| Éthanol | |
|
+4Oldwinuser bebel 44=BZH CL500V8 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CL500V8 champion
Nombre de messages : 394 Age : 50 modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Éthanol Jeu 21 Nov 2019 - 12:35 | |
| Bonjour à tous, Peut être il y a un topic ou l’ont en parlent mais rien trouvé... Il y a t’il des personnes qui roule à l’éthanol sur le V8 5.5l 388cv ? Je me suis renseigné chez Br perf pour une modification mais ils ne font pas sur ce modèle le boîtier d’injection ils n’arriverais pas à modifié et donc il faudrais un boîtier additionnel qu’ils ne font pas. J’ai entre autre une AUDI A8 4.2 V8 de 2005 avec laquelle je roule depuis des milliers de kilomètres à 100% E85 sans aucunes modif et tourne à merveille. Avec la CL j’ai pas encore fait énormément de kilomètre encore avec mais j’ai testé jusqu’à aussi 100% de E85 et aucun problème de fonctionnement et pas de témoin moteur allumé. Le gars qui m’a vendu la CL disais quel a avais été préparé éthanol mais aucun justificatif donc j’en sais rien si elle l’est. Vos avis svp ? Épargné moi les réflexions genre ont tourne qu’au sp 98 avec ce genre d’auto sinon ont prend pas ce genre d’autos... Depuis mes 20 ans je roule exclusivement en V8 et V12, mes voitures sont toujours entretenue au top, je roule en moyenne 60000 kms par ans donc c’est pas une histoire de moyen, mais si ont peux faire un plein à 60e au lieu de 130 le choix est vite fait... mon A8 a près de 800000 kms dans un état irréprochable et parcouru au moins 400000 kms a l’éthanol. | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Éthanol Jeu 21 Nov 2019 - 12:49 | |
| Salut. Le M272/273 ont besoin d'un boitier additionnel normalement. Alors que les M112/113 n'en ont pas besoin. Pour ma part et après avoir bien creusé la question avec la grande aide Ghia, je ne te recommande qu'un seul fabricant de boitier : eflexfuel Ce sont les seuls qui travaillent en temps réel sur la quantité réelle d'alcool dans le réservoir. Et le boitier ajuste donc les débits et temps d'injection en fonction de ces relevés. PS1 : les légendes de boitiers de merde, dangereux pour l'électroniques, oui, c'est réel. Les boitiers vides et sans absolument aucun composants électroniques, oui c'est réel également ! Les fils qui rentrent dans le boitier sont juste collés !! Et de plus, le certificat de garantie t'interdit d'ouvrir le boitier. Donc tu vois que ça ne match pas, tu ouvres le boitier juste pour voir et là, tu t'aperçois que ledit boitier est vide ! Tu appelles la Sté et forcement ils te demandent si tu as ouvert le boitier, là tu réponds que oui (forcément tu as bien vu l'arnaque ). Là, ils te rappelles bien que le c'est interdit de l'ouvrir et que donc il ne rembourserons pas ! Ce boitier incriminé vaut dans les 100/150€... Et plusieurs le font ! PS2 : j'adore aussi le fait que tu dises que ce n'est pas la peine de te gonfler avec les sois-disant ''petits bras'' à tourner à l'E85. Beaucoup disent que l'essence est trop chère, mais se foutent de toi quand tu ne veux pas payer et que la solution existe ! | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17595 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Éthanol Jeu 21 Nov 2019 - 13:45 | |
| Salut Franck Pour le boitier eflexfuel , il passe au CT ? Merci à toi | |
|
| |
CL500V8 champion
Nombre de messages : 394 Age : 50 modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Éthanol Jeu 21 Nov 2019 - 14:30 | |
| Merci 44=BZH pour ces infos, toi même tu en as une équipé de ce boîtier ? D’après toi roulé sans il y a de gros risque sur ce type moteur? | |
|
| |
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6985 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Éthanol Ven 22 Nov 2019 - 11:34 | |
| Bonjour,
Le M273 fonctionne parfaitement avec un ratio 70E85/30E5 (plutôt que E10), au delà, la consommation s'envole et les désagréments habituels apparaissent (difficulté de démarrage, allumage du CEL - l'injection gère mal l'enrichissement ). Un boîtier auxiliaire permet d'aller à 100% mais n'évite pas forcément les désagréments évoqués juste avant. La "reprogrammation" est à éviter, elle est "aveugle" aux changements de carburant à moins d'être très bien faite (jamais le cas en pratique) et peut disparaître à la première mise à jour faite par un CC par exemple. Et la surconsommation est conséquente. Le boîtier est à démonter avant passage au CT à moins qu'il soit non visible sans enlever les caches. | |
|
| |
Léo-Paul membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1988 Age : 34 Localisation : Pontchateau modèles possédés : C124 300-24, S320 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Éthanol Sam 23 Nov 2019 - 17:52 | |
| - 44=BZH a écrit:
Ce sont les seuls qui travaillent en temps réel sur la quantité réelle d'alcool dans le réservoir. Et le boitier ajuste donc les débits et temps d'injection en fonction de ces relevés. Effectivement, ce boitier possède un capteur qui vient se mettre sur une durite de carburant. A vrai dire il s'installe plutôt facilement. Néanmoins, sur le véhicule ou je l'ai installé, ça ne change strictement rien aux démarrages à froid. Toujours laborieux par temps froid. Le boitier a été changé sous garantie, toujours pareil. Le développeur "ne comprends pas". A contrario, une reprog E85 sur un M272 fonctionne au top. Démarrage facile par tout temps, et passage essence/E85 et mélange sans problèmes. Mais conso au E85 vraiment très élevée. Lors des 1er essais sur M272, il y a toujours eu le voyant moteur allumé, et gros cafouillage moteur + difficulté a démarrer. Le 1er essai était 30% d'éthanol je crois. Mon M112, sans boitier, avec la cartographie Mexicaine, démarre pas trop mal à froid, et marche nickel à l'E85. Et ce depuis plus de 45000km dans mes mains. | |
|
| |
CL500V8 champion
Nombre de messages : 394 Age : 50 modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Éthanol Sam 23 Nov 2019 - 20:03 | |
| Le M272 c’est quel moteur? Le M112 c’est le 500 de 306 Cv ? | |
|
| |
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9631 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Éthanol Sam 23 Nov 2019 - 21:12 | |
| - CL500V8 a écrit:
- Le M272 c’est quel moteur?
Le M112 c’est le 500 de 306 Cv ? bonsoir le M 272 est le v6 après 2006 ,le M 112 c'est aussi le v6 mais avant 2006 et le M 113 est le v8 306 cv avant 2006 et M 273 c'est le v8 après 2006 …..voila patrick | |
|
| |
CL500V8 champion
Nombre de messages : 394 Age : 50 modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Éthanol Sam 23 Nov 2019 - 21:31 | |
| Merci pour ces précisions | |
|
| |
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9631 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Éthanol Sam 23 Nov 2019 - 21:43 | |
| - CL500V8 a écrit:
- Merci pour ces précisions
de rien ,on est la pour ça bon dimanche a toi !!!!! Patrick | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Éthanol Sam 23 Nov 2019 - 23:24 | |
| - CL500V8 a écrit:
- Merci 44=BZH pour ces infos, toi même tu en as une équipé de ce boîtier ?
D’après toi roulé sans il y a de gros risque sur ce type moteur? Sur mon ex S320 ( celle de LéoPaul maintenant), et sur mon break 210, je roule sans boitier. Dès que je suis en dessous de 12°C, je mets environ 6L de SP95 pour faciliter les départs à froid. En-dessous de 5°C, je mets environ 9L. Mais l'été je suis à 100 % E85. Chez moi, le prix est à 0,55€/L. Donc entre 39 et 45€ pour 500KM selon la saison. | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Éthanol Dim 24 Nov 2019 - 10:57 | |
| De même pour moi sur mon V12..Hormis les démarrages à froid si 100%, RAS.. Par contre, j'ai essayé sur ma moto et là, c'est une telle cata que j'ai vidangé mon réservoir..Le moteur démarre mais n'a aucune puissance à bas régime. Sans doute la plage de calcul du système d'alimentation qui a ses limites. Toutefois, HONDA précise qu'on peut mettre de l'E10 sans problèmes, et effectivement c'est confirmé.. Je n'ai pas essayé, mais aussi bien en auto qu'en moto, ne pas avoir de puissance à bas régime, c'est chiant et puis, savoir que quelque chose ne fonctionne pas l'est encore plus !! J'ai un copain ici qui roule à 100% Ethanol et il possède une vieille R5 L à carburateur.. Fonctionne impeccable sans aucune modif.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2448 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Éthanol Dim 24 Nov 2019 - 11:41 | |
| à tous, pour moi, SP95-E10 dans le CL au quotidien et SP98 excellium si autoroute. toujours du SP98 dans le SL. par manque d'informations et un peu par peur du ''que va t'il arriver'' j'en reste là... | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Éthanol Dim 24 Nov 2019 - 11:52 | |
| Moi aussi, une fois le moteur démarre le matin, c’est bon pour la moitié de la journée. Jusqu’à retourner à la plus basse température finalement. Mais une fois démarre et chaud, plus aucun souci.
Sur la moto, j’ai essayé aussi. A 50%, elle merde dur dur ! A coup moteur, difficultés de démarrage, etc... Mais à 30%, ça passe. Soit environ 5L sur le plein total. Donc j’ai laissé tomber.
Ce à quoi il faut penser pour que ça fonctionne : Un débit suffisant de la PI et des injecteurs. Il faut que l’ensemble tourne au maximum à 80% de leurs capacités. Pour ça, il faut connaître. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éthanol | |
| |
|
| |
| Éthanol | |
|