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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Ven 9 Aoû - 22:40
Avec une Tesla ou autre merde électrique sur la voie du milieu c'est deux fois plus énervant.
Si en plus le conducteur est socialiste tendance gauche homard ++ gros con Tu regrettes d'avoir pris l'autoroute et de payer pour subir ces cloportes.
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Poupounouss modérateur
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Ven 9 Aoû - 22:50
LUCKY 94 a écrit:
Avec une Tesla ou autre merde électrique sur la voie du milieu c'est deux fois plus énervant.
Si en plus le conducteur est socialiste tendance gauche homard ++ gros con Tu regrettes d'avoir pris l'autoroute et de payer pour subir ces cloportes.
Il faut de tout pour faire un monde … mais y a quand même de plus en plus de gros c*** ?? Non ?
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LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4659 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Ven 9 Aoû - 22:57
Des gros cons il y en a un sur deux malheureusement, même plus quelques fois.
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Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5547 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 0:13
LUCKY 94 a écrit:
Des gros cons il y en a un sur deux malheureusement, même plus quelques fois.
1/2 tu dis …. Donc comme ce n’est pas moi c’est donc toi
_________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
tadpole conducteur
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 1:10
Incompétence du dépanneur qui les trouve pas et qui sait pas changer une simple batterie de 12v à 137,50€ (pas besoin d'une batterie au lithium dans l'urgence) Incompétence de l’assureur
Et la Tesla la dedans? Ben oui une panne de batterie, mais mettre Tesla dans un titre accroche le chaland Dans le cas présent il faut savoir qu'il y a une alerte un bon mois avant sur l'écran quand la batterie 12v faiblit, il faut alors faire la maintenance.
tadpole conducteur
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 1:40
STERNE a écrit:
Hallo
Tesla = Design interieur comme extérieur Affreux, fiabilité et finition -même si en léger progrès- pas terrible ( celle ci se juge dans le temps pas en 2 ans...)
Bref la mentalité depuis qq temps est à 200% Gadgets compromettant sérieusement la Sécurité -on ne peut pas jouer sur Ecran et/ou s'y reprendre x fois pour sélectionner tel ou telles Commandes et être concentré sur l'Environnement Routier-
Bref Automobiles "E" pour la Ville à la rigueur.
J’adore l'intérieur de ma 500SL mais j'aime aussi celui de mon ModX (facile à faire la poussière il a pas bougé et j'attaque ma huitième année sans garage (réservé à mon 500SL)
Je suis pas du tout d'accord avec votre remarque pour la sécurité En effet tout peut être commandé par la parole, un simple bouton sur le volant, clic et: "Il fait froid" et la température augmente de 1.5 degré. "Il fait chaud" et la température diminue de 1.5 degré. "Aller à......" et l'ordi fait le trajet "Écouter ......" et le chanteur ou la chanson démarre Un SMS arrive, il 'affiche sur l’écran devant le volant et il est lu à haute voix Et je peux répondre au SMS par un autre SMS, toujours par la voix, sans quitter la route des yeux.
Et si je veux traficoter l'écran je passe en mode autopilote et je peux sans danger y jeter un œil
J’arrête là je serais trop long, mais pour moi la sécurité est maximum.
"E" pour la Ville à la rigueur. Oui pour la Twingo de Mme, mais non pour les grands trajets en ModX qui se font quasi sans différence par rapport à mon ancienne thermique Je veux bien concéder 30 à 45mn sur 980km de plus, mais est-ce bien grave?
tadpole conducteur
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 1:51
Wernk a écrit:
Et on parle pas de ceux qui roulent à 70 km/h sur nationale car la batterie est presque vide et qu'il faut aller jusqu'au prochain chargeur, de vrai danger public, tout le monde cherche à dépasser, le bordel quoi. Vécu 2 fois ce mois ci. Comme dis Sterne : juste bon pour la ville.
Toujours calé à 134Km/h avec la mienne sur autoroute, et quand madame dors et que Waze est en action c'est un peu plus vite....m'en fou de la conso, il y a des Superchargeurs tous les 200-250 km et des chargeurs tous les 40 km maintenant sur autoroute. En plus je respecte par contre les arrêts obligatoire toute les 2 h, j'ai passé l'age de faire des trajets d'une seule traite...
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 5:02
Poupounouss a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Des gros cons il y en a un sur deux malheureusement, même plus quelques fois.
1/2 tu dis …. Donc comme ce n’est pas moi c’est donc toi
Cumuler la paranoïa a la connerie est un facteur aggravant. Bien souvent un signe précurseur d'internement psychiatrique.
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laurentB250ED membre
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Sujet: les BVM ont la cote ici ? Sam 10 Aoû - 10:29
Bonjour,
Je suis un peu surpris que l'on encense autant les boîtes manuelles sur un forum Mercédès
Depuis la nuit des temps, elles ont la réputation assez justifiée d'être accrocheuses et peu agréables à manier. Et encore, j'oublie les boîtes 5 aux rapports bien trop longs des 190E des années 80-90.
Au contraire, les boîtes automatiques Mercédès sont la référence depuis les années 60, déjà à 4 rapports quand les autres n'en avaient que trois, et avec un rendement excellent, ne faisant perdre que 5 km/h de vitesse de pointe dans les années 70-80, quand une BMW 525 perdait 15 km/h avec sa boîte à trois rapports. Idem pour la consommation d'essence qui n'explosait pas comme les premières R5 automatique (consommant le double de la version manuelle).
Je me souviens, il y a 40 ans d'avoir conduit la 280E (W114 de 1973) d'un ami pendant 300 km, il avait une version manuelle sans direction assistée et j'avais exactement la même mais en boîte auto (4 rapports avec levier au volant) et direction assistée. C'était absolument le jour et la nuit entre les deux voitures, pourtant munie du même excellent moteur 2,8l injection et double arbre à cames de 185 ch DIN (que l'on retrouvait sur les W116).
Si l'on parlait de BMW, je comprendrais mieux l'attrait pour les boîtes manuelles, encore que la marque a depuis 20 ans adopté d'excellentes boîtes automatiques de chez ZF.
Pour les électriques, le problème est réglé, il n'existe pas de boîte manuelle, à moins de prendre une 2CV retrofit, mais là il faut quand même être assez tordu pour apprécier les 2CV quand on est amateur de Mercédès.
Aurélien membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 11:14
La consommation totale depuis la sortie d'usine est très normée eu égard à l'apparence de la voiture : 18.4 KWH/100 km
Sur autoroute je suis le plus souvent en mode sport entre 130 et 140 km/h
Je suis parti en vacances en prenant l'A10 un jour de forte affluence, je n'ai eu aucun problème à signaler pour la seule et unique recharge que j'ai poussée à "30 mns" le temps de la pause sandwich tout simplement pour être tranquille à destination et ne pas avoir à recharger les premiers jours du séjour la recharge pendant le séjour, sans le faire exprès à 100% a été faite sans contrainte pendant les courses A savoir que lors du départ en vacances la voiture était pleine de bagages, il ne restait qu'une place derrière pour notre fils (le vrai pb des locations où il faut tout prévoir ). Malgré tout la consommation fut très raisonnable, aux environs de 19 KWH aux vitesses indiquées.
J'ai une carte universelle de recharge "BMW charging" (qui passe partout, je suis allé en Belgique aussi). A savoir que maintenant les bornes Tesla sont ouvertes à tous, on peut s'y recharger sans pb.
Donc en fait, personnellement je ne vois pas de contrainte, j'apprécie le calme intérieur (je me déplace régulièrement pour le travail), la puissance et le couple. Au début j'avoue que je roulais à 110 par "crainte", depuis 8 mois j'ai totalement arrêté. Au contraire, il faut profiter de la voiture, descendre le % de batterie pour recharger plus rapidement (charge rapide efficiente entre 10 et 80 %).
Je parle d'expérience et cette expérience me va très bien je ne reviendrai pas en arrière.
Quant à Tesla, un ami en a une en véhicule de fonction, je ne suis pas fan du tout, il faut aimer et... Je n'aime pas la design int/ext, l'approximation de la finition etc. Je sais aussi que pour les pièces et les gros "problèmes" c'est assez problématique.
Aucun souci avec BM. Quant au panneau de commande, c'est simple et j'ai encore des commodos contrairement à Tesla Pour les fonctions de clim, appels, ou GPS, ça se régule tout seul et au besoin je passe uniquement par l'assistant vocal.
La batterie mériterait d'être plus puissante en terme de capacité, en un an, c'est déjà le cas sur les nouveaux modèles donc la techno avance vite. Dans deux ans on tournera à 800 kms d'autonomie avec des recharges 10-80 en 20 mns
Je rejoins Sterne sur l'électrique en ville : à la maison nous sommes full élec avec la Fiat 500e depuis un an pour madame, la plus petite autonomie (150 kms, pas besoin de plus, recharge à la maison sur prise renforcée deux fois la semaine, en une nuit c'est bon) ; c'est très bien en ville. Et j'avoue que sans être écolo, j'en ai marre de respirer du vieux mazout et de vieilles essences non entretenues lorsque je marche sur le trottoir
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1942 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 12:16
Merci Aurélien pour ce retour très intéressant . Comme tout être humain on est plus ou moins récalcitrant au changement, c'est comme il y a 20 ans avec les téléphones portables, personne en voulait, aujourd'hui on ne saurait plus s'en passer. J'avoue qu'une petite électrique pour aller chercher le pain me tenterai bien mais pas grand chose de fun sur le marché, Citroën avait bien tenté avec sa e-meharie mais le produit n'a pas pris. Dommage.
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laurentB250ED membre
Nombre de messages : 22 modèles possédés : 280E W114, 280SEL W116, E280 W210, E350cdi W212, B250ED 2017, SMART ED2014, SMART EQ 2020 Date d'inscription : 29/08/2023
Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 13:06
Wernk a écrit:
Merci Aurélien pour ce retour très intéressant . Comme tout être humain on est plus ou moins récalcitrant au changement, c'est comme il y a 20 ans avec les téléphones portables, personne en voulait, aujourd'hui on ne saurait plus s'en passer. J'avoue qu'une petite électrique pour aller chercher le pain me tenterai bien mais pas grand chose de fun sur le marché, Citroën avait bien tenté avec sa e-meharie mais le produit n'a pas pris. Dommage.
La e-Mehari utilisait les infâmes batteries Bolloré (Bluecar - Autolib) qui perdent 30% de la charge par jour si elles ne sont branchées sur un chargeur pour maintenir leur température à 40°C.
Par contre, pour aller chercher le pain, il y avait les Smart ED et EQ (en 2 portes, surtout pas en 4 portes) ! Habitant dans une rue d'un village médiéval qui fait 1,67 m de large, j'ai acheté deux SMART ED 2014 avant le covid pour un prix honnête de 6500 euros chaque en concession Mercédès avec 1 an de garantie et 30 000 km seulement. La batterie était en location km illimité à 65 euros par mois jusqu'en 2024.
Je suis absolument ravi des économies réalisées (je recharge dans la maison au tarif de nuit Tempo EDF), aucune réparation ni vidange, juste changement de pneus arrière si l'on s'amuse à gratter tout le monde dans les rondes-points au démarrage. Cela me permet aussi de n'utiliser ma classe E 350cdi (365 000 km) que pour faire de l'autoroute et donc de ne pas l'encrasser en ville et de ne pas changer les disques de freins aussi souvent qu'avant. Jamais je n'aurais pris une Smart essence ou diesel car la boîte semi-automatique est infâme, mais l'électrique c'est amusant grâce au couple énorme au démarrage, pas du tout une punition pour moi qui déteste tout ce qui est de petite cylindrée down-sizée !
Pour moi, le secret est d'avoir plusieurs voitures car une grosse électrique c'est difficile à garer et l'on est sûr de prendre des coups de caddy dans les portières dans les centres commerciaux (maladresse et malveillance combinées).
Pour un autre domicile éloigné de 700 km du premier, j'ai craqué sur une B250ED electric art, peu connu, et là encore super affaire car personne ne veut de voitures électriques d'occasion avec petite batterie et faible autonomie: 17000 euros avec 30 000 km toutes options et 2 ans de garantie chez Mercédès. Il y a une batterie et un moteur Tesla dans ce modèle très bien fini et amusant à conduire (180 ch din) et tenue de route excellente, direction assistée plus agréable que sur la W212, que je trouve un peu spongieuse sur routes sinueuses. La B250ED était venu au prix délirant de 46 000 euros en 2017.
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STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: SSD Sam 10 Aoû - 14:46
Il faut arrêter de dire que personne ne veut de l'électrique au même titre que les téléphones portables!!
Personne n'a attendu les générations d'après 75 pour avoir du Handy! sauf qu'à cette époque le coût d'achat était exhorbitant ainsi que les frais inhérents, donc on achetait ce type d'appareils pour une utilité réelle voir profesionnelle pas pour faire des Selfis toutes les secondes!
Idem pour les Automobiles électriques utilisées dans les Administrations européennes depuis des décennies! Que les Gens aient eu peur du train au XIX cela peut se comprendre, il n'y en avait jamais eu auparavent mais ce n'est pas le cas pour les Piles Varta à 4 roues ou à 2!!!
En clair les anciennes générations connaissent assez bien ce type d'énergie.
Pour avoir pris l'Autobahn encore récemment quand je vois les files d'attentes pour recharger nee Danke pas pour moi, sans parler des moteurs tournant pour la Klimat pendant le rechargement...
En Allemagne beaucoup de Pros-concessionnaires Automobiles refusent les reprises des voitures E, c'est dire!!!
Simplement à ce jour la Passion des belles Mécaniques n'existe plus voir n'a jamais existé chez beaucoup de Possesseurs de E ! N'allez pas me dire que l'on s'extasie devant une Tesla.
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calyps29 membre bienfaiteur
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Sujet: R129 Sam 10 Aoû - 14:51
+ 1000 Sterne. D ailleurs le loueur de voiture Hertz se débarrasse de sa flotte de Tesla
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DPN pilote
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 16:02
[quote="celts"]
mimile a écrit:
Ah, les jeunes et l'automobile... Le phénomène est encore plus flagrant en ce qui concerne la moto. Quand je vois un motard retirer son casque, je ne suis aucunement surpris de voir apparaitre une chevelure grise, voire blanche, ceci quand il reste des cheveux...
On les a tellement biberonnés à l'écologie punitive version politique, ajoutez à ça un peu d'aigreur faute d'avoir les moyens de pouvoir s'offrir quelque chose de correct, et vous obtenez une génération totalement désabusée.
Ils ne peuvent vivre que dans la crainte. Précarité, écologie, santé, (celle là elle manquait avant le covid) sécurité, (localement et mondialement), comment se construire avec un tel cocktail de doutes ? C'est le monde que nous leur laissons.
Ca n'a pas vraiment changé... Quand je me remémore ma jeunesse (qui commence à dater... les années 90 ), c'était pas mieux... Le chomage était à 10% (bien plus bas actuellement), on a eu la guerre du golf (1992, souvenez vous du traumatisme en France...).
Heuhhh la guerre du Golfe c'est en 90/91 pour la France. Pas de traumatisme à l'époque. Arrêtons d'écouter les médias qui se nourrissent de nos peurs. Que de tristesse et défaitisme dans le fil des discussions ici. Pourtant mes 2 fils docteurs, en biologique et l'autre en sciences politiques, galèrent a trouver un job en France (1 en Suède, l'autre en Corse). Et moi un boulet de la société trop qualifié du haut de mes 58 ans, en galère de job dans l'aéro, qui paraît t'il manque de bras ! Eh bien il y a 2 V8 à la maison dont une en E85, et un V6 pour mon épouse, une moto 1000cm3 super sport car il n'est pas question de baisser les armes. C'est de mon avis, juste de savoir a quel point on aime l'automobile. Les voitures électriques avec leurs qualités ne seront jamais capables de donner la chair de poule au son et vibrations du moteur. Une voiture électrique c'est un train sur route d'autant plus avec la conduite autonome à venir. Aucuns intérêt si on aime l'automobile et conduire.
STERNE aime ce message
Lorenzzini membre
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 16:49
LUCKY 94 a écrit:
Des gros cons il y en a un sur deux malheureusement, même plus quelques fois.
Ah ah celle là elle est pas mal c’est bien du bolide ou du Audiard plutôt. Ça va on est deux frères donc bien fini :-)
LUCKY 94 aime ce message
mimile ///AMG BOSS
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 19:02
Comme je vous envie...
Depuis que je roule avec ma nouvelle C15, j'ai une utilisation 80% route de campagne et 20% chemins de terre, ma consommation de cinq litres de gazole me déprime complètement, je ne vais pas tarder à tourner à l'huile de friture...
Pour parler fiabilité, j'avoue que je serre les fesses... j'ai peur que les manivelles des glaces me restent dans les mains, rendant ainsi la clim inopérante. Et que dire de la batterie, si gracile, si mignonne, va-t-elle pouvoir démarrer cet horrible diesel bien longtemps ? Question électronique, je ne vois que le boitier de préchauffage, par précaution j'en ai toujours deux d'avance dans la boite à glands... (oui, je suis un rural, et j'aime les chênes...) et le freinage, comment dire... Il est à la mesure de l'accélération, tout juste. Est-ce réellement suffisant ? Pour finir, ces radins de chez Citron, ils n'ont mis qu'un seul essuie glaces (bon, chez nous il ne pleut pas souvent...) et question autoradio par chance j'ai aussi la commande vocale. Quand je veux entendre un morceau, je le chante... j'avoue que la qualité du son n'est pas toujours idéale, et que j'évite quand je traverse un village, les indigènes ont le calibre 12 à portée de main et l'utilisation aisée si on fait tourner le lait de leurs vaches.
Pour les vacances, je ne vois pas ce que j'irais faire ailleurs, quand tous mes potes qui y sont allés m'ont dit qu'en fin de compte c'est moins bien que chez nous. Et puis il me faudrait traverser la Charente Maritime, voire pire les Deux-Sèvres, imaginez que je tombe en panne, ils ne parlent même pas le même patois que chez nous, et puis j'aime pas les étrangers, surtout quand ils restent chez eux.
Je n'ai bien sûr pas de portable non plus, mes potes n'habitent pas assez loin, en parlant un peu fort on s'entend aussi bien. Pour les selfies, on utilise le Polaroïd, c'est pas mal, et après pour conserver les clichés on les colle sur l'écran de l'ordi avec un bout de patafix qu'on a bien mâché au préalable...
Mais, ne craignez rien, le progrès finira bien par arriver aussi chez nous. Du coup, on n'aura plus qu'à aller ailleurs...
Aurélien, bebel, strykeman et DPN aiment ce message
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: ssd Sam 10 Aoû - 19:29
Hallo
Vendée Terre à Touristes je te la laisse
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Sam 10 Aoû - 20:55
Sacré Mimile tu as pas tout a fait tort Un petit LDD pour faire le coquet comme tous ces cons c'est cool Il y a quand même un paquet de Narvalo au m2 qui aiment se faire niquer avec des choses non nécessaires.
Poupounouss aime ce message
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Dim 11 Aoû - 7:32
Correction c’est LLD (location longue durée) et non LDD
cirgel membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Dim 11 Aoû - 9:28
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Dim 11 Aoû - 12:50
Rien de savoureux, il y a des conditions d'occupation pour ne pas rester en permanence branché.
Encore une fois en 20.000 kms, en France et en Belgique, aucun souci de ce genre mais j'utilise toujours ma carte BMW Charging ou Charge Maps sans surprise aucune.
Quant à la passion : je parle juste me concernant, je suis passionné de voitures mais n'étant pas mécanicien, les opérations d'entretien me coûtaient de plus en plus cher.
Et sincèrement, j'apprécie d'être aujourd'hui dans du premium électrique. Après rien ne dit que je ne reviendrai pas à du thermique Ce sera une question d'opportunité.
Et puis, pour apprécier nos étoiles, parfois un peu âgées, c'est bien grâce à des gens qui les ont achetées neuves que nous avons pu les avoir, pour certains d'entre nous. Et pourtant, comme à chaque changement technologique, il y avait du "contre" au moment de la sortie de ces modèles contemporains.
Concernant les LLD, ou LOA, pour certaines voitures c'est très intéressant (les électriques à moins de 100€ par mois par exemple) sous réserve que les conditions correspondent à l'utilisation.
Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'offres intéressantes "déguisées" (avec apport, ce qui est une aberration), et vérifier les conditions de restitution (usure normale ; exactement comme on le fait avec nos voitures on en prend soin, on y fait attention et le cas échéant on fait réparer pour la vente). Dans le cas de gros rouleurs (>= 20MKM), les offres sont souvent intéressantes car, normalement, en fonction du constructeur, on ne paye que la décote. Plus on roule, plus ces offres all inclusive sont intéressantes. Je vous laisse imaginer, sinon, les difficultés de revente pour modèle équivalent acquis sur fond propre avec un kilométrage élevé pour son âge.
Le leasing c'est près de 50% des ventes de véhicules aux USA, 60% en France cette année, et 8 clients sur 10 de ma concession BMW locale.
Le principal étant que chacun y trouve son compte. Je ne pourrai pas rouler, dans une "ancienne" de plus de 10 ans pour mes déplacements quotidiens, j'ai besoin du contenu technologique et du confort d'un véhicule neuf ou récent.
DPN pilote
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Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Dim 11 Aoû - 14:33
Personnellement je trouve que les voitures récentes son justement de moins en moins confortable. Quand à l'équipement ma 500 SL de 2003 possède le plus que nécessaire, j'ai changé le command par un tactile à 244€ et le téléphone mobile par une plateforme à recharge à induction pour 19€.pour le reste difficile de faire mieux avec mon daily.Tellement vrai que Renault a par exemple installé sur ses derniers véhicules, une commande unique pour déconnecter les aides, (qui d'expérience n'en sont pas à l'usage ).J'ai a ce sujet une expérience terrifiante avec le Conservateur de trajectoire sur un Arkana sur les routes Corse. Routes corse ou il n'y a aucunes stations E85, et un réseau de recharge électrique confidentiel. Risible en période estivale.
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11102 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Dim 11 Aoû - 16:46
STERNE a écrit:
Hallo
Vendée Terre à Touristes je te la laisse
Pas seulement... C'est réduire la Vendée à sa partie côtière, alors que dans la partie est du département, nous avons (pour le moment) une paix royale de ce côté.
Ceux qui sont venus à une des sorties que j'ai organisées, peuvent témoigner de la beauté et de la diversité du coin où je vis, entre la forêt de Mervent et le marais poitevin.
Fontenay le comte étant en elle-même une très jolie ville.
Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6617 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
Sujet: Re: Tesla ce n'est pas mal, mais ... Lun 12 Aoû - 9:39
DPN a écrit:
Personnellement je trouve que les voitures récentes son justement de moins en moins confortable. Quand à l'équipement ma 500 SL de 2003 possède le plus que nécessaire, j'ai changé le command par un tactile à 244€ et le téléphone mobile par une plateforme à recharge à induction pour 19€.pour le reste difficile de faire mieux avec mon daily.Tellement vrai que Renault a par exemple installé sur ses derniers véhicules, une commande unique pour déconnecter les aides, (qui d'expérience n'en sont pas à l'usage ).J'ai a ce sujet une expérience terrifiante avec le Conservateur de trajectoire sur un Arkana sur les routes Corse. Routes corse ou il n'y a aucunes stations E85, et un réseau de recharge électrique confidentiel. Risible en période estivale.
Merci pour ton retour. Totalement d'accord pour les aides à la conduite Renault, je refuse de les prendre maintenant au travail, hyper intrusives.
J'apprécie aussi la conduite semi-autonome by BMW peu intrusive et assez "naturelle" contrairement à Tesla qui oblige à donner des coups de volants pour montrer "qu'on est là". BMW utilise des capteurs haptiques comme en aviation sur le volant.
Ton upgrade sur le SL est très bien, j’avais pensé à ça aussi mais vraiment, ma problématique est l'entretien des anciennes, je ne peux pas faire de révisions tous les ans et ne peux pas faire moi-même les interventions faute de temps et de compétences Et puis je ne veux pas de véhicule gourmand et force est de constater que depuis 5 ans, sur les thermiques de gros efforts ont été faits. De mon côté avec l'élec, j'ai eu un an d'électricité offerte par BMW sur recharges rapides (soit 2100 € pour 20.000 km en tenant compte de recharges rapides à 0.60 cts le KHW contre 0.25€ à la maison).
A titre de comparaison, sur 20.000 kms avec une essence récente à 7 L/100 en moyenne je dépenserai 2650 € de carburant par an. En me débrouillant et à partir d'octobre (fin de gratuité BMW), je pourrai charger chez moi (j'ai une borne + une prise renforcée) au moins à la moitié de mes trajets annuels soit : 450 € pour 10.000Km en recharge domestique + 960€ de recharges rapides sur autoroute soit... 1410€/an d'énergie pour 20.000 kms à partir de 2025, bien loin des 2650 € estimés de carburant.
Mais encore une fois, je ne parle que d'expérience, et sur du premium, en fonction de mes besoins.
Pour l'autonomie sur routes Corse, je verrai je dois y aller l'année prochaine. Sans être à 0% j'ai 390 kms d'autonomie sur route et je peux récupérer sur une prise normale, c'est long mais tout une nuit sur une petite prise je récupère déjà 110 kms (220 kms sur une prise renforcée à 2KW pour la même durée, entièrement rechargée sur une borne domestique 7KW).
Néanmoins j'avais hésité avec une hybride rechargeable en X1 aussi, je trouve le concept intéressant en ville (recharge quotidienne en un nuit chaque jour pour 50 kms par jour) puis moteur essence sur route à voir.
Je ne fais qu'un partage d'expérience, de mon expérience et qui pour moi est concluante
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4000 Age : 55 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4mat00E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Électrique Lun 12 Aoû - 10:09
Ceux qui roulent en électrique, ne parlent que des économies !!! Mais j ai l impression qu on laisse de côté le prix d achat ???? L écologie, on sait très bien que l on s en fout, moi le 1er, les gosses qui bosses et qui meurs dans les mines en Afrique et en Amérique centrale ; c'est loin de chez nous et des préoccupations du monde de l électrique
STERNE, chep-nico, jmm28 et DPN aiment ce message
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssf Lun 12 Aoû - 10:10
Hallo
Le principal est que cette BM te satisfasse, visiblement c'est le cas!