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 Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher

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MessageSujet: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyDim 1 Jan - 17:06

POUR ACHETER SA VOITURE EN SUISSE

Quel intérêt ?

Déjà le choix !! La Suisse est un pays qui détient une forte concentration de voiture de prestige. Ya plein de sites :

(vous les verrez dans 7 jours) tresfaché

Malgré la force du Franc Suisse actuellement, de très bonnes affaires sont possibles ; privilégiez une provenance suisse allemande.

Pour des raisons sociologiques d'une part : un suisse allemand aura moins tendance qu'un Genevois à s'acheter un véhicule au dessus de ses moyens, il y aura par conséquent un meilleur budget entretien.
Raisons de conscience pro : les garagistes, même du réseau, sont de vrais pros et fignolent volontiers le travail. A la concession Saab St Gall, par exemple, le chef mécano exige un poutzage de crépine de turbo tous les 30'000km (facturé bien sur, mais fait ! et quand on sait que l'encrassement de crépine d'huile est LE talon d'Achille des moteurs Saab....)
Raisons financières : les véhicules sont vendus bien moins chers qu'autour du Léman
Raisons techniques valables pour la Suisse entière : il y a très peu de stations services de supermarché. L'écrasante majorité des distributeurs de carburants sont des enseignes de pétroliers et même, leurs prix ne sont pas majorés comme ils le sont en France. Une voiture de haut de gamme aura très souvent roulé avec de la 98 (le suisse se le permet vu le faible surcout en rapport à son pouvoir d'achat) venant de chez Esso, et nous savons tous que le carburant d'un pétrolier sera de meilleure facture qu'un carburant d'Intermarché.

Après reste la question des importations : vouloir ou non se farcir un peu de boulot, mais à mon sens, le jeu en vaut vraiment la chandelle thumleft

Voici donc les étapes à respecter pour une importation réussie :


Phase 1 : achetez

Vous avez choisi la voiture de vos rêves, vous allez la chercher. En Suisse les transactions pour de grosses sommes sont autorisées en liquide. Suivant comment, le vendeur appréciera une belle mallette pleine de billets plutôt qu'un virement bancaire. De plus en cash on négocie mieux.
Une fois payée, demandez poliment au vendeur de vous emmener avec ses plaques au bureau des autos le plus proche pour y acheter votre titre de circulation provisoire. Il faut savoir que chaque plaque correspond au détenteur et non au véhicule.

Phase 2 : Prenez vos plaques

une fois au bureau des autos, l'ancien propriétaire dépose ses plaques et vous faites la queue pour obtenir les vôtres. Chaque canton est différent. Il existe des plaques qu'il faut rendre (dépot de caution allant jusqu'à 500€) comme certaines qui vous sont définitivement données. Vérifiez ça avant votre départ, vérifiez aussi ce qui vous sera demandé comme document d'identité. Ce n'est pas une fois au guichet que vous pourrez dire merde... Vous n'aurez pas de plaques et c'est tout. Vous êtes bon pour louer une dépanneuse jusqu'au poste frontière. Les plaques sont valables jusqu'au 31 du mois en cours. En clair, si vous les achetez le 2 du mois ça durera 29 jours, si vous l'achetez le 25, ça en durera 5 (dans ce cas là, certains cantons acceptent de prolonger la date d'échéance à la fin du mois suivant). Vous payez entre 200 et 300€ les plaques, mais l'assurance au tiers est comprise.

Phase 3 : Passez à la douane

Choisissez votre poste de douane avec bureau fiscal. Depuis les accords de libre circulation Suisse-France, de nombreux postes ont fermé. Vérifiez bien ça au moment de préparer votre itinéraire (tenir aussi compte des heures d'ouvertures) si vous voulez régulariser votre TVA au passage de la frontière, sinon faudra vous déplacer dans un CRD de votre région. 2 cas de figure pour le passage en douane, et 2 seulement ! la première, vous avez des plaques provisoires et une carte grise à votre nom, la deuxième, vous avez la carte grise de l'ancien proprio (qui aura bien évidemment retiré ses plaques) et vous n'avez aucun autre choix que de transporter votre voiture sur un camion/remorque. Attention ! Sachez que la douane refuse systématiquement la présentations de véhicules sans plaques ou avec des plaques garages si le véhicule n'est pas transporté sur plateau.

Cas n°1 : vous avez les plaques et la carte grise à votre nom, vous entrez dans le bureau de douane suisses et demandez un certificat EUR1 qui vous coutera 20.- (16€). Ce certificat vous permet d'etre exempté de la taxe de douane à l'importation. Ensuite vous allez dans le bureau d'en face, à la Douane Française. Vous leur fournissez la quittance d'achat avec le prix, le certificat EUR1, la carte grise. La douane vous imposera la TVA selon vos déclarations (facture présentée), mais si la valeur déclarée est exagérément basse, soit vous justifiez que le véhicule est en l'état (faites le figurer sur la facture) et vous mettez en valeur le fait qu'elle ait des km et que ya pour plus de 3000€ de réparations à faire que vous ferez en France, soit la douane vous imposera sur ce qui sort de l'Argus Auto. Subtilité : pour une essence à gros moteur, vous justifiez facilement votre tarif en disant que la voiture est invendable car Essence kilométrée, d'ou le prix rasoir. Mais n'attendez pas de miracle non plus, les douaniers ne sont pas plus bêtes que les autres, les marques de prestige sont moins sujet à discussion que d'autres. Faire passer une Porsche GT3 à 12'000€ va être un peu difficile, si vous voyez ce que je veux dire...

Cas n°2 : vous avez la voiture sur le plateau, la procédure est identique sauf que vous présentez la carte grise de l'ancien proprio. A ce moment là, comme dit auparavant, la douane ne l'acceptera que si vous présentez votre auto sur plateau (véhicule tiré avec une corde ça va pas non plus et il n'est plus autorisé à entreposer la nuit les voitures sujetes à l'exportation sur le parking de la douane)

Une fois appliqué votre taux de TVA, vous allez recevoir une quittance TVA qui vous sera utile si vous vous faites contrôler par la douane volante en rentrant à la maison avec des plaques suisses, vous recevrez un certificat 846 A qui servira de quitus fiscal auprès de la préfecture. Ces papiers en poches, vous êtes en règle pour rouler ou bon vous semble avec cette voiture jusqu'à l'expiration des plaques. Attention, la durée de ce certificat 846A est limité à 3 mois.

Phase 4 : Certificat de Conformité Européenne

Feuillet obligatoire vendu par Mercedes France, qui coute environ 150€ et qui vous dispense de la longue procédure de Réception à Titre Isolé. Attention, 3 semaine de délai. Mieux vaut le commander déjà le jour de l'achat.

Phase 5 : Contrôle technique

Avec vos plaques suisses, vous allez au centre de controle technique du coin et vous devriez avoir les félicitations du controleur qui vous dira que des caisses dans cet état il en avait pas vu depuis des lustres ! vous collez le talon sur le pare brise et gardez le proces verbal.

Phase 6 : Préfecture

Une fois reçu le Certificat CE, vous allez en préfecture et vous demandez votre nouvelle carte grise. Vous donnez les documents usuels, la carte grise suisse, le proces verbal technique, le CE et le certificat 846A en cours de validité. Le service importation de votre préfecture va envoyer le dossier au centre des cartes grises et vous recevez par courier dans la semaine. Entretemps, pendant ces 4 jours vous êtes censés ne pas rouler avec la voiture puisque votre carte grise suisse n'est plus en votre possession.

A la réception de la nouvelle CG Française, vous allez chez Stationmarché vous payer 2 belles plaques en plexi puis, si le canton suisse vous demandait de restituer les plaques, vous les renvoyez et ils vous rendent la caution, sinon, vous les gardez en déco chez vous.

Phase 7 : Assurez

A l'arrivée de vos plaques françaises, l'assurance Suisse devient caduque. Vous devez souscrire en France comme tout autre véhicule.


Voilà ! Félicitations ! votre voiture a été achetée et importée de Suisse ![b] fete trinqué
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyDim 1 Jan - 19:24

Merci pour toutes ces précieuses infos trinqué


Je confirme tout ce que tu as marqué concernant l'entretien et l'usage.. ma C230T viens de Suisse et je vois bien la différence par rapport à de nombreuses "françaises"... olala
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyDim 1 Jan - 23:47

un grand merci, Gino
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyDim 1 Jan - 23:53

y a pas de photos bouhou
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 0:00

mais , concernant la tva à la douane je croyais qu'elle était imputable que pour les voitures de moins de 6 mois ?
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braketou
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 1:44

Les auto suisses ont souvent de la rouille a cause du sel faire attention a bien regarder les dessous trinqué
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 2:18

braketou a écrit:
Les auto suisses ont souvent de la rouille a cause du sel faire attention a bien regarder les dessous trinqué

oui et non.

oui parce que les suisses salent leur réseau comme des cochons et ça bousille !

non parce que les exigences du controle technique tous les 2 ans OBLIGENT les propriétaires à effectuer un lavage moteur+chassis au moment de la présentation. C'est bien simple, voiture pas lavée = le mécano ne s'en approche même pas = rdv ajourné = visite à payer quand même...

Donc on a la certitude qu'au moins une fois tous les 2 ans la caisse prendra un coup de karcher sur les longerons ce qui n'est jamais le cas avec les françaises, à moins de tomber sur un détenteur consciencieux et qui y pense. En plus les suisses ont une tolérance proche de 0 en matière de corrosion :

points de rouille = pasdebol tu sors

adnimpower En France c'est des sociétés privées qui passent les ct, en Suisse, ce sont des fonctionnaires du service cantonal sans concurrent qui n'a pas d'objectif à atteindre. Autrement dit, n'attends pas le moindre geste commercial


cestdesmalades


D'autre part, bcp garages de réseau passent souvent un coup au chassis lors de révisions faites en fin d'hiver, mais bon, c'est pas tout le monde et pas partout.
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 2:36

mon étoile V12 a écrit:
mais , concernant la tva à la douane je croyais qu'elle était imputable que pour les voitures de moins de 6 mois ?

tu confonds avec 2 directives exclusives :

1/ Un véhicule de moins de 6 mois totalisant moins d'un certain kilométrage (je sais plus cb) est considéré comme neuf. Donc le Français exigera ses 19.6 de Tva mais les Suisses te la rembourseront leur 8% de tva, ce qui n'est pas le cas avec de l'occasion (sauf cas exceptionnels)

2/ Lors d'un déménagement transfrontalier, la TVA du pays sortant n'est pas récupérable mais il y a exonération de payement de la TVA du pays entrant si le véhicule est immatriculé à ton nom depuis au moins 6 mois.

dans tous les autres cas (hors statuts diplomatiques) la tva est imputable sur tout véhicule sujet à l'importation sur estimation de la valeur.
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braketou
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 2:39

Si tu crois qu'un coup de nettoyeur haute pression tout les 2 ans va empecher la rouille de s'installer ... tant mieux

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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 2:39

mercedéesse a écrit:
y a pas de photos bouhou

tu veux des photos de quoi ? d'un bureau de douane et d'un guichet de préfecture ? What the fuck ?!?


si tu veux ça peut s'arranger Wink
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 2:45

braketou a écrit:
Si tu crois qu'un coup de nettoyeur haute pression tout les 2 ans va empecher la rouille de s'installer ... tant mieux



boaff, c'est toujours ça par rapport à d'autres cas ou rien n'est jamais fait. bouhou

Perso chaque fin d'hiver c'est pas un coup de jet, mais plutôt une demi journée d'acharnement avec produit spécial et location d'un lift ! mais bon.... que veux tu ? encore une différence de taille entre les utilisateurs de déplaçoirs et des amateurs de mécanique
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 2:53

Merci pour les infos par contre concernant les carburants qu'ils proviennent de chez Esso, Elf ou
Carrefour et toutes autres grandes surfaces le produit est identiques dans ma région Elf et carrefour se font approvisionner
par un camion siglé Total superlol la différence de tarif ne se joue pas sur la qualité du carburant mais sur les services que propose
les stations, exemple du papier, des gants, des wc ect... ainsi que sur les volumes de ce fait une station service de supermarché ayant un volume ainsi qu'un débit plus important peut se permettre des tarifs attractifs.
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Gino_2020
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 3:14

Kévin06 a écrit:
Merci pour les infos par contre concernant les carburants qu'ils proviennent de chez Esso, Elf ou
Carrefour et toutes autres grandes surfaces le produit est identiques dans ma région Elf et carrefour se font approvisionner
par un camion siglé Total superlol la différence de tarif ne se joue pas sur la qualité du carburant mais sur les services que propose
les stations, exemple du papier, des gants, des wc ect... ainsi que sur les volumes de ce fait une station service de supermarché ayant un volume ainsi qu'un débit plus important peut se permettre des tarifs attractifs.

Je suis formel. Le raffinage est différent et contient plusieurs additifs pour les marques pétrolières ! pour la différence de prix c'est tout les a coté qui font grimper la facture, c'est aussi pour ça qu'ils ont lancé les pompes de pétroliers genre esso express ou total access, du carburant de pétrolier prix grande surface, de meilleure qualité, mais sans les trucs inutiles autour.

Quant au camion Total, c'est normal puisque les stations elf sont appelées à devenir "Total Access".

Par contre, on verra plus rarement un camion total chez carrefour, ou alors il agit comme simple transporteur.
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 3:41

Gino_2020 a écrit:
Kévin06 a écrit:
Merci pour les infos par contre concernant les carburants qu'ils proviennent de chez Esso, Elf ou
Carrefour et toutes autres grandes surfaces le produit est identiques dans ma région Elf et carrefour se font approvisionner
par un camion siglé Total superlol la différence de tarif ne se joue pas sur la qualité du carburant mais sur les services que propose
les stations, exemple du papier, des gants, des wc ect... ainsi que sur les volumes de ce fait une station service de supermarché ayant un volume ainsi qu'un débit plus important peut se permettre des tarifs attractifs.

Je suis formel. Le raffinage est différent et contient plusieurs additifs pour les marques pétrolières ! pour la différence de prix c'est tout les a coté qui font grimper la facture, c'est aussi pour ça qu'ils ont lancé les pompes de pétroliers genre esso express ou total access, du carburant de pétrolier prix grande surface, de meilleure qualité, mais sans les trucs inutiles autour.

Quant au camion Total, c'est normal puisque les stations elf sont appelées à devenir "Total Access".

Par contre, on verra plus rarement un camion total chez carrefour, ou alors il agit comme simple transporteur.

Cela est peut être le cas pour la Suisse dans ma région les transporteurs partent des bouches du Rhône est approvisionnent les différentes stations service avec le même produit dans leurs cuves il est possible que les pompistes fasses les sorciers avec des additifs mais là j'en doute j'ai pas mal de contrat d'entretien pour la clim et le froid commercial dans certaines station services de différentes enseignes et j'ai poser la question a un pompiste à savoir si son carburant était meilleur que celui d'en face et il m'a répondu que son livreur était le même qu'en face à savoir Carrefour et lui c'était Total moi aussi j'ai cru que l'essence Elf sigle sur les formule 1 était meilleur que celle des grandes surfaces mais c purement et simplement commercial.

Une Audi est mieux qu'une Volswagen qui est mieux qu'une Seat qui elle est mieux qu'une Skoda.
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 8:44

Tu as de sites de vente de voiture Suisse à nous subgérer ???
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 8:46

En tout cas, merci Gino pour ces infos si clairement présentées! Un vrai tuto très pratique pour qui veut importer de Suisse!
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 10:34

Un truc m'échappe dans les explications de notre ami Suisse !
J'ai déja eu l'occasion de faire immatriculer une voiture venant de Suisse, et contrairement aux véhicules venant de la CEE, il a fallu que je passe par les services de la DRIRE (ex service des Mines ) , en présentant tous les papiers qui ont été signalés plus haut , 846 A , conformité...etc.... Et là , c'est une autre paire de manche, car souvent c'est en fonction de l'ingénieur que tout sera rapide ou pas gasp!
Mais , peut-être que les lois ont changées, mais pour l'import des automobiles ça m'étonnerait.
Autre détail, s'il est possible d'immatriculer en France la plupart des autos de marques européennes, il en va pas de même pour une auto venant des US , même si elle est en plaque Belge ou Allemande. En effet , la GM ne fourni plus de certificat de conformité.
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Gino_2020
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 10:47

tonybenz a écrit:
Tu as de sites de vente de voiture Suisse à nous subgérer ???

oui, mais il vous faufra patienter encore 6 jours. je n'ai pas le droit de poster de l'url externe bouhou

ou alors je me mets en mode "Front de Résistance au Général El Moderator" devil


www(.)autoscout24(.)ch
www(.)car4you(.)ch
www(.)comparis(.)ch (aller sur la rubrique Auto)
www(.)anibis(.)ch



voilà devil
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 10:54

quickly a écrit:
Un truc m'échappe dans les explications de notre ami Suisse !
J'ai déja eu l'occasion de faire immatriculer une voiture venant de Suisse, et contrairement aux véhicules venant de la CEE, il a fallu que je passe par les services de la DRIRE (ex service des Mines ) , en présentant tous les papiers qui ont été signalés plus haut , 846 A , conformité...etc.... Et là , c'est une autre paire de manche, car souvent c'est en fonction de l'ingénieur que tout sera rapide ou pas gasp!
Mais , peut-être que les lois ont changées, mais pour l'import des automobiles ça m'étonnerait.
Autre détail, s'il est possible d'immatriculer en France la plupart des autos de marques européennes, il en va pas de même pour une auto venant des US , même si elle est en plaque Belge ou Allemande. En effet , la GM ne fourni plus de certificat de conformité.

aahh voici une victime de la la sacrosainte RTI et de son cortège de misère administrative tresfaché ! non la loi n'a pas changé, c'est juste les signatures d' accords de libre échange entre la Suisse et l'UE qui simplifient les démarches.
pour éviter ça, un certificat de conformité en papier tout con format A4 (et grassement payé) est très pratique coucou
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 10:57

Kévin06 a écrit:
Gino_2020 a écrit:
Kévin06 a écrit:
Merci pour les infos par contre concernant les carburants qu'ils proviennent de chez Esso, Elf ou
Carrefour et toutes autres grandes surfaces le produit est identiques dans ma région Elf et carrefour se font approvisionner
par un camion siglé Total superlol la différence de tarif ne se joue pas sur la qualité du carburant mais sur les services que propose
les stations, exemple du papier, des gants, des wc ect... ainsi que sur les volumes de ce fait une station service de supermarché ayant un volume ainsi qu'un débit plus important peut se permettre des tarifs attractifs.

Je suis formel. Le raffinage est différent et contient plusieurs additifs pour les marques pétrolières ! pour la différence de prix c'est tout les a coté qui font grimper la facture, c'est aussi pour ça qu'ils ont lancé les pompes de pétroliers genre esso express ou total access, du carburant de pétrolier prix grande surface, de meilleure qualité, mais sans les trucs inutiles autour.

Quant au camion Total, c'est normal puisque les stations elf sont appelées à devenir "Total Access".

Par contre, on verra plus rarement un camion total chez carrefour, ou alors il agit comme simple transporteur.

Cela est peut être le cas pour la Suisse dans ma région les transporteurs partent des bouches du Rhône est approvisionnent les différentes stations service avec le même produit dans leurs cuves il est possible que les pompistes fasses les sorciers avec des additifs mais là j'en doute j'ai pas mal de contrat d'entretien pour la clim et le froid commercial dans certaines station services de différentes enseignes et j'ai poser la question a un pompiste à savoir si son carburant était meilleur que celui d'en face et il m'a répondu que son livreur était le même qu'en face à savoir Carrefour et lui c'était Total moi aussi j'ai cru que l'essence Elf sigle sur les formule 1 était meilleur que celle des grandes surfaces mais c purement et simplement commercial.

Une Audi est mieux qu'une Volswagen qui est mieux qu'une Seat qui elle est mieux qu'une Skoda.

c'est tout un débat... engueulade

faut être motivé parcequ'en général les discussions s'enflamment très vite tresfaché
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 11:13

Je rejoins Sammercedes pour te remercier pour ce précieux tuto bien utile ave

Pour ce qui est de l'homologation, attention la réglementation européenne à changé, pour mémoire en 1997.
Depuis cette date, les certificats d'homologation se sont généralisés à tous les constructeurs européens.
Donc en principe, après cette date, ce doc est dispo pour une auto ayant été commercialisée en Suisse dans une configuration européenne.

Avant 97 c'est moins évident. Ceci dit Mercedes n'est pas concerné car il produisait des COC bien avant l'harmonisation. En revanche j'ignore si un COC d'avant 97 est accepté pour une auto suisse ou s'il faut repasser par une RTI?
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 11:35

Merci pour ce Tuto bravo , ça pourrait me servir.

Pour les sites d'annonces :
http://www.autoscout24.ch/
http://www.car4you.ch/
http://www.comparis.ch/
http://www.anibis.ch/

http://www.tutti.ch/fr
http://www.ricardo.ch/
http://automobile.ch/

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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 12:18

Adam578 a écrit:
Merci pour ce Tuto bravo , ça pourrait me servir.

Pour les sites d'annonces :
http://www.autoscout24.ch/
http://www.car4you.ch/
http://www.comparis.ch/
http://www.anibis.ch/

http://www.tutti.ch/fr
http://www.ricardo.ch/
http://automobile.ch/

...

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danke bravo
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 12:36

faites gaffe au tutti.ch ! c'est un espèce de coincoin mais fréquenté comme marche.fr (avec des tontons milliardaires en déplacement) ! pas excellent comme site de recherche
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher EmptyLun 2 Jan - 13:05

Gino_2020 a écrit:
braketou a écrit:
Si tu crois qu'un coup de nettoyeur haute pression tout les 2 ans va empecher la rouille de s'installer ... tant mieux



boaff, c'est toujours ça par rapport à d'autres cas ou rien n'est jamais fait. bouhou

Perso chaque fin d'hiver c'est pas un coup de jet, mais plutôt une demi journée d'acharnement avec produit spécial et location d'un lift ! mais bon.... que veux tu ? encore une différence de taille entre les utilisateurs de déplaçoirs et des amateurs de mécanique
quand je pense que mes jantes AMG ont été attaquées par le sel sur, peut-être 2000 km, alors un nettoyage tous les deux ans, ou même un an, gloups...
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