http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?

Aller en bas 
+20
dechesne
françois-régis
ChrisEtoile
le_totophe
mimile
Michel
-YoYo-
Merco47
Uncle'Benz
bebel
orson
didier 59
damien
trizay59
44=BZH
ghia
karlito73
swicky
d2shark
PADOLYIMF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 27/10/2012

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:22

Dire qu audi c est de la m... Faut arreter peut etre non ; )
Je defend pas une marque je dis le tactile c est génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17116
Date d'inscription : 03/07/2009

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:27

Oui le tactile c'est bien mais vendu hors de prix , comme dit ghia , c'est un effet de mode .
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:32

comme je disais c'est générationnel: ce ne sont plus uniquement des telephones mais de micro PC et assistants perso, donc c'est cher oui, comme le reste
l'automobile par exemple : )
c'est un choix, comme d'avoir une Mercedes plutot qu'une Dacia
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Merco47
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Lot et Garonne
modèles possédés : 300TD break W123 1981 & 300GD turbo diesel W460 1988
Date d'inscription : 09/11/2013

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:35

Pour avoir plusieurs téléphone je te déconseille HTC, LG, NOKIA car beaucoup de beugs après quelques mois d'utilisations ....
Les meilleurs resteront les androïd chez samsung car rapide et peu de beug ( galaxy s3 ou s4 ) ainsi que les apple qui sont tout de même cher pour ce qu'ils sont réellement, mais si tu peut te le l'offrir n'hésite pas car Apple sont vraiment hyper bon au niveau des mises à jour, de l'intuitivité, sur le nombres d'applis etc ... Mais tout se paye cher chez eux ...
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 11:36

Forcément que Samsung ça marche bien, un Apple, c'est du Samsung à 100% superlol 
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:28

C'est étrange quand même la 'haine' de certains contre Apple !

Et un iPhone, c'est vendu plus cher que les concurents, parce que ça vaut réellement plus cher qu'un concurrent ! C'est déjà plus de 150$ de pièces détachées un iPhone...

Ce que j'aime chez Apple, c'est que ce sont des produits qui utilisent des beaux matériaux, le verre, l'aluminium, le tout parfaitement fini et assemblé. L'OS est juste ultra intuitif et fiable. Et c'est valable pour les ordinateurs !

Quand à la fiabilité, jamais eu de souci pour moi ! Y compris un iPod qui a 9 ans...

Après un Lumia sous Windows ou un Galaxy S4 sous Android ça fonctionne aussi, question de goûts et d'applications disponibles ! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:10

Un système android ..
gratuit..

avec un galaxy note 2 pas de soucis

perso et en dehors de toute considerations techniques je deteste tout ce qui est apple et je rappelle à tous ceux qui croient avoir mieux qu'ils se trompent...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:28

je te rejoins YoYo.
J'ai eu PC et Nokia. Maintenant Mac et iPhone.

Je ne comprends pas cette vendetta sur les Apple. Dire que c'est comme Audi et autre. C'est nul. Audi n'est pas de la merde non plus… Tout comme Apple.

Phénomène de mode ?! Il y en a toujours eu, et il y en aura encore. N'en déplaise à certains. Nokia, il y a 10/15 ans était aussi un phénomène de mode NON ?? Si tu voulais un téléphone fiable et pratique, tu prenais un Nokia.


Payant chez Apple. Bah je ne vois pas où ? Android aussi a des applis payantes… Ou alors je dois me gourer.

Le souci, c'est un peu comme d'habitude : Une personne vient chercher des conseils. Et résultats, il y a les pro machins, et les anti truc. A partir de là, il n'y a plus de discussion. C'est une réalité.

De dire c'est de la merde tel téléphone, ne fait AUCUNEMENT avancer la demande initiale. Je ne pense pas que le demandeur de ce post, ressort grandi et peut acheter un téléphone avec certitude.

Il vaudrait mieux donner les avantages et inconvénients de chaque. Plutôt que de dire ''c'est de la merde et un truc de beauf''.

La meme chose lorsque quelqu'un cherche une nouvelle auto. Il y a juste : n'achète pas ça c'est de la merde, c'est un CDI, c'est un moteur a emmerde… Donner juste votre avis, mais pas la peine de faire passer les proprios de certaines choses pour des demeurés !!








Pour ce qui est de l'Iphone, le mien est un 4. Pour autant, il est fiable, les mises à jours se font à la demande. Enormément d'appli gratuite et payante. Il n'est pas possible de ne pas trouver ce que l'on veut. Je suis un convaincu d'Apple. Je ne suis pas un beauf, ni un cas social, ni un assisté. Je n'aime pas non plus payer ce que je ne veux pas. Donc j'ai des applis qui sont gratuites. Il existe des chercheur d'applis gratuite. Pas que sur un durée limité. J'en ai depuis deux ans, normalement payante, gratuite pendant 24H. Il faut juste tomber dessus. Mais elles ne sont pas gratuites 24H. Ce ne sont pas des versions d'essais. C'est la vrai. Sauf qu'il faut tomber dessus. Les chercheurs sont : ''appsfire'', ''appDuSoir'', ''appgratis''. D'autres encore. Mais ils sont tous à peu près à suivre la même chose.
Voilà pour l'iPhone.


Maintenant les autres donner vos avantages et inconvénients. Et ça servira certainement plus que vos ''c'est de la merde''.

_________________
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:36

Put1 le forum est écrit en étranger maintenant... Il y a plein de mots que je ne comprends pas...

Vous avez des téléphones qui vous suivent partout ? Sans blagues ? Vous n'aimez donc pas avoir la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:39

j'ai pad dit qu apple était de la merde, seulement que c'était pas mieux...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:06

Mimile desole vieux, regarde la realite en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:21

mimile a écrit:
Put1 le forum est écrit en étranger maintenant... Il y a plein de mots que je ne comprends pas...

Vous avez des téléphones qui vous suivent partout ? Sans blagues ? Vous n'aimez donc pas avoir la paix ?
Bah oui Mimile. Effectivement mon téléphone ne me sert pas qu'à téléphoner. Je joue, suis le forum, GPS, e-mail pro, Google...
C'est vrai que mon téléphone me sert à tous ça. Et j'aime bien.

Mon prochain sera un iPhone 5. J'aime bien la technologie.

_________________
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:08

mimile a écrit:
Put1 le forum est écrit en étranger maintenant... Il y a plein de mots que je ne comprends pas...

Vous avez des téléphones qui vous suivent partout ? Sans blagues ? Vous n'aimez donc pas avoir la paix ?
c'est pour ça que j'essaye de te joindre depuis vendredi....jump 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:50

tous ces téléphones modernes vous rendent esclaves chaque jour un peu davantage ....

faut télécharger vite la derniere appli ... passer des heures pour la trouver gratos et s'auto satisfaire d'y etre arrivé ! géééénial !!!! quelle affaire ! quel superman tu es ! waaaaaa (ironique)

avez vous seulement conscience que les smartphones sont les jeux du cirque modernes ?

pendant que vous vous paluchez là dessus vous n'êtes pas dans la rue avec des pancartes ...

il y a 20 ans personne n'avait ça et on était pas malheureux pour autant !

serez vous une meilleure personne parce que vous avez le dernier iPhone ?

si vos amis vous considèrent davantage parce que vous avez le dernier IPhone un bon conseil changez d'amis

a quoi ça vous sert d'envoyer un SMS pendant que vous conduisez à la vitesse limite voir moins ? hormis envoyer qq1 au cimetière mais c'est pas grave on vous traitera pas de délinquant de la route ! devil 

vous serez un tueur honnête !

essayez de savoir depuis combien de temps les gens que vous connaissez n'ont pas fait la pression de leurs pneus autour de vous c'est édifiant ! certains jamais !
hors un pneus dégonflé peut tuer et plus vite qu'un simple excès de vitesse !

et c'est souvent les pires moralistes pro répression anti vitesse qui ont les véhicules les plus dangereux de par leur état !

forcément ils s'en foutent .... mais ils ont souvent les gilets jaunes aux dos des sieges ! superlol jump 

concernant le choix d'un téléphone prends en 1 qui sert à telephoner facilement et qui est pratique a ranger dans la poche solide le reste c'est pour amuser les couillons.... pour un usage a mi chemin entre un pc et un ordi il y a les tablettes !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52947
Date d'inscription : 01/04/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:53

Je ne connais aucun utilisateur d'iPhone qui le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:57

Uncle'Benz a écrit:
Je ne connais aucun utilisateur d'iPhone qui le regrette.
forcément ceux qui trouvaient pas ça bien ont changés ! superlol 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52947
Date d'inscription : 01/04/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:58

damien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Je ne connais aucun utilisateur d'iPhone qui le regrette.
forcément ceux qui trouvaient pas ça bien ont changés ! superlol 
Je ne connais aucun utilisateur d'iPhone qui ne trouve pas ça bien. trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 17:49

Comme le disait notre celebre poete Thimoty Gustave, " IL FAUT CULTIVER LA TOLERANCE ET NON PAS L IN-TO-LÉ-RAAANCE "
2xMDR...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 17:55

d2shark a écrit:
Comme le disait notre celebre poete Thimoty Gustave, " IL FAUT CULTIVER LA TOLERANCE ET NON PAS L IN-TO-LÉ-RAAANCE "
2xMDR...


oui on est bien daccord ... ceux qui n'ont pas des iPhones ne sont pas forcément has been devil jump 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:27

Bonsoir à tous,

alors je vais essayer de faire un petit comparatif par rapport à mon expérience perso:

- j'ai eu des téléphones sous Windows 6 (celui qui avait un menu démarrer et tout) de marque HTC: très content des 2 premiers modèles mais sur le 3ème beaucoup de lags et le stylet avait fini par rayer la vitre.
- je suis passé à un Iphone 4 parce que la vendeuse me l'a proposé à 50€ (apparemment elle voulait vraiment le vendre) avec un forfait à 45€/mois sur 12 mois (c'est cher mais à l'époque c'était le prix) j'ai pas été convaincu et ai réussi à le vendre 200€ au bout de 1 an.
- Puis j'ai acheté un smartphone Acer sous une vieille version d'Android qui n'avait même pas le store. J'ai été très déçu et suis revenu à l'Iphone 4 (toujours à 50€ mais cette fois avec un forfait 30€ sur 12 mois)
- Enfin j'ai acheté une tablette Samsung Galaxy Tab 2 sous Android ICS

Ce que j'en retire comme expérience: le matériel fait beaucoup et à ce titre les produits Apple sont largement en avance si on peut en prendre soin parce que conçu avec des matériaux hauts de gamme.
Pour ce qui est de l'OS ça dépend des goûts de chacun mais pour ma part mon prochain tél. sera un Android ou un Firefox OS parce que les bordels d'Apple super verrouillés c'est peut-être OK pour la ménagère de 50ans mais pas pour moi; certains disent les OS Apple particulièrement bien pensés en terme d'interface, personnellement je trouve juste qu'ils sont un peu moins mal pensés que leur principaux concurrents (Android et Windows)

En gros je dirais que Android est moins beau mais tout aussi efficace si ce n'est mieux, et tu as vraiment le choix du matériel; sinon tu peux tester Windows (je ne connais qu'une personne qui en soit équipée mais il en est particulièrement satisfait).

Le mieux serait peut-être de t'en faire prêter pour voir ce qui correspond le mieux à ton utilisation et à ta logique parce que grosso modo les fonctionnalités seront les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:01

obligé d'avoir une de ces conneries de téléphones portable pendant la semaine pour le boulot, le vendredi soir, c'est extinction jusqu'au lundi matin... ça m'apporte calme, sérénité, et personne ne viens m'emmerder le we. Dans ma w204,, j'ai le bluetooth, que je ne branche jamais le we ou quand je pars en vacances... et c'est le calme absolu. Quand je rallume mon telephone le lundi ou au retour de vacances, je reçois une multitude de message ou de mail dont je n'ai rien à cirer, et je me dis, très satisfait: incroyable le nombre d'emmerdeur que j'ai évité en ayant éteind ce foutu téléphone ! Si je l'avais laissé allumé, mon we ou mes vacances auraient été gaché au moins pour moitié ! Donc, je suis un peu comme Damien et Mimile: le téléphone portable, c'est une plaie, et moins on s'en sert, mieux on se porte !

P.S: En plus, les gosses et ados sont completements abrutis avec ça... Ils n'arrivent plus à lacher leur connerie de portable/tablette/smartphone/Iphone/iPod... etc... ils se promènent dans la rue en tapotant sur leur machin, c'est tout juste s'ils ne se tappent pas les réverbères ou traversent la route sans s'en rendre compte. Ils sont completement "drogués" par ces portables multifonction, ils les trainent même à table lors de réunion de famille... ça fait peur...bouhou


Dernière édition par ChrisEtoile le Dim 10 Nov - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:15

Michel a écrit:
mimile a écrit:
Put1 le forum est écrit en étranger maintenant... Il y a plein de mots que je ne comprends pas...

Vous avez des téléphones qui vous suivent partout ? Sans blagues ? Vous n'aimez donc pas avoir la paix ?
c'est pour ça que j'essaye de te joindre depuis vendredi....jump 
C'est pas vrai, Mimile m'a laissé un message vendredi superlol mais comme j'avais oublié mon portable chez moi ... alors que je partais chez lui, je n'ai eu son message que le soir en revenant jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:18

Michel a écrit:
mimile a écrit:
Put1 le forum est écrit en étranger maintenant... Il y a plein de mots que je ne comprends pas...

Vous avez des téléphones qui vous suivent partout ? Sans blagues ? Vous n'aimez donc pas avoir la paix ?
c'est pour ça que j'essaye de te joindre depuis vendredi....jump 
Je n'étais pourtant pas loin de chez toi... Tu aurais pu venir me voir à vélo, d'autant plus qu'il parait que c'est ouvert au passage à niveau...superlol 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:19

Je vais donc vous appeler tous les deux... trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:27

C'est pire que M113 VS M119 ce topic ! jump 

Non franchement, en essayant d'être objectif, voilà les caractéristiques d'un iPhone qui me le font préférer à l'un de ces concurrents :
-un bel objet (4, 4S, 5 et 5S), rien à voir avec les Samsung 100% plastique.
-un OS ultra simple et intuitif, avec des mises à jour pendant longtemps (mon iPhone 4 possède le tout dernier iOS 7 alors que c'est un modèle de 2010. Un Samsung de la même année style Galaxy SII est coincé sous Androïd 2.3, et ne profite donc pas de nombreuses applications récentes !)
-un 'éco-système' Apple efficace et agréable au quotidien (iCloud qui synchronise tout avec l'ordinateur, Mac comme PC !).
-Une compacité préservée par rapport à la concurrence.

Après, si vous souhaitez :
-un écran très grand qui peut être un avantage pour certains (dont surfer sur ce forum).
-un rapport performances/prix avantageux
-un téléphone ultra léger

Il y a mieux que l'iPhone, avec les Galaxy S4, l'Xperia Z de Sony, le Lumia 920...

Mais selon moi, Apple, c'est pas 'juste' une mode, cette marque a de vraies qualités qui justifient les tarifs que certains jugent abusifs !

Un exemple : j'ai un MacBook alu 13" de 2008, il a donc 5 ans, j'ai mis à jour le système d'exploitation il y a quelques jours en quelques clics gratuitement (OS X Mavericks). Malgré son âge et utilisation intensive, il fonctionne comme au premier jour et la batterie a encore une autonomie de 3h. En plus il est ultra silencieux vu que le corps en alu diffuse super bien la chaleur...

Vous connaissez beaucoup de PC portables de 2008 vous ? Si, ceux avec Vista, sur lesquels les constructeurs installent des 10ènes de logiciels par défaut, qui mettent à peu près 5 minutes à démarrer, tiennent 20 minutes sur batterie et chauffent comme des M103, avec le ventilateur qui fait un bruit d'aspirateur ! jump coucoulavoila 

Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:34

chef , je ne vous comprends plus olala olala olala olala  vous me traitez (comme d'autre de hasbeen ou baud ) parce que j'ai un iphone et même un imac que j'adore ( je ne voudrais plus de microsoft qui est vraiment abject (je n'ai pas écrit M..de) et je ne suis pas rockfeller !!! (dommage)fou fou fou 

mais ou je ne comprend plus, c'est que sur le sujet des montres vous trouviez normal de payer des sommes folles pour des marques de luxe ! moi j'ai des seiko qui ne dépassent pas 300€ et j'en suis très content et on les admires !! donc laissez les gens achetez de l'apple si ils aiment mieux ou des audi s'ils préfèrent la finition au style!
chacun ses gouts .

sans rancune,
jcd
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:37

Salut,

J'ai un PC portable Packard Bell de 2008 qui fonctionne parfaitement, et pourtant il en a vu !!! Fonctionnement d'environ 8h par jour depuis ces débuts, déplacement été comme hiver, fonctionnement sur batterie pendant au moins 2h par jour.
Tout est d'origine, avec Vista, et il démarre en même pas 1 minute, ne chauffe pas (je l'ai parfois sur le canapé en plein été ou ça ventile bien mal, jamais eu de soucis).
La batterie tient encore deux heures...

Bref avant de critiquer il faut tester par soi même.

Concernant les portables, je préfère largement Android pour la multitude d'applis, la simplicité et l'efficacité finale du tout (avec un bon téléphone).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?   Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Shunt vanne EGR "plug-and-play" monter sur 270 cdi
» Quel téléphone téléphone double SIM choisir?
» Internet est-il vraiment utile pour un téléphone portable?
» A votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
» Pouvez vous m'expliquer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: