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 Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher

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Gino_2020
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Gino_2020
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 12:36

faites gaffe au tutti.ch ! c'est un espèce de coincoin mais fréquenté comme marche.fr (avec des tontons milliardaires en déplacement) ! pas excellent comme site de recherche
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mercedéesse
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:05

Gino_2020 a écrit:
braketou a écrit:
Si tu crois qu'un coup de nettoyeur haute pression tout les 2 ans va empecher la rouille de s'installer ... tant mieux



boaff, c'est toujours ça par rapport à d'autres cas ou rien n'est jamais fait. bouhou

Perso chaque fin d'hiver c'est pas un coup de jet, mais plutôt une demi journée d'acharnement avec produit spécial et location d'un lift ! mais bon.... que veux tu ? encore une différence de taille entre les utilisateurs de déplaçoirs et des amateurs de mécanique
quand je pense que mes jantes AMG ont été attaquées par le sel sur, peut-être 2000 km, alors un nettoyage tous les deux ans, ou même un an, gloups...
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swicky
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:14

J'ajouterais aussi que même en Suisse Allemande on y trouve des bricoleurs ... et des mécanos du dimanche qui font tout à l'envers...

J'ajouterais aussi que le mythe du Suisse Allemand qui respecte tout est un peu en train de s'éteindre ... je travaille depuis des années avec les suisses allemands, et en 25 ans, ils ont quand même un peu changés.... il n'y a plus que dans les contrées reculées qu'ils ont conservés leurs propriétés d'origine....

Le site Ricardo.ch est un site d'enchères où on y trouve le plus grand nombre de bracaillons... donc méfiance...

Suisse Allemand n'est pas synonyme de qualité et de suivi régulier, surtout lorsque c'est vendu par : Garage Youssouf BenAhordur - Bodelhofstr. 437b - 8027 Taüdi, encore une fois, méfiance.... (j'en ai déjà eu la triste expérience), mieux vaut acheter chez Franz Mueller Auto AG - Industriestr. 2 - 8001 Zürich. (Ah oui vous avez remarqué aussi, chez Franz, elle est plus chère l'auto - normal vu qu'elle a pas le joint de culasse pété).

Il faut toujours privilégier le vendeur de voiture particulier.... ou alors un garage bien de chez nous... (qui fait les choses en ordre)... sinon .... reste la religion et la croyance.... croire qu'on peut acheter une voiture de rêve pleins d'options chez un bracaillon pour 2 francs 6 sous en suisse, qui plus est allemande, est digne d'un chemin de croix ...

Donc il faut tempérer un peu les ardeurs... il n'y a pas que des bonnes affaires en suisse allemande... j'en sais quelque chose... au final ça coûte très cher le bon marché.

Après chacun fait comme il veut ! trinqué

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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:25

mercedéesse a écrit:
Gino_2020 a écrit:
braketou a écrit:
Si tu crois qu'un coup de nettoyeur haute pression tout les 2 ans va empecher la rouille de s'installer ... tant mieux



boaff, c'est toujours ça par rapport à d'autres cas ou rien n'est jamais fait. bouhou

Perso chaque fin d'hiver c'est pas un coup de jet, mais plutôt une demi journée d'acharnement avec produit spécial et location d'un lift ! mais bon.... que veux tu ? encore une différence de taille entre les utilisateurs de déplaçoirs et des amateurs de mécanique
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:56

swicky a écrit:
J'ajouterais aussi que même en Suisse Allemande on y trouve des bricoleurs ... et des mécanos du dimanche qui font tout à l'envers...

J'ajouterais aussi que le mythe du Suisse Allemand qui respecte tout est un peu en train de s'éteindre ... je travaille depuis des années avec les suisses allemands, et en 25 ans, ils ont quand même un peu changés.... il n'y a plus que dans les contrées reculées qu'ils ont conservés leurs propriétés d'origine....

Le site Ricardo.ch est un site d'enchères où on y trouve le plus grand nombre de bracaillons... donc méfiance...

Suisse Allemand n'est pas synonyme de qualité et de suivi régulier, surtout lorsque c'est vendu par : Garage Youssouf BenAhordur - Bodelhofstr. 437b - 8027 Taüdi, encore une fois, méfiance.... (j'en ai déjà eu la triste expérience), mieux vaut acheter chez Franz Mueller Auto AG - Industriestr. 2 - 8001 Zürich. (Ah oui vous avez remarqué aussi, chez Franz, elle est plus chère l'auto - normal vu qu'elle a pas le joint de culasse pété).

Il faut toujours privilégier le vendeur de voiture particulier.... ou alors un garage bien de chez nous... (qui fait les choses en ordre)... sinon .... reste la religion et la croyance.... croire qu'on peut acheter une voiture de rêve pleins d'options chez un bracaillon pour 2 francs 6 sous en suisse, qui plus est allemande, est digne d'un chemin de croix ...

Donc il faut tempérer un peu les ardeurs... il n'y a pas que des bonnes affaires en suisse allemande... j'en sais quelque chose... au final ça coûte très cher le bon marché.

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Ca, c'est généralement très vrai!! Cependant, pour qui cherche une auto en état vraiment exceptionnel, et qui sorte des sempiternels p'tits roadsters anglais, Porsche, Ferrari, Mustang ou Corvettes, a t'on plus de chance de trouver une telle auto en Suisse, ou est-ce aussi le chemin de croix comme en France? En la payant a un prix en relation avec son état bien sur!
Je n'ai eu l'occasion que deux fois de séjourner en Suisse, et c'est vrai que j'avais été surpris de croiser régulièrement un peu partout de très belles (apparement) voitures anciennes (corvette des années 50, Studebacker, De Tomaso Pantera, Mercedes W100 etc, etc...)entrain de rouler, ou garées au bord d'un trottoir. Je m'étais régalé!!
Mais je vous parle de ça, c'était...il y a 15 ans, cela a peut etre bien changé depuis.
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Gino_2020
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 14:06

swicky a écrit:
J'ajouterais aussi que même en Suisse Allemande on y trouve des bricoleurs ... et des mécanos du dimanche qui font tout à l'envers...

J'ajouterais aussi que le mythe du Suisse Allemand qui respecte tout est un peu en train de s'éteindre ... je travaille depuis des années avec les suisses allemands, et en 25 ans, ils ont quand même un peu changés.... il n'y a plus que dans les contrées reculées qu'ils ont conservés leurs propriétés d'origine....

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Suisse Allemand n'est pas synonyme de qualité et de suivi régulier, surtout lorsque c'est vendu par : Garage Youssouf BenAhordur - Bodelhofstr. 437b - 8027 Taüdi, encore une fois, méfiance.... (j'en ai déjà eu la triste expérience), mieux vaut acheter chez Franz Mueller Auto AG - Industriestr. 2 - 8001 Zürich. (Ah oui vous avez remarqué aussi, chez Franz, elle est plus chère l'auto - normal vu qu'elle a pas le joint de culasse pété).

Il faut toujours privilégier le vendeur de voiture particulier.... ou alors un garage bien de chez nous... (qui fait les choses en ordre)... sinon .... reste la religion et la croyance.... croire qu'on peut acheter une voiture de rêve pleins d'options chez un bracaillon pour 2 francs 6 sous en suisse, qui plus est allemande, est digne d'un chemin de croix ...

Donc il faut tempérer un peu les ardeurs... il n'y a pas que des bonnes affaires en suisse allemande... j'en sais quelque chose... au final ça coûte très cher le bon marché.

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Plein de choses vraies dans ce que tu dis, hélas... pleurs l'occasion n'est pas une science exacte, et les cas particuliers il y en a dans les 2 sens.


Par contre c'est souvent que Franz Muller Auto à ZH sera moins cher que Youssouf BenBledar à Lausanne.... va comprendre

Pour Ricardo, c'est vite vu, à part pour des collections de timbres mieux vaut éviter... Le mythe Zurichois s'éteint peut etre mais au niveau des garagistes ça reste vraiment plus clean que la suisse romande. Je suis rentré dans beaucoup d' ateliers à Genève ou l'essentiel du staff sont des frontaliers qui ne font vraiment que le strict nécessaire. Sur ce point, la qualité de service en Suisse Allemande est bien meilleure.
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:37

Gino_2020 a écrit:
mercedéesse a écrit:
Gino_2020 a écrit:
braketou a écrit:
Si tu crois qu'un coup de nettoyeur haute pression tout les 2 ans va empecher la rouille de s'installer ... tant mieux



boaff, c'est toujours ça par rapport à d'autres cas ou rien n'est jamais fait. bouhou

Perso chaque fin d'hiver c'est pas un coup de jet, mais plutôt une demi journée d'acharnement avec produit spécial et location d'un lift ! mais bon.... que veux tu ? encore une différence de taille entre les utilisateurs de déplaçoirs et des amateurs de mécanique
quand je pense que mes jantes AMG ont été attaquées par le sel sur, peut-être 2000 km, alors un nettoyage tous les deux ans, ou même un an, gloups...


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c'est vrai que j'avais oublié que j'ai l'habitude d'acheter des pièces au rabais pour ma voiture.
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:57

mercedéesse a écrit:

c'est vrai que j'avais oublié que j'ai l'habitude d'acheter des pièces au rabais pour ma voiture.


in nomine Moderatoris absolvo te misericordiam !



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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 18:53

Quel avantage peut présenter l'achat d'une voiture en Suisse ? J'avoue que je ne comprend pas... Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de l'argent à gagner, la Suisse est un petit pays, ce qui signifie qu'il y a moins de voitures donc un marché de l'occasion moins fourni, la réputation de soin des Suisses vient d'être mise à mal... Peut-être qu'en prime ils nous offrent un coucou...

Bien sûr, si tu connais une C15 Diesel first avec moins de 100000 Km d'origine en parfait état pour moins de 300 €, je veux bien revoir ma copie... superlol
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 19:04

j'ai survolé les quelques vendeurs en suisse je ne trouve pas de différences de prix !
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 19:27

Moi même j'ai une tante à Sion qui m'a offert un coucou Suisse . Je dois dire que ces petites mécaniques sont de trés bonne qualité .
Si vous allez en Suisse pensez à ramener ce genre de souvenir avec vous .
Mais méfiez vous le coucou est un oiseau grimpeur superlol
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:03

mimile a écrit:
Quel avantage peut présenter l'achat d'une voiture en Suisse ? J'avoue que je ne comprend pas... Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de l'argent à gagner, la Suisse est un petit pays, ce qui signifie qu'il y a moins de voitures donc un marché de l'occasion moins fourni, la réputation de soin des Suisses vient d'être mise à mal... Peut-être qu'en prime ils nous offrent un coucou...

Bien sûr, si tu connais une C15 Diesel first avec moins de 100000 Km d'origine en parfait état pour moins de 300 €, je veux bien revoir ma copie... superlol

Bon : je me suis pas bien expliqué, je vais faire un petit récapitulatif pour tous ceux qui pensent que la Suisse est un stock de rutilantes pièces de musée.

Le marché de l'occasion est un marché aléatoire, avec ses cageots et ses perles, qu'il soit suisse, français ou moldave. Le but du jeu est de trouver la perle que l'on cherche. Mais concrètement, si vous en êtes à vouloir importer votre nouvelle voiture de suisse, ça veut dire que le marché français et européen ne vous a pas donné entière satisfaction et que vous cherchez un objet bien spécifique.

Le marché suisse est très fourni en voiture de luxe/haut de gamme par rapport au nombre total de véhicule en circulation. Cette abondance enlève la valeur de "rareté" , que l'on pourrait trouver en France. Je lis souvent que les Suisses sont pas si maniaques que ça, sauf qu'il faut prendre en compte la classe prémium du véhicule que vous convoitez. Cette catégorie de propriétaires garde une bonne réputation : mais c'est sur que ca servira à rien de vous emmerder si vous voulez importer une Focus Tdi, tout simplement parceque des bouseux mécano à la morzob il y en a de partout, et même a Zurich. Encore une fois, c'est pas au marché de vous offrir ses perles, on s'en fout de ce que vend "Youssef le marchand" ! vous cherchez votre perle ? vous trouverez des perles chez Youssef et vous trouverez des tacots chez Franz ! ouvrir votre navigateur sur les sites suisses ne vous mâche pas le travail. Ca c'était la première des choses.

La seconde, c'est le jour ou finalement vous tombez en admiration pour votre perle et que pas de bol pour vous elle se trouve en Suisse, ne déprimez pas sur les complications administratives ! Ce topic a été conçu d'abord pour ça : vous aider et vous montrer que c'est pas impossible de vous faire quand même plaisir !! Encore une fois, ne vous emmerdez pas pour une ZX que vous choperez pour 500€ de moins... mais pour ce qui est de Porsche, Maserati, AMG, Alpina ou plein de préparateurs comme ça, là ça devient intéressant. En n'oubliez pas qu'aujourd'hui le change est plus que défavorable. En temps normal, 15'000 chf valent 10'000€ .....


Dernière édition par Gino_2020 le Lun 2 Jan - 20:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:15

charlesenbenz a écrit:
Moi même j'ai une tante à Sion

elle a un appart à Lille ta tante ?

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eh oui.... LILLE DE LA TANTE A SION !!!

je sors
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:24

Excellent ! superlol
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:42

[quote="Gino_2020"]

elle a un appart à Lille ta tante ?

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Oui!!! Elle est rouge et de Lille !
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:48

jump jump
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:38

Gino_2020 a écrit:
charlesenbenz a écrit:
Moi même j'ai une tante à Sion

elle a un appart à Lille ta tante ?

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eh oui.... LILLE DE LA TANTE A SION !!!

je sors

mdr mdr mdr mdr
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:46



vous vous etes trompé de post, la "suite de mots" ce n'est pas ici superlol
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 16:13

d'ailleurs j'hésite à faire un chti nettoyage de topic pour y voir un peu plus clair sur le tuto.... rambo
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 16:40

Merci pour ce tuto détaillé trinqué


... mais j'achèterai ma voiture en France, une carte grise en préfecture et voilà jump
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 17:26

mimile a écrit:
Quel avantage peut présenter l'achat d'une voiture en Suisse ? J'avoue que je ne comprend pas... Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de l'argent à gagner, la Suisse est un petit pays, ce qui signifie qu'il y a moins de voitures donc un marché de l'occasion moins fourni, la réputation de soin des Suisses vient d'être mise à mal... Peut-être qu'en prime ils nous offrent un coucou...

Bien sûr, si tu connais une C15 Diesel first avec moins de 100000 Km d'origine en parfait état pour moins de 300 €, je veux bien revoir ma copie... superlol

ça c'est une réflexion de mauvais joueur superlol
Et au fait, une c15 mazout one sur un forum Mercedes, on s'en fou un peu non ... clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:49

et pour l'Allemagne est ce la même démarche ?

Gino_2020 a écrit:
POUR ACHETER SA VOITURE EN SUISSE

Quel intérêt ?

Déjà le choix !! La Suisse est un pays qui détient une forte concentration de voiture de prestige. Ya plein de sites :

(vous les verrez dans 7 jours) tresfaché

Malgré la force du Franc Suisse actuellement, de très bonnes affaires sont possibles ; privilégiez une provenance suisse allemande.

Pour des raisons sociologiques d'une part : un suisse allemand aura moins tendance qu'un Genevois à s'acheter un véhicule au dessus de ses moyens, il y aura par conséquent un meilleur budget entretien.
Raisons de conscience pro : les garagistes, même du réseau, sont de vrais pros et fignolent volontiers le travail. A la concession Saab St Gall, par exemple, le chef mécano exige un poutzage de crépine de turbo tous les 30'000km (facturé bien sur, mais fait ! et quand on sait que l'encrassement de crépine d'huile est LE talon d'Achille des moteurs Saab....)
Raisons financières : les véhicules sont vendus bien moins chers qu'autour du Léman
Raisons techniques valables pour la Suisse entière : il y a très peu de stations services de supermarché. L'écrasante majorité des distributeurs de carburants sont des enseignes de pétroliers et même, leurs prix ne sont pas majorés comme ils le sont en France. Une voiture de haut de gamme aura très souvent roulé avec de la 98 (le suisse se le permet vu le faible surcout en rapport à son pouvoir d'achat) venant de chez Esso, et nous savons tous que le carburant d'un pétrolier sera de meilleure facture qu'un carburant d'Intermarché.

Après reste la question des importations : vouloir ou non se farcir un peu de boulot, mais à mon sens, le jeu en vaut vraiment la chandelle thumleft

Voici donc les étapes à respecter pour une importation réussie :


Phase 1 : achetez

Vous avez choisi la voiture de vos rêves, vous allez la chercher. En Suisse les transactions pour de grosses sommes sont autorisées en liquide. Suivant comment, le vendeur appréciera une belle mallette pleine de billets plutôt qu'un virement bancaire. De plus en cash on négocie mieux.
Une fois payée, demandez poliment au vendeur de vous emmener avec ses plaques au bureau des autos le plus proche pour y acheter votre titre de circulation provisoire. Il faut savoir que chaque plaque correspond au détenteur et non au véhicule.

Phase 2 : Prenez vos plaques

une fois au bureau des autos, l'ancien propriétaire dépose ses plaques et vous faites la queue pour obtenir les vôtres. Chaque canton est différent. Il existe des plaques qu'il faut rendre (dépot de caution allant jusqu'à 500€) comme certaines qui vous sont définitivement données. Vérifiez ça avant votre départ, vérifiez aussi ce qui vous sera demandé comme document d'identité. Ce n'est pas une fois au guichet que vous pourrez dire merde... Vous n'aurez pas de plaques et c'est tout. Vous êtes bon pour louer une dépanneuse jusqu'au poste frontière. Les plaques sont valables jusqu'au 31 du mois en cours. En clair, si vous les achetez le 2 du mois ça durera 29 jours, si vous l'achetez le 25, ça en durera 5 (dans ce cas là, certains cantons acceptent de prolonger la date d'échéance à la fin du mois suivant). Vous payez entre 200 et 300€ les plaques, mais l'assurance au tiers est comprise.

Phase 3 : Passez à la douane

Choisissez votre poste de douane avec bureau fiscal. Depuis les accords de libre circulation Suisse-France, de nombreux postes ont fermé. Vérifiez bien ça au moment de préparer votre itinéraire (tenir aussi compte des heures d'ouvertures) si vous voulez régulariser votre TVA au passage de la frontière, sinon faudra vous déplacer dans un CRD de votre région. 2 cas de figure pour le passage en douane, et 2 seulement ! la première, vous avez des plaques provisoires et une carte grise à votre nom, la deuxième, vous avez la carte grise de l'ancien proprio (qui aura bien évidemment retiré ses plaques) et vous n'avez aucun autre choix que de transporter votre voiture sur un camion/remorque. Attention ! Sachez que la douane refuse systématiquement la présentations de véhicules sans plaques ou avec des plaques garages si le véhicule n'est pas transporté sur plateau.

Cas n°1 : vous avez les plaques et la carte grise à votre nom, vous entrez dans le bureau de douane suisses et demandez un certificat EUR1 qui vous coutera 20.- (16€). Ce certificat vous permet d'etre exempté de la taxe de douane à l'importation. Ensuite vous allez dans le bureau d'en face, à la Douane Française. Vous leur fournissez la quittance d'achat avec le prix, le certificat EUR1, la carte grise. La douane vous imposera la TVA selon vos déclarations (facture présentée), mais si la valeur déclarée est exagérément basse, soit vous justifiez que le véhicule est en l'état (faites le figurer sur la facture) et vous mettez en valeur le fait qu'elle ait des km et que ya pour plus de 3000€ de réparations à faire que vous ferez en France, soit la douane vous imposera sur ce qui sort de l'Argus Auto. Subtilité : pour une essence à gros moteur, vous justifiez facilement votre tarif en disant que la voiture est invendable car Essence kilométrée, d'ou le prix rasoir. Mais n'attendez pas de miracle non plus, les douaniers ne sont pas plus bêtes que les autres, les marques de prestige sont moins sujet à discussion que d'autres. Faire passer une Porsche GT3 à 12'000€ va être un peu difficile, si vous voyez ce que je veux dire...

Cas n°2 : vous avez la voiture sur le plateau, la procédure est identique sauf que vous présentez la carte grise de l'ancien proprio. A ce moment là, comme dit auparavant, la douane ne l'acceptera que si vous présentez votre auto sur plateau (véhicule tiré avec une corde ça va pas non plus et il n'est plus autorisé à entreposer la nuit les voitures sujetes à l'exportation sur le parking de la douane)

Une fois appliqué votre taux de TVA, vous allez recevoir une quittance TVA qui vous sera utile si vous vous faites contrôler par la douane volante en rentrant à la maison avec des plaques suisses, vous recevrez un certificat 846 A qui servira de quitus fiscal auprès de la préfecture. Ces papiers en poches, vous êtes en règle pour rouler ou bon vous semble avec cette voiture jusqu'à l'expiration des plaques. Attention, la durée de ce certificat 846A est limité à 3 mois.

Phase 4 : Certificat de Conformité Européenne

Feuillet obligatoire vendu par Mercedes France, qui coute environ 150€ et qui vous dispense de la longue procédure de Réception à Titre Isolé. Attention, 3 semaine de délai. Mieux vaut le commander déjà le jour de l'achat.

Phase 5 : Contrôle technique

Avec vos plaques suisses, vous allez au centre de controle technique du coin et vous devriez avoir les félicitations du controleur qui vous dira que des caisses dans cet état il en avait pas vu depuis des lustres ! vous collez le talon sur le pare brise et gardez le proces verbal.

Phase 6 : Préfecture

Une fois reçu le Certificat CE, vous allez en préfecture et vous demandez votre nouvelle carte grise. Vous donnez les documents usuels, la carte grise suisse, le proces verbal technique, le CE et le certificat 846A en cours de validité. Le service importation de votre préfecture va envoyer le dossier au centre des cartes grises et vous recevez par courier dans la semaine. Entretemps, pendant ces 4 jours vous êtes censés ne pas rouler avec la voiture puisque votre carte grise suisse n'est plus en votre possession.

A la réception de la nouvelle CG Française, vous allez chez Stationmarché vous payer 2 belles plaques en plexi puis, si le canton suisse vous demandait de restituer les plaques, vous les renvoyez et ils vous rendent la caution, sinon, vous les gardez en déco chez vous.

Phase 7 : Assurez

A l'arrivée de vos plaques françaises, l'assurance Suisse devient caduque. Vous devez souscrire en France comme tout autre véhicule.


Voilà ! Félicitations ! votre voiture a été achetée et importée de Suisse ![b] fete trinqué
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:52

oui a peu de choses près. Notamment il n'y a pas de tva à payer mais faut passer à l'hotel des impots pour te faire donner un quitus fiscal pour la voiture.

Le hic avec l'allemagne, c'est que la pendule est légale nonnon
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:58

hé ben dit donc c'est le parcourt du combattant Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 Aargh_jp
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 19:07

Gino_2020 a écrit:
oui a peu de choses près. Notamment il n'y a pas de tva à payer mais faut passer à l'hotel des impots pour te faire donner un quitus fiscal pour la voiture.

Le hic avec l'allemagne, c'est que la pendule est légale nonnon
ne pourrais tu pas me parler en français, car non comprendo la tua espressione " c'est que la pendule est légale"
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Jola
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 19:20

mon étoile V12 a écrit:
Gino_2020 a écrit:
oui a peu de choses près. Notamment il n'y a pas de tva à payer mais faut passer à l'hotel des impots pour te faire donner un quitus fiscal pour la voiture.

Le hic avec l'allemagne, c'est que la pendule est légale nonnon
ne pourrais tu pas me parler en français, car non comprendo la tua espressione " c'est que la pendule est légale"

gné? Quel genre de "français" ??
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MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 19:30

la pendule kilométrique : passer de 160'000 à 60'000 par modif de l'affichage. Illégal partout sauf en Allemagne. Donc attention aux affaires juteuses
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