http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?

Aller en bas 
+20
dechesne
françois-régis
ChrisEtoile
le_totophe
mimile
Michel
-YoYo-
Merco47
Uncle'Benz
bebel
orson
didier 59
damien
trizay59
44=BZH
ghia
karlito73
swicky
d2shark
PADOLYIMF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 17/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:34

chef , je ne vous comprends plus olala olala olala olala  vous me traitez (comme d'autre de hasbeen ou baud ) parce que j'ai un iphone et même un imac que j'adore ( je ne voudrais plus de microsoft qui est vraiment abject (je n'ai pas écrit M..de) et je ne suis pas rockfeller !!! (dommage)fou fou fou 

mais ou je ne comprend plus, c'est que sur le sujet des montres vous trouviez normal de payer des sommes folles pour des marques de luxe ! moi j'ai des seiko qui ne dépassent pas 300€ et j'en suis très content et on les admires !! donc laissez les gens achetez de l'apple si ils aiment mieux ou des audi s'ils préfèrent la finition au style!
chacun ses gouts .

sans rancune,
jcd
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 09/11/2009

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:37

Salut,

J'ai un PC portable Packard Bell de 2008 qui fonctionne parfaitement, et pourtant il en a vu !!! Fonctionnement d'environ 8h par jour depuis ces débuts, déplacement été comme hiver, fonctionnement sur batterie pendant au moins 2h par jour.
Tout est d'origine, avec Vista, et il démarre en même pas 1 minute, ne chauffe pas (je l'ai parfois sur le canapé en plein été ou ça ventile bien mal, jamais eu de soucis).
La batterie tient encore deux heures...

Bref avant de critiquer il faut tester par soi même.

Concernant les portables, je préfère largement Android pour la multitude d'applis, la simplicité et l'efficacité finale du tout (avec un bon téléphone).

Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:42

damien a écrit:

... ceux qui n'ont pas des iPhones ne sont pas forcément has been devil jump 
…et ceux qui en ont ne le sont pas non plus, ou quoi que ce soit de péjoratif. La tolérance merde quoi !


Ah au fait je n'ai toujours pas d'AMG ! Ai-je raté ma vie…?

_________________
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:46

d2shark a écrit:
Dire qu audi c est de la m... Faut arreter peut etre non ; )
Je defend pas une marque je dis le tactile c est génial...
j'ai eu des Audi, je répare actuellement les Audi des copains, je confirme, mécaniquement et électriquement c'est de la merde

Quand un train avant d'une A6 est complétement mort à 100000kms, quand l'instrumentation d'une 80 de 10 ans ne fonctionne que de façon aléatoire, quand toute les boite de vitesse VAG ne dépasse pas 250000kms, etc....

je confirme, Audi c'est de la Merde.
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:48

Flavporsche a écrit:
Salut,

J'ai un PC portable Packard Bell de 2008 qui fonctionne parfaitement, et pourtant il en a vu !!! Fonctionnement d'environ 8h par jour depuis ces débuts, déplacement été comme hiver, fonctionnement sur batterie pendant au moins 2h par jour.
Tout est d'origine, avec Vista, et il démarre en même pas 1 minute, ne chauffe pas (je l'ai parfois sur le canapé en plein été ou ça ventile bien mal, jamais eu de soucis).
La batterie tient encore deux heures...

Bref avant de critiquer il faut tester par soi même.

Concernant les portables, je préfère largement Android pour la multitude d'applis, la simplicité et l'efficacité finale du tout (avec un bon téléphone).

C'était expressément exagéré, mais j'ai pu comparer avec un PC Dell Studio 15 de 2008 qu'avait ma copine, il a fini à la poubelle il y a quelques mois : motherboard HS, et la batterie était cuite depuis 3 ans... trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 20:01

si je critique microsoft, c'est que j'ai cela depuis le 95 avec dos, pour ceux qui connaissent! et son fameux "format c:" qui servait une fois par mois! et que je travaille toujours au bureau avec le xp et en partition obligatoire (pour certains programmes) sur mon imac!
donc je critique en connaissance de cause fuck fuck 
en ce qui concerne les portables, j'ai eu 5 samsungs dont 2 android qui ne fonctionnaient plus quand les doigts étaient un peu souillés (on travaille quand même!)
le meilleur (excepté mon iphone5) a été un sony avec laper protégeant le clavier et molette de guidage!
je pense donc que je peux en connaissance de cause donner un avis valable, n'en déplaise à certains engueulade engueulade 
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 20:26

Un avis ne déplait pas. C'est plus la forme un peu trop verdictive qui gène.

Ton info est pas mal. Tu dis les bien et pas bien. Voilà tout.

_________________
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 20:32

J'aime bien c't'ambiance... Juste pour info j ai un pote taxi son Touran dsg diesel de 2008, 470000km, zero defaut, tout d origine
Et chaque generation chaque jeunesse a le droit a ses objets usuels et ses modes, nul ne peut predire la nuisance qu elle en tirera
On est plus a dormir dans l etable et bruler une bougie le soir et alors?
Marrant de voir les discussions emportees alors qu au depart on est sur un sujet on ne peut plus basique ; )
D ailleurs le collegue s est peut etre barre en se disant c est quoi ces mongols!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 20:34

d2shark a écrit:
J'aime bien c't'ambiance...

D ailleurs le collegue s est peut etre barre en se disant c est quoi ces mongols!!???

Pas faux !!! superlol superlol 

_________________
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 20:48

J'ai un iphone 4S et j'en suis très satisfait. En plus chez eux il y a des boutiques (apple store) pas besoin de passer par l'operateur telephonique en cas de probleme de disfontionnement du tel ...

Le seul reproche que je ferai a apple c'est d'avoir changer la prise pour le chargement de la batterie sur le 5 5S 5C
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 20:49

mouarf

pour moi un iPhone est loin d'etre un bel objet... j'aimerais un telephone en laqué vernis avec des inserts chromé et un clavier avec de la ronce de noyer ça serait la classe et surtout si c'était un BlackBerry curve fou 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 22:39

je supporte pas les IPhone c'est viscéral ... pour moi le tel du jeune con par excellence , voir du bof

what?   ...et après on s'étonne qu'il y a PEU de monde à Pignerolle...bouhou ...........à méditer...clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 23:00

J espere rester tel quel et ne jamais me laisser aller a devenir insultant sur ce super forum
Dommage
Heureusement qu on parle que de tel portable sinon ca serait la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 23:14

Citation :
Et chaque generation chaque jeunesse a le droit a ses objets usuels et ses modes, nul ne peut predire la nuisance qu elle en tirera
Sauf que cette génération est la première à ne rien savoir faite d'autre que d'appuyer sur des boutons, c'est ça que je déplore ! Comme vous, j'ai connu les débuts de l'informatique, les t07, les mo5, les crayons optique... et on nous apprenais à comprendre comment un ordinateur fonctionnait, le binaire, les fonctions logiques, le basic, turbo pascal, c++ et autres langage de programmation... A cette époque là, on imaginait ce qu'un ordinateur pouvait faire, on trouvait ça magique, car ça nous aidait pour travailler plus vite, progresser, reflechir et essayer des choses pour être plus efficace... maintenant, ces jouets miniaturisés ont tout remplacé : plus besoin de se souvenir d'un numéro de téléphone, plus besoin de savoir écrire correctement, plus besoin de savoir compter, plus besoin de savoir faire une conversion, plus besoin de savoir lire une carte, plus besoin de savoir se reperer, etc... bientôt plus besoin de rien... sauf besoin de ces appareils, qui vont bientôt devenir vitaux ! Ils vont bientôt même commencer par remplacer la reflexion, la pensée humaine ! Et c'est pour ça que je tire en quelques sorte un signal d'alarme...
Bien sur, ce n'est que mon avis, loin de moi cette idée de chercher à convaincre qui que ce soit... mais voilà ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 23:20

tu sais Chris, tu as raison preuve mais tu ne saurais empêcher le progrès ! chez nous on offre des tablettes tactiles dans le primaire !!!! et les examens d'entrée à l'administration ne sont plus côtés pour l'orthographe !! gasp! gasp! gasp! 
c'est la faute de la génération des décideurs actuels (et des parents!!) qui laissent tout faire  !

Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 23:38

dechesne a écrit:
tu sais Chris, tu as raison mais tu ne saurais empêcher le progrès ! chez nous on offre des tablettes tactiles dans le primaire !!!! et les examens d'entrée à l'administration ne sont plus côtés pour l'orthographe !!
c'est la faute de la génération des décideurs actuels (et des parents!!) qui laissent tout faire !
Justement, c'est ça que je dénonce: ce n'est plus du progrès ! C'est de l'allienation ! A cause d'une telle logique, l'être humain ne pourra bientôt plus se passer de technologie, jusqu'au jour où cette technologie arrivera à ces limites... Si tu connais le livre Ravage, de Barjavel, cela pourrait donner une bonne idée de se qui se passera ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 1:03

Perso j'aime les sony, très peu de surcouche et autre conneries inutiles, ils intègrent un mode stamina pour économiser les batteries et ça marche assez bien, ils sont sobres et classes, ça change des samsung en plastique.

Le nexus 5 est pas mal un pote du boulot l'a reçu cette semaine on a un peu joué avec, il fait quand même un peu plastique, mais bon, il est pas très cher et kitkat est sympa même si c'est pas non plus la révolution.

Je ne me lancerais pas dans le débat android/ios/windows, j'ai jamais aimé l'écosystème fermé d'apple mais ce sont d'excellents téléphone aussi, il n'y a pas de mauvais choix aujourd'hui, ios ou android les deux sont vraiment bien, les tel windows commencent à décoller aussi.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 2:52

ml320cdi a écrit:
je supporte pas les IPhone c'est viscéral ... pour moi le tel du jeune con par excellence , voir du bof

what?   ...et après on s'étonne qu'il y a PEU de monde à Pignerolle...bouhou ...........à méditer...clind'oeil
si tu t'arretes  à ça tu sors plus de chez toi

regardes autour de toi tous les jeunes branleurs ont ça ! donc rien que pour ça c'est déjà une cause de non choix !  il est évident que c'est pas tous ceux qui ont ça mais c'est l'image de ce truc là... apres si tu prends tout pour toi c'est pas de ma faute

ceci dit c'est pas parce que t'es pas parano qu'ils sont pas tous après toi jump 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 3:09

-YoYo- a écrit:
C'est pire que M113 VS M119 ce topic ! jump 

Non franchement, en essayant d'être objectif, voilà les caractéristiques d'un iPhone qui me le font préférer à l'un de ces concurrents :
-un bel objet (4, 4S, 5 et 5S), rien à voir avec les Samsung 100% plastique.
Et Apple, le matériel c'est du ?.. Samsung !

Citation :

-un OS ultra simple et intuitif, avec des mises à jour pendant longtemps (mon iPhone 4 possède le tout dernier iOS 7 alors que c'est un modèle de 2010. Un Samsung de la même année style Galaxy SII est coincé sous Androïd 2.3, et ne profite donc pas de nombreuses applications récentes !)
Ultra simple ? Hum, pas pour tout le monde alors, après, c'est une question d'habitude !

Citation :

-un 'éco-système' Apple efficace et agréable au quotidien (iCloud qui synchronise tout avec l'ordinateur, Mac comme PC !).
Cela existait bien avant l'iPhone ! Pour avoir eu un Psion 5MX, HP iPaq, HTC WinMobile 2003/5/6

Citation :

-Une compacité préservée par rapport à la concurrence.
Il y a plus compact et moins compact dans la concurrence

Citation :

Mais selon moi, Apple, c'est pas 'juste' une mode, cette marque a de vraies qualités qui justifient les tarifs que certains jugent abusifs !
Une jolie finition, oui... Tellement bonne, que c'est un défilé depuis quelques mois d'iPod et d'Iphone totalement oxydés à l'intérieur, dont Apple refuse toute prise en charge !!!

Citation :

Un exemple : j'ai un MacBook alu 13" de 2008, il a donc 5 ans, j'ai mis à jour le système d'exploitation il y a quelques jours en quelques clics gratuitement (OS X Mavericks). Malgré son âge et utilisation intensive, il fonctionne comme au premier jour et la batterie a encore une autonomie de 3h. En plus il est ultra silencieux vu que le corps en alu diffuse super bien la chaleur...

Vous connaissez beaucoup de PC portables de 2008 vous ? Si, ceux avec Vista, sur lesquels les constructeurs installent des 10ènes de logiciels par défaut, qui mettent à peu près 5 minutes à démarrer, tiennent 20 minutes sur batterie et chauffent comme des M103, avec le ventilateur qui fait un bruit d'aspirateur ! jump coucoulavoila 
Et oui ! J'ai mon PC Clevo sous Linux qui a 5 ans, avec un T9400, 8 Go de RAM, une 9800M GT qui fonctionne comme au premier jour, sans un bruit, avec 2h d'autonomie, il démarre immédiatement.

Mon ancien M103 se portait bien niveau chauffe superlol

Sauf que si je pète ma dalle, j'en ai pas pour 600€ devil (Dalle FullHD au passage)

Des cartes mères Apple, depuis que c'est passé avec Intel, c'est devenu l’hécatombe, c'est bien fini, l'autonomie est bonne, c'est quand même costaud, mais un bon ordinateur portable PC (quoique ça ne veut plus rien dire, puisqu'un MAC c'est un PC !), donnera la même chose en installant MacOS, tout comme Seven s'installe très bien sous un MAC ! trinqué

Pour les professionnels, un bon Lenovo, et hop. Tiens, dans l'armée, ils ne trainent pas dans la boue des Mac pourtant si costauds ?.. Mais bien du Thinkpad et du Latitude Dell et plus.
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 8:23

Une pensée pour le sujet de ce post... Que je considère comme définitivement perdu. R.I.P "nokia n900" !!!!

Mais grace à toi, on s'est bien defoulé
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 8:39

44=BZH a écrit:
d2shark a écrit:
J'aime bien c't'ambiance...

D ailleurs le collegue s est peut etre barre en se disant c est quoi ces mongols!!???
Pas faux !!! superlol superlol 

mdr mdr mdr 


Pas de bol... Il est tombé juste pendant la récré...
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 10:38

Ghia, arrête de dire qu'Apple c'est du Samsung, c'est comme si tu disais qu'une classe A c'est du Renault ! superlol 

Quand je dis qu'Apple ce sont des beaux produits, je pense à la coque monobloc des MacBook par exemple, une vidéo sympa !

https://youtu.be/lJx6cF-H__I

Après Ghia je connais très bien Windows, j'avais même monté un beau PC de gamers il y a quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 11:44

-YoYo- a écrit:
Ghia, arrête de dire qu'Apple c'est du Samsung, c'est comme si tu disais qu'une classe A c'est du Renault ! superlol 

Quand je dis qu'Apple ce sont des beaux produits, je pense à la coque monobloc des MacBook par exemple, une vidéo sympa !

https://youtu.be/lJx6cF-H__I

Après Ghia je connais très bien Windows, j'avais même monté un beau PC de gamers il y a quelques années !
Et pourtant une bonne partie des composants des anciens IPhone (pas le 5 je crois) sont d'origine Samsung ... Mais pour reprendre ta comparaison c'est un peu comme si on disait qu'un Citan c'est du Renault. Oups c'est ça. gasp! gasp! gasp! 

Faut quand même reconnaitre qu'il n'y a pas de bon ou mauvais OS tout dépend notre logique propre et ce qu'on veut en faire. Après pour le matos on est loin du 3310 en terme de fiabilité mais en faisant un minimum attention ça tient. La seule différence est donc dans le style et le R.O.I.

Pour ce qui de l'utilisation de la technologie aujourd'hui qui a créé une génération décérébrée je suis entièrement d'accord et pour ma part si à l'école de mes gosses il y a des tablettes je les change d'école (à cause de la pollution électromagnétique induite par l'utilisation de Bluetooth/Wifi vue que les tablettes restent des matériels sans fil).
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 14:13

mon grand fils a un iPhone... et je l'inclus dans le lot et ça me fait chier ! mais c'est ça .... l'air complètement abrutit a force de tripoter l'iphone et toujours en train de pianoter sur son bidule, quand il vient à la maison il se modère sinon il sait que le machin finira au sol écrasé à coups de talon

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 14:17

sinon, comme téléphone dans les 120€ y a quoi ?????

parce qu'un Iphone 5C ou S, c'est largement plus que 120€,

je sais même pas si on peut trouver un IPhone à moins de 120€,

tandis qu'un galaxy S, ou un black Berry, ou encore un HTC, y en a à 120€

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 14:20

n'importe quel telephone suffit tant qu'il sert a téléphoner le reste c'est du marketing

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 14:42

vous etes marrant avec vos comparaisons foireuses superlol superlol superlol superlol 
la France s'est enorgueillit de ses marques de tv et de radio dans les années soixantes ! les meilleurs parait il superlol superlol superlol superlol  
tout ces matériels fonctionnait avec des composants (lampes par ex ) PHILIPS construits aux pays bas superlol superlol superlol 

vous nous cassez les oreilles avec vos "créations" style auto (la française ne roulait pas) alors que la première roulante est une BENZ preuve  et vos fleurons de la gastronomie (French fries) les frites en français sont belges et je peux vous assurer que celle de 64 en France étaient immangeables ! c'est du vécu !
j'en passe et des meilleures ! le chauvinisme est la seule vraie création Française mdr mdr 

mais on adore quand même votre pays (pas sa politique violent violent ) et certains de ses habitants !
sans rancune cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Shunt vanne EGR "plug-and-play" monter sur 270 cdi
» Quel téléphone téléphone double SIM choisir?
» Internet est-il vraiment utile pour un téléphone portable?
» A votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
» Pouvez vous m'expliquer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: