http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???

Aller en bas 
+38
Schickimicki
zalbator
Neubauer
granroy
STERNE
mimile
noelbailli
Exup
Benzcar
samMercedes
laurent575
kash
Uncle'Benz
damien
POICCARD
ghia
Flavporsche
MLDUPUIS
Pascal en R16
Michel
Hansis
TALARO
BernardSlk34
chep-nico
didier 59
Issun Dayo
-YoYo-
essian
FreqResPlot
bebel
jocent
Micka076
albo560
Stan Pulsar
syl20
tigerman
OnkelBenz
Colt
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMar 20 Mai - 22:19

Salut

Voila je recherches des renseignements sur la fiabilité et les points a surveiller pour une Porsche boxster de 2000 en version 2,5 ???

Je souhaiterai des conseils avisés d'un ex possesseur idéalement

Ce n'est pas pour moi!!!

Merci par avance

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 8:27

Bonjour,
pour le boxster, privilégier en TOUTE PRIORITE un entretien 100 % Porsche.

le reste est à bannir...une voiture très fiable et solide, si l'entretien est fait dans les règles de l'art...
Dans le cas contraire, de mauvaises surprises peuvent subvenir...

le problème, c'est que ces voitures sont devenues abordables, et que les derniers propriétaires n'ont souvent pas les moyens de l'entretenir comme il se doit, raison de la fiabilité très aléatoire liée au manque d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 9:48

Tu as un article très complet avec des témoignages de propriétaires dans le Autorétro en vente actuellement, numéro de juin 2014.  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 10:34

Salut

Merci pour les infos  trinqué 

J'ai ouie dire que sur le 2,5 il y avait des soucis d'arbres a cames, joint spy de boite et bobine d'allumage ???

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 11:23

Bonjour,
bien entretenue... cette voiture bénéficie de la même fiabilité que ses grandes soeurs...

je me répète, si l'entretien est effectué en réseau Porsche, pas de soucis (mise à jour et modifications effectuées dans le cadre des services de révisions, c'est ce détail qui a de l'importance)

sinon, l'accessibilité désastreuse de la mécanique requiert un outillage spécifique et une bonne connaissance de ce modèle... Et malheureusement, les derniers propriétaires ( qui ont acheté une porsche pour pas cher car devenue abordable) n'ont pratiquement jamais fait l'entretien chez porsche car trop cher, ce qui explique la plus part des problèmes rencontrés...

ce n'est pas une twingo où n'importe quel mécano peut mettre les mains dedans..

il suffit de voir la différence de prix de celles qui ont un entretien porsche (en france et à vérifier en téléphonant à la concession car il existent de faux carnet d'entretien) et celle qui n'en n'ont pas...

les connaisseurs savent faire la différence...
la différence de prix est justifiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 11:45

Tigerman, tes propos donnent envie d'en acheter une...  superlol 

S'il n'y a pas d'autre moyen pour voir cette bagnole rouler correctement que d'aller se faire plumer à 120€ de l'heure, honnêtement, à performances égales, (90 sur route, 50 en ville) je préfère la Twingo. Ancienne bien sûr.

Le jour où j'ai acheté ma Mercedes qui est en train de me faire des misères, j'aurais mieux fait de rester sur mon idée de départ qui était une Alfa-Roméo. Ancienne bien sûr.  superlol 

Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 11:57

Bonjour mimile, je comprends et respecte ton point de vue ! trinqué 

maintenant, je connais plusieurs proprios de porsche, et je ne fais que rapporter les bonnes ou mauvaises expériences de certains amis, les erreurs à ne pas reproduire, etc...

Une porsche reste une voiture fantastique, qui ne coute pas très cher à entretenir (toutes proportions gardées, cela reste une sportive quand même, et le cout d'entretien n'est pas celui d'une citadine), mais on trouve des boxster à moins de 10 000 euros, cela peut paraître tentant d'en faire l'acquisition, mais aussi une vraie galère si on ne prend pas certaines précautions...

Souvent elles ont été matraquées par des gougnafiers qui s'empressent de les revendre sur le boncoin...
Toujours se méfier des trop bonnes affaires...

mes conseils vont en ce sens...si çà peut éviter certaines déconvenues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 12:18

Re

J'ai été acheté autoretro, trés instructif, merci...

Celle qui est visée est en vente sur LBC a 12000€, le proprio semble imprégnié par sa caisse et il posséde le carnet a jour mais pas de factures  gasp! 

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 13:14

il y a Franck66680 qui est passionné et Propriétaire d'une  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 13:50

kash a écrit:
Re

J'ai été acheté autoretro, trés instructif, merci...

Celle qui est visée est en vente sur LBC a 12000€, le proprio semble imprégnié par sa caisse et il posséde le carnet a jour mais pas de factures  gasp! 

 trinqué 

un exemple parmi tant d'autres... gasp!

Le magazine FLAT 6 est une bonne base pour contacter des pros reconnus...
Ou de vrais particuliers passionnés de porsche...
une piste à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 14:20

Citation :
J'ai ouie dire que sur le 2,5 il y avait des soucis d'arbres a cames

Des soucis d'arbre à cames sur un moteur à plat... Arriver à obtenir un mauvais graissage du haut moteur quand il est en bas, il faut vraiment le faire exprès.

De la même manière, quand je vois des Mercos avec des soucis de convertisseur...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 15:00

Citation :
Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???


Oui, moi, entre autres.

Pour faire simple, ton plan (ou celui de ton pote devil  ) est foireux, et tu l'oublies..........  jump
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 16:26

kash a écrit:
Salut

Voila je recherches des renseignements sur la fiabilité et les points a surveiller pour une Porsche boxster de 2000 en version 2,5 ???

Je souhaiterai des conseils avisés d'un ex possesseur idéalement

Ce n'est pas pour moi!!!

Merci par avance

 trinqué 


La seule précaution, que tu dois prendre est de l'acheter dans un Centre Porsche ( avec la garantie Porsche approved), elle
coute peut etre 1000 ou 1500 euros de plus mais tu as la tranquilité d'une voiture qui a toujours été entretenue chez
eux, et surtout elle est entièrement garantie pièces et M.O.. 1 ou 2 ans.
Alors tu penses bien qu'ils ne prennent pas le risque de vendre des merdes. Cà leur couterait trop cher.

Une boite : c'est 3 à 4OOO euros, un moteur de 10 à 15000 euros, alors le surcout est vite récupéré et tu la revends
facile.

Moi, pour me faire plaisir, je viens d'acheter il y a 3 mois un Cayenne S V8 4.8L au CP d'Annecy. elle est de 2008, elle
est garantie jusqu'en 2016. Au moindre témoin qui s'allume, tu es dépanné dans l'heure qui suit et si ce n'est pas
possible, Porsche assistance te prete un véhicule équivalent le temps de la réparation.

Pour une occas. tu vas sur le site Porsche.fr et dans la rubrique occasion, tu cherche ce que tu veux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 16:46

une chose le 2.5 pour moi, est sous motorisé et n'est pas digne de ce que suggère la ligne ... 7.6 s pour aller à 100 km/h .... (tiptronic 6.9 s)  la moindre 560 SEL qui passe par là lui colle une purge ... perso avoir une bagnole moderne en forme de suppositoire et se faire déposer sur place par une caisse bien plus vieille au look moins aérodynamique ça me ferait chier !  superlol 

la 2.7 semble plus en adéquation avec les prétentions de la voiture, et est, semble t il beaucoup plus fiable

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 17:19

Bonjour,

sur petites routes sinueuses, l'avantage efficacité/plaisir sera à la petite porsche ...
en ligne droite, la 500 SEL sera mieux...

Tout dépend de ce que l'on veut faire, mais je peux comprendre que pour un petit prix on puisse craquer en accédant au mythe porsche...

un jour j'aurais ma porsche moi aussi... mais pas ce modèle...
mais il en faut pour tous les gouts et tous les budgets...

Les modes changent, maintenant la nouvelle tendance des amateurs de porsche est le modèle avec la plus petite motorisation mais bourrées d'options (souvent le prix final dépasse le modèle S)...
C'est tendance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 18:32

tigerman a écrit:
Bonjour,

sur  petites routes sinueuses, l'avantage efficacité/plaisir sera à la petite porsche ...
en ligne droite, la 500 SEL sera mieux...

Tout dépend de ce que l'on veut faire, mais je peux comprendre que pour un petit prix on puisse craquer en accédant au mythe porsche...

un jour j'aurais ma porsche moi aussi... mais pas ce modèle...
mais il en faut pour tous les gouts et tous les budgets...

Les modes changent, maintenant la nouvelle tendance des amateurs de porsche est le modèle avec la plus petite motorisation mais bourrées d'options (souvent le prix final dépasse le modèle S)...
C'est tendance...


Va sur les forum Porsche, tu ne vois pas beaucoup de membres qui ne cherchent pas un maximum de CV;
Les options d'accord, mais la tendance meme dans le neuf est a l'augmentation des CV. dans toules modèles.

J'ai un Cayenne V8 4.8 l (2008). Depuis 2002, il est passé de 340 CV, à 385 CV et maintenant plus de 400 CV.
J'ai les 2 marques, la différence c'est la finition intérieure chez Porsche, mais les options sont hors de prix ( neuves)
et la recherche de puissance.
En revanche, MB est beaucoup plus confortable et silencieux (pour ceux qui recherchent cela)
Revenir en haut Aller en bas
Issun Dayo
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Béziers
modèles possédés : 190D 2.5 1992 / w116 280se 1973
Date d'inscription : 25/04/2009

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 18:49

damien a écrit:
une chose le 2.5 pour moi, est sous motorisé et n'est pas digne de ce que suggère la ligne ... 7.6 s pour aller à 100 km/h .... (tiptronic 6.9 s)  la moindre 560 SEL qui passe par là lui colle une purge ... perso avoir une bagnole moderne en forme de suppositoire et se faire déposer sur place par une caisse bien plus vieille au look moins aérodynamique ça me ferait chier !  superlol 

la 2.7 semble plus en adéquation avec les prétentions de la voiture, et est, semble t il beaucoup plus fiable

A mettre en relation avec la conso également...la purge revient cher pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recordkilometrage.com
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 18:55

Issun Dayo a écrit:
damien a écrit:
une chose le 2.5 pour moi, est sous motorisé et n'est pas digne de ce que suggère la ligne ... 7.6 s pour aller à 100 km/h .... (tiptronic 6.9 s)  la moindre 560 SEL qui passe par là lui colle une purge ... perso avoir une bagnole moderne en forme de suppositoire et se faire déposer sur place par une caisse bien plus vieille au look moins aérodynamique ça me ferait chier !  superlol 

la 2.7 semble plus en adéquation avec les prétentions de la voiture, et est, semble t il beaucoup plus fiable

A mettre en relation avec la conso également...la purge revient cher pour le coup ^^



Si tu regardes la consommation, tu oublies la marque Porsche, parce que si tu veux te faire plaisir
c'est incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 18:56

sur routes sinueuses c'est pas sur car une 560 avec la suspatte pilotée et 300 cv ça cramponne et que les dérives du trains arrière pour mieux tourner elles détestent pas  superlol 

les 2.5 j'en ai souvent déposé avec mes ex C36 AMG, C 43 AMG et la 560 SEL et même des 2.7 (6.6 s pour aller à 100km/h)

la version S est plus nerveuse (5.9 s pour le 0 à 100 km/h)
un copain qui en a eut 3 me disait de préférer une version après 2002 (plus puissantes, capote doublée, défauts de jeunesse solutionnés)

mais pour avoir qqes porschistes convaincus dans mes relations je confirme qu'entre eux c'est la course à la puissance
si yen a un qui monte un truc qui fait gagner des cv ça fait vite boule de neige chez les autres  superlol 
j'en ai connu (avec des 911) dont le moteur passait plus de temps sur l'établis que dans la bagnole tellement ils les bidouillaient pour grappiller des watts

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 19:08

Issun Dayo a écrit:
damien a écrit:
une chose le 2.5 pour moi, est sous motorisé et n'est pas digne de ce que suggère la ligne ... 7.6 s pour aller à 100 km/h .... (tiptronic 6.9 s)  la moindre 560 SEL qui passe par là lui colle une purge ... perso avoir une bagnole moderne en forme de suppositoire et se faire déposer sur place par une caisse bien plus vieille au look moins aérodynamique ça me ferait chier !  superlol 

la 2.7 semble plus en adéquation avec les prétentions de la voiture, et est, semble t il beaucoup plus fiable

A mettre en relation avec la conso également...la purge revient cher pour le coup ^^

la conso on s'en branle  superlol jump 

quand t'achète une Boxster je ne pense pas que ce soit ta caisse pour faire des courses à Carrefour ou pour aller au taf
donc si pour te balader les week-end quand il fait beau que t'es à 10 balles près pour faire tes 50 bornes dominicales autant rien acheter tu crois pas ?

vous faites fausse route avec la consommation, vous êtes tous complètement obsédés par la consommation ... à tel point que pour certains ils achètent pas une voiture mais une consommation  gasp! olala 

au point d'en oublier le plaisir de conduire , d'avoir des watts et le son qui va avec, d'avoir une belle bagnole et pas un déplaçoir invisible dans la circulation actuelle et la satisfaction de rouler une voiture d'exception

la consommation faut plus voir ça comme le prix d'une prestation de haut niveau

ceux qui vont se faire masser à 60 € l'heure dans les salons de beauté pour mecs ou ailleurs sont souvent les mêmes qui veulent pas mettre 20 € pour rouler 1h00 en bagnole d'exception
 cestdesmalades 

par contre mettre 9 € pour faire 100 bornes pénibles dans un chutrin ça ils savent et leur seule satisfaction c'est de dire t'as vu ça m'a couté que 9 balles  superlol 

alors avoir une Porsche ou une grosse Mercedes et pas vouloir consommer , aux vues des prétentions de ces bagnoles , j'appel ça faire le petits bras, le pousse-mégot

si on est pas prêt à payer l'essence qui va dedans on cherche pas à faire le con en cabriolet de prestige , on achète une deuch ou une méharie ou pour les plus fauchés une visa découvrable et on pourra se masturber sur la conso tout en ayant le coup de soleil sur le bocal et les cheveux aérés que tous les nouveaux détenteurs de cab se coltine la 1ere année  superlol jump 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Issun Dayo
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Béziers
modèles possédés : 190D 2.5 1992 / w116 280se 1973
Date d'inscription : 25/04/2009

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 19:32

Tout à fait d'accord, mais si on compare faut tout comparer ^^

A choisir je préfère la 560 SEL que le boxster mais ce ne sera pas pour les performances.

Celui qui prend du sous-motorisé n'est peut-être pas porté sur les performances, il aime les jolies voitures au profil dynamique mais de toute façon ne dépassant pas le 130 il s'en fout.
Le 2.5 n'est peut-être pas à la hauteur de ce que suggère la ligne, mais est suffisant pour faire avancer le véhicule sans faire souffrir la mécanique.


Je suis certain que les proprios de 2.5 te diraient, un v8 5.6l ?  olala  olala c'est trop de conso, j'ai pas besoin de tant de puissance, ni d'une voiture si longue, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recordkilometrage.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 19:51

Citation :
au point d'en oublier le plaisir de conduire

En effet, j'ai oublié... La route étant un des endroits où je me sens le moins libre, et paradoxalement le moins en sécurité également... Bref un endroit où je ne me sens plus du tout à mon aise.

Citation :
pour les plus fauchés une visa découvrable

Alors je suis très fauché...  superlol  Je suis volontiers acquéreur d'une visa découvrable à un tarif pour fauché... A condition d'en trouver une en bon état, tu risques de la payer plus cher qu'une Saab ou une BMW cabriolet...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 20:19

t'as déjà un SL Mimile

 jump 

le rasso approche il est opérationnel ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 20:47

Non. Et il ne le sera pas. Michel est déjà au courant.

Tu vois, si j'avais une visa découvrable avec un moteur TU, je n'aurais pas le moindre souci mécanique...  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? EmptyMer 21 Mai - 20:55

Oui enfin sur du petit sinueux genre montagne, je suis d'accord la 126 avec suspat pilotées c'est efficace, mais à niveau de pilotage équivalent, tu vas vite t'échapper avec la Porsche superlol

J'ai remarqué ça avec la ///M E39  cobra 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???   Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des Porschistes sur le forum pour renseignements???
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nettoyage svp
» renseignements pour vidange d'une c 250 td
» Il y a un tableau dans le forum pour les huiles mais pas d'info pour la boite manuelle de mon viano
» mon cadeau pour le forum!!!
» Un tchat pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: