http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milexup
pilote
pilote
milexup


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Limoges (87)
modèles possédés : viano 3.0 cdi, W210 270 cdi, VITO combi 115 cdi, W210 300d, W210 220d, 190 2.5 d (increuvable)
Date d'inscription : 21/02/2008

probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI Empty
MessageSujet: probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI   probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI EmptyJeu 19 Juil - 16:36

Bonjour a tous,
après quelques 127000km de bons et loyaux services, mon 3.0 CDI se met en mode dégradé..... puis, alterne le mode dégradé avec un autre mode (les rapports montent bien jusqu'à 4000 tr/min mais avec un manque de puissance énorme = il faut 1 km pour monter à 90 km/h).

Je l'ai donc posé chez mercedes pour diagnostique et réparations.....
Au bout de 2 jours, ils m'annoncent: débimètre et vanne EGR HS ....et une facture de 1400€.
je grogne, je râle, j'obtiens 13% de remise et ils effectuent les réparations.
Je vais chercher mon viano hier et je fais 100 mètres..... le problème est toujours présent.
Je ramène immédiatement le camions, ils me le reprennent à l'atelier et change encore 2 capteurs.... gratuitement.
Et depuis, ça fonctionne.
L'année dernière, j'avais fait faire un entretien préventif de toutes les pièces mécaniques (1000€ tous les filtres, vidanges et entretiens particuliers divers et variés) ....j'aurai mieux fait de leur demander de changer les 2 capteurs!
Pour moi, Mercedes, c'est la fin.
Le budget que je souhaite consacrer à mon véhicule est élevé mais à une seule condition: je veux de la fiabilité.
De rage, en faisant quelques calculs, j'aurai pu acheter 2 véhicules neufs sur la période....

Si quelqu'un est intéressé par ce VIANO qui, maintenant, doit être fiable me contacter en MP



Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI   probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI EmptyVen 20 Juil - 10:41

j'ai vraiment la forte impression qu'avec ce type de véhicule dans cette marque, il faut se lancer et savoir tout faire sois même pour ne pas y laisser des plumes!
Revenir en haut Aller en bas
nonoz
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI   probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI EmptyMar 24 Juil - 18:13

oui je confirme xa acheter un gmc v8 et je te suis jump
Revenir en haut Aller en bas
avionareaction
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2010

probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI Empty
MessageSujet: Type de sonde   probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI EmptySam 24 Mai - 22:52

Bonjour,
J'ai un peu les mêmes symptômes sur le même viano v6, pourrais tu me donner le nom des sondes qui t on changé ?
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIANO problème moteur v6 3.0
» Problème sur BVA sur Viano
» problème climatisation viano w 639
» Problème bva sur viano 2.2cdi
» Climatisation à l'arrière d'un Viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: