| Citroën SM | |
|
+29Uncle'Benz kipique Marrot Dominique zalbator mino mercedéesse Léo-Paul Becker Panzer62 Le Doc slk200k M119 Lodein 600SL PIERRE 01 mercos mimile roadster91 Exup damien Aurélien Michel buriram Flavporsche elolive bebel jmm28 Pierre De Belgique Citrogreg 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slk200k membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2004 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Citroën SM Mar 21 Avr - 20:11 | |
| belles photos et belles histoires. bravo | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mar 21 Avr - 20:11 | |
| | |
|
| |
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 8:43 | |
| - 600SL a écrit:
- Merci pour cette explication.
Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'avoir des disques en sortie de boîte ? Se trouvent en général sur des modèles exotiques (SM, Bristol...). Diminuer les masses non suspendues ? Les freins en sortie de boite ou in board étaient assez répandus dans les années 70, les plus connues étant les Alfa, Citroên (pas que SM), Jaguar, Aston. Intérêts: Effectivement limiter les masses non suspendues et les efforts de levier sur les trains au freinage. | |
|
| |
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5021 Age : 69 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 9:03 | |
| En fin de compte avec la clim. il n'y a pas beaucoup de place dans le compartiment moteur . | |
|
| |
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2643 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 9:47 | |
| - mimile a écrit:
- Un bon ouvrier s'appelait un "compagnon" et le patron en prenait soin, parce qu'en cas d'engueulade il n'avait qu'à traverser la route pour trouver du boulot, époque que notre président a bien connu, du haut de ses quarante balais et de son arrogance.
Effectivement ayant le même âge que lui je n'ai pas connu cela qui laisse rêveur. Aujourd'hui, au mieux en étant bien renseigné et avec le bras un peu long on peut avoir en concession un mécano compétent sur sa voiture. Par défaut ce sera plutôt une grosse brute débile et sans expérience qui ne lit même pas les instructions constructeur et casse tout en faisant n'importe quoi... Là je parle de Mercedes parce que chez Citron, un mécano compétent je n'en ai jamais vu quand j'avais des véhicules de leur marque. | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 10:08 | |
| - Le Doc a écrit:
- 600SL a écrit:
- Merci pour cette explication.
Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'avoir des disques en sortie de boîte ? Se trouvent en général sur des modèles exotiques (SM, Bristol...). Diminuer les masses non suspendues ? Les freins en sortie de boite ou in board étaient assez répandus dans les années 70, les plus connues étant les Alfa, Citroên (pas que SM), Jaguar, Aston. Intérêts: Effectivement limiter les masses non suspendues et les efforts de levier sur les trains au freinage. Freins in-board chez Citroën = SM, ID/DS, GS/GSA, 2cv, Dyane, Méhari, AMI 6 et 8, AMI Super | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11053 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 10:24 | |
| - Citrogreg a écrit:
- Le Doc a écrit:
- 600SL a écrit:
- Merci pour cette explication.
Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'avoir des disques en sortie de boîte ? Se trouvent en général sur des modèles exotiques (SM, Bristol...). Diminuer les masses non suspendues ? Les freins en sortie de boite ou in board étaient assez répandus dans les années 70, les plus connues étant les Alfa, Citroên (pas que SM), Jaguar, Aston. Intérêts: Effectivement limiter les masses non suspendues et les efforts de levier sur les trains au freinage.
Freins in-board chez Citroën = SM, ID/DS, GS/GSA, 2cv, Dyane, Méhari, AMI 6 et 8, AMI Super T'as oublié la visa deux pattes (652cm3) dans ta liste... Et si j'ai bonne mémoire, d'exclure la birotor de la liste au niveau des GS... L'ami super c'était bien... Tu roulais à 140 à tenir avec ça, les gens qui ne connaissaient pas étaient étonnés de se faire doubler par ce genre de bagnole... | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 10:29 | |
| quand j'avais 18 ans on avait une 2 cv avec un moteur de GS X3 dedans ça faisait tout drole aux proprio de BMW de se faire doubler par une 2 cv à plus de 160 par contre là dedans ça remuait fallait pas avoir peur _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 11:32 | |
| Figure toi que pour la VISA j'ai hésité!!!! Et j'ai pensé qu'elle n'était pas concernée... J'ai pensé qu'elle n'avait pas une BV de "2cv". Et là je n'en savais rien du tout!!! J'ai preferé faire celui qui l'avait "oublié" plutôt que de dire une ânerie (Qui n'en n'aurait pas été une donc, si tu en es sur, perso je n'en sais rien du tout!!!) La Birotor n'est effectivement pas concernée... Seule GS refroidie à l'eau aussi... (Je me suis eu amusé avec ça, avec des gens qui connaissaient la GS pour en avoir eu mais pas du tout le rotatif, génial leurs têtes en ouvrant le capot car ils afirmaient que les GS c'était à air... Je disais la mienne est à eau, chose impossible pour eux ) Je la présenterais la Birotor, ça viendra (J'ai roulé avec la semaine dernière) Greg. | |
|
| |
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3900 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 11:55 | |
| les Bi-rotor ce font rare surtout sur la route , cependant il y a un gars dans le rhône qui roule assez souvent avec une ! | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 15:00 | |
| j'avais un pote qui en avait une une GS birotor , il faisait toutes les bourses d'échange pour acheter les bougies spécifiques de ce modèle (faut aimer se faire chier ) , on les reconnait aux arches de roues avant avec une sorte de pliure comme sur les Mercedes des années 60/70/80/90 , il avait que des bagnoles bizarres comme une M35 à moteur rotatif aussi je crois , il avait une NSU RO 80 bleue de toute beauté et 3 ou 4 Mercedes _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11053 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 15:43 | |
| - Citation :
J'ai preferé faire celui qui l'avait "oublié" plutôt que de dire une ânerie (Qui n'en n'aurait pas été une donc, si tu en es sur, perso je n'en sais rien du tout!!!) Voilà que tu me fais douter... J'avais pourtant un pote qui ne roulait qu'avec ça, il a eu trois visa de suite... Toutes bicylindres. On avait beau lui répéter que c'était moche... | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 16:32 | |
| | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 16:42 | |
| Deux SM d'amis très proches : La brun scarabée c'est mon ami agent Citroën, à la retraite, le fils tient seul l'agence maintenant. La bleue platine un autre ami possedant plus de 40 Citroën dont j'assure l'entretien de toutes les "hydrauliques" et de ses deux Traction. La Bleue Platine est l'une des toutes première, n° 358, produite en octobre 1970, immatriculée en décembre 1970 (Comme moi!!! 50 ans en fin d'année Elle possède toujours son immat d'origine, 96 PM 84 et a été la 1ère SM livrée dans le département du vaucluse, concéssion de Carpentras. Sous mes fenêtres :
Dernière édition par Citrogreg le Mer 22 Avr - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17165 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 16:49 | |
| Magnifique !!!!!! Merci pour ce partage . | |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 16:53 | |
| Très jolie | |
|
| |
Exup AMG director
Nombre de messages : 6299 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 17:20 | |
| Superbe cliché, il ne reste plus qu'a choisir | |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 17:24 | |
| Une petite question :
Comment procédait-t-on à l'époque pour fixer la plaque minéralogique à l'avant ? | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 17:26 | |
| La vitre se dépose en 2 minutes (Quelques vis sur baguettes inox, accessibles capot ouvert) La plaque est ensuite simplement rivetée sur un support métallique.
Greg. | |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 17:27 | |
| Merci pour cette précision, | |
|
| |
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2643 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 17:27 | |
| Mais non il faut compter 20 h de main d'œuvre comme pour les disques de frein avant. D'ailleurs certains en profitent pour faire les deux en même temps une fois tout l'avant démonté. | |
|
| |
Becker directeur de course
Nombre de messages : 1698 Age : 50 Localisation : Tours modèles possédés : 230E W123 Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
Becker directeur de course
Nombre de messages : 1698 Age : 50 Localisation : Tours modèles possédés : 230E W123 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 18:21 | |
| | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 19:18 | |
| - Becker a écrit:
- Superbes ces SM!
J’ai un ami qui en a une rouge de Rio, je vais rechercher une photo, elle est magnifique!
L'ami (L'agent Citroën à la retraite) qui possède la brun scarabée ci-dessus a aussi une rouge de Rio, ce depuis une trentaine d'années. En ce moment le moteur est déposée, ce depuis une paire d'années! La peinture es toute neuve en plus, il a eu un soucis moteur au retour du carrossier!!! Moteur déposé, il n'a rien fait depuis, enfin sur cette voiture... Greg. | |
|
| |
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3900 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 19:51 | |
| moi a l'époque j'étais jeune , quand j'étais chez Citroen , je n'avais que les yeux pour les regarder et les essayées de temps a autres quand elle venait en révision de toute manière je n'avais pas de tune pour en acheter une et coté mécanique cela ne me tentais pas plus que cela , par contre j'ai toujours adorer le modèle "" Escape "" qui de toute manière est certainement hors de pris aujourd'hui ( Deux exemplaires seulement ) . encore plus que les cabriolets qui eux aussi sont inabordables , comme tout les modèles Chapron ! | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 20:22 | |
| Espace pas Escape
Deux demi-toits escamotables. J'ai vu plusieurs fois l'une d'elle au SM Club, et pour les 40 ans de la SM j'avais participé à la mise en place du stand à Avignon où on avait eu un grand stand à l'occasion des 40 ans. De près je ne trouve pas cela très esthétique. A Avignon on avait exposé la totalité des variantes de carrosserie de la SM, dont l'une de l'Elysée (La vraie, pas la copie récente sortie des ateliers Crescia en Suisse)
La seule SM "normale" exposée était justement le bleue platine n°358 de mon ami du Vaucluse. Les autres c'était la présidentielle, une 4 portes Opéra, un cabriolet Mylord, la SM du rallye au Bandama, Espace, une raccourcie proto rallye et… Il me semble qu'il y en avait 8, il en manque donc une.
Greg. | |
|
| |
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2591 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Citroën SM Mer 22 Avr - 20:24 | |
| - Citrogreg a écrit:
- Je me renseigne….
j'ai la réponse. Visa bi-cylindre = Boite dérivée de la GS, avec freins à disques In-board. Bon ben je serais moins con ce soir Greg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën SM | |
| |
|
| |
| Citroën SM | |
|