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 Éthanol

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Oldwinuser
bebel
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CL500V8
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MessageSujet: Éthanol    Éthanol  EmptyJeu 21 Nov - 13:35

Bonjour à tous,
Peut être il y a un topic ou l’ont en parlent mais rien trouvé...
Il y a t’il des personnes qui roule à l’éthanol sur le V8 5.5l 388cv ?
Je me suis renseigné chez Br perf pour une modification mais ils ne font pas sur ce modèle le boîtier d’injection ils n’arriverais pas à modifié et donc il faudrais un boîtier additionnel qu’ils ne font pas.
J’ai entre autre une AUDI A8 4.2 V8 de 2005 avec laquelle je roule depuis des milliers de kilomètres à 100% E85 sans aucunes modif et tourne à merveille.
Avec la CL j’ai pas encore fait énormément de kilomètre encore avec mais j’ai testé jusqu’à aussi 100% de E85 et aucun problème de fonctionnement et pas de témoin moteur allumé.
Le gars qui m’a vendu la CL disais quel a avais été préparé éthanol mais aucun justificatif donc j’en sais rien si elle l’est.
Vos avis svp ?
Épargné moi les réflexions genre ont tourne qu’au sp 98 avec ce genre d’auto sinon ont prend pas ce genre d’autos...
Depuis mes 20 ans je roule exclusivement en V8 et V12, mes voitures sont toujours entretenue au top, je roule en moyenne 60000 kms par ans donc c’est pas une histoire de moyen, mais si ont peux faire un plein à 60e au lieu de 130 le choix est vite fait...
mon A8 a près de 800000 kms dans un état irréprochable et parcouru au moins 400000 kms a l’éthanol.
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyJeu 21 Nov - 13:49

Salut.
Le M272/273 ont besoin d'un boitier additionnel normalement. Alors que les M112/113 n'en ont pas besoin.

Pour ma part et après avoir bien creusé la question avec la grande aide Ghia, je ne te recommande qu'un seul fabricant de boitier :  eflexfuel

Ce sont les seuls qui travaillent en temps réel sur la quantité réelle d'alcool dans le réservoir. Et le boitier ajuste donc les débits et temps d'injection en fonction de ces relevés.

PS1 : les légendes de boitiers de merde, dangereux pour l'électroniques, oui, c'est réel. Les boitiers vides et sans absolument aucun composants électroniques, oui c'est réel également ! Les fils qui rentrent dans le boitier sont juste collés !! Et de plus, le certificat de garantie t'interdit d'ouvrir le boitier. Donc tu vois que ça ne match pas, tu ouvres le boitier juste pour voir et là, tu t'aperçois que ledit boitier est vide ! banghead Tu appelles la Sté et forcement ils te demandent si tu as ouvert le boitier, là tu réponds que oui (forcément tu as bien vu l'arnaque superlol ). Là, ils te rappelles bien que le c'est interdit de l'ouvrir et que donc il ne rembourserons pas ! Ce boitier incriminé vaut dans les 100/150€... Et plusieurs le font !

PS2 : j'adore aussi le fait que tu dises que ce n'est pas la peine de te gonfler avec les sois-disant ''petits bras'' à tourner à l'E85. Beaucoup disent que l'essence est trop chère, mais se foutent de toi quand tu ne veux pas payer et que la solution existe ! superlol

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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyJeu 21 Nov - 14:45

Salut Franck coucou

Pour le boitier eflexfuel , il passe au CT ?

Merci à toi

trinqué
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CL500V8
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyJeu 21 Nov - 15:30

Merci 44=BZH pour ces infos, toi même tu en as une équipé de ce boîtier ?
D’après toi roulé sans il y a de gros risque sur ce type moteur?
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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyVen 22 Nov - 12:34

Bonjour,

Le M273 fonctionne parfaitement avec un ratio 70E85/30E5 (plutôt que E10), au delà, la consommation s'envole et les désagréments habituels apparaissent (difficulté de démarrage, allumage du CEL - l'injection gère mal l'enrichissement ).
Un boîtier auxiliaire permet d'aller à 100% mais n'évite pas forcément les désagréments évoqués juste avant.
La "reprogrammation" est à éviter, elle est "aveugle" aux changements de carburant à moins d'être très bien faite (jamais le cas en pratique) et peut disparaître à la première mise à jour faite par un CC par exemple. Et la surconsommation est conséquente.
Le boîtier est à démonter avant passage au CT à moins qu'il soit non visible sans enlever les caches.
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Léo-Paul
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptySam 23 Nov - 18:52

44=BZH a écrit:

Ce sont les seuls qui travaillent en temps réel sur la quantité réelle d'alcool dans le réservoir. Et le boitier ajuste donc les débits et temps d'injection en fonction de ces relevés.

Effectivement, ce boitier possède un capteur qui vient se mettre sur une durite de carburant. A vrai dire il s'installe plutôt facilement.

Néanmoins, sur le véhicule ou je l'ai installé, ça ne change strictement rien aux démarrages à froid. Toujours laborieux par temps froid. Le boitier a été changé sous garantie, toujours pareil. Le développeur "ne comprends pas".

A contrario, une reprog E85 sur un M272 fonctionne au top. Démarrage facile par tout temps, et passage essence/E85 et mélange sans problèmes. Mais conso au E85 vraiment très élevée.
Lors des 1er essais sur M272, il y a toujours eu le voyant moteur allumé, et gros cafouillage moteur + difficulté a démarrer. Le 1er essai était 30% d'éthanol je crois.

Mon M112, sans boitier, avec la cartographie Mexicaine, démarre pas trop mal à froid, et marche nickel à l'E85. Et ce depuis plus de 45000km dans mes mains.

trinqué
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CL500V8
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptySam 23 Nov - 21:03

Le M272 c’est quel moteur?
Le M112 c’est le 500 de 306 Cv ?
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sivet
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptySam 23 Nov - 22:12

CL500V8 a écrit:
Le M272 c’est quel moteur?
Le M112 c’est le 500 de 306 Cv ?


bonsoir le M 272 est le v6 après 2006 ,le M 112 c'est aussi le v6 mais avant 2006 et le M 113 est le v8 306 cv avant 2006 et M 273 c'est le v8 après 2006 …..voila trinqué






patrick
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptySam 23 Nov - 22:31

Merci pour ces précisions
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sivet
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptySam 23 Nov - 22:43

CL500V8 a écrit:
Merci pour ces précisions


de rien ,on est la pour ça jump bon dimanche a toi !!!!!





Patrick
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyDim 24 Nov - 0:24

CL500V8 a écrit:
Merci 44=BZH pour ces infos, toi même tu en as une équipé de ce boîtier ?
D’après toi roulé sans il y a de gros risque sur ce type moteur?


Sur mon ex S320 ( celle de LéoPaul maintenant), et sur mon break 210, je roule sans boitier.
Dès que je suis en dessous de 12°C, je mets environ 6L de SP95 pour faciliter les départs à froid. En-dessous de 5°C, je mets environ 9L. Mais l'été je suis à 100 % E85. Chez moi, le prix est à 0,55€/L. Donc entre 39 et 45€ pour 500KM selon la saison.

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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyDim 24 Nov - 11:57

De même pour moi sur mon V12..Hormis les démarrages à froid si 100%, RAS..

Par contre, j'ai essayé sur ma moto et là, c'est une telle cata que j'ai vidangé mon réservoir..Le moteur démarre mais n'a aucune puissance à bas régime.  Sans doute la plage de calcul du système d'alimentation qui a ses limites.
Toutefois, HONDA précise qu'on peut mettre de  l'E10 sans problèmes, et effectivement c'est confirmé..
Je n'ai pas essayé, mais  aussi bien en auto qu'en moto, ne pas avoir de puissance à bas régime, c'est chiant et puis, savoir que quelque chose ne fonctionne pas l'est encore plus !! superlol

J'ai un copain ici qui roule à 100% Ethanol et il possède une vieille R5 L à carburateur.. Fonctionne impeccable sans aucune modif..

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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyDim 24 Nov - 12:41

coucou à tous,
pour moi, SP95-E10 dans le CL au quotidien et SP98 excellium si autoroute.
toujours du SP98 dans le SL.
par manque d'informations et un peu par peur du ''que va t'il arriver'' j'en reste là... rougir
trinqué
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MessageSujet: Re: Éthanol    Éthanol  EmptyDim 24 Nov - 12:52

Moi aussi, une fois le moteur démarre le matin, c’est bon pour la moitié de la journée. Jusqu’à retourner à la plus basse température finalement.
Mais une fois démarre et chaud, plus aucun souci.

Sur la moto, j’ai essayé aussi. A 50%, elle merde dur dur ! A coup moteur, difficultés de démarrage, etc...
Mais à 30%, ça passe. Soit environ 5L sur le plein total. Donc j’ai laissé tomber.


Ce à quoi il faut penser pour que ça fonctionne :
Un débit suffisant de la PI et des injecteurs. Il faut que l’ensemble tourne au maximum à 80% de leurs capacités.
Pour ça, il faut connaître.

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