Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Mer 02 Sep 2020, 13:28
merci Tchotto translate
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Mer 02 Sep 2020, 13:48
merci Tchotto translate sur un forum de chaudiére j'ai vu ton pseudo
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 04 Sep 2020, 18:28
pas besoin d'argumenter les photos parlent d'elles mêmes
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 04 Sep 2020, 18:35
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 04 Sep 2020, 18:37
il y a 2 "corps" nid d'abeille cylindrique, le premier est devenu une option la photo montre le second
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 04 Sep 2020, 18:40
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 04 Sep 2020, 18:43
1 bombe vidée de chaque côté, reste à jouer avec la soufflette pour faire passer le produit de part et d'autre, demain rinçage à la soude ... j'ai préféré cela plutôt que le coca-cola .. à suivre
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Sam 05 Sep 2020, 12:56
actuellement en cours de nettoyage à l'hydrogène pour nettoyer les résidus de mes produits décapant
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Dim 06 Sep 2020, 19:17
Je me suis résigner à être moins écolo ... j'attends de recevoir un nouveau filtre à carburant car un défaut c'est affiché au tdb avec les nettoyants fap que j'ai mis dedans ensuite je prendrai rdv dans un garage spécialisé pour la suppression électronique du fap et adblue ... en attendant je vais essayer de bidouiller le capteur de pression en mettant des régulateurs de pression d'air apparemment les valeurs mini maxi sont entre 0,1 et 1 bar suivant l'encrassement du fap. quelqu'un à déjà essayer ? affaire à suivre
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 07 Sep 2020, 18:04
bonjour à tous, suite à mon fap vidé et en attente de rdv pour l'électronique je me suis penché sur le pressostat du fap. voici ma bricole
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 07 Sep 2020, 18:09
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 07 Sep 2020, 18:11
les images parlent d'elles mêmes, maintenant il faut un moyen pour remonter la tension de 0,57 V a 2 Volts environ
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 07 Sep 2020, 18:28
test durite inférieur du fap pincé pour simuler une saturation =0,58 V
test durite débranché = 0,56 V
durites inversés idem.
Donc il n'y a plus de pression/dépression
la solution est de mettre un limiteur de basse tension, entrée de 5V et sortie de 2V pour shinter le capteur mais là je vais être dépasser
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 07 Sep 2020, 19:29
je vais commander un convertisseur/abaisseur de tension réglable .. pour le fun
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 11:34
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 11:36
essai à blanc pour réglage fait, sur le véhicule ça fonctionne aussi, défaut pression fap résolu . rdv cette après midi pour modifier l'ecu .. by by adblue, egr et fap pour être tranquille à long terme, vous tiens informés
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8023 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 11:38
Salut Bastien ! J'aime bien tes commentaires détaillés ! ... Qu'as-tu acheté et à quel pirx comme composant pour augmenter cette tension continue ? Merci ! Ciao.
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 11:43
le boîtier est pour diminuer la tension de sortie, ça vaut 5 euros + fdp sur ama ...zone
Tchotto aime ce message
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 11:45
je mettrais la ref plus tard car là pas à la casa
Tchotto aime ce message
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 19:45
libérééé délivrééee quelle bonheur de rouler défapééé au bout de 3 semaines de mode dégradé c'est le jour et la nuit , intervention de 2 heures sur le calculateur et plus d'egr, adblue et fap, pour rassurez les écolos j'ai garder le catalyseur . ma solution a été radicale mais pas eu le choix ... ça ma coûté aussi chère que tout les produits mis dans le réservoir pour nettoyer . maintenant à cause du mode dégradé j'ai consommé pas mal d'huile moteur donc parfois ça fume bleu, je pense au catalyseur , un bardhal 5en1 devrait le faire
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17825 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 20:27
J'avais eu le même soucis sur ma W205 à 50 000 kilomètres en 5 mois et oui comme toi , je suis Taxi et Mercedes m'avait vidé le FAP et je n'ai plus eu de soucis jusqu'à la fin ( vendu et changé ) à 330 000 kilomètres .
Tchotto aime ce message
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 20:48
330 000 kms à peine rodé ancien taxi espace 4 vendu à plus de 500 000 kms
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17825 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 21:19
.Bastien a écrit:
330 000 kms à peine rodé ancien taxi espace 4 vendu à plus de 500 000 kms
On change les véhicules tous les 3 ans
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8023 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 22:22
bebel a écrit:
.Bastien a écrit:
330 000 kms à peine rodé ancien taxi espace 4 : vendu à plus de 500.000 kms
On change les véhicules tous les 3 ans
Salut ! Les taxis, ici à Bruxelles, parcourent +/- 700~800.000 kms et doivent quitter le plancher après 7 ans.
Maintenant, devant cette démo de maîtrise de l'électronique embarquée, une question se pose : pour éviter les ennuis, qu'est-ce qui empêcherait de réaliser très tôt cette modification et reconfectionner le montage d'origine non défectueux avant de passer le véhicule au CT ? Qu'en dites-vous ? Pas d'ennuis, moins de pollution au total, confort de conduite assurée, moins de stress, moins de dépenses en frais de garage ? Conduire, c'est prévoir, non ? Plus qu'à proposer la chose aux forumeurs MBDamien ! Ou ai-je zappé un point important ? Bonne route en tous cas ! Vous nous en direz plus ! Ciao. ps: ton " redresseur/chuteur de tension 12V", etc... , il ressemble à ceci, --> ICI <--, qui coûte pas grand chose pour en réaliser une très grande bien utile ? qui coûte moins cher qu'un paquet de clopes et semble faire des miracles ! . Merci d'avance !
.Bastien aime ce message
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep 2020, 23:29
ben mon con 20minutes a 4000 tours ca va pas décrasser que le fap
quand c est bien rouge c est bon
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Sam 12 Sep 2020, 00:29
qui parle de 4000 tr ?
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Sam 12 Sep 2020, 10:30
.Bastien a écrit:
le type de la station de nettoyage à hydrogène m'oriente vers une entreprise spécialisé dans les fap ...il propose une régénération forcé véhicule sur place .. soit 20 mn à 4000tr/mn