http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème bva sur viano 2.2cdi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiowa02
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2019

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyMer 6 Fév - 20:44

Grâce à votre forum, j'ai pu voir plusieurs sortes de soucis semblable au mien. Mais n'étant qu'une simple femme qui n'y connais pas grand chose en mécanique... J'appelle au secours.
J'ai acheté mon viano en Allemagne (et me suis bien fait arnaquer d'ailleurs).
Sur la route du retour, perte de puissance.
Je me suis rendu chez un petit garagiste du coin et m'annonce que je dois changer l'alternateur.
On fait le nécessaire. 580€ de facture.
La vidange service B n'avait pas été faite depuis 706 jours... On s'y met et on la fait. 250€
Pas de certificat de conformité. 350€ + 220€ pour faire la carte grise française.
Et la.... Tadaaammm
Les vitesses ne passent plus....
Allo garagiste... Au secours.
Mets sa valise et me dis calculateur de boîte.
OK ! Tu fais ?? Oui oui je fais.... Sauf qu'il a oublié de me dire où quoi quand comment... Plus de signes de vie...
Pas de souci, on sert la ceinture et on va chez MB.
Diagnostique 140€ (oufff je m'attendais à pire quand même)
En revanche, quand il m'a annoncé le montant du devis "sous réserves après démontage" 7000€ 😱😱😱
Juste pas possible pour moi....
Je cherche donc des solutions parce qu'après diverses conversations avec Pierre Paul et jacques.... Le diag est faux blablabla....
On me conseille de faire un flashage mais après on me dit que ça ne fonctionne pas sur mon véhicule....
Bref, j'ai le devis, j'ai la voiture depuis un an et je ne peux même pas en profiter.
La bête en question :
Viano de 09/2006
WDF63981313078648
2.2cdi long trend 6 places

Démarre, roule en 2eme, le compte/tour bloqué parfois à 3000tr/min (pas toujours)
Voyant abs allumé voyant moteur de temps en temps
Voyant Brake de temps en temps
J'ai aussi le droit à ce fameux gros clac quand je change de séquence.

Je vais voir pour vous joindre les photos du devis MB mais alors comment... Je vais trouver lol

Merci à tout ceux ou celles qui pourront me guider parce que mine de rien, ça commence à me faire détester mon char alors que j'en rêvais.... 😔
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa02
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2019

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyMer 6 Fév - 20:55

Problème bva sur viano 2.2cdi Receiv10
Problème bva sur viano 2.2cdi Receiv11
Problème bva sur viano 2.2cdi Receiv12Problème bva sur viano 2.2cdi Receiv10
Problème bva sur viano 2.2cdi Receiv11
Problème bva sur viano 2.2cdi Receiv12
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyMer 6 Fév - 21:47

bonsoir bienvenue il y a beaucoup de problème sur ton véhicule
tu peux nous dire de quelle région tu est
il y a peut être un membre du forum qui possédé la valise et qui pourait te faire un diag
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa02
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2019

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyMer 6 Fév - 23:22

Je suis dans le sud de l'aisne (02)
excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi je dois faire un diag ? Ce n'est pas ce que MB a fait ? Parce que d'après les explications du gars, je dois avant tout changé ce fameux capteur abs hydraulique a 3500 € HT pour que ma BVA re fonctionne. d'après lui, il fournirait de mauvaise information a la boite, ce qui la mets en securité pour défauts. Je sais qu'il y a également un souci de vanne EGR mais c'est pas mon "principal souci" on va dire.
En fait, je ne sais pas par quoi et par où commencer ... a qui faire confiance. J'aurai les 7000 j'aurai pas chercher mais .... l'elevage on peut pas dire que ca permette de rouler sur l'or lol
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1291
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyJeu 7 Fév - 7:28

Salut,
Je pense comme gilberto qu’il ne serait pas inutile de refaire un diag avant toute chose, peut etre que ton soucis ne vient que d’un capteur a quelques €... Ca ne coute rien d’essayer surtout si quelqu’un dans ta région possède le stardiag et dans le pire des cas cela confirmera le diag de MB...

Je ne connais pas ce genre de vehicule mais d’après le devis présenté plus haut on dirait qu’ils te proposent de tout changer jusqu’a Tomber sur la panne, ce qui risque de coûter bonbon effectivement cobra

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa02
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2019

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyVen 21 Juin - 17:08

Me revoilà, et toujours avec mes soucis.... de belles paroles, de belles promesses de proches et ..... la BVA s'amuse avec mes nerfs.
Après avoir changé le sélecteur de vitesse (ou un truc du genre en dessous du levier), il s'avère que les vitesses passent. chouette, elle est pas morte.
Je reprend la voiture, ça redéconne. grrr, on me sort que je dois changé mes disques et plaquettes arrières car la voiture doit potentiellement se mettre en sécurité a cause de ça .... mouai .... la bonne blague, bref, je ne discute pas et je fais. Disque a changer ok , mais plaquettes nickel... je change quand même puisque je les ai .

Je viens de rouler avec le pépère aujourd'hui.

1ere, 2eme, 3 eme, 4eme .... nickel. J'arrive au rond point, ne reviens pas sur 1 et redémarre en 2ou3eme. m'arrête a nouveau, remet sur P, redémarre et nickel mais s'arrête a la 2 eme .... pffff.... m'arrête, coupe tout, enlève les clés, ferme, ouvre, et repart.... nickel sauf qu'il passe les vitesses a a peine 1500 tours.... dur dur dans une région vallonnée. et pusi sans rien faire, reprend ses passages de vitesse super nickel tout bien ....

certains me disent calculateur qui ne fournit pas les bonnes info, d'autres, le truc abs hydrolique a a millard d'euros.
Je suis sur le moins de me saigner a vif en le mettant chez mercedes, mais je viens crier A L'''AAAAIIIDDDEEEE .

Y'a t'il quelqu'un de fiable, passionné, qui s'y connait et qui pourrait m'aider SVP ? 1an et demi que j'ai cette voiture et je n'en profite meme pas gasp!

merci à tout ceux qui le peuvent, ne serait ce que des conseils
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyVen 21 Juin - 17:36

Salut pour commencer il faudrait faire une vidange de la bva avec changement de platine et inspecter les traces d’huile du calculateur car pour moi ça vient de lui.
Tout le nécessaire se trouve à à boutique de Damien pour bien moins cher que chez MB.
Et leur devis à 7000€ n’est pas du tout recevable chez MB ils changent tout comme ça pas besoin de réparer au détail.
Commence par une vidange de bva avec changement de platine ça te coûtera moins cher et peut être que ça règlera ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa02
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2019

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyVen 21 Juin - 17:57

Y'a t'il des choses a savoir pour pouvoir faire la vidange de la BVA ? Peut on la faire soit même ou faut il la mettre chez MB ?
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1291
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyVen 21 Juin - 18:15

Salut!
Si on en croit ton VIN, ta BVA est une 722.6, il y’a normalement un tuto pour la vidange accessible via la fonction recherche...
Rien de compliqué pour la vidange, ne pas oublier de changer la prise au moment de la vidange également....
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyVen 21 Juin - 18:20

plus de 600 € HT pour la carte electrique de BVA 722.6 cestdesmalades

je vend strictement la même que eux pour 179.90 € TTC

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Problème bva sur viano 2.2cdi Empty
MessageSujet: Re: Problème bva sur viano 2.2cdi   Problème bva sur viano 2.2cdi EmptyVen 21 Juin - 18:25

Oui tu peux le faire toi même c’est vraiment simple si tu suis les instructions,sur les Viano de 2006 c’est une BVA 722.6 et tu trouveras tout ce qu’il faut sur le forum pour te guider pas à pas.
Par sécurité et pour être sur change ta platine car vu les péripéties que tu as eu avec ton vendeur tu y gagneras à coup sûr.
Donc voit avec Damien pour un kit vidange bva,l’aimant,la jauge atelier et la platine qui ici est d’excellente qualité.
Ensuite un petit passage chez ton garagiste pour effacer les défauts et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Mais évite les garages Mercedes,ils te voient arriver de loin et ne se gênent pas pour te changer des pièces qui fonctionnent.
Surtout quand ça vient de la boîte,ils te changent direct le bloc hydraulique que c’est dans 90% des cas la platine qui elle ne vaut que 179€ chez Damien.
Donc pour 300€ tu peux mettre fin à tes galères car pour moi ça vient de la platine.
Édit: pour t’éviter de chercher voici le tuto :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t106026-tuto-bva-722-x-vidange?highlight=TUTO trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bva sur viano 2.2cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIANO 2.2CDI LONG
» Problème sur BVA sur Viano
» probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI
» VIANO problème moteur v6 3.0
» problème climatisation viano w 639

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: