http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VIANO problème moteur v6 3.0

Aller en bas 
+2
Bérurier Noir
speed-o-sud
6 participants
AuteurMessage
speed-o-sud
membre newbie
membre newbie
speed-o-sud


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : montpellier
modèles possédés : vito - viano
Date d'inscription : 26/05/2012

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyLun 28 Mai - 0:59

bonjour a tous
j'ai vendu il y a un mois mon super vaillant vito 109 "mixto" pour un viano 3.0 v6 cdi de 2006(20 jours), je l'ai acheté a stuttgart en allemagne, tout s'est tre-tres bien passé et il a roulé super bien....bien que c'est ma premiere boite-auto et.......faut si faire....c'est pas mal mais s'y faire quoi...hum-hum
donc du coup , il a roulé super bien j'usqu'a avant hier soir ... : il s'est mis a ne plus dépasser les 3000t/minute et petit voyant "moteur orange "allumé ! acceleration normale mais pas au dela de 2800/3000t/minute!
-le lendemain matin : voyant toujour allumé mais fonctionnement normal !!
-le midi : voyant éteint et fonctionnement normal !!
-le soir : voyant eteint et fonctionnement pas normal comme la veille au soir ! du coup les rapport de la boite auto en "D" ne passe plus mais cela fonctione en séquentiel !
là, je vous cache pas que je flippe, je ne pensais pas que la carte grise allait chercher si loins!! mais si en plus j'ai un turbo/débimetre/etc.. a changer.....houlalala gasp! bouhou
merci beucoup pour un éventuel éclaircissement sur mon souci !
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyMar 29 Mai - 14:57

salut
fais une recherche sur le forum en tapant "mode dégradé", ça correspond au fonctionnement à 3000tr/min
je connais pas trop j'veux pas te dire de connerie, voir aussi si t'as pas de prise d'air au niveau de la boîte à air aussi (??)
Revenir en haut Aller en bas
erreipnaej
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2008

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyVen 1 Juin - 18:04

Bonjour,
Tu ne serais pas au fond du reservoir ?
Le mien me le fais quand je vais trop au fond du reservoir, du fait que la jauge est fausse suite au remplacement du reservoir pour equipement TPMR.
@+
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyVen 1 Juin - 18:42

coucou Sans passage à la valise, ca peut venir de pleins d'endroits. Deja en enlevant le cache moteur tu vas pouvoir regarder si tu ne vois pas de fuites, fils debranchés, durites d'admission deboitées, petites durites d'air...verifies les contacts electriques si ils sont bien etanches et non oxydés. Bon courage jump
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
speed-o-sud
membre newbie
membre newbie
speed-o-sud


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : montpellier
modèles possédés : vito - viano
Date d'inscription : 26/05/2012

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyLun 11 Juin - 0:13

Merci a tous les trois pour vos réponses, fort sympa !!
finalement......le problème a été résolu chez certainement un des meilleurs diéséliste de montpellier, parait'il que les concessions lui amène les voitures quand ils ne savent plus
quoi faire !!!! cela parait énorme ,mais bon il réglé mon problème avec sourire ,sympathie et bien entendu grand professionnalisme.....
en fait c’était la sonde différentielle du filtre "fap" qui était défaillante ,du coup mauvaise donné et moteur en mode "sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyLun 11 Juin - 10:24

cool trinqué
Revenir en haut Aller en bas
erreipnaej
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2008

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyLun 11 Juin - 10:45

Bonjour,

speed-o-sud a écrit:
Merci a tous les trois pour vos réponses, fort sympa !!
finalement......le problème a été résolu chez certainement un des meilleurs diéséliste de montpellier, parait'il que les concessions lui amène les voitures quand ils ne savent plus
quoi faire !!!! cela parait énorme ,mais bon il réglé mon problème avec sourire ,sympathie et bien entendu grand professionnalisme.....
en fait c’était la sonde différentielle du filtre "fap" qui était défaillante ,du coup mauvaise donné et moteur en mode "sécurité".

Merci de ton retour, c'est bon à savoir!!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Topdesigno
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : AVIGNON
modèles possédés : VITO 120D
Date d'inscription : 02/02/2017

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: DIESELISTE SUR MONTPELLIER   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyJeu 2 Fév - 18:27

Bonjour Speed-o-sud,

Pourrais tu stp, m indiquer les coordonnées du super diéséliste sur Montpellier, car j ai moi aussi un problème avec mon 3.0cdi a BVA 60 000km?

Pour expliquer le problème:
Mon réservoir était au niveau réserve basse et je me rendais justement a la station.
Sur la route j ai un peu "arsouillé" en mode boite séquentielle et avant d'arrivé a la pompe lors d'une reprise, je me suis rendu compte que j avais beaucoup moins de punch. Le moteur monte toujours dans les tours mais il semble avoir beaucoup MOINS de chevaux?

> D'un vito 120d, je suis passé a tout juste un 106d (et encore)

J ai changer le débitmètre (/ au code défaut) mais aucune amélioration :(
Le turbo tourne (cependant je ne suis pas sur de la pression qu il produit)
Pas de fuite apparente
Toutes les vidanges et filtres viennent d’être faits
Aucune fumée à l’échappement

Bref je deviens fou....
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyMer 1 Mar - 19:58

si t'as des nouvelles de speed o sud t'auras dla chance, ...2012.... 4 ou 5 messages...
regarde si y'a pas des problemes equivalents sur ML ou autres ayant le même moulin meme les W204 211?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Topdesigno
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : AVIGNON
modèles possédés : VITO 120D
Date d'inscription : 02/02/2017

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: TROUVER   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyJeu 9 Mar - 3:17

Merci pour ta réponse D2 SHARK

Donc apres avoir changé:
le débimètre
le capteur de temp admission
le capteur de pression admission
Démonté la comande électrique du turbo
et de longues heures à se creuser la tete banghead

Aucun changement :( tresfaché

Un passage à la balise BOSH chez M-TECH en Avignon a réglé le problème en enlevant tout les codes erreurs enregistrés sur le Vito.
De plus le tarif est bien moindre que chez Mercedes.

JE REVIS tout comme mon Vito :) jump2
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

VIANO problème moteur v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: VIANO problème moteur v6 3.0   VIANO problème moteur v6 3.0 EmptyJeu 9 Mar - 6:49

Ok tant mieux alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
 
VIANO problème moteur v6 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI
» Problème sur BVA sur Viano
» problème climatisation viano w 639
» Problème bva sur viano 2.2cdi
» Viano problème de clim automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: