http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher

Aller en bas 
+26
raging bull
sobole
os550SL
sprinder83
Pauln
SAVOIA
STERNE
Lulu 57
coraill
pascal 22
Jola
Mile
charlesenbenz
mimile
swicky
Adam578
Uncle'Benz
quickly
samMercedes
tonybenz
Kévin06
braketou
mercedéesse
mon étoile V12
Alex'70
Gino_2020
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4759
Date d'inscription : 15/03/2009

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 18:20

mon étoile V12 a écrit:
Gino_2020 a écrit:
oui a peu de choses près. Notamment il n'y a pas de tva à payer mais faut passer à l'hotel des impots pour te faire donner un quitus fiscal pour la voiture.

Le hic avec l'allemagne, c'est que la pendule est légale nonnon
ne pourrais tu pas me parler en français, car non comprendo la tua espressione " c'est que la pendule est légale"

gné? Quel genre de "français" ??
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 18:30

la pendule kilométrique : passer de 160'000 à 60'000 par modif de l'affichage. Illégal partout sauf en Allemagne. Donc attention aux affaires juteuses
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 18:31

Jola a écrit:

gné? Quel genre de "français" ??

patriote
Revenir en haut Aller en bas
mon étoile V12
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mon étoile V12


Nombre de messages : 1264
Age : 75
Localisation : 06 et RP 75
modèles possédés : BMW 745I /600 SEL 1992
Date d'inscription : 15/04/2008

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 19:29

Gino_2020 a écrit:
la pendule kilométrique : passer de 160'000 à 60'000 par modif de l'affichage. Illégal partout sauf en Allemagne. Donc attention aux affaires juteuses
AH ,ok , oui je connaissais leur procédé de réduire le kilométrage, superlol
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 15:41

Gino_2020 a écrit:
Kévin06 a écrit:
Merci pour les infos par contre concernant les carburants qu'ils proviennent de chez Esso, Elf ou
Carrefour et toutes autres grandes surfaces le produit est identiques dans ma région Elf et carrefour se font approvisionner
par un camion siglé Total superlol la différence de tarif ne se joue pas sur la qualité du carburant mais sur les services que propose
les stations, exemple du papier, des gants, des wc ect... ainsi que sur les volumes de ce fait une station service de supermarché ayant un volume ainsi qu'un débit plus important peut se permettre des tarifs attractifs.

Je suis formel. Le raffinage est différent et contient plusieurs additifs pour les marques pétrolières ! pour la différence de prix c'est tout les a coté qui font grimper la facture, c'est aussi pour ça qu'ils ont lancé les pompes de pétroliers genre esso express ou total access, du carburant de pétrolier prix grande surface, de meilleure qualité, mais sans les trucs inutiles autour.

Quant au camion Total, c'est normal puisque les stations elf sont appelées à devenir "Total Access".

Par contre, on verra plus rarement un camion total chez carrefour, ou alors il agit comme simple transporteur.
je suis formel ... le raffinage est le même
il n'y a pas 36 raffineries: les pétroliers se sont partagés le territoire
à l'une .... tous les pétroliers y passent .... grandes surfaces comprises mais avec camions banalisés,
à l'autre .. tous les pétroliers y passent .... grandes surfaces comprises mais avec camions banalisés.

Prend un annuaire .. et regarde les raffineries existantes.
Compare ces quelques raffineries et recole ces infos aux différents distributeurs: il y a comme un pépin ... car comment s'approvisionnent les autres ?

Dans le SE, la raffinerie c'est SHELL-Berre: crois-tu que les citernes Total, Agip, Carrefour, Intermarché, Esso, Elf, Auchan, Champion, traversent la France pour se remplir au Havre ??
=> Non, leurs accords de réciprocité les font s'approvisionner au plus près (d'ailleurs, le prix du carburant dépend de l'éloignement de la raffinerie).


A partir du moment où les grandes surfaces s'approvisionnent dans des raffineries de pétroliers, par quel prodige expliques-tu que LEUR carburant soit "moins-bon" ?
La fourniture du carburant est encadrée par des normes ... que les pétroliers satisfont ... même si la composition du produit varie ... selon la saison et l'origine du brut.
Certes chaque pétrolier ajoute de son additif ... lors du remplissage de la citerne ... mais le produit de base est celui dépassant légérement les spécifications des constructeurs.

C'est quand même fort de café que d'affirmer sans avoir fouillé un tant soit peu,
ce n'est guère sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 16:00

coraill a écrit:

C'est quand même fort de café que d'affirmer sans avoir fouillé un tant soit peu,
ce n'est guère sérieux.


bah alors continue de faire le plein chez Leclerc, qu'est ce que tu veux que ça me fasse, c'est ta voiture pas la mienne. De toute façon ça roulera quand même. Ca reste quand meme de l'essence c'est pas de l'eau !

Avec une flotte de camions sous ma responsabilité, une série de formations citerne et plusieurs années chez un transporteur pétrolier j'ai de bonnes raisons d'affirmer ce que je dis. Si le produit brut est le même à la sortie de la raffinerie, celui qui finit dans le reservoir n'est pas pareil. voilà. maintenant j'ai pas d'intérets économiques chez aucun pétroliers ni chez leclerc, donc fais ce que tu veux avec ton réservoir, mais évite de dire que je parle sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 16:12

coraill a écrit:

A partir du moment où les grandes surfaces s'approvisionnent dans des raffineries de pétroliers, par quel prodige expliques-tu que LEUR carburant soit "moins-bon" ?

Tu aimes l'huile d'olive ? bien c'est pareil. A partir d'une olive et d'un pressoir il y a une quantité d'espèces d'huiles qui sortent. Il y a la première pression, la primeur, la pression à froid, la pression à chaud, la deuxième pression et à la fin un espèce de résidu qui sert à la composition de matières à base d'huile d'olive pour les margarines ou pour la cuisson. Toutes ne sont bien sur pas au même prix. Goute les toutes, tu verras laquelle est la meilleure sur du pain. pourtant le pressoir c'est le meme et toutes sont conformes aux exigences sanitaires.

Et va pas dire que j'y connais rien à l'huile d'olive, mon oncle est patron d'un pressoir furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 18:46

Gino_2020 a écrit:
coraill a écrit:

C'est quand même fort de café que d'affirmer sans avoir fouillé un tant soit peu,
ce n'est guère sérieux.


bah alors continue de faire le plein chez Leclerc, qu'est ce que tu veux que ça me fasse, c'est ta voiture pas la mienne. De toute façon ça roulera quand même. Ca reste quand meme de l'essence c'est pas de l'eau !

Avec une flotte de camions sous ma responsabilité, une série de formations citerne et plusieurs années chez un transporteur pétrolier j'ai de bonnes raisons d'affirmer ce que je dis. Si le produit brut est le même à la sortie de la raffinerie, celui qui finit dans le reservoir n'est pas pareil. voilà. maintenant j'ai pas d'intérets économiques chez aucun pétroliers ni chez leclerc, donc fais ce que tu veux avec ton réservoir, mais évite de dire que je parle sans savoir.

Ben c'est bien d'exprimer ses opinions mais tu ne développes pas le "pourquoi c'est différent" calimero

PS: pour l'huille d'olive par contre, je suis bien d'accord avec toi ave
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 20:27

Jola a écrit:

Ben c'est bien d'exprimer ses opinions mais tu ne développes pas le "pourquoi c'est différent" calimero


il existe une pelletée de forum de 30 pages traitant de ce débat sans fin, donc si la métaphore avec l'huile d'olive ne suffit pas, j'en dirai pas plus pour nourrir un débat que je ne veux pas sur mon topic.

surtout si c'est pour se prendre des reflexions du genre "C'est quand même fort de café que d'affirmer sans avoir fouillé un tant soit peu,
ce n'est guère sérieux."
ça j'admets pas furieux
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 21:52

+1, la carburant n'est pas le même.

