http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pédale de frein qui descend doucement

Aller en bas 
+14
chaudard58
Nif (sprinter413cdi)
luigi79
Hansis
Marrot Dominique
Le censeptiste
Tchotto
sixtech
bernie421
beroy66
mimile
marcb
Michel
Merc316
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mikadria
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2021

Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty
MessageSujet: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 22:06

Personne de chez Mercedes à une idée? car moi je n'ai plus d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 EmptyMar 26 Oct - 20:58

Bonjour

Non je n'ai toujours pas de solution et cela n'a pas empiré non plus . Le seul élément que je n'ai pas changer c'est le mastervac .
C'est un modèle double . Mais il a l'air de fonctionner normalement . Quand je pompe et tiens la pédale appuyée puis je met le moteur en route la pédale descend légèrement . Quand je débranche la dépression la pédale est dure .

Je le désosserais au printemps

De toute façons j'ai changé et vérifié tout le reste .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 EmptyMer 27 Oct - 12:22

Merc316 a écrit:
Bonjour

Non je n'ai toujours pas de solution et cela n'a pas empiré non plus . Le seul élément que je n'ai pas changer  c'est le Mastervac .
C'est un modèle double . Mais il a l'air de fonctionner normalement . Quand je pompe et tiens la pédale appuyée puis je met le moteur en route la pédale descend légèrement . Quand je débranche la dépression la pédale est dure .
Je le désosserais au printemps. De toute façons j'ai changé et vérifié tout le reste .Cordialement
Salut ! Un point relativement facile à contrôler est le "Vacuum " de la pompe à vide dont la procédure est facile quand on a l'outil et l'accessoire adhoc, soit un raccord M/F réduit 3/8"~1/4"!, je pense + un vacuomètre .
- 1) Sur la "casserole " du Mastervac de freins, on dévisse le raccord du tuyau le reliant à la pompe à vide ,+...
- 2) on visse le mamelon réduit m/f après l'avoir enroulé de quelques tours de ruban-téflon +....
- 3) on visse le manomètre de VACUUM ( aiguille "à 5h " au repos et NON un manomètre de pression ( aiguille "à 8h ") qui claquerait
tout de suite = mitraille) .
- 4) on lance le moteur et on observe la force de succion sur le manomètre au ralenti régulier, puis à des tours/moteur différents. On sera ainsi fixé sur le bon fonctionnement du système à dépression de l'auto . cobra CQFD !
Autre chose serait que tu aies un flexible de frein dont le premier tube caoutchouc est légèrement percé : ta pédale s'enfonce alors très légèrement tandis d'un peu de liquide de frein va se loger entre les deux épaisseurs du flexible - le fasse gonfler de manière +/- visible ou carrément imperceptible. Il faut bien sûr être deux pour que l'un contrôle chaque flexible sous la bagnole tandis que l'autre pousse plus ou moins fort sur la pédale de freins. Une approche parmi d'autres que l'on zappe souvent par ignorance !
On te suit ! Ciao ! trinqué coucou
ps: sur un véhicule bien kilométré, rien n'empêche de remplacer d'office les 4 flexibles de freins et éliminer une source d'ennui futur ! waou! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 EmptyMer 27 Oct - 19:15

Bonsoir

Je te remercie pour ton post.

Le raccord pour prendre la dépression n'est pas un problème pour moi ,par contre il faut un mano dépression/vide et le problème c'est qu'il ne se trouve pas partout .

A ce sujet quelle doit être la dépression normale ?

C'est aussi ce que j'avais l'intention de faire avant de démonter le mastervac .

En ce qui concerne les durites , ayant eu un problème de durite bouchée sur un autre véhicule , je les ai toutes changé .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dgeo27
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2021

Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 EmptyMer 27 Oct - 22:52

Salut, j'ai exactement le même problème sur une opel astra de 2012. Je devient complètement fou. J'ai changer le maître cylindre et purger 20x j'ai toujours le même problème. Pour ma part j'ai déjà une carte rouge au contrôle du coup je devient fou car je trouve pas d'où vient le problème.
J'ai découvert aujourdhui: lorsque je plie (pour bloquer l'air de passer ) le tuyau de retour d'air (situé à côté du maître cylindre qui rentre dans le moteur) et beh que la pedale ne descend plus au plancher.. je pense peut étre au capteur de pression du servofreins ... ? A voir mais pareil que toi je n'ai pas envie de payer 2000 euros à changer toute les pièces pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 EmptyJeu 28 Oct - 19:06

Bonsoir

Dans mon cas tout est neuf (durite ,M.cylindre,répartiteur ,les 4 jeux de plaquettes et les colonnettes des étriers vérifiées aucune usure)

Quand je bouchonne le MC la pédale est dure et ne descend pas . Donc l'ensemble mastervac + mc est bon

J 'ai observé une très légère flexion des étriers lorsque l'on appuis fort sur la pédale de frein

De plus quand je pince les durites avant les étriers il y a une nette amélioration

J 'en arrive donc a penser que l 'ensemble mastervac et mc est peut être trop puissant pour les étriers  et ces derniers   se deforment

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein qui descend doucement
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein qui descend sur Sprinter 306 CDI 2000
» pédale de frein molle
» Pédale de frein qui plonge et bruit d'air
» pedale de frein tres dure sur mb100d
» Problème de pedale de frein qui s'enfonce... Ca conttinue.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: