http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème climatisation viano w 639

Aller en bas 
+3
jimbo22240
damien
tidji35
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMer 20 Déc - 19:12

Bonsoir je viens vers vous car j'ai un soucis sur mon viano 3,5l v6 essence. Ce matin j'ai été faire une recharge clim chez Citroën (garage a proximité) car pas de froid (acheté en novembre 2016 pas eu le temps tester la clim avec ce temps breton mais la dernière chaleur mon prouvé le non fonctionnement de la clim) il à recharger toujours pas de froid nous avons regardé les fusible tout est bon, il n'a pas regardé plus loin ne connaissant pas Mercedes. J'ai voulu mesuré tension au compresseur mais pas beaucoup de place!!!!! J'ai donc appelé mon beau frère mécano Renault et lui me dis que c'est bizard que mes ventilo ne tourne pas même si le compresseur HS les ventilo devrai tourner! j'ai été chez MB lecture des défaut résultat les 2 sondes température intérieur sont à changer 140€ pour la lecture de défaut!!!!! Enfin bon je commande les sondes et les récupère jeudi, encore 132€. Je les change moi même aujourd'hui car plus d'1H30 annoncé chez MB. Après m'être battu une bonne parti de l'après-midi tout est changé. Démarrage de la voiture et là rien toujours pas de froid et les ventilos ne tourne pas.aujourd'hui Je suis retourné chez MB cette après-midi pour paramétrer mon limiteur (encore 111€ de parti) et par la même occasion je leur demande de regarder les défaut de la clim car le changement des sondes n'ont rien donné. Et là il me disent les sondes sont toujours en défaut on ne sait pas d'où sa peu venir! Je les trouve très limite niveau tarif et résultat! Quelqu'un aurait-il entendu parlé d'un problème similaire? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMer 20 Déc - 19:42

Salut même avec les sondes de températures intérieures hs,le compresseur de clim devrait se mettre en route.
J’ai eu un problème similaire et après recherche approfondie,il s’est avéré que j’avais une durite avec une micro fuite,donc après changement de la durite basse pression,recharge de gaz et d’huile pour le compresseur et effacement des défauts tout est rentré dans l’ordre.
Est tu sûr que ce n’est pas ton compresseur qui serait hs?
Lors de la recharge ont ils fait une détection de fuite?
Ont ils refait le niveau d’huile du compresseur?
Mercedes a t’il effacé tous les défauts?
Et juste pour info la clim est en route lorsque le voyant AC-rest est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMer 20 Déc - 22:42

salut oui le garage a fait un tirage a vide pour détecter les fuites et à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours du gaz. Pour le compresseur je ne sais pas je pensais que mercedes avait vérifié a ce que j'ai vu il peuvent le contrôler avec la valise avec les 140€ qu'ils m'ont soutiré j'espère qu'ils ont fait tout ces teste. Mais si vous avez des teste que je peux effectué moi même je suis preneur. Pour l'huile je pensais qu'elle s'injectais avec le gaz? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyJeu 21 Déc - 7:42

Mercedes a t’il contrôler les pressions du climatiseur? Car à 140€ c’est le minimum.
Le circuit haute pression doit avoir une valeur entre 15 et 20 bars et le circuit basse pression aux alentours de 2 bars.
Si c’est valeurs sont mauvaises tu es bon pour racheter un compresseur.
Il y a quelques temps mon viano a eu un problème de mise en route et après prises de pression le HP ne sortait que 6 bars donc plutôt que de tenter une réparation j’ai opté pour un compresseur d’occasion à 100€ et depuis tout fonctionne à merveille.
Pour l’huile normalement c’est injecté au moment de la recharge,mais demande on ne sait jamais,les garagistes sont friands de petites économies de bout de chandelles.
Si tu as le rapport de la recharge ça doit être marqué dessus les quantités injectées.
Sinon pour l’entretien de ton 639 ne va jamais aux concessions VL,privilégie les concessions PL et UTILITAIRES qui sont bien plus compétents pour nos vito/viano.
À Plerin ils sont très bien ou à Cesson Sevigné.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyJeu 21 Déc - 9:03

voir aussi si ils n'ont pas chargé trop fort car par exemple si on charge à la limite si il fait plus chaud (température moteur et/ou extérieure) ensuite la pression monte au delà de la tolérance du pressostat qui va couper le compresseur si on est au delà

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyJeu 21 Déc - 21:38

bonsoir ouais en gros faudrais que je reretourne chez Mercedes Plerin (perso je les trouve pas top top) Je pense au final que je la ferais à l'ancienne en ouvrant les vitre et les toit ouvrant car a chaque fois que je met les pieds en concession sa me coute plus de 100€ Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyJeu 21 Déc - 22:25

tu as raison de râler car payer sans avoir de résultat ,cela ne fait pas plaisir  devil
j'ai eu le cas sur une classe C,
une recharge effectuée chez un agent multimarques   bilan, clim qui ne fonctionnais pas , après recherche le compresseur se mettais en sécurité  dû a un manque de gaz causé par une fuite 

comme dit damien la suppression peut être aussi la cause
ou un code défaut est toujours prèsent

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyJeu 21 Déc - 22:37

enfet Mercedes a refait une lecture défaut et les sondes température intérieur sont toujours en défaut alors qu'elles sont neuve je ne sais pas ce qu'ils ont fais comma autre teste car ils sont pas très causant quand je leur posent des questions ils sont très vague là il m'a annoncé qu'il faudrait revenir qu'il regarde peut-être le faisceau j'imagine même pas le prix quand on voit le prix pour une lecture de défaut!!!!!! Ce que je comprend pas c'est que damien dit que même les sondes hs sa devrai marcher mon beau frère mécano renault me dis que même compresseur clim hs les ventilos devrai tourner hors rien ne tourne! Je sais plus trop ou donner de la tete!
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyJeu 21 Déc - 23:10

jimbo22240 a écrit:
enfet Mercedes a refait une lecture défaut et les sondes température intérieur sont toujours en défaut alors qu'elles sont neuve je ne sais pas ce qu'ils ont fais comma autre teste car ils sont pas très causant quand je leur posent des questions ils sont très vague là il m'a annoncé qu'il faudrait revenir qu'il regarde peut-être le faisceau j'imagine même pas le prix quand on voit le prix pour une lecture de défaut!!!!!! Ce que je comprend pas c'est que damien dit que même les sondes hs sa devrai marcher mon beau frère mécano renault me dis que même compresseur clim hs les ventilos devrai tourner hors rien ne tourne! Je sais plus trop ou donner de la tete!
 chez MB olala
si tes sondes sont neuves ,dèja tu es tranquille de se côtè là, tu as probablement un autre problème qui doit être d'alimentation  électrique 
je ne connais pas ton véhicule difficile de trouver une solution ,mais il faudrait chercher de ce coté
reste a savoir si lorsque tu monte en température tes ventilos s'enclenche t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyJeu 21 Déc - 23:25

le ventilo moteur oui mais les 2 ventilo de clim non jamais je vais voir ce weekend et reessayer d'alimenter le compresseur en direct pour ecarter ce problème mais la derniere fois j'ai eu peur que ma main passe dans les courroies pas moyen de retrouver ce petit fils rouge plus accessible? genre dans la boite a fusible?
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyVen 22 Déc - 0:15

jimbo22240 a écrit:
le ventilo moteur oui mais les 2 ventilo de clim non jamais je vais voir ce weekend et reessayer d'alimenter le compresseur en direct pour ecarter ce problème mais la derniere fois j'ai eu peur que ma main passe dans les courroies pas moyen de retrouver ce petit fils rouge plus accessible? genre dans la boite a fusible?
   évite de mettre la main  olala

  il te faudrait une revue technique ,ou te faire préter  une doc avec le  schéma électrique par une connaissance

comme celle ci (clim de viano)

problème climatisation viano w 639 2a1010

a vérifier 
problème climatisation viano w 639 Plusco11
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyDim 7 Jan - 19:52

Bonsoir je reviens vers vous les fêtes étant passé (Bonne année par la même occasion) je vais pouvoir me repencher sur mon problème avec un tout nouveau symptôme qui je pense est lié a mon problème de clim. Je n'ai plus de chauffage même à fond que de l'air chaud sort des fois de l'air très chaud sort quand je touche au commodo de chauffage pour baisser un peu plus de chaud du froid sort! Une idée quelqu'un aurait tout les composant qui consiste le système de chauffage et clim? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyLun 8 Jan - 9:52

bonjour c'est encore moi je sais pas si ça à a voir mais jais aussi le defaut p0117 qui c'est rallumé ce matin alors que j'ai changer la sonde de temperature d'eau le weekend dernier si sa peu aider pour trouver ma panne Merci
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 12:34

sérieusement personne pour m'aider???
je commence a regréter mon Audi
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 13:19

jimbo22240 a écrit:
sérieusement personne pour m'aider???
je commence a regréter mon Audi

retournes chez taudi que veux tu que je te dise superlol jump

pour info un gros faiseur en Mercedes mais qui fait VAG à coté change, dans sa partie VAG 2/3 moteurs neufs par mois, et ils ont des turbos pleins les étagères .... alors que la partie Mercedes qui est 10 fois plus importante il voient un moteur neuf passer /an et encore souvent à cause de défaut d'entretien ou négligence  preuve et ont un ou 2 turbo en stock


on est pas le SAV de Mercedes non plus , si on sait on aide si on sait pas .... vaut mieux rien dire qu'une connerie

perso je serais déjà retourné chez qui te l'a charger demander un contrôle de la charge (la valeur de la charge est indiqué dans le compartiment moteur) ensuite certains soucis nécessitent d'effacer les codes défaut et donc la mise en sécurité cela a t il été fait ?

c'est le 1er truc a regarder , derniere question ont il rechargé avec un traceur ?

si oui et si la charge à baissée regarder à la lampe UV d'éventuelles trace de fuite

mais encore une fois sans recontroler la pression du circuit de clim ça sert a rien de spéculer il peut y avoir des dizaines de causes

si tu as trop de pression dans le circuit : mise en sécurité = plus de clim

pas assez de pression (charge trop faible ou fuite) = idem

et chez Mercedes ils ont passé un coup de valise ? quels étaient les défaut avant et ceux qui revenaient ?

tu nous dis défaut P0117 :
P0117
Sonde de température du liquide de refroidissement - valeur d'entrée trop basse
Thermostat du liquide de refroidissement, câblage en court circuit
sur la masse, sonde de température du liquide de
refroidissement

as tu inspecté le faisceau de fils de tes sondes et ceux qui vont au compresseur du moins à sa poulie débrayable ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 13:44

Ouais je vais me debrouillé donc et si je n'y arrive pas j'irais chez audi ma derniere audi 300000km jamais un soucis la un mercedes de a peine 120000km aurait tout le faisceau en branle a la limite je préférerais changer un turbo c'est moins compliqué Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 15:50

jimbo22240 a écrit:
Ouais je vais me debrouillé donc et si je n'y arrive pas j'irais chez audi ma derniere audi 300000km jamais un soucis la un mercedes de a peine 120000km aurait tout le faisceau en branle a la limite je préférerais changer un turbo c'est moins compliqué Merci quand même

j'ai pas dis ça mais un fils ou un collier n'a pas été remis peut frotter sur une partie saillante de la carrosserie et couper l'isolant ça arrive aussi chez taudi devil surtout si ça a été bricolé (parfois par de pseudos professionnels)

mais déjà retourne voir celui qui te l'a chargé pour contrôler la charge voir si entre temps celle ci n'a pas baissée

des fois la charge à froid est bonne mais quand le moteur chauffe elle est trop haute et ça déclenche le pressostat qui met le systeme en sécurité

contrôles les piste que je t'ai donné , on ne peut pas faire un diagnostique sans aucun élément et sans être sur de certains parametres et c'est valable de la voiturette à la Lamborghini

il n' y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ....

et si tu veux pas te faire chier tu vas dans une grande concession réputée tu files les clefs au monsieur et quand tu reviendras tout fonctionnera ... bien sur ça aura un cout


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 16:09

j'entend bien ce que tu dis sauf que sa fait 2 fois que je vais dans une grande concession Mercedes et que je leur lâche plus de 100€ pour ça et ils ont contrôler que la pression de gaz est bonne. la dernière fois il m'a dis faudra le ramener qu'on inspecte tout le faisceau mais vu le prix de la main d'oeuvre pas envie de vendre un rein pour une clim je me permettais d’insister car je pense a mon niveau amateur que tout les problème que j'ai sont lié plus de chauffage pas de clim et défaut p0117 enfin je me trompe peut être. J'ai commandé un delphi pour faire moi même le diag! Je m'impatiente aussi car nous partons en vacance au ski le mois prochain et sans chauffage les 10h de routes vont être longue voir impossible avec notre fille! merci
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 17:23

le mois prochain ça va encore ...

tu peux déjà inspecter toi meme l'état du faisceau visuellement ensuite si tu t'en sort pas il doit bien exister un spécialiste Mercedes compétant moins cher qu'une concession dans ton coin

quand on va en concession Audi/BMW/Mercedes/Peugeot/Renault/Citroen etc... ça te coute déjà 500 € rien que pour serrer la main du chef d'atelier superlol

faut voir le coté positif déjà ça t'empêche pas de rouler dans l'immédiat ensuite faut voir si il y a un code defaut et l'effacer et voir si il revient

contrôler les fusibles concernés (je suppose que tu l'as déjà fait mais c'est le 1er truc qu'il faut regarder)



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 17:48

si problème de chauffage persistant ,(toujours de l'air chaud)  il faut peut être voir si sur ce modèle il y a pas un electro vanne ou un duo vanne qui pose problème ,a voir  
(simple avis)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 17:51

oui aussi sauf que là il n'a plus de chauffage alors soit tout le merdier est en sécurité soit le duovannes est en court circuit ou est HS ou bloqué grippé

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 18:19

si pas de chauffage le code défaut devrais être présent lors du contrôle avec la valise  ,c'est pas possible autrement
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 21:23

pour le moment je n'ai qu'un elm 327 donc je ne peu voir que le calculateur moteur et je viens de m'apercevoir que quand j'efface le défaut p0117 je récupère le chauffage. Je veux bien inspecter le faisceau mais où, c'est ça mon soucis intérieur je démonte planche de bord, compartiment moteur je peu pas tout inspecter.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyMar 9 Jan - 22:39

je ne connais pas ta voiture  ,pas èvident gasp!
mais la logique est que il te faut un repère et un outil  technique ,tu ne peu pas démonter au pif ,et vérifier tout ton circuit de chauffage , bloc ,thermostat ,duovannes ,bouton de commande , faisceau  ,calculateur ... etc
regarde si tes branchements, ta continuité, et ta connectique est bonne  un faisceau hs cela se repére
tu as visiblement une mise en sécurité et pour en déterminer la cause ,la valise et évidente et impérative

si tu n'est pas équipé comme dit damien un spécialiste s'impose

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème climatisation viano w 639 Empty
MessageSujet: Re: problème climatisation viano w 639   problème climatisation viano w 639 EmptyVen 19 Jan - 16:18

Bonjour je reviens vers vous car j'ai enfin reçu mon delphi voici une capture d'écran des défauts:

problème climatisation viano w 639 Sans_t10
problème climatisation viano w 639 Sans_t12
problème climatisation viano w 639 Sans_t11

Après ce que je ne comprend pas trop toute les valeur température intérieur extérieur liquide refroidissement sont cohérente sauf la température air d'admission -18C° (je sais que je suis en Bretagne mais quand même) serait-elle elle qui bloque tout ? Où se trouve t'elle? pour la pression de gaz le delphi la valeur oscille entre 3,5 et 4 bars (Mercedes à force d'appuyer sur le valve pour voir s'il y a du gaz a dû en faire partir). Merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème climatisation viano w 639
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Climatisation à l'arrière d'un Viano
» Problème sur BVA sur Viano
» probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI
» VIANO problème moteur v6 3.0
» Problème bva sur viano 2.2cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: