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 ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?

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dominic
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 17:42

N'oublions pas pas que la prime à la casse a été supprimer (coute cher au gouvernement) et la question que je me pose pourquoi la taxe co2 ne serais pas réinvesti dans cette prime a la casse, qui serais plus logique......Mais bon comme toujours ta de la tune du peux polluer....je me demande comment il combatte cette pollution co2 avec cette taxe ???? violent
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julien2
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 17:48

liberté, fraternité, egalité...


oui enfin on est pas libre de faire ce que l'on veut, on paye sans cesse, bientot ils vont nous interdire de rouler en ville...

fraternité ? quand on voit comment les politicard ne pensent qu'a eux....

egalité ? la ou le pauvre se voit taxer de plus en plus...

et comme le dit si bien le president : vive la france !!! enpafé fuck
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dominic
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 18:34

Les lumières sont ici... trinqué
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 19:01

bernard baud a écrit:
Pas con la taxe de CO2.
Mais va leur faire comprendre.
A moins qu'une lumière du gouvernement Lise ton ecrit.
cheers cheers

Le soucis n'est pas le CO², mais le NOX et autres polluants.
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dominic
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 19:12

en faites j'ai mis du temps à comprendre bernard baud "les savants de Marseille" mdr c'est fin...
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 19:48

La fabrication d'une voiture hybride pollue plus qu'une voiture normale, même chose pour les voitures électrique.
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 20:15

Les voiture qui émette plus de X CO² reçoivent une taxe pollution.
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 21:43

les anciennes vous y pensez ?

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Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 22:04

damien a écrit:
les anciennes vous y pensez ?

j'y avais oublier. ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 Aargh_jp
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:12

Ils pourraient au moins interdire tous les moteurs qui polluent le plus et qui sentent terriblement le benzène, ainsi que ceux qui consomment de l'huile; les plus cancérigènes.
Comme les voitures à essence et les 2 roues à moteur 2 temps.

Les diesels et les GPL, qui eux ont reçu la vignette verte, seraient enfin récompensés de prendre soin de leurs concitoyens et de leur civisme, circuleraient librement avec moins de bouchons et la pollution diminuerait d'autant plus.

Pour le reste, il resterait comme le suggérait Alphonse Allais en ce qui concerne les villes; à les réserver à la campagne qui, elle, aime la pollution, c'est bien connu par les éleveurs de porcs en Bretagne et d'ailleurs (il ne faut pas stigmatiser, c'est pas bien !), et des cultivateurs intensifs.

trinqué

P.S. J'habite à la campagne, je crois que je vais bientôt me barrer en mer...!

AA
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:27

je suis amoureux de la W123............donc, ok, je m'en vais.
je pars de ma ville saturée de bagnoles (cà c'est un fait), et me barre à la campagne.........ok, ok.

c'est prévu.

mais j'aime pas ce débat...........c'est quasiment de l'hygienisme, la recherche du zéro risque, zéro pollution, zéro délinquance, zéro morts, .....................
je veux pas etre zéro trinqué
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:42

Les diesels n'ont jamais été écologique car mauvais pour la santé des humains.
Concernant la vignette verte sur les diesel et très peut sur les essences, c'est une loi à été mal faites comme dans beaucoup pays notamment pour les bonus et malus écologique.
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 5:39

jacques mayol a écrit:
je suis amoureux de la W123............donc, ok, je m'en vais.
je pars de ma ville saturée de bagnoles (cà c'est un fait), et me barre à la campagne.........ok, ok.

c'est prévu.

mais j'aime pas ce débat...........c'est quasiment de l'hygienisme, la recherche du zéro risque, zéro pollution, zéro délinquance, zéro morts, .....................
je veux pas etre zéro trinqué


t'inquiete pas quand tu receras ta feuille d'impot y aura pas que des zéros jump
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 5:42

leseul polluant pris en compte jusqu'à présent était le CO2 ça tombe mal le CO2 pollue pas et tout les etre vivants en rejettent


veuillez respirer 1 mn sur 2 svp vous polluez les gars trinqué
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 14:00

Bonjour.

Alain.Alexandre a écrit:
Les diesels et les GPL, qui eux ont reçu la vignette verte, seraient enfin récompensés de prendre soin de leurs concitoyens et de leur civisme, circuleraient librement avec moins de bouchons et la pollution diminuerait d'autant plus.
Réduire la pollution en augmentant encore la quantité de mazouts en circulation ? Quel concept étrange...

Pascal en R16 (Mais surtout, quelle incompréhension de la différence entre gaz à effet de serre et pollution)
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 15:24

Pour le contrôle technique, tout ce qu'il y a contrôler sur un véhicule, est de plus nombreux surtout ces dernières années. Les petits centres n'ont pas le matériel adapter pour contrôler certains points.
Mon père à l'habitude d'aller dans un centre contrôle technique, ce centre peut seulement contrôler la pollution des voiture qui ont qu'une sortie d’échappement. Ceux qui possède plus sortie ne peuvent être contrôler.
L'état à beau mettre certains éléments à contrôler, mais les petits centres n'ont pas les moyens pour ce mettre à niveau.
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 15:48

franchement, je trouve que c'est encore une belle connerie!

pour aller au boulot, je pourrais prendre le métro : 45 min de métro, passant par des arrêts où on a peur pour sa peau, ensuite, prendre le bus (encore quelque minute de plus, en plus de l'attente) puis la marche (c'est encore ce qui me gênerait le moins) alors qu'en voiture, j'en ai pour 15 minutes...

pourquoi j'irai risquer de me faire agresser, de perdre entre 1h et 1h30 par jour, pour au final reprendre la voiture pour les endroits non déservie par les transports en commun (ou tellement mal qu'il faudrait plus de temps qu'à pied!).....

ensuite, malheureusement pour moi, je suis dans la catégorie "gros pollueur", j'ai besoin de tracter de grosses remorques en moyenne une fois par semaine et d'aller dans des chemins de terre quasiement tt les jours (où on est sur de rester planter avec une voiture normale et hiver et mis saison), et j'ai pas les sous pour avoir une deuxième voiture ou un 4x4 tout neuf hybrides peu polluant... je fais quoi? j'arrête de vivre?

et les petits ouvrier à leur compte avec leur camionnette? il arrêtes de bosser? ils prennent le métro avec leur caisse à outils, leur rouleau de fibre de verre ou leur tuyau d'évacuation de 2m???


enfin, ils sont bien gentils avec leur parking, oui, je pourrais prendre le parking et métro, sauf qu'il faut préciser que je ferai plus de km pour aller au parking que d'aller au centre ville, que j'utiliserai en plus le métro (il consomme de l'énergie aussi lui? je pense pas bcp me tromper!) et en plus la voie rapide pour m'y rendre passe à 500m du centre ville....
mais je suppose que c'est comme tchernobyl, la pollution s'arrête au panneau d'entré d'agglomération!!!!!!!!!!


ok pour taxer ou interdire celui habitant en centre ville, ayant acheté un gros 4x4, qu'il utilise tout les jours pour aller à son boulot, situé de l'autre coté de la rue parce que "ça fait bien de rouler en 4x4"
mais dans pas mal de cas, se sera plus une loi à la c**, pénalisant bcp de gens, juste pour augmenter les recette de l'état plutôt que d'attaquer le problème à la source et nous donner un moyen moins polluant de nous déplacer...




et puis bon, faut bien remplacer les radars automatique qui ne rapporte plus assez...
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 15:59

PS : et j'oubliai le coup de la 2cv polluante qui après rajout d'un système de post traitement redeviendrait propre!

il se foute du monde! donc une mercedes catalysé serait polluante car d'origine elle poluerai trop (à vérifier) et la 2cv catalysé par la suite, sans gestion électronique des paramètres, avec un carbu gourmand en essence deviendrait moins polluante que la mercedes?!

et les voitures dites non polluantes, avec 300000km fumant bleu et roulant à l'huile moteur (bien sur pas une mercedes lol) serait autorisée, mais pas une voiture âgée d'une année de trop ou juste au dessus de la limite?...

les abérations de l'état!

ça me rappel les livres qu'on nous demandait de lire, du genre big brother, où l'état contrôle chacun de nos faits et gestes, et nous tape dessus dès qu'on s'écarte du chemin "normal" mais ou est la démocratie, la liberté, l'égalité!!!! c'est livre nous paraissaient loin de notre réalité, mais maintenant, ils en sont proche!
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 16:52

Et les livreurs vont mettre plus de 100 kg sur le dos pour livrer les clients.
Mon père à transporter des sacs de 50 kg pour des clients à des différents endroits. Ceux qui font ce métier seront vite épuisé en prenant le métro et les bus.

Il faudrait que les différentes personnes remette les pieds sur terre. Car ils n'ont jamais de métier pénible.
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 6:30

+1,

ceux qui pondent ce genre de loi sont des politiciens, qui prêchent la parole écolo et monte à bord de grosses berlines avec chauffeur! et ceux qui ne sont pas dans cette catégorie n'ont jamais du bosser à peiner et porter des charge lourde, ou encore à avoir besoin de voiture pour leur boulot!

et même avec une loi interdisant les véhicules, ils auraient encore des dérogations pour pas fatiguer leur jambes.

et d'ailleurs, pourquoi ils roulerai pas en 207 ou clio/mégane plutôt que les c6, classe S et autre grosses berlines?
voiture plus petites, moins de perte de place, conso plus faible, moins de CO2, montrer l'exemple, et en plus, ils ont rarement des bagages! que des arguments pour! superlol

à Lille, on en a pas mal des comme ça, écolo parce que ça fait bien, mais qui soit roule avec des grosses voitures, ou n'ont même pas le permis car ne s'aventure jamais à plus de 2km de leur appartement (avec un boulot situé dans ces 2km) la vie ne se résume à habité à 2km de son boulot et ne jamais sortir de la zone "civilisé" de 2 km autour de son appartement

et les commerciaux? ils feront comment? ils perdront 2h dans des transports en commun? sympathique pour l'entreprise qui va payer quelqu'un à se balader dans les transports en commun, c'est pas ça qui va les pousser à en embaucher... et je ne parle pas des réactions en chaine que ça peut provoquer!
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MessageSujet: Re: ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ?   ZAPA - 4 x 4 et vieux diesels interdits dans les centre-villes - en 2012 en France ? - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 10:23

Ne nous affolons pas, ça ne passera pas..........
Sinon, je vous dis pas les transport en commun qui on des véhicules de plus de 12 ans....La ratp va faire la chetron..... superlol
NKM a voulu faire parle d'elle, c'est tout..... fuck
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Bonjour.

droops_18 a écrit:
pour aller au boulot, je pourrais prendre le métro : 45 min de métro, passant par des arrêts où on a peur pour sa peau, ensuite, prendre le bus (encore quelque minute de plus, en plus de l'attente) puis la marche (c'est encore ce qui me gênerait le moins) alors qu'en voiture, j'en ai pour 15 minutes...
Et en vélo ?

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Bonjour.

droops_18 a écrit:
et les commerciaux? ils feront comment? ils perdront 2h dans des transports en commun?
Ils roulent déjà quasiment tous dans des véhicules qui auront le droit de rouler en ZAPA.
Un commercial qui roule dans une bagnole de plus de 5 ans, c'est un extra terrestre !!!
Je ne connais pas en détail la fiscalité des véhicules professionnels, mais elle incite fortement à renouveler le parc roulant, plutôt que de maintenir sur la route des vieux machins puants.

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autant pour moi pour les commerciaux, c'est vrai qu'ils ont souvent des voitures neuves

pour répondre à pascal en R16 : le vélo, ça vaut le métro il faut environ 50-min à 1heure (en voiture, c'est 15min car j'ai quasiment que de la voie rapide à 110)

Malheureusement, la voiture me fait gagner entre 2 et 3-4h chaque jours selon ce que je fais.... sinon j'aurai pris un autre moyen de transport !

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Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

droops_18 a écrit:
et les commerciaux? ils feront comment? ils perdront 2h dans des transports en commun?
Ils roulent déjà quasiment tous dans des véhicules qui auront le droit de rouler en ZAPA.
Un commercial qui roule dans une bagnole de plus de 5 ans, c'est un extra terrestre !!!
Je ne connais pas en détail la fiscalité des véhicules professionnels, mais elle incite fortement à renouveler le parc roulant, plutôt que de maintenir sur la route des vieux machins puants.

Pascal en R16

Oui, les commerciaux change régulièrement de voiture.
Comme beaucoup de chauffeurs de taxi.
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Bien souvent les véhicules professionnelles sont pris en leasing.

Pour exemple, la société dans laquelle je fait mon stage en ce moment :

Les 206 ont un contrat sur 100 000 km donc passé ce kilométrage la société de leasing les reprends.

Les 207 ont elles un contrat sur 60 000 km seulement !

Donc, si c'est la même chose dans la plupart des entreprises, le parc auto reste et restera toujours des voitures relativement récentes !
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Hier on à une une réunion au taf, et un comptable nous à expliqué un point sur les véhicules :

Un véhicule est acheté X € neuf, dès qu'il à atteint 5 ans, fiscalement il vaut 0€.
En le revendant, ca fait une rentrée d'argent dite "exceptionnelle" je crois, du coup la société gagne des sous.

C'est aussi pour cela que beaucoup de sociétés renouvellent leur parc tous les 5 ans.
Ceux qui ne le font pas gardent leur véhicules jusqu'au bout (env. 10 ans), à ce moment là, il ne vaudra quasiment plus rien, mais ils ont beaucoup de frais de réparations, et les risque de pannes sont élevés par rapport à un véhicule récent.
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