http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012

Aller en bas 
+35
jacques mayol
chrisb11
el-pulpo59
GSX1400
c126-françois
pascal 22
domss
260W124
chamouth
STERNE
charlesenbenz
GLC250
Sefene
samMercedes
warlord
noelbailli
loodoo
POICCARD
celts
Elvis
fredvmax
braketou
Alex'70
Frisson
titi750
swicky
Benso
Michel
Uncle'Benz
mimile
2cent3
azertul
affalterbach
momotalie
OnkelBenz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 10:46

[quote="mimile"]
samMercedes a écrit:
hello Swicky!


Salut Sam,


J'y ai aussi croisé certaines personnes prêtes à t'engueuler quand tu sors des clous mais pas si regardantes quand il s'agit d'elles-mêmes... Remarque, en allemand, il y a moindre mal... Dans ces cas là, je ne parle même plus Français... superlol

Et moi, quand je bossais en Allemagne, ne voyant pas arriver de voitures , le feu était vert pour elles, j'ai voulu traverser, je me suis fait engueuler par un femme qui attendant tranquillos, que la silhouette piétonne passe au vert, elle.... bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 9926
Date d'inscription : 24/09/2004

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:05

swicky a écrit:
Une nouvelle façon de combler les déficits budgétaires faramineux des Etats et de remonter l'€uronomie (non mais là je plaisante...) ? ... mais on est en droit de se poser la question.



Tu crois plaisanter, mais tu es hélas dans le vrai.

Et, puisque tu te poses la question, je vais y répondre:


Les sommes ainsi rackettées ont la nature d'amendes pénales; elles ne constituent donc ni des impôts, ni des taxes; elles n'entrent donc pas de le mode de calcul normalisé de la pression fiscale, en particulier à l'intérieur de l'Union Européenne.


Il est donc en théorie possible de multiplier par cent le nombre des radars, de multiplier également par cent le montant unitaire des amendes, de multiplier en conséquence par dix mille le volume de la laine tondue directement et automatiquement sur le dos des moutons que nous sommes, la pression fiscale n'augmentera pas d'un iota.

Et cela, les pourris qui nous gouvernent, pourris de gauche comme pourris de droite,, l'ont bien compris, et manœuvrent en conséquence.

Au vu de l'absence de réaction du troupeau bêlant, pourquoi donc se gêner ?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 17:54

mimile a écrit:
samMercedes a écrit:
hello Swicky!
Oui, ils ont poussé partout chez nous!
En Allemagne? j'y ai passé une semaine en avril dernier, j'y ai fait bien 2000 bornes, et j'y ai vu deux radars: un fixe à la sortie d'autoroute en arrivant sur Stuttgart, mais que je connaissais pour m'y etre fait flasher l'an dernier Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Superlol, et un mobile, dans un break Passat, sur une zone de travaux, visible à 500m!!!!
Heureux pays!!!! Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Icon_aim Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Icon_aim
En Espagne? comme en France il ya 5 ans! C'est planté, ça pousse, il suffit d'arroser! Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif

Salut Sam,

Je ne sais pas où tu es allé en Allemagne, mais concernant les radars, le souvenir (très récent) que j'en ai gardé c'est que les radars n'y sont pas signalés, qu'il y en a beaucoup, qu'ils sont plus discrets qu'en France de par leur aspect, que beaucoup de villages ont leur radar dans des zones 30Km/h interminables et qu'il vaut mieux avoir un appareil pour t'aider à les dénicher...
J'y ai aussi croisé certaines personnes prêtes à t'engueuler quand tu sors des clous mais pas si regardantes quand il s'agit d'elles-mêmes... Remarque, en allemand, il y a moindre mal... Dans ces cas là, je ne parle même plus Français... Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Superlol

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Icon_cou mon ami!

En allemagne, j'ai fait Belgique - Stuttgart- Essen- Nurbrurgring, plus des balades dans le massif de l'Eiffel, et celà, deux années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 12:54

Michel a écrit:
Se faire verbaliser par une machine, c'est la pire des choses que nos sociétés de merde on pu pondre ( à part le financement des partis politiques )

Il me semble que la qualité de vie et le taux de liberté sont proportionnels au nombre de pièges installés.

Vous voyez, il y en a de plus en plus en France, jadis un pays de liberté. (égalité jamais, Fraternité ça se saurait )

tout à fait d'accord avec ça trinqué

mais ça n'a pas l'air de géner le connard de base violent
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 13:19

samMercedes a écrit:
hello Swicky!
Oui, ils ont poussé partout chez nous!
En Allemagne? j'y ai passé une semaine en avril dernier, j'y ai fait bien 2000 bornes, et j'y ai vu deux radars: un fixe à la sortie d'autoroute en arrivant sur Stuttgart, mais que je connaissais pour m'y etre fait flasher l'an dernier Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Superlol, et un mobile, dans un break Passat, sur une zone de travaux, visible à 500m!!!!
Heureux pays!!!! Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Icon_aim Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Icon_aim
En Espagne? comme en France il ya 5 ans! C'est planté, ça pousse, il suffit d'arroser! Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Sad_gif

D'ailleurs, as-tu reçu quelque chose ? Je m'étais fait flashé au même endroit l'an passé. superlol

Pour l'instant rien olala
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 17:12

Et tu n'as pas réclamé olala ...........écris vite...ça va être trop tard cool
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 17:48

ml320cdi a écrit:
Et tu n'as pas réclamé olala ...........écris vite...ça va être trop tard cool

Ici en Belgicie (région Wallonne) il existe une redevance audiovisuelle annuelle (grosso modo le même montant qu'en France). Il est clairement stipulé que si on ne reçoit pas l'invitation à payer, on est tenu de la réclamer sinon on se trouve en défaut de paiement avec amende à l'appui!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 18:10

En France , pour un PV flash il n'y a rien à réclamer .


La photo n'était certainement pas exploitable. Environ 20% des photos ne sont pas lisibles et finissent dans la corbeille.

Quoiqu'il en soit le délai de paiement démarre à compter de la date d'envoi de l'avis de contravention. A voir avec la Poste......Ils ont peut etre perdu la lettre, mais ça m'etonnerait.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: SSD   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 18:31

Hallo,

Es tut mir leid de vous décevoir les amis !!!! mais chez nous il y a beaucoup plus de contrôles Polizei que chez vous , ne vous y fiez pas !!! En
France je suis assez étonné sur de la longue distance de voir peu de contrôles, par contre ceux que vous avez sont souvent dans des zones inappropriées!


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 19:25

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Es tut mir leid de vous décevoir les amis !!!! mais chez nous il y a beaucoup plus de contrôles Polizei que chez vous , ne vous y fiez pas !!! En
France je suis assez étonné sur de la longue distance de voir peu de contrôles, par contre ceux que vous avez sont souvent dans des zones inappropriées!


trinqué

Inappropriées... Pas d'accord... Ces zones sont parfaitement appropriées pour faire de l'argent... Pour ce qui est des contrôles par des vrais gendarmes en chair et en os avec l'air con et la vue basse et les autres options qui vont bien, c'est vrai qu'on en a assez peu, parce qu'en fait on a assez peu de gendarmes, ça revient trop cher à l'entretien avec les frais de vaccination et tout et tout qu'ils disent... Mais le petit génie qui nous gouverne a eu une idée qu'elle est bonne : pour pallier à cette carence, ils n'ont qu'à se déplacer plus souvent, comme ça on en voit partout à la fois et on est convaincu qu'ils sont carrément vachement tout plein... Le don d'ubiquité version fin d'un monde...

Sauf qu'on leur a mis des objectifs, qu'ils ont intérêt à remplir sous peine d'être mutés aux Muraux ou à Montceau les mines (je suis en train de me faire des amis là...) Alors, pour avoir des bons points et conserver l'espoir de pousser un jour la porte de la gendarmerie de Saint-Tropez comme dans le film qui a déclenché leur vocation, ils ne se mettent que là où ils sont sûrs de faire du chiffre...

Ce qui fait que somme toute ils sont, avec un peu d'empathie, assez prévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 19:48

Mais que c'est bien dit çà!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
chamouth
conducteur
conducteur
chamouth


Nombre de messages : 98
modèles possédés : classe c 270 cdi break
Date d'inscription : 02/08/2011

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 20:02

Rhoooo je me dois de m'offusquer!!!! tresfaché
Il est evident que vous n'avez rien compris a la politique de la securité routiere de notre pays!!!
En effet,quand la police ou la gendarmerie est malencontreusement bien planqué derriere un buisson avec les jumelles ce n'est peut etre juste pour ne pas avoir a changer de place en cas de besoin pressant!!! je sors
Vous voyez le mal partout!!!
Quand on vous enleve des points et quelques 90 euros ou plus ce n'est evidement pas un but en soit!C'est de la prevention tarifée c'est tout!!! mdr2
Vraiment vous cherchez la ptite bete...Vous n'avez qu'a rester le nez sur votre compteur!!!Quoi la route?Oui bah les gens se pousserons bien,regardez votre compteur on vous dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 20:29

Ce qui m'amuse le plus, c'est quand les gendarmes font de la recherche d'alcoolémie au volant....

Quand on connait la densité de poivrots au mètre carré dans cette administration qui est honorable quand certains membres ne sont pas des criminels, c'est quand même la poëlle qui bla bla bla .......


Mais bon, s'il est vrai que les ordres imbéciles émanent de plus haut, on ne peut demander à des gens intelligents de les exécuter, c'est clair ....

Et puis, il est tellement facile de se retrancher derrière les ordres...
Pendant la 2è guerre mondiale, les cheminots n'ont fait que de piloter des trains qui allaient dans les camps, et celui qui a largué la bombe sur le Japon n'a fait qu'appuyer sur un bouton....

De la même façon, le flic qui gratte une maman qui est pressée d'aller retrouver son petit garçon malade et qui roule à 60 kml/h ne s'occupe pas de savoir si le montant de l'amende aurait pu servir à nourrir l'enfant pendant les derniers jours du mois...Et j'en connais dans ce cas, malheureusement...
Finalement, un représentant de l'ordre est la plupart du temps un individu à qui on a échangé le coeur par une caisse enregistreuse.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 20:49

Michel a écrit:
Ce qui m'amuse le plus, c'est quand les gendarmes font de la recherche d'alcoolémie au volant....

Quand on connait la densité de poivrots au mètre carré dans cette administration qui est honorable quand certains membres ne sont pas des criminels, c'est quand même la poëlle qui bla bla bla .......


Mais bon, s'il est vrai que les ordres imbéciles émanent de plus haut, on ne peut demander à des gens intelligents de les exécuter, c'est clair ....

Et puis, il est tellement facile de se retrancher derrière les ordres...
Pendant la 2è guerre mondiale, les cheminots n'ont fait que de piloter des trains qui allaient dans les camps, et celui qui a largué la bombe sur le Japon n'a fait qu'appuyer sur un bouton....

De la même façon, le flic qui gratte une maman qui est pressée d'aller retrouver son petit garçon malade et qui roule à 60 km/h ne s'occupe pas de savoir si le montant de l'amende aurait pu servir à nourrir l'enfant pendant les derniers jours du mois...Et j'en connais dans ce cas, malheureusement...
Finalement, un représentant de l'ordre est la plupart du temps un individu à qui on a échangé le coeur par une caisse enregistreuse.

C'est quoi la solution alors ? Laisser conduire les poivrots ? superlol superlol
Plus sérieusement, tu penses vraiment que faire des contrôles d'alcoolémie revient à suivre un "ordre imbécile" ? chiallé chiallé
Je comprends pas trop les gars....ces lois existent depuis des lustres, et ca fait simplement qques années qu'on essaye activement (depuis l'apparition des radars) de les faire appliquer....où est le problème ? C'est bien beau de gueuler maintenant, mais vous étiez où quand ces lois ont commencé à fleurir ?
Si les radars sont devenus des pompes à fric, c'est bien parce qu'il y avait des blaireaux (dont je fais partie aussi hein superlol superlol ) qui continuaient à rouler au dessus des limitations alors qu'ils étaient prévenus superlol superlol
C'est NOUS qui en avons fait des pompes à fric, pas l'inverse ! C'est nous (enfin vous, les vieux jump ) qui avons élu les personnes qui ont mis tout ca en place, ils ne sont pas tombés du ciel !
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:14

Je suis assez d'accord avec Benso.
Pour un gouvernement quel qu'il soit, une machine à PV qui fait 300 à 400 flashes par jours en moyenne sur un année,
meme si elle coute 80 000 balles est toujours plus rentable économiquement qu'une compagnie de gendarmes.
Qu'un gouvernement en profite pour faire du fric,on peut raler ,bien sur, mais il est quand meme issu d'un vote démocratique.
Les machines lui permettent en plus de faire des économies sur les comptes publics.

Je pense qu'un jour on aura meme un secrétariat d'état dédié aux machines pompes à fric et qu'on aura aucun mal a trouver les fonctionnaires pour le gérer. superlol

Notre société réclame de la protection contre le chomage, la maladie, la vieillesse, les étrangers, la pauvreté,le manque de produits chinois a consommer, la mort....
Sarko en est le résultat.
En 2012 on aura : Sarko ou un clone en jupon superlol
Et 10 000 cabines radars de plus sur nos routes. superlol

En gros je dirait que si le gouvernement nous fait les poches (et il y va allègrement ) , c'est pour notre bien !

trinqué




Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:19

Oui, je sais, il y en aura toujours qui trouveront normal que des flics arrêtent les mamans qui vont chercher leur petits à l'école alors que la voie qui y mène est grande comme l'avenue de l'Opéra...

Pour BENSO, s'il trouve que c'est intelligent, je respecte son esprit.

Et pendant ce temps, les alcooliques sévissent, nos magasins sont détruits, et les viols, racket et escroqueries augmentent.
Pour l'alcool, ayant bienôt 60 ans je me suis fait contrôler 1 fois...et oui, une seule...


Alors cessez d'accepter cela et surtout ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit..

trinqué

Quant à la solution, c'est tout simplement, comme en Allemagne, mettre les radars là où la vitesse est manifestement dangereuse, et pas ailleurs...et de cesser de prendre les Français en otage et de leur demander de financer les slips en soie et les draps de satin de leurs dirigeants.
Ce jour-là, je ne dirai plus rien sur la police de la route...

Il y a assez d'endroits dangereux en France, non ?
J'en connais ou l'infrastructure défectueuse coute la vie à plusieurs personnes par an... C'est normal Monsieur BENSO ?


Aujourd'hui, la police de la route vous traque sur l'autoroute avec des banalisées et vous verbalise parceque vous roulez à 135 ou parce que votre gilet jaune est dans le coffre... Mais, ne dites rien, c'est normal, hein BENSO... gasp!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:37

Michel a écrit:
Oui, je sais, il y en aura toujours qui trouveront normal que des flics arrêtent les mamans qui vont chercher leur petits à l'école alors que la voie qui y mène est grande comme l'avenue de l'Opéra...

Pour BENSO, s'il trouve que c'est intelligent, je respecte son esprit.

Et pendant ce temps, les alcooliques sévissent, nos magasins sont détruits, et les viols, racket et escroqueries augmentent.
Pour l'alcool, ayant bienôt 60 ans je me suis fait contrôler 1 fois...et oui, une seule...


Alors cessez d'accepter cela et surtout ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit..

trinqué

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable Michel.
Un excès de vitesse, c'est pas bien compliqué à contrôler, on a tous des plaques d'immatriculation sur nos bagnoles.
Par contre, c'est pas écrit sur le front d'un mec s'il est violeur, racketeur, etc etc....tout ça doit se prouver, autrement que par un flash.
Et là malheureusement (ou heureusement), la machine ne peut pas remplacer le flic. Avec ses défauts, ses horaires, le manque d'effectif, et autres.

Pour l'alcool, je te rejoins : il faudrait penser à faire un peu plus de contrôles le dimanche après-midi, après les repas de famille arrosés, plutôt que de penser systématiquement que l'alccol au volant est une exclusivité des -25ans...
En revanche, j'en croise régulièrement en sorties de boite, bars, etc...et je trouve que c'est une bonne chose.

Enfin bref....je ne comprends pas trop les mentalités.
Y'a une loi, on l'applique...point barre.
Les rebelles (dont je fais partie, pour la vitesse au volant en tout cas) prennent leurs responsabilités, et assument quand ca leur tombe sur le coin de la tronche.
Faut pas venir pleurer : on est tous prévenus, on a élu des gars qui nous ont pondu ces lois, et qui en prime nous ont offert un permis à point (que l'on peut même récupérer via des stages) en guise d'avertissement avant de plus grosses sanctions...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:44

+ 1000 avec Michel.


Les radars, la plupart du temps, sont en bas d'une descente, en bout de voie rapide, sur les routes dégagées, etc...

Il y à un village près de chez moi, on ne peut pas nier que c'est pour le fric. C'est à Saulx de Vesoul pour ceux qui connaissent le coin. C'est simple, l'entrée du village se faisait trop vite par la plupart des gens, ils ont alors construit un terre-plein central pour faire ralentir, c'était parfait, tout le monde respectait les limitations à cet endroit (à part quelques uns). Puis un beau matin, ils ont viré le terre plein, redessiné les lignes blanches bien droites, et un radar (en hauteur) à poussé..


Le contrôle d'alcoolémie est trop peu répandu, ça ne me dérangerait pas de souffler une fois par semaine s'il le fallait. Mais regardez pendant les contrôles routiers, les flics se font chier lors des contrôles d'alcoolémie, alors qu'ils sont des vrais chérifs lors des contrôles de vitesses.

Changeons la mentalité de la police, ensuite les gens évolueront...
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:46

Il y a quelque chose d'oublié dans tout ce que tu dis Benso....

Il y a des textes de loi.... et il y a différentes méthodes de les appliquer. Nous contestons sa méthode d'application. Pas la loi !
Je pense que Michel n'est pas contre la loi non plus. C'est juste le paramètre d'application qui n'est pas tout à fait "maîtrisé" par celui qui l'a voté.

Du coup...le contribuable, électeur, payeur... peut se sentir.... floué.....berné... oui c'est ça... on se fout de notre gueule.

C'est ça le sentiment, ce n'est pas le texte de loi qui dérange.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:49

Tuas parfaitement raison SWICKY.
Bien sur qu'il faut des lois et des policiers pour la faire respecter, je contre tout de suite celui qui conteste cela..
Par contre, et je le redis, verbaliser des gens modestes dans des caisses toutes pourries pour des motifs hasardeux, j'estime que c'est une honte...

Sur le parking de Leclerc, il y a eu une invasion de bleus qui verbalisaient parce que les gens ne mettaient pas leur clignos sur le rond-point.... est-ce particulièrement dangereux ?
Il y en a eu, au même endroit qui verbalisaient parceque le certificat d'Assurances n'était pas signé par le conducteur !!! rocket rocket rocket rocket rocket rocket rocket

C'est dangereux ça ?


Et d'autres qui verbalisent parce que le gilet jaune est ailleurs que sur le pare-brise !!!! C'est dangereux, ça ?
Et encore d'autres qui verbalisent parce que tu as mordu une ligne pour éviter un vélo, c'est dangereux ça ?
Et encore ceux qui grattent parce qu'ils estiment que tu as grillé un STOP ou un FEU alors qu'on sait tous que c'est FAUX !!! Demandes-donc à Mimile ce qu'il en pense....


Alors qu'on arrête de valoriser cette police pourrie qui nous espionne et qui ne sera pas respectable tant qu'elle agira de la sorte...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Captur24


Dernière édition par Michel le Mer 10 Aoû - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:50

Dixit Michel:
Et pendant ce temps, les alcooliques sévissent, nos magasins sont détruits, et les viols, racket et escroqueries augmentent.
Pour l'alcool, ayant bienôt 60 ans je me suis fait contrôler 1 fois...et oui, une seule...
Alors cessez d'accepter cela et surtout ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit..


Moi aussi: controlé 1 fois il y a environ 30 ans. trinqué

Je trouve ça trop peu mais , aprés tout je ne m'en plein pas.

Quant aux mafias qui nous pourrissent la vie : il me semble que ce probléme est autrement plus grave que les machines à pognon des autoroutes.
Si nos policiers et gendarmes avaient le soutient un peu plus franc et courageux de nos politiques, je pense que nos villes pourraient rapidement retrouver le calme et la joie de vivre qu'elles connaissaient jadis , il y a 30 ans.
Mais j'avoue que là , j'ai peu d'espoir. C'est pour ça que, dés que j'ai eu un peu de fric, je suis venu me planquer à la campagne.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:54

swicky a écrit:
Il y a quelque chose d'oublié dans tout ce que tu dis Benso....

Il y a des textes de loi.... et il y a différentes méthodes de les appliquer. Nous contestons sa méthode d'application. Pas la loi !
Je pense que Michel n'est pas contre la loi non plus. C'est juste le paramètre d'application qui n'est pas tout à fait "maîtrisé" par celui qui l'a voté.

Du coup...le contribuable, électeur, payeur... peut se sentir.... floué.....berné... oui c'est ça... on se fout de notre gueule.

C'est ça le sentiment, ce n'est pas le texte de loi qui dérange.

trinqué


Bah justement, je pense différemment.
Il n'y a que deux possibilités face à une loi : la respecter....ou pas.
Et celles concernant la vitesse sont, je pense, celles qui sont les mieux appliquées !
Pas d'appréciation, peu de contestations, et un barême de sanctions connu par tous (points + montant PV).
Contrairement à d'autres violations de la loi soumises à des jugements "humains", et dont les sanctions sont +- variables selon l'humeur d'un juge, le talent d'un avocat, la tronche du délinquant...

Donc je ne vois pas où est le problème, hormis le fait que ca nous dérange, et qu'on essaie de se trouver de fausses excuses pour justifier des petits excès non assumés...
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 23:00

Michel a écrit:

Par contre, et je le redis, verbaliser des gens modestes dans des caisses toutes pourries pour des motifs hasardeux, j'estime que c'est une honte...


Si je suis ta logique, il ne faut pas punir le gars qui vole dans les épiceries car il crève la dalle.
Ou le mec qui braque une banque parce qu'il est pourri de dettes.
Sans parler de celui qui siphonera le réservoir de ton SL car il n'a pas les moyens de se payer un plein...

Puis on laisse faire, en totale liberté, à l'appréciation...et on se retrouve dans un pays où tout le monde fait sa loi, ne respecte plus l'autorité...pas la peine, vu qu'on aura tous de belles justifications à nos actes !
Ca promet....
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 23:02

Bon, Benso ...on va poser la question différemment....

Serais-tu d'accord que ta voiture soit reliée à un central par GPS qui capte en permanence ta vitesse d'après le tronçon et que tu reçoives des amendes automatiquement dans ta boite au lettre suivant les infos envoyées par ton boitier ?

OUI / NON (vu que tu penses binaire)

Si oui, alors effectivement tu es vraiment "gravement atteint".
Si non, alors je pense que toute cette discussion n'est qu'un gros malentendu...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 23:02

Benso a écrit:

Enfin bref....je ne comprends pas trop les mentalités.
Y'a une loi, on l'applique...point barre.
Les rebelles (dont je fais partie, pour la vitesse au volant en tout cas) prennent leurs responsabilités, et assument quand ca leur tombe sur le coin de la tronche.
Faut pas venir pleurer : on est tous prévenus, on a élu des gars qui nous ont pondu ces lois, et qui en prime nous ont offert un permis à point (que l'on peut même récupérer via des stages) en guise d'avertissement avant de plus grosses sanctions...
Bonsoir,
tout à fait d'accord.Il est logique d'assurer le droit pour tous à évoluer dans l'espace public et une cohabitation de tous les usagés en toute sécurité

Le code de la route a pour but d'harmoniser la circulation des véhicules sur la chaussée pour assurer la sécurité de tous. Il dicte une règle de conduite (sans jeu de mots) pour quasiment toutes les situations que vous pouvez rencontrer en tant que conducteur. Plus vous respectez le code de la route, plus vous réduisez le risque de vous trouver dans une situation qui pourra mener à l'accident.
Si vous décidez toutefois de ne pas respecter une de ces règles (au hasard, la limitation de vitesse), n'oubliez pas que le code de la route ne prévoit que ce qu'il dicte. Donc, en vous écartant de ce règlement, vous n'êtes plus protégé par celui-ci, et les autres non plus. Vous prenez alors le risque de vous faire sanctionner par les forces de l'ordre, mais surtout, vous mettez votre vie en danger, ainsi que celles des autres. Alors, avant de passer à l'acte, réfléchissez bien à toutes les conséquences de votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 23:05

Nous sommes en train de dire que les radars et les mesures de répression sur les automobilistes augmentent de manière significativement non proportionnelle par rapport aux vrais problèmes de sécurités.

Autrement dit: Y'a de + en + de radars, et de + en + d'amendes d'ordres... mais toujours + de criminalité.....

Bon ma solution: On enlève les radars et y'a plus de criminalité jump

(C'est pour un peu détendre l'atmosphère, je sens que Michel va "exploser")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 23:11

swicky a écrit:
Bon, Benso ...on va poser la question différemment....

Serais-tu d'accord que ta voiture soit reliée à un central par GPS qui capte en permanence ta vitesse d'après le tronçon et que tu reçoives des amendes automatiquement dans ta boite au lettre suivant les infos envoyées par ton boitier ?

OUI / NON (vu que tu penses binaire)

Si oui, alors effectivement tu es vraiment "gravement atteint".
Si non, alors je pense que toute cette discussion n'est qu'un gros malentendu...

trinqué

Une loi, par définition, est binaire.
Sinon, elle serait inapplicable, et notamment le code de la route !

Pour répondre à ta question : NON je ne serai pas heureux qu'un tel système soit mis en place. Et si c'était le cas, je serai le premier à chercher un moyen de le contourner.
Simplement, j'en assumerai les conséquences si je me faisais pincer, vu que j'agirais en totale connaissance des risques.
Ce que je fais actuellement d'ailleurs : j'utilise un Coyote, je roule parfois au-dessus des limitations, et il ne me reste que 2 pts sur mon permis.
Ca m'emmerde profondément de payer chaque nouveau PV...mais c'est le jeu, et personne ne m'a pris en traitre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012   Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racket des automobilistes: toujours plus fort: ce qui vous attend après 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours plus fort...
» Reportage en direct live de Seattle, toujours plus fort
» Faut que vous lisiez ça c'est trop fort !!!
» [RECHERCHE]C200/220 après 2012 break moins de 90000kms maxi 17000€
» Il y a toujours un rassemblement près de chez vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: