http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de peinture sur ma R107

Aller en bas 
+10
jo79
damien
Genux888
foufino
marcb
celts
LUCKY 94
gilberto
dispoman
jcrogez
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 16/07/2012

Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107   Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 20:31

guillaume charras a écrit:
jo79 a écrit:
Ma 350 SL de 1977 a le capot alu.

Oui, mais ce n'est pas conforme à l'origine.

jcrogez a écrit:
Il me semble que l'alu est apparu sur les derniers modèles à partir de 1985.

Non, le capot alu est apparu avec le 450SLC 5.0 (1977/78) et était au début réservé à ce modèle. Le reste de la gamme en a bénéficié à partir du printemps 1980.

Bonsoir,

Merci, Guillaume de m'apporter cette précision. Moi qui suis puriste au point de récupérer l'air de vieilles chambres à air de l'époque de ma voiture pour gonfler mes roues, voilà t-y pas que je vais devoir me mettre en recherche d'un capot acier. jump

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107   Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 23:48

guillaume charras a écrit:
jo79 a écrit:
Ma 350 SL de 1977 a le capot alu.

Oui, mais ce n'est pas conforme à l'origine.

jcrogez a écrit:
Il me semble que l'alu est apparu sur les derniers modèles à partir de 1985.

Non, le capot alu est apparu avec le 450SLC 5.0 (1977/78) et était au début réservé à ce modèle. Le reste de la gamme en a bénéficié à partir du printemps 1980.

exact c'est d'ailleurs à la base un modèle qui avait été allégé pour participer a des rallyes et raids notamment en 1978 ou l'usine les engagera dans le tour d'Amérique du sud (le 1er avril 1979 la 450 SLC 5.0 est meme homologuée en groupe 4 par la FIA son V8 est porté à 290 cv )

bien entendu avant cette date des écuries non officielles ont étrenné les 107 la 1ere fois au tour de France 1973 ou une 350 SLC finira 30 eme !

les 107 ont eut un beau palmarès en compétition , entre 1978 et 1980 24 voitures de rallye ont été produites par Mercedes pour directement participer aux compétitions aux couleurs Mercedes :

5 x 450 SLC
8 x 450 SLC 5.0
4 500 SL
7 x 500 SLC

certaines aux mains d'écuries privée ont continué à courrir entre 1981 et 1983

à noter que 2 500 SLC ont participé au Paris-Dakar en 1984 et ont terminé respectivement à la 44 eme place et à la 62 eme place.

La 450 SLC 5.0 fut la à la fois la 1ere voiture à moteur V8 et la 1ere à boite automatique à remporter un rallye de championnat du monde en 1979 (rallye du Bandama en Cote d'Ivoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
MBCLK240
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 186
Age : 69
modèles possédés : 350SLC - W209 CLK 240 élégance, chassis sport
Date d'inscription : 06/08/2018

Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107   Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:13

Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Merced10

Thorzelius & Waldegaard
Revenir en haut Aller en bas
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dispoman


Nombre de messages : 5780
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215
Date d'inscription : 06/02/2005

Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107   Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:14

Achète toi une jauge d'épaisseur et mesure ton auto.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003968813319.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.30726802fo9Za4&algo_pvid=2a23f0b9-3fd1-4899-9a59-00a80a15a64e&algo_exp_id=2a23f0b9-3fd1-4899-9a59-00a80a15a64e-11&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027593935789%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2110.51%21%21%21%21%21%402100bdca16526416459048936e9fdc%2112000027593935789%21sea

J'en ai toujours une avec moi.
Quand je vais voir des autos à acheter je vérifie toujours.
Et finalement tu trouves tout de suite les éléments repeints voir le mastique.
Cela mesure de 0.1 mm à 2 mm.

Pour la peinture d'origine il suffit de prendre un point de référence rarement repeint comme le montant intérieur des portes.
et ensuite tu fais le tour de la caisse en insistant sur les bas de porte, les ailes avant arrière, le toit et le capot.
En générale une peinture d'origine fait entre 0.1 et 0.2 mm.
une auto repeinte 1 fois entre 0.3 et 0.4 mm
après c'est repeinte plusieurs fois voir mastic. J'ai déjà vu des auto récentes avec plus de 2 mm d'épaisseur.  gasp!

Et finalement les autos dont les vendeurs  l'annonce en peinture d'origine l'est rarement.
Quand tu leur explique quel élément a été repeint en générale ils te disent que oui mais c'était juste un voile.

Bref à toujours avoir sur soit.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcrogez
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : Abbeville (80)
modèles possédés : R107 350SL 4.5 1972
Date d'inscription : 21/09/2021

Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107   Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 23:05

Merci dispoman pour ce conseil. Je ne connaissais pas ce genre d'appareil. Cela peut être effectivement très utile pour vérifier l'état d'une voiture avant l'achat, notamment sur des voitures anciennes.

Dans mon cas, je devrais avoir une épaisseur supérieure au niveau des buses de lave glace par rapport à l'avant du capot. Je soupçonne la présence de mastic ou une trop grande épaisseur de peinture pour expliquer ces fissures.
Les prix de ces testeurs varient de 10€ à 1000€. Est-ce que les modèles premiers prix sont fiables ? J'imagine que la différence de prix s'expliquent par la précision et les fonctionnalités.
Celui-ci semble pas mal pour 130 €.
https://www.amazon.fr/ERAY-Num%C3%A9rique-d%C3%A9paisseur-Rev%C3%AAtement-R%C3%A9tro-%C3%A9clair%C3%A9/dp/B01GO4ZXJ8
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty
MessageSujet: SDF   Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 10:44

Hallo,

Franchement que ce soit un fond mal préparé, une peinture de chez Olaf  usw, ce n'est pas le problème du client surtout à 10 000€ ! En 2013 j'ai amené mon 600 avec x pièces démontées, certes sans Rost chez MB cela m'a coûté 4000€ sans polissage.

Ceci dit je préfére une peinture faite dans les règles comme MB me l'avait fait qu'une peinture usine (certes souvent moins fragile) mais le peintre pro ne lésine pas sur les couches contrairement aux Robots sans parler des effets peau d'orange...

J'ajouterai que ce n'est pas parce que une épaisseur de peinture sera différente sur un élément qu'il faudra y voir un accident!!! Personnellement au bout de 7/8 impacts de gravillons sur mon capot , je le faisais repeindre chez MB en ayant pris soin de tout démonter!

Pour moi une peinture en état moyen c'est Raus!!!! Je préfére une belle peinture à une d'origine trop impacté par le temps!

Tout comme un cuir, il y a des limites dans le côté "patiné" c'est trop facile de se retrancher derrière ce genre d'argument pour prétexter l'état +ou- catastrophique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107   Problèmes de peinture sur ma R107 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peinture sur ma R107
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche Régulateur BOSCH 2437020007
» 380 SL R107
» Cherche R107 et W140
» Pièces pour R107
» présentation Henri SL 450 R107

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: