Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Mer 2 Sep - 11:28
merci Tchotto translate
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Mer 2 Sep - 11:48
merci Tchotto translate sur un forum de chaudiére j'ai vu ton pseudo
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 4 Sep - 16:28
pas besoin d'argumenter les photos parlent d'elles mêmes
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 4 Sep - 16:35
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 4 Sep - 16:37
il y a 2 "corps" nid d'abeille cylindrique, le premier est devenu une option la photo montre le second
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 4 Sep - 16:40
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 4 Sep - 16:43
1 bombe vidée de chaque côté, reste à jouer avec la soufflette pour faire passer le produit de part et d'autre, demain rinçage à la soude ... j'ai préféré cela plutôt que le coca-cola .. à suivre
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Sam 5 Sep - 10:56
actuellement en cours de nettoyage à l'hydrogène pour nettoyer les résidus de mes produits décapant
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Dim 6 Sep - 17:17
Je me suis résigner à être moins écolo ... j'attends de recevoir un nouveau filtre à carburant car un défaut c'est affiché au tdb avec les nettoyants fap que j'ai mis dedans ensuite je prendrai rdv dans un garage spécialisé pour la suppression électronique du fap et adblue ... en attendant je vais essayer de bidouiller le capteur de pression en mettant des régulateurs de pression d'air apparemment les valeurs mini maxi sont entre 0,1 et 1 bar suivant l'encrassement du fap. quelqu'un à déjà essayer ? affaire à suivre
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 7 Sep - 16:04
bonjour à tous, suite à mon fap vidé et en attente de rdv pour l'électronique je me suis penché sur le pressostat du fap. voici ma bricole
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 7 Sep - 16:09
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 7 Sep - 16:11
les images parlent d'elles mêmes, maintenant il faut un moyen pour remonter la tension de 0,57 V a 2 Volts environ
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 7 Sep - 16:28
test durite inférieur du fap pincé pour simuler une saturation =0,58 V
test durite débranché = 0,56 V
durites inversés idem.
Donc il n'y a plus de pression/dépression
la solution est de mettre un limiteur de basse tension, entrée de 5V et sortie de 2V pour shinter le capteur mais là je vais être dépasser
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Lun 7 Sep - 17:29
je vais commander un convertisseur/abaisseur de tension réglable .. pour le fun
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 9:34
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 9:36
essai à blanc pour réglage fait, sur le véhicule ça fonctionne aussi, défaut pression fap résolu . rdv cette après midi pour modifier l'ecu .. by by adblue, egr et fap pour être tranquille à long terme, vous tiens informés
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7898 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 9:38
Salut Bastien ! J'aime bien tes commentaires détaillés ! ... Qu'as-tu acheté et à quel pirx comme composant pour augmenter cette tension continue ? Merci ! Ciao.
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 9:43
le boîtier est pour diminuer la tension de sortie, ça vaut 5 euros + fdp sur ama ...zone
Tchotto aime ce message
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 9:45
je mettrais la ref plus tard car là pas à la casa
Tchotto aime ce message
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 17:45
libérééé délivrééee quelle bonheur de rouler défapééé au bout de 3 semaines de mode dégradé c'est le jour et la nuit , intervention de 2 heures sur le calculateur et plus d'egr, adblue et fap, pour rassurez les écolos j'ai garder le catalyseur . ma solution a été radicale mais pas eu le choix ... ça ma coûté aussi chère que tout les produits mis dans le réservoir pour nettoyer . maintenant à cause du mode dégradé j'ai consommé pas mal d'huile moteur donc parfois ça fume bleu, je pense au catalyseur , un bardhal 5en1 devrait le faire
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 16945 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 18:27
J'avais eu le même soucis sur ma W205 à 50 000 kilomètres en 5 mois et oui comme toi , je suis Taxi et Mercedes m'avait vidé le FAP et je n'ai plus eu de soucis jusqu'à la fin ( vendu et changé ) à 330 000 kilomètres .
Tchotto aime ce message
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 18:48
330 000 kms à peine rodé ancien taxi espace 4 vendu à plus de 500 000 kms
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 16945 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 19:19
.Bastien a écrit:
330 000 kms à peine rodé ancien taxi espace 4 vendu à plus de 500 000 kms
On change les véhicules tous les 3 ans
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7898 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 20:22
bebel a écrit:
.Bastien a écrit:
330 000 kms à peine rodé ancien taxi espace 4 : vendu à plus de 500.000 kms
On change les véhicules tous les 3 ans
Salut ! Les taxis, ici à Bruxelles, parcourent +/- 700~800.000 kms et doivent quitter le plancher après 7 ans.
Maintenant, devant cette démo de maîtrise de l'électronique embarquée, une question se pose : pour éviter les ennuis, qu'est-ce qui empêcherait de réaliser très tôt cette modification et reconfectionner le montage d'origine non défectueux avant de passer le véhicule au CT ? Qu'en dites-vous ? Pas d'ennuis, moins de pollution au total, confort de conduite assurée, moins de stress, moins de dépenses en frais de garage ? Conduire, c'est prévoir, non ? Plus qu'à proposer la chose aux forumeurs MBDamien ! Ou ai-je zappé un point important ? Bonne route en tous cas ! Vous nous en direz plus ! Ciao. ps: ton " redresseur/chuteur de tension 12V", etc... , il ressemble à ceci, --> ICI <--, qui coûte pas grand chose pour en réaliser une très grande bien utile ? qui coûte moins cher qu'un paquet de clopes et semble faire des miracles ! . Merci d'avance !
.Bastien aime ce message
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 21:29
ben mon con 20minutes a 4000 tours ca va pas décrasser que le fap
quand c est bien rouge c est bon
.Bastien conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Ven 11 Sep - 22:29
qui parle de 4000 tr ?
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Problème sur classe V w447 Sam 12 Sep - 8:30
.Bastien a écrit:
le type de la station de nettoyage à hydrogène m'oriente vers une entreprise spécialisé dans les fap ...il propose une régénération forcé véhicule sur place .. soit 20 mn à 4000tr/mn