| W109.056 | |
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+17chrimi chevallier32 Bernard nonoland Uncle'Benz STERNE affalterbach benzdenis2 domss theobordeaux guillaume charras AZAM75 pnpne samMercedes braketou WDBpassion elwe 21 participants |
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Auteur | Message |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Lun 4 Juil - 22:17 | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10495 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: W109.056 Lun 4 Juil - 22:21 | |
| je trouve superbe ce rouge avec volant blanc et pas banale en + un petit coté rétro sympa | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mer 6 Juil - 15:40 | |
| Arrêtons de rêvasser sur le magnifique intérieur de la 230S de braketou... j'ai monté la belle sur parpaings (marmite de rabe )... Le cric fonctionne impecc ! et il y a encore les caches sur les bas de casse, sauf 1, qui était pourri.(ref: 108 899 81 08) Mais ce n'est pas la meilleurs idée que j'ai eu, j'en ai cassé 2 parpaings tout de même, avant de mettre des madriers.... les roue avant sont quasiment restées collées quand elles étaient dans le vide alors que les roues arrières non, il y a un ressort au niveau du différentiel ? de toute façon, Il me faut trouver autre chose... Je me sens pas de passer dessous là !! | |
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affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mer 6 Juil - 18:03 | |
| Prends des chandelles, c'est plus sûr. | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10495 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mer 6 Juil - 18:50 | |
| bonjour des parpaings a plat ne tiennent pas ,il ne sont pas fait pour cela ,en plus ta voiture doit être montée plus haute comment veut tu passer là dessous?, comme te dis affalterbach ,chandelles + de bonnes cales en bois au fait tu devrai caler autrement par la suite il faudra bien que tu démonte les roues tôt ou tard pour vérifier tes freins ou autre le début d'une belle aventure a bientôt pour la suite | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mer 6 Juil - 20:47 | |
| Par la suite, j'aurai un pont a dispo !
Pour le moment, c'est "juste" pour la vidange et changement de filtres.... Je les sens pas ces chandelles !!! Bon les parpaings maintenant non plus ;) Je verrais ce WE.
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14938 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ddf Mer 6 Juil - 20:56 | |
| Hallo, un conseil: NE VA PAS DESSOUS AVEC CE TYPE DE PARPAING , C'est de la folie! A 20 ans j'avais fait la même erreur ... pour aller plus vite , je me suis retrouvé avec une fracture du bassin + problèmes respiratoires et autres + 1 an d'immobilisation... Alors fini ce genre de montage même pour 5 mn! | |
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Invité Invité
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mer 6 Juil - 22:42 | |
| Non, non je passerai pas dessous de toute façon avec une telle instal...
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 12:56 | |
| de bonnes chandelles pas des truc a 5€ celles là sont bonnes et pas trop cher non plus | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 13:14 | |
| - WDBpassion a écrit:
- de bonnes chandelles pas des truc a 5€
celles là sont bonnes et pas trop cher non plus
Merci, c'est ce que j'ai ( 2T ), mais j'ai du mal à leur faire complètement confiance... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 13:40 | |
| Te fais pas de soucis, elles supportent 2T alors que si tu en mets 4 elles auront au max 400kg à tenir chacune |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52932 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 13:46 | |
| J'ai des chandelles depuis un bon moment et c'est bien pratique c'est sûr quand on veut pouvoir sortir une roue ou la laisser pendre. Par contre si c'est juste pour lever la voiture, des rampes c'est pas mal aussi, j'en ai pris il y a peu, capables de résister à 3T chaque, ça ressemble à ça : Prends ça pour un investissement, tu seras bien content de les avoir à chaque fois que tu devras passer sous une auto | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 14:05 | |
| En septembre, j'aurai un pont, donc pas besoin de rampe pour le moment.
Sinon, c'est normal que les roues avant ne pendent pas, alors que l’arrière si ? | |
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nonoland conducteur
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 14:09 | |
| De plus, je repete les réponses précedentes....
Ce ne sont même pas des parpaings !! mais des hourdis !!!, encore moins solides en compressions (force verticale mecanique) que des agglos. Ces éléments servent entre poutre beton à remplir un plancher, et servent de coffrage. Une dalle de compression ferraillé est betonné par dessus. Ce sont des éléments fragiles et qui cassent facile..!!
Je ne veux pas faire des leçons de morales, mais la sécurité .....
Et je te souhaite bon courage pour la remise en route, très belle cette voiture...
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 14:15 | |
| - nonoland a écrit:
De plus, je repete les réponses précedentes....
Ce ne sont même pas des parpaings !! mais des hourdis !!!, encore moins solides en compressions (force verticale mecanique) que des agglos. Ces éléments servent entre poutre beton à remplir un plancher, et servent de coffrage. Une dalle de compression ferraillé est betonné par dessus. Ce sont des éléments fragiles et qui cassent facile..!!
Je ne veux pas faire des leçons de morales, mais la sécurité .....
Et je te souhaite bon courage pour la remise en route, très belle cette voiture... Hourdis ou marmites, je connais.... c'est de la recup... c'est un essai, mais je ferai plus... | |
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Bernard membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2605 Age : 61 Localisation : Vence 06 modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 7 Juil - 16:44 | |
| Moi j'ai investit dans un BON cric rouleur de 2,5 Tonnes (140 euros environ) et je mets des cales en chêne en plus. Les presque deux tonnes de nos panzer ça ne rigole pas !
Attention aux rampes: si la surface d'appuis n'est pas bonne, elles peuvent glisser ! | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 8 Juil - 10:20 | |
| Me voila tout nouveau dans le monde MB. et je suis impressionné par l'efficacité du service après-vente pour une voiture de plus de 40ans !!! c'est super cool.
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affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 8 Juil - 11:16 | |
| Peux pas mieux dire surtout pour les pièces de rechanges. | |
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AZAM75 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 513 Age : 52 Localisation : Aix en Provence modèles possédés : C126 420SEC aujourd'hui , avant R107 5.0, W124 300CE & 250TD, W108 280SE 1970, W126 300SE 1987 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: W109.056 Ven 8 Juil - 13:45 | |
| Petit bémol quand même, je me suis déplacé 2 fois au centre de Stains et les ai appelé 3 fois pour un joint spi de sortie de boite 4 manuelle de w108. Verdict : on ne trouve pas, l Allemagne ne répond pas et donne priorité aux véhicules récents qui ont besoin de rouler. Il y a bien une référence de pochette, mais la compatibilité n'est pas garantie...
D'ailleurs si qq'un a un joint d'avance ou une référence, je suis preneur ! | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Sam 9 Juil - 15:30 | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: W109.056 Sam 9 Juil - 16:29 | |
| Oui je pense des anciennes peices changées ,
dans le sac en papier , c'est els anciennes durites des injecteurs (serties) si tu regarde maintenant tu dois avoir des colliers .
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Sam 9 Juil - 16:50 | |
| Je pense que pas mal de durites ont été changer... Car elles sont pas pas trop mauvaise état sur la voiture.
Le gros truc en caoutchouc (photo 4) c'est pas la cache du galet au bout du vilebrequin(là ou je vais faire tourner le moteur a la main) ? et le truc métallique a coté c'est quoi ?
Pour les chandelles c'est bon a l'avant. Par contre, si je mets des chandelles a l’arrière, il y a un gros risque que la voiture aille avant en arrière, non ?
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Sam 9 Juil - 18:06 | |
| Le réservoir de lave glace est spécifique au W109 ou commun W108/109 ?
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: W109.056 Sam 9 Juil - 19:49 | |
| - elwe a écrit:
- Le réservoir de lave glace est spécifique au W109 ou commun W108/109 ?
Il est commun sur w108 w109 et w111 en 3.5 et 4.5 | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Dim 10 Juil - 20:01 | |
| - braketou a écrit:
- elwe a écrit:
- Le réservoir de lave glace est spécifique au W109 ou commun W108/109 ?
Il est commun sur w108 w109 et w111 en 3.5 et 4.5 Commun sur tous les 3,5L/4,5L sur W108,109,111 ? J'ai trouvé ça : Mais c'est pas le bon ? | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Lun 18 Juil - 14:40 | |
| En attendant d'avoir l'outil qui va bien... Et de un !!! | |
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| Sujet: Re: W109.056 | |
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