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Sujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107 Ven 13 Mai - 20:31
guillaume charras a écrit:
jo79 a écrit:
Ma 350 SL de 1977 a le capot alu.
Oui, mais ce n'est pas conforme à l'origine.
jcrogez a écrit:
Il me semble que l'alu est apparu sur les derniers modèles à partir de 1985.
Non, le capot alu est apparu avec le 450SLC 5.0 (1977/78) et était au début réservé à ce modèle. Le reste de la gamme en a bénéficié à partir du printemps 1980.
Bonsoir,
Merci, Guillaume de m'apporter cette précision. Moi qui suis puriste au point de récupérer l'air de vieilles chambres à air de l'époque de ma voiture pour gonfler mes roues, voilà t-y pas que je vais devoir me mettre en recherche d'un capot acier.
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damien administrateur
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Sujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107 Ven 13 Mai - 23:48
guillaume charras a écrit:
jo79 a écrit:
Ma 350 SL de 1977 a le capot alu.
Oui, mais ce n'est pas conforme à l'origine.
jcrogez a écrit:
Il me semble que l'alu est apparu sur les derniers modèles à partir de 1985.
Non, le capot alu est apparu avec le 450SLC 5.0 (1977/78) et était au début réservé à ce modèle. Le reste de la gamme en a bénéficié à partir du printemps 1980.
exact c'est d'ailleurs à la base un modèle qui avait été allégé pour participer a des rallyes et raids notamment en 1978 ou l'usine les engagera dans le tour d'Amérique du sud (le 1er avril 1979 la 450 SLC 5.0 est meme homologuée en groupe 4 par la FIA son V8 est porté à 290 cv )
bien entendu avant cette date des écuries non officielles ont étrenné les 107 la 1ere fois au tour de France 1973 ou une 350 SLC finira 30 eme !
les 107 ont eut un beau palmarès en compétition , entre 1978 et 1980 24 voitures de rallye ont été produites par Mercedes pour directement participer aux compétitions aux couleurs Mercedes :
5 x 450 SLC 8 x 450 SLC 5.0 4 500 SL 7 x 500 SLC
certaines aux mains d'écuries privée ont continué à courrir entre 1981 et 1983
à noter que 2 500 SLC ont participé au Paris-Dakar en 1984 et ont terminé respectivement à la 44 eme place et à la 62 eme place.
La 450 SLC 5.0 fut la à la fois la 1ere voiture à moteur V8 et la 1ere à boite automatique à remporter un rallye de championnat du monde en 1979 (rallye du Bandama en Cote d'Ivoire)
MBCLK240 as du volant
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Sujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107 Sam 14 Mai - 20:13
J'en ai toujours une avec moi. Quand je vais voir des autos à acheter je vérifie toujours. Et finalement tu trouves tout de suite les éléments repeints voir le mastique. Cela mesure de 0.1 mm à 2 mm.
Pour la peinture d'origine il suffit de prendre un point de référence rarement repeint comme le montant intérieur des portes. et ensuite tu fais le tour de la caisse en insistant sur les bas de porte, les ailes avant arrière, le toit et le capot. En générale une peinture d'origine fait entre 0.1 et 0.2 mm. une auto repeinte 1 fois entre 0.3 et 0.4 mm après c'est repeinte plusieurs fois voir mastic. J'ai déjà vu des auto récentes avec plus de 2 mm d'épaisseur.
Et finalement les autos dont les vendeurs l'annonce en peinture d'origine l'est rarement. Quand tu leur explique quel élément a été repeint en générale ils te disent que oui mais c'était juste un voile.
Bref à toujours avoir sur soit.
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jcrogez pilote d'élite
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Sujet: Re: Problèmes de peinture sur ma R107 Dim 15 Mai - 23:05
Merci dispoman pour ce conseil. Je ne connaissais pas ce genre d'appareil. Cela peut être effectivement très utile pour vérifier l'état d'une voiture avant l'achat, notamment sur des voitures anciennes.
Dans mon cas, je devrais avoir une épaisseur supérieure au niveau des buses de lave glace par rapport à l'avant du capot. Je soupçonne la présence de mastic ou une trop grande épaisseur de peinture pour expliquer ces fissures. Les prix de ces testeurs varient de 10€ à 1000€. Est-ce que les modèles premiers prix sont fiables ? J'imagine que la différence de prix s'expliquent par la précision et les fonctionnalités. Celui-ci semble pas mal pour 130 €. https://www.amazon.fr/ERAY-Num%C3%A9rique-d%C3%A9paisseur-Rev%C3%AAtement-R%C3%A9tro-%C3%A9clair%C3%A9/dp/B01GO4ZXJ8
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: SDF Dim 22 Mai - 10:44
Hallo,
Franchement que ce soit un fond mal préparé, une peinture de chez Olaf usw, ce n'est pas le problème du client surtout à 10 000€ ! En 2013 j'ai amené mon 600 avec x pièces démontées, certes sans Rost chez MB cela m'a coûté 4000€ sans polissage.
Ceci dit je préfére une peinture faite dans les règles comme MB me l'avait fait qu'une peinture usine (certes souvent moins fragile) mais le peintre pro ne lésine pas sur les couches contrairement aux Robots sans parler des effets peau d'orange...
J'ajouterai que ce n'est pas parce que une épaisseur de peinture sera différente sur un élément qu'il faudra y voir un accident!!! Personnellement au bout de 7/8 impacts de gravillons sur mon capot , je le faisais repeindre chez MB en ayant pris soin de tout démonter!
Pour moi une peinture en état moyen c'est Raus!!!! Je préfére une belle peinture à une d'origine trop impacté par le temps!
Tout comme un cuir, il y a des limites dans le côté "patiné" c'est trop facile de se retrancher derrière ce genre d'argument pour prétexter l'état +ou- catastrophique.