J'en ai fais les frais !

Sur mon ex C250D, après avoir fait 3-4 pleins en supermarché, les injecteurs se sont mis à claquer... je suis allé voir un dieseliste et son verdict était sans appel : la qualité du carburant ! (alors qu'il ne savais pas où je faisais mon plein)
Il m'a vendu un additif pour nettoyer les injecteurs et m'a demander de faire les pleins en station service, le verdict était sans appel : plus de claquement des injecteurs après une dizaine de plein.


Il faut savoir qu'un camion citerne à plusieurs compartiments étanches à l'intérieur, ce qui permet de ne pas mélanger les divers produits. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les code ONU sur les panneaux oranges sur les citernes : 1202, 1203, etc...

Les raffinements sont différents selon le client final. Les quantités d'additifs diffèrent également.

Les citernes pour les grandes surfaces n'ont pas les mêmes exigences d'entretien que les citernes qui livrent les stations-services => risques de dépôts, de bactéries, etc....

Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 22:48

Essence et GO sont fabriqués en France par 12 raffineries dont TOTAL (6) et ESSO (3). Ses raffineries fabriquent beaucoup plus
d'essence que de GO alors que ce dernier est le plus demandé sur le marché Français. On compte aujourd'hui , chez nous,
5 voitures GO pour 1 voiture essence.

Le probléme c'est que l'on exporte nos excédents d'essence et que l'on importe une quantité importante de GO et celui-ci peut
venir de n'importe ou dans le monde.

Mon avis (mais cela n'est qu'une supposition): nos raffineurs livrent prioritairement leurs stations-services et fournissent
la grande distributions avec un GO importé dont les caractéristiques peuvent varier suivant la provenance.
Personnellement j'évite les grandes surfaces quand je fais le plein en GO de mon véhicule pro.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptySam 7 Jan - 13:05

Oui, c'est fort possible aussi.. olala
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 57
champion
champion
Lulu 57


Nombre de messages : 445
Age : 78
Localisation : MOSELLE EST
modèles possédés : Classe C 180 cdi 120 CH BLUEEFFICIENCY Année 2010
Date d'inscription : 31/10/2010

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptySam 7 Jan - 16:57

Bonjour,

Et les stations ESSO EXPRESS, dont les prix sont alignés sur les Grandes surface, est-il avec ou sans additif ?

Personne n 'a jamais répondu à la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptySam 7 Jan - 17:45

Gino_2020 a écrit:
Jola a écrit:

Ben c'est bien d'exprimer ses opinions mais tu ne développes pas le "pourquoi c'est différent" calimero
il existe une pelletée de forum de 30 pages traitant de ce débat sans fin, donc si la métaphore avec l'huile d'olive ne suffit pas, j'en dirai pas plus pour nourrir un débat que je ne veux pas sur mon topic.
surtout si c'est pour se prendre des reflexions du genre "C'est quand même fort de café que d'affirmer sans avoir fouillé un tant soit peu,
ce n'est guère sérieux."
ça j'admets pas furieux
Prière de citer la TOTALITEE de mon message et de ne pas m'approprier des propos que je n'ai pas tenu.
ça je ne l'admettrai pas non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptySam 7 Jan - 17:47

Aucune idée, mais la qualité est différente des supermarché, c'est certain.

Les ELF, c'est bof, mon ex C250D n'était pas au meilleur de sa forme, la ESSO lui allais mieux (j'allais en Esso express).

Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptySam 7 Jan - 17:55

Les additifs sont des produits de synthése ajoutés à l'essence et au GO par les raffineurs.
Chaque raffineur ayant ses propres brevets de fabrication.

Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:20

Le carburant est défini, par des normes,
Ces normes sont définies ensemble entre des utilisateurs, des pétroliers et les constructeurs automobiles.

Je travaille dans une entreprise de 120.000 personnes & pendant longtemps j'ai fait beaucoup de km (80 à 100.000 /an): nous avions des cartes de carburant. fou
On nous a même obligé à prendre du millénium ..... au prétexte que cela était économique et protégeait le moteur .... fuck

A partir du moment où le carburant du SudEst sort de la raffinerie SHELL à Berre ...
cela signifie TOUT le carburant du SE ... est le même!
en quoi veux-tu que le carburant de Intermarché diffère de celui de ESSO ? ... puisque c'est le même et qu'il sort des mêmes tuyaux
... ce qui n'est pas le cas de l'Huile d'Olive de ton Oncle

=> cela n'empêche pas les magouillescomme on peut le voir de temps à autres : décolorer le rouge avec de l'acide sulfurique ... sans avoir neutralise l'acide.

Gino, tu affirmes vite.
Ceux qui me connaissent ... connaissent aussi mon 300TD ... que j'ai acheté neuf et qui a 418.000 km .... toujours au carburant "Grandes Surfaces" : je t'assurre qu'il marche bien, il ne fume pas.
=> c'est une preuve ... et non une affirmation non maitrisée.

Le GO est hydrophile .... au fur & à mesure des remplissages de cuve, la décantataion fait accumuler de l'eau au fond .... plus la rotation des cuves est forte ... plus il faut curer les cuves: si l'entretien est mal fait ... le remplissage de cuve remue tout cela et si tu fais le plein à ce moment là .... tu peux aspirer du GO avec des gouttes d'eau en suspension.

Ces gouttes d'eau décantent dans ton réservoir ... et il ne se passe RIEN .... sauf si tu entretiens mal ton véhicule : il faut surveiller lors du remplacement du filtre GO s'il y a de l'eau au fond (et alors vider le réservoir par le bouchon de vidange).

Par contre, si tu fais le plein, réservoir vide, dans une cuve avec un important fond d'eau et que tu pars immédiatement .... là OUI ça coince
=> mais il ne faut amalgamer "défaut d'entretien avec carburant de seconde zone"


Mon entreprise a cesser de nous imposer d'user du millenium : cela n'apporte RIEN et coute cher.


Par contre; tu oubies de signaler que les transports TIR (internationaux) sentent bien que le GO français est moins bien raffiné.
Dans le temps (années 80s/90s) c'était bien pire: cela n'a jamais pénalisé les voitures allemandes conduites par des français vcivant en France.
Pourtant, aussitôt que tu faisais le plein en Allemagne ou en France ... le moteur était bien plus silencieux.

J'aimerais bien que tu expliques par quel prodige le carburant sortant de la raffinerie & livré à Intermarché devient brutalement "pas bon" .... puisqu'il sort du même cracking (... ce qui n'est pas le cas de l'Huile d'Olive de ton Papa) cobra


Merci de ne pas retomber dans le lieu commun des Pbs de carburant ... c'est un Pb d'entretien de cuves et non un Pb de carburant .... d'autant plus perceptible que cela n'arrive qu'au GO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: sdsds   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 17:02

Hallo,


Citation :
la pendule kilométrique : passer de 160'000 à 60'000 par modif de l'affichage. Illégal partout sauf en Allemagne. Donc attention aux affaires juteuses




C'est FAUX ! Il n'est pas autorisé en Allemagne plus qu'ailleurs de modifier le compteur kilométrique pour diminuer le kilométrage afin de vendre plus chère un véhicule. Ces pratiques sont formellement interdites, les sanctions en Allemagne, comme dans les autres pays Européens sont extrêmement sévères (parfois plus de 30 000 € d'amende).

Pourtant ces pratiques ont lieu et nous notons une forte recrudescence du problème parfois plus en France, ou en Belgique qu'en Allemagne, l'exposition est particulièrement forte sur des véhicules type Multivan et autres haut de gammes, peu onéreux à modifier car mal protégés et souvent vendus par des particuliers... propriétaires depuis peu...

Depuis le 08 07 2005, la loi sur la circulation routière a été enrichie en Allemagne d’un nouveau paragraphe. La manipulation des compteurs et des limitateurs de vitesse ainsi que toute préparation destinée à la manipulation des compteurs et limitateurs, déjà interdites, font désormais l’objet de sanctions pénales.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 18:13

Oui, le carburant vendu en France est de moins bonne qualité que celui que l'on trouve en Allemagne ou en Suisse.


Prend le cas du OM604 (le célèbre 220D et sa pompe à injection rotative Lucas), et sachant que MB n'a pas de liens avec les stations services, comment expliquer que les prises en charge étaient différentes selon le GO utilisé ?



Mon ex C250D m'a prouvé que le carburant était différent. Peut-être était-ce du à un mauvais nettoyage de la cuve, c'est possible... seulement voilà, ce carburant à failli me couter un bras si j'aurais continué à l'utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 16:53

c'est reparti : 30 pages de débat stérile qui n'emmènera à rien.

Pour avoir des éléments concrets, j'ai écrit à Total et à Intermarché sur la question pour avoir leurs arguments. J'attends de voir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 21:49

C'est bien: tu n'as pas perdu l'essence de l'humour!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 23:24

charlesenbenz a écrit:
C'est bien: tu n'as pas perdu l'essence de l'humour!
trinqué

nan c'est sérieux en plus. J'ai posé directement la question à mon gestionnaire de carte Total et à son homologue de chez le supermarché du coin (en tant que potentiel futur client flotte)

Par contre je suis un peu déstabilisé ce soir : mon collègue dépanneur était diéséliste à la base et lui a un compte carburant Carrefour. Selon lui tout ce qui change c'est le prix.... gné?

la du coup...
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 13:00

Notons que ce qui était vrai aujourd'hui ne l'était pas il y a 20 ans... il y a eu des changements...
Apportons que la maintenance des stations services (maintenance des cuves pour les nettoyer) étaient certainement soumises à de moins grands contrôles qu'aujourd'hui.
Donc, je ne sais pas si quelqu'un aura l'historique des mesures depuis 20 ans. Il est très rare que des employés restent 20 ans dans une entreprise aujourd'hui, et ce qui s'est passé à l'époque, on en parle pas trop... j'en veux pour preuve l'additif que Shell mettaient dans leurs moteurs et qui fusillait les moteurs... un ami a pu avoir son moteur VW Golf GTi 1.8 Rabbit Injection révisé aux frais de Shell suite à l'envoi en expertise dans un bureau d'étude - c'était il y a 23 ans... aujourd'hui, plus personne ne se souvient de cela lorsqu'on en parle ... donc Luigi, je ne sais pas si tu auras ta réponse en fin de compte, on va te dire qu'il y a pas de différence aujourd'hui... Si ce n'est qu'une station service qui consomme énormément aura des prix moins chers grâce à ses gros débits et volumes de commandes, les supermarchés peuvent se permettre de baisse (ou faire baisser le prix au fournisseur), ce qui doit être le cas je pense des différences de prix constaté à la colonne ... les nuances dans les additifs d'une raffinerie à l'autre sont infimes aujourd'hui...
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
SAVOIA
membre
membre



Nombre de messages : 27
modèles possédés : C320 4MATIC
Date d'inscription : 04/01/2012

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Mines   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 7:32

Non ils ont oneleve les mines a la frontrieres, mais je voualis parler dus ervice des mines.

Un vehicule suisse ne opasse pas une RTI (ou ATI) reception a titre individuel?

merci de verifier et nous dire?

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 8:24

SAVOIA a écrit:

merci de verifier et nous dire?

Cdlmt

Mieux : Validée et expérimentée ! coucou

si le véhicule importé bénéficie d'un certificat de conformité européenne, pas rti nécessaire. Bien qu'il semble que le cout de revient d'une rti soit moindre par rapport à l'acquisition d'un certificat CE, les démarches sont quand même fastidieuses. si vous avez eu le bonheur de pratiquer cette procédure par le passé lorsqu'il fallait déplacer sa voiture sans plaques jusqu'à la drire, passer l'inspection etc.... 1 journée de perdue !

avec le CE, c'est fini tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gino_2020
pilote
pilote
Gino_2020


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Fribourg
modèles possédés : Mercedes A140 Avantgarde, A200 Avantgarde, Audi A6 TDi Quattro 180, Saab 9-5 Aero, E55 S210
Date d'inscription : 30/12/2011

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 8:25

SAVOIA a écrit:
Non ils ont oneleve les mines a la frontrieres

Cdlmt

bientôt ils devront remettre des douaniers armés jusqu'aux dents avec des mines et des blindés rocket
Revenir en haut Aller en bas
SAVOIA
membre
membre



Nombre de messages : 27
modèles possédés : C320 4MATIC
Date d'inscription : 04/01/2012

Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: DRIRE   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 8:50

J'ai fait une RTI a la DRIRE pour une C220D achetee en Belgique donc avec CE mais que j'avais exporte et immatricule hors europe temporairement , et puis finalement reimporte en France.

Ca n'a pas rate, je me suis rapidement pris la tete avec le gars de la DRIRE qui me l'a presque refusee au premier controle. Deja sans la voir il bougonnait deja. Il a tout cherche pour .... Les feux, ah non finalement. L'etat general (elle etait impeccable), et finalement les ceintures, et bingo, on n'a pas trouve le certificat CE sur les ceintures. Je lui ait dit que la voiture etait Belge (et il avait copie de la carte belge). Rien a faire. De rage, j'ai fonce immediatement chez Mercedes, et en fait il est imprime sur le plastique de la boucle, et je suis revenu a la DRIRE dans les 30 mn. J'ai attendu car mon tour etait passe et le gars m'a demande avec merpis d'attendre qu'il ait fini. Il etait 15.30 deja, il se preparait sans doute a partir.

J'ai eu le temps de constater comment les carrossiers professionnels faisaient accepter leurs modifications legales sur des ensembles routiers. Le gars de la DRIRE trouvait des trucs a redire (comment la plaque de modification etait fixee notamment, ca ne lui plaisait pas, comment le marche pied de la cabine etait trop bas ou trop haut), et le carrossier a finalement paye discretement (dans une enveloppe, mais je l'ai vu, je m'etais eloigne car je les sentais nerveux) car il voyait bien qu'il allait etre retoque. Devant moi, le meme agent a retoque une Chevrolet ou Dodge MPV au Gaz d'origine allemande ou italienne au motif que le reservoir de gaz etait pas conforme "trop expose aux rayons du soleil ". Le montage etait super propre (je n'y connais rien) et le coffre etait protege par un rideau, le reservoir etait couvert de moquette dans un compartiment. " Vous comprenez, on ne sait pas comment ils travaillent ces gens-la" a-t-il dit pour conclure de facon raciste. Quand on sait que les dirigeants de la DRIRE on tous fait des passages dans l'industrie, on comprend pourquoi ils cherchent a ennuyer les pauvres bougres que nous sommes.

Le gars de la DRIRE m'a avoue qu'il avait retoque ma voiture (les ceintures) car je l'avais exporte hors europe et il s'attendait a voir une poubelle. Pas impressionne, je lui ai dit qu'il n'aurait jamais les moyens de se payer la meme ... (en fait c'est faux, je l'avais achete 15 000 euros). Apres il s'est montre moins chiant, plus respectueux. Et hop j'ai eu ma RTI, puis la CG et les plaques.

Pour finir, le controle a la DRIRE, le gars m'a demande comment je faisais pour rouler avec mes plaques etrangeres, et je lui ai dit "comme tout le monde, faut sortir un peu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher   Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer votre voiture de Suisse, c'est pas très compliqué ni très long, ni très cher
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300Dturbo 11000km moteur
» Importer occasion de Suisse
» Importer une voiture des US
» Cher, très cher la SLK de 2000...!
» smicard en Suisse plus cher qu'un cadre français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: