http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Viano problème de clim automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyMar 20 Sep - 12:07

Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma climatisation automatique.
Viano V6 CDI 204cv de 2008.
En réglant plutôt froid (23° demandés pour 36° dehors, la climatisation fait bien du froid.
Mais après un certain temps elle souffle de l'air tiède.
Si je baisse la consigne à 22°, la climatisation refait de l'ai frais, etc.

J'ai fait recharger le circuit par précaution, et je voudrais pouvoir contrôler le fonctionnement de la régulation automatique.
Notamment connaître la valeur relevée par le capteur de température intérieure.
Faut-il la valise Mercedes Stardiag pour cela  ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyMar 20 Sep - 20:39

Bonjour , pour la valise pas obligatoirement stardiag, certaines valises permettent de lire ces valeurs à condition de se connecter sur le bon calculateur, une Delphi permet de lire certaines valeurs et d'actionner les volets ou vannes de chauffage, mais pas certains que cela fonctionne sur w639.
Ton capteur de température ( il y en a un sous la clé de contact) est-il propre et la grille non obstruée ?
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyMar 20 Sep - 21:29

Bonsoir,

j'ai passé un coup de soufflette dans la grille du capteur de température, sans démonter l'habillage.
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptySam 7 Jan - 23:07

Bonsoir,
j'ai enfin une console Delphi pour me connecter au Viano, voici le résultat : Viano problème de clim automatique 2013_010

Code erreur B1001 Capteur de température dans le véhicule anormal
Permanent.

Est-ce bien le capteur de température à gauche de la clé de contact ?

Viano problème de clim automatique 2013_011

La température fournie par la capteur varie de 0 à 25°,sans cohérence.

J'imagine qu'il faut changer ce capteur ?
A acheter chez Mercedes ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyDim 8 Jan - 0:15

Il doit y avoir plusieurs capteur de mémoire , celui près de la clé, un sur le tdb qui est plus un capteur d'ensoleillement, et peut-être un dans le plafonnier, commence par débrancher celui a la clé et regarde si les valeurs relevée varient ou plus de valeur avec la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyDim 8 Jan - 19:11

J'ai démonté le capteur près de la clé de contact.
Bilan : il n'y a plus la thermistance dessus. Cela peut expliquer le problème.

Viano problème de clim automatique Img20210


J'en ai commandé une qui a l'air de pouvoir la remplacer, d'après un sujet sur un autre forum (100 Ohms à 25°C). A réception je la soude et je teste la valeur lue par le calculateur avec la console.
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyJeu 12 Jan - 16:21

J'ai reçu la thermistance commandée.
Je l'ai soudée et j'ai toujours le message d'erreur.
J'ai vérifié que la valeur de la résistance arrive bien sur les bornes du connecteur de la sonde.
J'ai maintenant le comportement suivant :
sonde débranchée : la console Delphi affiche une T° intérieur de 0 ou 25° alternativement (comme avant)
sonde branchée : la console Delphi affiche une T° intérieur de 25 ou 50° alternativement (ça a changé)
Mes conclusions :
l'information de la résistance de la thermistance remonte bien au calculateur de régulation de clim,
Mais cette valeur ne doit pas être la bonne et le calculateur prend des valeurs prédéfinies à la place.

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la valeur de la résistance de la sonde de sa voiture, et donner aussi la température au moment de la mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyLun 16 Jan - 11:07

Après test avec un potentiomètre, la valeur de la thermistance serait de 10 K Ohms à 25°C,avec coefficient négatif (résistance baisse, t° monte).

J'en ai commandé une que je devrai monter cette semaine.
Cette information servira peut-être à quelqu'un

cello0800 et Genux888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djpedro
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2020

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyDim 22 Jan - 22:19

Montage effectué

Le calculateur de clim voit une t° intérieure cohérente.

A l'utilisation, la régulation de clim fonctionne, enfin le chauffage en ce moment.

Wernk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Viano problème de clim automatique Empty
MessageSujet: Re: Viano problème de clim automatique   Viano problème de clim automatique EmptyLun 23 Jan - 0:41

info intéressante trinqué

Fred a un soucis sur son viano coté clim je lui montrerais le sujet

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Viano problème de clim automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation à l'arrière d'un Viano
» probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur
» Problème sur BVA sur Viano
» probleme table papillon viano cdi 3.0 2009
» VIANO problème moteur v6 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: