers (76) modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur... Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Jeu 14 Fév 2008, 16:07 | |
| je suis alle sur leur forum mais j'ai pas trouve ! je veux bien le lien je comprend pas comment les boitiers qui ne se connectent qu'entre les injecteurs et la sonde lambda peuvent influer sur l'avance a l'allumage | |
| | | DEDEDECO membre bienfaiteur
Nombre de messages : 549 Age : 59 Localisation : Montivilliers (76) modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur... Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) Jeu 14 Fév 2008, 16:08 | |
| le lien me met sur une page d'enregistrement, je lis rien | |
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| | | | kit éthanol ou pas ( vaste sujet ) | |
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