http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coronavirus : virus de la connerie mondiale !

Aller en bas 
+65
240D
cirgel
Mercos2B
mathieu frank
marcb
reivax22breizh
elolive
chrisnice
Neubauer
M119
celts
gilberto
kipique
Jean-Bernard W124
Poupounouss
mercedes380
Exup
syl20
STERNE
Jean 64
sprinder83
yannman
gégé-benz
chambar
booyaka
mimile
mutti
samMercedes
Flavporsche
Becker
Skater
riton5
Dogboy
karlito73
calyps29
GLC250
tidji35
Tchotto
Hansis
sivet
domss
MUNI42
lecaroux
bebel
xhugox
Uncle'Benz
Stephane du 26
toffcaff
Umbre Tombétoile
soyous
Le Doc
ppdb
slk200k
sixtech
Panzer62
LUCKY 94
cibié
sobole
ZorgII
jmm28
Michel
Elvis
luco49
zalbator
damien
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10490
Date d'inscription : 05/02/2010

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:03

pour les déloger , ??? 
les dirigeants  ont fait le ménage partout !! bafoué les règles ,positionner leurs sbires aux plus  hautes instances !
a partir du moment que tu as la force , le pouvoir, la justice + tous les mercenaires qui collaborent et disent amen olala
en France il suffit de regarder la  télévision ou sur les Forum  il y a toujours les supposés donneurs de leçons qui vont sauver le monde entier  qui se marchent dessus selon la chaine que vous regardez

par le vote ?
grosse mascarade ont a vu et avons tous compris lors des municipales
 il nous sortira encore un  truc pour les prochaines

simple avis
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14926
Date d'inscription : 17/10/2004

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: ssdf   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:07

Hallo

Ce n'est pas le fait du travailleur Polonais , Turc ou autres qui est gênant , c'est l'exploitation de cette main oeuvre . a écrit:

jump que c'est touchant!

Vous ne voulez pas cela? Alors acceptez le travail à leur place!!!! plutôt que de se vautrer dans les aides sociales!!!!! (bien évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde, je précise!!!)

Une connaissance de ma femme voulait travailler dans ma Firma, parlant donc Français et Allemand, je l'embauche.... 2 mois après arrêt sur arrêt , lenteur au travail mais la première devant la machine à café jusqu'au jour où je m'en suis séparé: sa réaction ? "pas grave je gagnerai plus au chômage"...Elle m'a fait perdre mon temps !!!! Remplacée par une de mes compatriotes qui elle, est restée!!!!

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:11

Citation :
Quel sera l'évènement qui nous fera changer ???

La prochaine guerre ? (en admettant qu'il y ait des survivants.) (compte tenu de ta profession, il me surprendrait que tu n'aies pas pensé à cette réponse en écrivant te question... clin d'oeil )

Sinon, je donne ma langue au chat. superlol
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4183
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:15

STERNE a écrit:
Hallo



jump  que c'est touchant!

Vous ne voulez pas cela? Alors acceptez le travail à leur place!!!! plutôt que de se vautrer dans les aides sociales!!!!! (bien évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde, je précise!!!)

Une connaissance de ma femme  voulait travailler dans ma Firma, parlant donc Français et Allemand, je l'embauche.... 2 mois après arrêt sur arrêt , lenteur au travail mais la première devant la machine à café jusqu'au jour où je m'en suis séparé: sa réaction ? "pas grave je gagnerai plus au chômage"...Elle m'a fait perdre mon temps !!!! Remplacée par une de mes compatriotes qui elle,  est restée!!!!


Pour sur ! Avec des salaires qui fondent comme neige au soleil il y plus beaucoup de monde qui se bousculent pour faire le tapin, à part des pauvres bougres qui ramassent plus que dans leurs pays d'origine et qui vivent comme des chiens en France ou en Europe.
Ceci a un nom: le dumping social.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:18

STERNE a écrit:
Hallo



jump  que c'est touchant!

Vous ne voulez pas cela? Alors acceptez le travail à leur place!!!! plutôt que de se vautrer dans les aides sociales!!!!! (bien évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde, je précise!!!)

Une connaissance de ma femme  voulait travailler dans ma Firma, parlant donc Français et Allemand, je l'embauche.... 2 mois après arrêt sur arrêt , lenteur au travail mais la première devant la machine à café jusqu'au jour où je m'en suis séparé: sa réaction ? "pas grave je gagnerai plus au chômage"...Elle m'a fait perdre mon temps !!!! Remplacée par une de mes compatriotes qui elle,  est restée!!!!


Bravo, bonjour le piston... ça te servira de leçon. superlol superlol superlol 

Et félicitations également pour te faire le chantre du dumping social, unanimement apprécié par les 12,5 millions de tes compatriotes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:18

Bonjour Sterne,

Le soucis étant que pour aller bosser 50h par semaine pour 600€, il faut vivre dans le pays dont les prix à la consommation sont en corrélation avec le salaire.
En France en restant le cul aux chaud, tu touches autant voire plus, tu as des aides de partout (CMU, aides sociales diverses etc..). Et tu peux arrondir tes fins de mois au black.

Le vrai problème reste la main d’œuvre à prix défiant toutes concurrences, dont les conditions les importent peu.

Ton exemple ne veut pas dire grand chose, il y a un tas de frontaliers qui bossent très bien et dont le présentéisme est équivalent aux travailleurs Allemands.

Le problème reste encore une fois européen, il n'y a pas de volonté politique de changer la règlementation sur le sujet, ou même de la faire appliquer. Les enjeux économiques dans la construction ou l'agriculture sont trop importants aujourd'hui pour retourner sa veste sur le sujet.
Encore une fois, nos dirigeants sont incapables d'être prévoyants. Or gouverner c'est prévoir...

Par contre on s'éloigne du sujet initial !
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:25

Le problème, c'est qu'il n'y a plus de boulot pour tout le monde, épicétou.

Alors, soit on partage le boulot qui reste, et les richesses qu'il est censé rapporter, soit on casse tout en espérant qu'il y aura assez de matières premières et de survivants pour reconstruire quelque chose. 

Si vous enlevez tous les gens qui ont un boulot inutile, voire néfaste à l'humanité, il n'y a plus grand chose à foutre... On pourrait vivre simplement et convenablement en bossant beaucoup moins, à condition de ne pas vouloir en avoir une plus grosse que celle du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4183
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:34

Le sujet ! Le vrai sujet ! C'est quoi le sujet ? Revenons au sujet superlol  il est de bon ton de ne pas s'éloigner du sujet même si tout est lié superlol
C'est une stratégie ou une doctrine ! Mots aussi à la mode en ce moment pour noyer les SUJETS. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:39

mimile a écrit:
Citation :
Quel sera l'évènement qui nous fera changer ???

La prochaine guerre ? (en admettant qu'il y ait des survivants.) (compte tenu de ta profession, il me surprendrait que tu n'aies pas pensé à cette réponse en écrivant te question... clin d'oeil )

Sinon, je donne ma langue au chat. superlol

Comme tu le sais, à chaque crise économique grave il y a eu de guerres. Plus la crise était forte, plus les guerres étaient meurtrières.
Cela est valable depuis la nuit des temps. Il y a toujours eu un besoin chez l'Homme de trouver des responsables de tous les maux et de les faire payer. Les religions ont eu un fort impact dans tout cela, et ceci depuis toujours par superstition, mais aussi par volonté de s'étendre.

Pour relancer la croissance et l'emploi, rien de tel qu'une "bonne" guerre... Les trente glorieuses ne viennent pas du hasard. Les dettes étaient trop importantes, un besoin d'inflation pour le réduire, un effort de reconstruction massif etc...

Vous avez certainement remarqué que les cours des différents indices boursiers ne sont pas pas effondrés alors même que la crise que nous vivons sera certainement bien pire qu'en 2000 ou 2008...
L'afflux de liquidité sur les marchés à coup de milliers de milliards de $ n'y est pas étranger, tout comme la faiblesse des rendements sur les produits "sécurisés", mais il y a autre chose que nous ne savons pas... Ou bien la chute est à prévoir à court terme, et la semaine prochaine sera marquée par cela...
Or le nerf de la guerre, si bien nommé, se réveillera afin de pousser les gouvernements à des dispositions plus radicales pour annihiler la concurrence, ou détruire afin de mieux reconstruire.

En me relisant je trouve que je dresse un tableau assez catastrophique de la situation, mais cela reste un scénario plausible. Il suffit de voir dans l'histoire "récente" avec la crise de 1929 et ce qui en a découlé. Avec les dingues au pouvoir, surtout si ils veulent se relancer .... Trump m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:42

mimile a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de boulot pour tout le monde, épicétou.

Alors, soit on partage le boulot qui reste, et les richesses qu'il est censé rapporter, soit on casse tout en espérant qu'il y aura assez de matières premières et de survivants pour reconstruire quelque chose. 

Si vous enlevez tous les gens qui ont un boulot inutile, voire néfaste à l'humanité, il n'y a plus grand chose à foutre... On pourrait vivre simplement et convenablement en bossant beaucoup moins, à condition de ne pas vouloir en avoir une plus grosse que celle du voisin.

Tout à fait, cela rejoint mes précédents posts sur la surconsommation. Nous récoltons que ce qui nous avons semé...
Lucky, tout est relié de nos jours, les intérêts politiques, économiques et même de la santé. Tout est mondialisé, à part peut-être nos épouses. superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:44

Tous les gens de pouvoir m'inquiètent... Le goût du pouvoir est une névrose. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 12:44

Flavporsche a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
Quel sera l'évènement qui nous fera changer ???

La prochaine guerre ? (en admettant qu'il y ait des survivants.) (compte tenu de ta profession, il me surprendrait que tu n'aies pas pensé à cette réponse en écrivant te question... clin d'oeil )

Sinon, je donne ma langue au chat. superlol

Comme tu le sais, à chaque crise économique grave il y a eu de guerres. Plus la crise était forte, plus les guerres étaient meurtrières.
Cela est valable depuis la nuit des temps. Il y a toujours eu un besoin chez l'Homme de trouver des responsables de tous les maux et de les faire payer. Les religions ont eu un fort impact dans tout cela, et ceci depuis toujours par superstition, mais aussi par volonté de s'étendre.

Pour relancer la croissance et l'emploi, rien de tel qu'une "bonne" guerre... Les trente glorieuses ne viennent pas du hasard. Les dettes étaient trop importantes, un besoin d'inflation pour le réduire, un effort de reconstruction massif etc...

Vous avez certainement remarqué que les cours des différents indices boursiers ne sont pas pas effondrés alors même que la crise que nous vivons sera certainement bien pire qu'en 2000 ou 2008...
L'afflux de liquidité sur les marchés à coup de milliers de milliards de $ n'y est pas étranger, tout comme la faiblesse des rendements sur les produits "sécurisés", mais il y a autre chose que nous ne savons pas... Ou bien la chute est à prévoir à court terme, et la semaine prochaine sera marquée par cela...
Or le nerf de la guerre, si bien nommé, se réveillera afin de pousser les gouvernements à des dispositions plus radicales pour annihiler la concurrence, ou détruire afin de mieux reconstruire.

En me relisant je trouve que je dresse un tableau assez catastrophique de la situation, mais cela reste un scénario plausible. Il suffit de voir dans l'histoire "récente" avec la crise de 1929 et ce qui en a découlé. Avec les dingues au pouvoir, surtout si ils veulent se relancer ....  Trump m'inquiète !

On vient de rentrer en Guerre… Cette crise marque les inégalités entre pays pauvre et riche… Cela va accroitre les tensions et les replis de certains pays… On commence a justifier des mesures injustifiables quelques semaines auparavant… et la guerre, la vraie n'est pas si loin que cela….

_________________
coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Yt10coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Ccc10coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Yt10

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Mb10coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 13:02

STERNE a écrit:
Hallo



jump  que c'est touchant!

Vous ne voulez pas cela? Alors acceptez le travail à leur place!!!! plutôt que de se vautrer dans les aides sociales!!!!! (bien évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde, je précise!!!)

Une connaissance de ma femme  voulait travailler dans ma Firma, parlant donc Français et Allemand, je l'embauche.... 2 mois après arrêt sur arrêt , lenteur au travail mais la première devant la machine à café jusqu'au jour où je m'en suis séparé: sa réaction ? "pas grave je gagnerai plus au chômage"...Elle m'a fait perdre mon temps !!!! Remplacée par une de mes compatriotes qui elle,  est restée!!!!


A mon âge, j'ai donné bien plus que certains , nettoyer les égouts étant jeunes ne m'a pas fait peur , alors la merde des autres, pour moi , terminé.
Paie les gens au vrai montant pour que la personne puisse vivre de son travail et après on verra .
L'entrée dans l'Europe de pays au pouvoir d'achat très bas n'a qu'un but , faire baisser le coût du travail, un point c'est tout .
Quand ce pays voit son pouvoir d'achat monté ( au détriment des autres pays de la CEE ), on fait rentrer un autre pays encore plus pauvre .
Elle est belle cette Europe rocket
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 14:32

Le montage économique de l'Europe a été présenté comme une harmonisation des pratiques et une amélioration des échanges.
Dans un sens c'est vrai, il n'a jamais été aussi facile de consommer au sein de la zone euro, et les produits importés sont globalement moins couteux par cette simplification (hors inflation).
Le résultat est également un nivellement vers le bas, un accroissement des inégalités, non pas entre pays, mais entre la masse salariale et les actionnaires, et tout un tas de normes débiles qui ralentissent l’expansion des entreprises.

Hormis cela, le pouvoir d'achat, quoi qu'on en dise, est bien supérieur aujourd'hui, qu'il y a 20 ou 30 ans, sauf que nos habitudes de consommation font que les dépenses sont en forte hausse.
Il y a 30 ans, pas d'internet, pas de téléphone portable, pas de netflix, presque pas d'ordinateur, pas de machine pour cuisiner à 1000€, et même pour les enfants, pas de jouets connectés... Regardez sur un budget d'une famille ce que cela représente ! Il y a de quoi faire ses courses pendant quinze jours pour bien se nourrir...
Pourtant on vivait bien, on était plus en forme, et surtout moins bêtes : https://www.notre-planete.info/actualites/91-baisse-QI-Europe

En plus, la plupart des jeunes ne savent pas ce qu'est le travail manuel... Bref la société européenne de demain risque d'être faite d'obèses, de geeks anorexiques, d'abrutis, de tire au flan et autres inadaptés à la vie en groupe.

Ce virus ne permettra sans doute pas la prise de conscience nécessaire au délabrement provoqué par le "monde moderne" qui a des avantages, mais aussi de gros inconvénients...


Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 15:25

STERNE a écrit:
Hallo



jump  que c'est touchant!

Vous ne voulez pas cela? Alors acceptez le travail à leur place!!!! plutôt que de se vautrer dans les aides sociales!!!!! (bien évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde, je précise!!!)



grosse erreur de ta part dans ton choix de collaboratrice surtout une Française  car apparemment tu es allergique et critique notre pays , pourquoi y reste tu olala
pourtant il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 7millions de  travailleurs étrangers immigrés en l'Allemagne et cela depuis les années 50


Dernière édition par domss le Dim 29 Mar - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 15:32

Flavporsche a écrit:

Le résultat est également un nivellement vers le bas, un accroissement des inégalités, non pas entre pays, mais entre la masse salariale et les actionnaires, et tout un tas de normes débiles qui ralentissent l’expansion des entreprises.

Hormis cela, le pouvoir d'achat, quoi qu'on en dise, est bien supérieur aujourd'hui, qu'il y a 20 ou 30 ans, sauf que nos habitudes de consommation font que les dépenses sont en forte hausse.
Il y a 30 ans, pas d'internet, pas de téléphone portable, pas de netflix, presque pas d'ordinateur, pas de machine pour cuisiner à 1000€, et même pour les enfants, pas de jouets connectés...  Regardez sur un budget d'une famille ce que cela représente ! Il y a de quoi faire ses courses pendant quinze jours pour bien se nourrir...
Pourtant on vivait bien, on était plus en forme, et surtout moins bêtes : https://www.notre-planete.info/actualites/91-baisse-QI-Europe

En plus, la plupart des jeunes ne savent pas ce qu'est le travail manuel... Bref la société européenne de demain risque d'être faite d'obèses, de geeks anorexiques, d'abrutis, de tire au flan et autres inadaptés à la vie en groupe.

Ce virus ne permettra sans doute pas la prise de conscience nécessaire au délabrement provoqué par le "monde moderne" qui a des avantages, mais aussi de gros inconvénients...



Donc tu en tire les mêmes conclusions que moi , cette Europe là , n'apporte pas grand chose aux ouvriers , salariés .

Concernant l'évolution de la vie , encore heureux qu'il y a des améliorations pas toutes à notre avantage .
Il y 300 ans , certaines personnes avaient droit de vie ou de mort sur la population .

Les femmes il y pas si longtemps n'avaient pas de droit de vote , elle devaient suivre leur époux ( époque révolue , dommage superlol superlol  ).
Comme toi , je ne pense pas que cette crise changera quoique ce soit  , voir en  pire  bouhou  .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 16:07

Je lis ces paroles et ça m'attriste quand même de voir que notre pays est systématiquement trainé dans la boue et que nous sommes tous considérés comme des moins que rien.

Sterne, ne crois-tu pas que ton disque est rayé et qu'il serait temps de le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 17:08

Michel a écrit:
Je lis ces paroles et ça m'attriste quand même de voir que notre pays est systématiquement trainé dans la boue et que nous sommes tous considérés comme des moins que rien.

Sterne, ne crois-tu pas que ton disque est rayé et qu'il serait temps de le remplacer ?

On n'est pas souvent en phase toi et moi, mais sur ce coup je suis bien de ton avis. Que sur un point particulier la critique de notre nation et de nos compatriotes puisse être justifiée, je l'entend, mais quand c'est systématique ça saoule.
La grosse différence entre l'Allemagne et la France c'est que la première n'a que des clients quand la seconde a des amis. Peut être les symptômes d'une jalousie ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 17:27

Michel a écrit:
Je lis ces paroles et ça m'attriste quand même de voir que notre pays est systématiquement trainé dans la boue et que nous sommes tous considérés comme des moins que rien.

Sterne, ne crois-tu pas que ton disque est rayé et qu'il serait temps de le remplacer ?
je confirme je suis arrivé en France a l'age de 7 ans j'ai commencer a bosser a 16 ans
je n'ai jamais pointer aux chaumage de ma vis
mon fils a fini set étude en mai en joins il c'est inscrit en intérims une semaine plus tard il bossait
et 4 mois plus tard il signait un cdi
en France il y a du boulot pour celui qui veux bosser
le problème c'est que tout le monde veux gagner du fric sent rien branler
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 17:39

Encore un peu de réflexion et on vas à arriver a des conclusions de « gauche » ! superlol

Le modèle économique mondial est un capitalisme libéral, avec les conséquences cités aujourd’hui. Les États-Unis en sont une belle vitrine avec l’UK (merci Tatcher), l’Allemagne (merci Schröder) et la France fini sa transition avec Manu. Au marketing politique près, les mêmes recettes sont appliqués à peu près partout. L’Union européenne et ses armées de lobbyistes n’échappe pas à la règle.
Les taux de chômage dans les pays ultra-libéraux sont en trompe l’œil car artificiellement bas à cause de petits boulots et emplois précaires, comme l’Uberisation... qui profite à une poignée de types quand la masse trime.

Sans régulation, ré-équilibrage des richesses, rien ne changera. C’est une volonté politique.

Sur la gestion de crise de Manu, il semblerait que la stratégie choisie initialement aurait été celle d’un bon libéral: l’immunité de groupe. Faut pas déconer, il vaut mieux 300 à 500 000 morts plutôt que de freiner l’économie ! Bon à part Trump et Bosonaro tout le monde a fais machine arrière, mais le mal est fait.

Un bel article ici: Monde diplomatique - les co**ards qui nous gouvernent.

Pour alimenter ce château de carte il faut une croissance infinie alimentée par une montagne d’énergie. L’énergie est majoritairement fossile et probablement bientôt sur le déclin, sans réel remplaçant. Quant à la croissance infinie, c’est un drôle de fantasme sur une planète finie.

Il n’y a plus de travail pour tout le monde et cela ne vas probablement pas aller en s’arrangeant. Et ton exemple Gilberto n’est pas la règle je pense, il n’y aurais pas 5 millions de chômeurs sinon.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 17:42

Sterne; tu devrais aller te dégorger le poireau dans les éros center
et autres bordels de Saarbrück....
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 18:00

soyous a écrit:
Encore un peu de réflexion et on vas à arriver a des conclusions de « gauche » ! superlol

Le modèle économique mondial est un capitalisme libéral, avec les conséquences cités aujourd’hui. Les États-Unis en sont une belle vitrine avec l’UK (merci Tatcher), l’Allemagne (merci Schröder) et la France fini sa transition avec Manu. Au marketing politique près, les mêmes recettes sont appliqués à peu près partout. L’Union européenne et ses armées de lobbyistes n’échappe pas à la règle.
Les taux de chômage dans les pays ultra-libéraux sont en trompe l’œil car artificiellement bas à cause de petits boulots et emplois précaires, comme l’Uberisation... qui profite à une poignée de types quand la masse trime.

Sans régulation, ré-équilibrage des richesses, rien ne changera. C’est une volonté politique.

Sur la gestion de crise de Manu, il semblerait que la stratégie choisie initialement aurait été celle d’un bon libéral: l’immunité de groupe. Faut pas déconer, il vaut mieux 300 à 500 000 morts plutôt que de freiner l’économie ! Bon à part Trump et Bosonaro tout le monde a fais machine arrière, mais le mal est fait.

Un bel article ici: Monde diplomatique - les co**ards qui nous gouvernent.

Pour alimenter ce château de carte il faut une croissance infinie alimentée par une montagne d’énergie. L’énergie est majoritairement fossile et probablement bientôt sur le déclin, sans réel remplaçant. Quant à la croissance infinie, c’est un drôle de fantasme sur une planète finie.

Il n’y a plus de travail pour tout le monde et cela ne vas probablement pas aller en s’arrangeant. Et ton exemple Gilberto n’est pas la règle je pense, il n’y aurais pas 5 millions de chômeurs sinon.

Ton raisonnement est juste sur une croissance infinie dans un monde fini, donc limité. A celà il faut ajouter le principal défaut du libéralisme: Gagner plus que l'on ne pourra jamais en dépenser. Pour celà il faut augmenter les marges sans faire fuir le consommateur, donc baisser les coûts de production. L'équation est simple: Vendre à ceux qui ont des moyens d'acheter (correctement payés) avec un coût du travail le plus bas. Solution à cette équation: La mondialisation. On produit donc dans les pays émergents pas cher pour vendre pas trop cher aux pays développés.
Mais, comme du coup on a moins de production dans les pays développés, on a moins de travail donc moins de pouvoir d'achat. Donc il faut vendre moins cher, donc produire encore moins cher. Mais comme les entreprises encore chez nous doivent tenter de s'aligner sur ces pays qui produisent à bas coûts pour survivre, elles payent leurs salariés de moins en moins bien. Donc le pouvoir d'achat diminue encore et la spirale continue vers toujours des coûts de production de moins en moins élevé, des populations de plus en plus exploités, donc des flux migratoires, etc...
Ce système est en fin de course. C'est le consommateur qui détient la clé. Il nous faut consommer moins, de meilleure qualité (donc plus cher) pour faire durer, favoriser les productions locales, etc... Si le consommateur ne consomme plus a un niveau suffisant pour que les industriels produisant du tout venant de qualité piètre ou moyenne s'y retrouvent, le système devra se repenser, se réorienter pour à nouveau gagner de l'argent mais certainement moins qu'avant.
Ce sera bon pour nos sociétés occidentales qui en viendront à se réindustrialiser et bon pour la planète en limitant les échanges inter-continentaux.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 18:05

soyous a écrit:


il vaut mieux 300 à 500 000 morts plutôt que de freiner l’économie ! Bon à part Trump et Bosonaro tout le monde a fais machine arrière, mais le mal est fait.


Trump la joue à l'envers , il bombe le torse pour son électorat , faut pas oublier que bientôt il va être en campagne .

Il a invité le PDG d'un très grand labo en Allemagne , CureVac .

Ce RDV a eu lieu le 3 Mars aux States et comme par hasard ce PDG a posé sa démission le 11 Mars surement pour rejoindre un labo Américain .

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/coronavirus-l-allemagne-confirme-que-donald-trump-a-tente-d-acheter-une-entreprise-travaillant-sur-un-vaccin_3868493.html

La conclusion , c'est que Trump fanfaronne devant le monde entier et par derrière il récupère à coup de millions de dollars, le plus grand nombres de chercheurs pour avoir le vaccins pour les Américains d'abords et par la suite avoir l'exclusivité dans le monde .
Une preuve de sa belle mentalité , mais bon chaque dirigeant aurait fait pareil .
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 18:10

messieurs restons courtois, on peut ne pas être daccord avec qq1 sans se dire des noms d'oiseaux ou des réflexions blessantes merci ! trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 18:11

bebel a écrit:
soyous a écrit:


il vaut mieux 300 à 500 000 morts plutôt que de freiner l’économie ! Bon à part Trump et Bosonaro tout le monde a fais machine arrière, mais le mal est fait.


Trump la joue à l'envers , il bombe le torse pour son électorat , faut pas oublier que bientôt il va être en campagne .

Il a invité le PDG d'un très grand labo en Allemagne , CureVac .

Ce RDV a eu lieu le 3 Mars aux States et comme par hasard ce PDG a posé sa démission le 11 Mars surement pour rejoindre un labo Américain .

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/coronavirus-l-allemagne-confirme-que-donald-trump-a-tente-d-acheter-une-entreprise-travaillant-sur-un-vaccin_3868493.html

La conclusion , c'est que Trump fanfaronne devant le monde entier et par derrière il récupère à coup de millions de dollars, le plus grand nombres de chercheurs pour avoir le vaccins pour les Américains d'abords et par la suite avoir l'exclusivité dans le monde .
Une preuve de sa belle mentalité , mais bon chaque dirigeant aurait fait pareil .  

En attendant il met des batons dans les roues à tous ceux qui aux USA cherchent à freiner la contagion. A ce rythme, le pays aura plus de 20 000 morts "officiels" d'ici 15 jours. Trump est en train de perdre les prochaines élections sur ce coup. Si c'est le cas, ce foutu virus aura eu au moins ça de positif en plus d'une pause pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 18:15

Il va virer son responsable de la santé qui n'est autre qu'un ancien joueur de Baseball ou foot américain suis pas sur , et il dira que c'est la faute des démocrates superlol .
Il pense qu'il va trouver un vaccin rapidement .....mais c'est jouer à la roulette russe .
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus : virus de la connerie mondiale !   coronavirus : virus de la connerie mondiale ! - Page 21 EmptyDim 29 Mar - 18:21

Le Doc a écrit:
soyous a écrit:
Encore un peu de réflexion et on vas à arriver a des conclusions de « gauche » ! superlol

Le modèle économique mondial est un capitalisme libéral, avec les conséquences cités aujourd’hui. Les États-Unis en sont une belle vitrine avec l’UK (merci Tatcher), l’Allemagne (merci Schröder) et la France fini sa transition avec Manu. Au marketing politique près, les mêmes recettes sont appliqués à peu près partout. L’Union européenne et ses armées de lobbyistes n’échappe pas à la règle.
Les taux de chômage dans les pays ultra-libéraux sont en trompe l’œil car artificiellement bas à cause de petits boulots et emplois précaires, comme l’Uberisation... qui profite à une poignée de types quand la masse trime.

Sans régulation, ré-équilibrage des richesses, rien ne changera. C’est une volonté politique.

Sur la gestion de crise de Manu, il semblerait que la stratégie choisie initialement aurait été celle d’un bon libéral: l’immunité de groupe. Faut pas déconer, il vaut mieux 300 à 500 000 morts plutôt que de freiner l’économie ! Bon à part Trump et Bosonaro tout le monde a fais machine arrière, mais le mal est fait.

Un bel article ici: Monde diplomatique - les co**ards qui nous gouvernent.

Pour alimenter ce château de carte il faut une croissance infinie alimentée par une montagne d’énergie. L’énergie est majoritairement fossile et probablement bientôt sur le déclin, sans réel remplaçant. Quant à la croissance infinie, c’est un drôle de fantasme sur une planète finie.

Il n’y a plus de travail pour tout le monde et cela ne vas probablement pas aller en s’arrangeant. Et ton exemple Gilberto n’est pas la règle je pense, il n’y aurais pas 5 millions de chômeurs sinon.

Ton raisonnement est juste sur une croissance infinie dans un monde fini, donc limité. A celà il faut ajouter le principal défaut du libéralisme: Gagner plus que l'on ne pourra jamais en dépenser. Pour celà il faut augmenter les marges sans faire fuir le consommateur, donc baisser les coûts de production. L'équation est simple: Vendre à ceux qui ont des moyens d'acheter (correctement payés) avec un coût du travail le plus bas. Solution à cette équation: La mondialisation. On produit donc dans les pays émergents pas cher pour vendre pas trop cher aux pays développés.
Mais, comme du coup on a moins de production dans les pays développés, on a moins de travail donc moins de pouvoir d'achat. Donc il faut vendre moins cher, donc produire encore moins cher. Mais comme les entreprises encore chez nous doivent tenter de s'aligner sur ces pays qui produisent à bas coûts pour survivre, elles payent leurs salariés de moins en moins bien. Donc le pouvoir d'achat diminue encore et la spirale continue vers toujours des coûts de production de moins en moins élevé, des populations de plus en plus exploités, donc des flux migratoires, etc...
Ce système est en fin de course. C'est le consommateur qui détient la clé. Il nous faut consommer moins, de meilleure qualité (donc plus cher) pour faire durer, favoriser les productions locales, etc... Si le consommateur ne consomme plus a un niveau suffisant pour que les industriels produisant du tout venant de qualité piètre ou moyenne s'y retrouvent, le système devra se repenser, se réorienter pour à nouveau gagner de l'argent mais certainement moins qu'avant.
Ce sera bon pour nos sociétés occidentales qui en viendront à se réindustrialiser et bon pour la planète en limitant les échanges inter-continentaux.

Tout à fait d'accord, et c'est ce que j'explique depuis la page 9 !
Nous sommes responsable du merdier dans lequel on se trouve. Je ne suis pas un grand écologiste à la base, mais forcément nous serons obligé d'aller vers ce fonctionnement plus vertueux.
Le problème que vous vivons en Europe, c'est qu'à part l'industrie de pointe (et encore voir le cas Allemand) et du luxe, il n'est plus rentable de produire en France dans l'état actuel des choses, cela à cause des normes, des charges et des consommateurs !

Comment consommer moins alors que les industriels nous inventent des besoins ? Avec l'abrutissement de la société, comment aller vers cette réflexion de la part de la population ? Comment ne pas se faire manipuler par les pratiques écolo qui n'en sont pas réellement ? Comment accompagner les pays en développement qui rêvent de cette technologie et de ces produits à bas prix ?

L'économie est un cycle, nous, Européen, nous sommes presque plus que dans les services, et la Chine va également vers cela lorsque son économie sera mature.
De notre côté, force est de constater que nous allons vers une pente descente, et cela avancera tant que l'on aura pas repensé nos façons de vivre, et surtout de consommer.
Revenir en haut Aller en bas
 
coronavirus : virus de la connerie mondiale !
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» coronavirus : virus de la connerie mondiale !
» CARTE MONDIALE des Membres du Forum Mercedes-damien.com
» CARTE MONDIALE DES MEMBRES INSCRIVEZ VOUS !!!
» CARTE MONDIALE DES MEMBRES INSCRIVEZ VOUS !!!
» Démocratie en danger sous couvert de la peur du coronavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: