http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qui a quoi comme pneus?

+21
lagonda
commode
manu5494
bocky
w202 13
Goran
OnkelBenz
STERNE
500sec
MisterG
Benzcar
Roch
merco 201029
dark
Gti_boy
myrta44
damien
POICCARD
quickly
kisscoul
MAXX
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAXX
membre
membre
MAXX

modèles possédés : CLASSE A 170 ELEGANCE

Qui a quoi comme pneus? Empty
MessageSujet: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:45

Qui a quoi comme pneus?

Marque, taille, nbrs kms avec, tenu de route sur sol sec et sur sol moullie etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:04

Arrière : Pirelli P-Zéro Rosso en asymétriques, 225/40/18
Avant : Pirelli P-Zéro Néro, 225/40/18

Tenue de route exceptionnelle, pour moi ce sont les meilleurs, ayant testé les Michelin Pilot Sport. Sur mouillé également, je n'ai jamais été surpris, malgré les 1,6 tonnes de la voiture. Les pneus sont assez endurants, malgré ce qu'on m'avait dit. Je dois changer mon train arrière qui est au témoin (et aussi l'avant, une vis de rocket.......), je vais prendre les Néro en remplacement.
Petite "touche" sympa : sur les Rosso, le "Rosso" est écrit en rouge, c'est du plus bel effet !

Dans ces dimensions, le pneu se trouve à 170/180 euros environ (sur Internet, beaucoup) plus en garages/centres auto.

Le Néro monté :
Qui a quoi comme pneus? Img_0111

Le Rosso monté :

Qui a quoi comme pneus? Img_0112

Photo commerciale -> Nero:

Qui a quoi comme pneus? P%20Zero%20Nero

Photo commerciale -> Rosso:
Qui a quoi comme pneus? P%20Zero%20Rosso

Comparaison des modèles de la marque :

Qui a quoi comme pneus? Pirell10

Si je peux te donner un conseil, évite les P6/P7/P6000....sauf si tu ne tiens pas à la vie....sur mouillé avec çà c'est freestyle !

Seul petit "regret" avec les P Zéro, il n'existent pas avec une architecture taillée "en V" comme les Yokohama par exemple, ca donne un style assez sympa.

PS: je ne bosse pas chez Pirelli ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:20

MAXX a écrit:
Qui a quoi comme pneus?

Marque, taille, nbrs kms avec, tenu de route sur sol sec et sur sol moullie etc ....

je viens de déplacer le post, car ta question est trop générale ...

je pense que tu voulais savoir tout ceci sur les classe A, refait un post adéquat dans la bonne rubrique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:34

P6000 en 16"

-génial sur le sec
-nul sur le mouillé (dû à la gomme tendre je pense)
-tenue de vie pas mal je trouve (presque 40 000 kms et loin d'être usé)
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul

modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:43

America devant / Matador derrière en 185/65/15 superlol Correct sur sec en conduite normale, honteux sur le mouilleux ou l'avant par tout droit et l'arrière tourne tout seul jump mdr2 cestdesmalades
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly

modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:11

Toyo à l'avant gauche;michelin à l'avant droit,à l'arriere gauche du yokohama et du fédéral à l'arriere droit. ah j'oubliais en 15 devant,en 17 derriere.J'ai tout bon hein ?
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : VELO LUCIFER 1934

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:41

quickly a écrit:
Toyo à l'avant gauche;michelin à l'avant droit,à l'arriere gauche du yokohama et du fédéral à l'arriere droit. ah j'oubliais en 15 devant,en 17 derriere.J'ai tout bon hein ?

Eh voilà une monte de poète
parceque les gendarmes eux si tu as pas la même monte par essieu
et bien,les gendarmes,ils verbalisent eux,poète ou pas.
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:10

500 SL : 225 50 17 avant
245 45 17 arriere

560 SEL : arriere michelin pilot 225 50 16
avant 225 50 16 pirelli

500 SEC AMG : 225 50 16 partout michelin à l'arriere et bridgestone S02 à l'avant

E 230 : (je sais plus la dimension olala ) mais continental à l'arriere et Toyo devant

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
myrta44
conducteur
conducteur
myrta44

modèles possédés : e 300 turbo diesel+ une 403 b7

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:12

moi , j'ai des michelin dessus , je l'ai acheté comme ça , scratch mais après je monte des bridgestone , bonne tenue sur le sec et le mouillé . bravo
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy

modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:16

Michelin pilot sport primacy en 225/45/17.très bonne tenue de route ,aucun bruit (que ce soit à l'intérieur que à l'extérieur).Sinon ,ben pour mes prochains pneu ,je compte prendre des Nankang superlol coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:19

Gti_boy a écrit:
Michelin pilot sport primacy en 225/45/17.très bonne tenue de route ,aucun bruit (que ce soit à l'intérieur que à l'extérieur).Sinon ,ben pour mes prochains pneu ,je compte prendre des Nankang superlol coucou

Nankang...degueuli Ils sont jolis, mais après le reste, niveau endurance et tenue de route sur mouillé.....la marque préférée des "tuning man" (c'est juste mon avis, j'ai moi aussi été séduit par l'esthétique à l'époque jump )
dark
champion du monde
champion du monde
dark

modèles possédés : parent: E 220 break; vito 115 cdi; W 203 C 320 CDI. moi 190 D de 91, W 202 C 250 TD sport de 98

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:22

michelin primacy 205 55 16
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly

modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:30

Il est évident que si j'avais un tel patchwork de monte sur une auto ,les "starquepinces " ne me louperaient pas.Plaisanteries mises à part ,le choix d'un pneu est complexe.Jen sais quelque chose puisque j'ai un centre pneu au garage.Je ne " pneu " meme pas vous proposé des tarifs " special forum Mercedes" tellement internet met le bordel. Ceci dit certains types de pneus vont pile poil pour certaines autos et pas d'autres.Expl :J'ai des falken sur la buick et ils vont tres bien, en confort,tenue de route ,longevité.Les memes sur mon 300CE à l'époque etaient une cata! pourquoi ? j'en sais rien.Je vends bcp de Federal qui sont super sur plein d'autos,sauf 307 pigeot ! etc .....Par contre ,mon cher RAT,sais-tu que du moment que sur un meme essieu ,si tu as le meme indice de vitesse et la meme taille ,mais pas le meme dessin, les Bleus ne peuvent rien te dire ,du moment qu'ils sont carcasse radial partout !! Bizzare non ?
merco 201029
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 2:02

en 195 60 15 sur 190 et 124
j'ai essayé
-Michelin pilot exalto: le top sur le sec comme sur le mouillé.
A 5000 bornes les 4 etaient morts, a la toile.
-Goodyear eagle f1 GSD2, pas mal aussi mais je n'ai jamais eu les 4 a la fois, il m'ont duré assez longtemps, j'ai fait environ 10 000 bornes avec. C'est la leur principale avantage, ils ont un flanc assez dur et ils s'usent de facon moins irréguliere. Ils durent trés longtemps
-Bridgestone RE 720, un peu decu, surtout parce que sur toute les autres voitures c'est un excellent pneu. Sur la 190 je l'ai avait mis qu'à l'avant et j'ai pas trouvé ca sensas, c'est bien mais pas super...peut etre qu'avec les 4...
-Dunlop SP 01: pas mal, ils sont assez homogene, pluie sec, pas de surprise. Je fais environ 7 a 10 000 bornes selon comme je roule.

Voila, c'est tout ce que j'ai essayé de correct sur mes mercedes, le reste etant de la pure daube en boite...style les uniroyal que mon pere avait acheté...j'etais en vrac dans tous les rond point, j'ai meme reussi mon reve un jour, j'ai failli faire caller la 200E en travers...cobra sans le coup de 1ere de la derniere chance elle repartai pas!superlol
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch

modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:12

Bonjour,
4 Uniroyal rallye 550 en 225X55X16. Aucun reproche et bien moins cher que Michelin. cool A voir la durée car ils n'ont que 5000km et tiendront-ils autant que du Michelin ?
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch

modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:12

Bonjour,
4 Uniroyal rallye 550 en 225X55X16. Aucun reproche et bien moins cher que Michelin. cool A voir la durée car ils n'ont que 5000km et tiendront-ils autant que du Michelin ?
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul

modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:13

Et ben merco201 il en consomme de la gomme jump Est-ce à dire que tu ne respecterais pas les limitations de vitesse oeil Délinquant va fouette superlol

Sinon à la base j'avais des Michelins Energy. Puis j'en ai repris 2 pour l'avant quand ceux-ci étaient morts. Très bon sur sec, un peu juste sur le mouillé, on va dire suffisant. Et surtout endurant et qui se font oublier. Ils étaient très bien adaptés à ma 190. Au contraire des sous-merdes actuelles auxquelles je suis obligé de faire gaffe dès que j'ai envie d'accélrer un peu furieux De gros traitres superlol Mais bon je le savais en les achetant... Ah oui leur plus gros problème : ces cons sont endurants superlol
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy

modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:05

bensoltane a écrit:
Gti_boy a écrit:

Nankang...degueuli Ils sont jolis, mais après le reste, niveau endurance et tenue de route sur mouillé.....la marque préférée des "tuning man" (c'est juste mon avis, j'ai moi aussi été séduit par l'esthétique à l'époque jump )

Hello l'ami ,au début j'étais scéptique comme tu l'es aujourd'hui.Un ami a monté un jeu complet de 4 pneus Nankang NS2 sur sa Golf5 .Je l'ai moqué crois moi mdr .On a fait un tour ensemble et ça accroche grave du pavé ces pneus là!Il a parcouru 35.000Km avec what? et il en est entièrement satisfait .D'ailleurs saviez vous que Nankang est une sous marque de Yokohama pasdebol ?Si si ,je vous le confirme chers amis thumright
merco 201029
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:23

Moi aussi j'ai vu des collegues mettre des trucs innomables sur leur voitures et etre epatés, mais a chaque fois ca s'aver pouri sur la mercedes...gasp!
Tous les pneux n'ont pas le meme comportement sur toutes les voitures...On a des voiture lourdes a pneu sousdimensioné (pour les ancienne de gamme normal surtout), un moteur lourd a l'avant et des roues motrices a l'arriere...Ca pardonne pas tout.
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:38

En étant très satisfait je le dis : 4 Pirelli Pzero Rosso en 265-35-18 et 225 (je crois)-40-18. Très chers ceci dit, j'ai eu l'impression de lui mettre des Berlutti aux roues ce jour là bouhou

J'en suis à 16.000 km depuis que j'ai le SEC (2ans et 3 mois), les pneus AR sont encore en très très bon état, on ne voit vraiment pas les pieds de Marianne superlol Les AV je les ai remplacé après crevaison.
MisterG
membre
membre

modèles possédés : W202 & W211

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:58

Fulda en 235X40X18 sur E270CDI (W211) ca colle bien à la route mais va faloir changer sous peu, j'enisage les Falken..vous en pensez quoi?
500sec
AMG director
AMG director
500sec

modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:24

des dunlop sp sport 9000 en 245/40/18....
j'en suis assez content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:33

Benzcar a écrit:
En étant très satisfait je le dis : 4 Pirelli Pzero Rosso en 265-35-18 et 225 (je crois)-40-18. Très chers ceci dit, j'ai eu l'impression de lui mettre des Berlutti aux roues ce jour là bouhou

J'en suis à 16.000 km depuis que j'ai le SEC (2ans et 3 mois), les pneus AR sont encore en très très bon état, on ne voit vraiment pas les pieds de Marianne superlol Les AV je les ai remplacé après crevaison.

Je partage ton avis pour ces pneus, ils sont assez géniaux je trouve. Et pour le prix, ca se trouve autour de 170euros le pneu en 225/40/18. Si tu as l'occasion, essaye les P Zéro Nero, c'est encore mieux et un tout petit poil plus cher (20euros, meme pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:34

Gti_boy a écrit:
bensoltane a écrit:
Gti_boy a écrit:

Hello l'ami ,au début j'étais scéptique comme tu l'es aujourd'hui.Un ami a monté un jeu complet de 4 pneus Nankang NS2 sur sa Golf5 .Je l'ai moqué crois moi mdr .On a fait un tour ensemble et ça accroche grave du pavé ces pneus là!Il a parcouru 35.000Km avec what? et il en est entièrement satisfait .D'ailleurs saviez vous que Nankang est une sous marque de Yokohama pasdebol ?Si si ,je vous le confirme chers amis thumright

J'en avais essayé, j'avais l'impresion d'avoir des pneus "en plastique", sensation assez étrange, j'ai pas vraiment aimé. Et tu as raison pour la filiale Yokohama, l'avantage c'est que le prix est bcp plus bas pour la m^me qualité de gomme.
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG

MessageSujet: klkl   Qui a quoi comme pneus? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:04

Hallo,

Michelin Primacy dernière génération en 225/55 WR 16 99 en Sommerreifen = 2/6 vraiment pas déçu ! nettement meilleur que l'ancienne génération et plus beau aussi!

Semperit Speed-Grip en 215/65 HR 15 96 pour les Winterreifen = 2/6, excellent sur la pluie et la neige!

Sur mes anciennes, j'ai eu XWX, TRX, Gooyear F1, et Michelin...XAS, Kleber V12 GTS etc.

Tschuss trinqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a quoi comme pneus?   Qui a quoi comme pneus? Empty

Qui a quoi comme pneus?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant