- Merc316 a écrit:
- Bonjour
Non je n'ai toujours pas de solution et cela n'a pas empiré non plus . Le seul élément que je n'ai pas changer c'est le Mastervac .
C'est un modèle double . Mais il a l'air de fonctionner normalement . Quand je pompe et tiens la pédale appuyée puis je met le moteur en route la pédale descend légèrement . Quand je débranche la dépression la pédale est dure .
Je le désosserais au printemps. De toute façons j'ai changé et vérifié tout le reste .Cordialement
Salut ! Un point relativement facile à contrôler est le "Vacuum " de la pompe à vide dont la procédure est facile quand on a l'outil et l'accessoire adhoc, soit un raccord M/F réduit 3/8"~1/4"!, je pense + un vacuomètre .
- 1) Sur la "casserole " du Mastervac de freins, on dévisse le raccord du tuyau le reliant à la pompe à vide ,+...
- 2) on visse le mamelon réduit m/f après l'avoir enroulé de quelques tours de ruban-téflon +....
- 3) on visse le manomètre de VACUUM ( aiguille "à 5h " au repos et NON un manomètre de pression ( aiguille "à 8h ") qui claquerait
tout de suite = mitraille) .
- 4) on lance le moteur et on observe la force de succion sur le manomètre au ralenti régulier, puis à des tours/moteur différents. On sera ainsi fixé sur le bon fonctionnement du système à dépression de l'auto .
CQFD !
Autre chose serait que tu aies un flexible de frein dont le premier tube caoutchouc est légèrement percé : ta pédale s'enfonce alors très légèrement tandis d'un peu de liquide de frein va se loger entre les deux épaisseurs du flexible - le fasse gonfler de manière +/- visible ou carrément imperceptible. Il faut bien sûr être deux pour que l'un contrôle chaque flexible sous la bagnole tandis que l'autre pousse plus ou moins fort sur la pédale de freins. Une approche parmi d'autres que l'on zappe souvent par ignorance !
On te suit ! Ciao !
ps: sur un véhicule bien kilométré, rien n'empêche de remplacer d'office les 4 flexibles de freins et éliminer une source d'ennui futur !