http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!

Aller en bas 
+15
JLL13
STERNE
Poupounouss
Sefene
PK
nidj
berniebernie34fr
Michel
Mache
w202 13
julien2
françois-régis
François
Flavporsche
44=BZH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61943
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 23:59

Vous avez tous remarqué que je souligne le plus souvent sur le ton de la plaisanterie ceux qui écrivent particulièrement mal...

Mon avis est finalement le suivant :

Je comprends que certains (beaucoup trop), pour diverses raisons, n'ont pas pu étudier comme il l'aurait fallu ou ont des tournures d'esprit qui s'adaptent à autre chose que l'orthographe.
Mais, à l'époque où le processeur de votre ordinateur ne contient pas moins de 900 Millions de transistors, à l'époque où les téléphones portables sont aujourd'hui plus puissants que leur aînés de la taille d'un immeuble de 4 étages, à l'époque où l'humanité prépare son exploration martienne, et à l'époque où l'ordinateur devient l'outil de référence, il me semble qu'écrire comme certains le font relève d'une véritable infirmité à laquelle il faut remédier.

Le site est pourvu d'un correcteur orthographique manuel, chaque mot souligné en rouge contient une faute et en cliquent sur le bouton droit de la souris, vous pourrez choisir le mot correct...
Servez-vous en, vous verrez, c'est très simple...

Pour le reste, je me permets de donner un conseil qui me vient de l'enfance : TOUJOURS RELIRE SON TEXTE avant de le valider et vous verrez que vous corrigerez la moitié des fautes...

Bonne chance...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 09/11/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 8:58

Asca a écrit:

Quel amalgame déplorable banghead "Je connais des gens de métiers manuels donc pas des flèches en Français .... " Ben ami Flavien, je connais un carrossier avec un Français impeccable, qui m'a posé une liste de réparation en bon Français, avec des termes appropriés, et je ne pense pas qu'il faille l'applaudir pour autant, c'est pas un Français de 25 générations, mais il est né ici, a été à l'école, et parce qu'il aimait les voitures, il a opté pour un CAP-BEP "carrossier peintre". L'illettrisme et les metiers ne sont pas à amalgamer, c'est faire le jeu des politicards.

Et de toutes façons, c'est un tout ! Les membres sporadiques à problèmes ont les même symptômes, tout, tout de suite, pas de présentation, ou faite par dépit ou pour amadouer, un Français torturé, et exigeant ....


Ce qui est déplorable c'est surtout que tu n'as même pas compris ce que j'ai écrit, ou alors tu n'as rien lu.
J'ai bien précisé que métier "manuel" et bon Français n'est pas incompatible.
Par ailleurs il faut noter avec objectivité qu'un écrivain fera dans 99.9% des cas moins de fautes qu'un maçon. Ne nous voilons pas la face, certaines formations professionnelles se font au détriment du Français, et suivant les métiers je suis certain qu'il y a un sacré delta concernant les capacités rédactionnelles sans fautes. Mais les besoins/exigences sont aussi différentes.

D'ailleurs à propos d'amalgame, bravo, tu en fais un beau. Ce n'est pas parce qu'un membre écrit avec un Français torturé qu'il est un membre à problème.
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 9:34

Bah moi ça m'exaspère aussi de lire certains post. Je me suis même fait rembarrer par un membre car je répondais que je ne comprenais pas le petit chinois.

Depuis je prends du Valium avant de lire. Ça passe mieux. blink!

Michel, bonjour, tu dis
Citation :
Le site est pourvu d'un correcteur orthographique manuel
Où se trouve-t-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 9:44

Il faut peut-être l'activer quelque part, je regarde...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 10:00

Pas besoin de faire de longues études pour écrire à peu près correctement : l'apprentissage de base en orthographe et grammaire se fait en primaire/collège. Les anciens sont généralement bons en orthographe alors que beaucoup s'arrêtaient au certif.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 10:10

Il y a des personnes qui ont énormément de mal à apprendre l'orthographe et en plus, ne déploient pas l'énergie nécessaire pour y remédier...
Comme la difficulté d'apprendre augmente avec l'age, c'est effectivement quand on est jeune que l'apprentissage est le meilleur.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
PK
champion
champion



Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : Marseille
modèles possédés : A W169 Avantgarde 170
Date d'inscription : 06/04/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 10:14

Asca a écrit:
perso je ne répond plus.

Je fais de même, pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne fait aucun effort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 10:49

Flavporsche a écrit:
Asca a écrit:

Flavporsche a écrit:
Comme je le disais plus haut, on peut écrire mal et avoir du talent pour d'autres choses.
Je connais des garagistes, ou des maçons, menuisiers (etc...), qui ne savent pas écrire correctement, mais qui ont un talent et un savoir faire incomparable. Chacun ses qualités (bien qu'elles ne sont pas incompatibles), et j'ai autant, voire plus de respect pour eux, que le franchouillard râleur qui sait seulement écrire correctement.

N'oublions pas non plus que les utilisateurs du forum ne sont pas tous des Français, et par conséquent ils ne savent pas forcément correctement écrire dans notre langue particulièrement compliquée.

Quel amalgame déplorable banghead "Je connais des gens de métiers manuels donc pas des flèches en Français .... " Ben ami Flavien, je connais un carrossier avec un Français impeccable, qui m'a posé une liste de réparation en bon Français, avec des termes appropriés, et je ne pense pas qu'il faille l'applaudir pour autant, c'est pas un Français de 25 générations, mais il est né ici, a été à l'école, et parce qu'il aimait les voitures, il a opté pour un CAP-BEP "carrossier peintre". L'illettrisme et les metiers ne sont pas à amalgamer, c'est faire le jeu des politicards.

Et de toutes façons, c'est un tout ! Les membres sporadiques à problèmes ont les même symptômes, tout, tout de suite, pas de présentation, ou faite par dépit ou pour amadouer, un Français torturé, et exigeant ....


Ce qui est déplorable c'est surtout que tu n'as même pas compris ce que j'ai écrit, ou alors tu n'as rien lu.
J'ai bien précisé que métier "manuel" et bon Français n'est pas incompatible.
Par ailleurs il faut noter avec objectivité qu'un écrivain fera dans 99.9% des cas moins de fautes qu'un maçon. Ne nous voilons pas la face, certaines formations professionnelles se font au détriment du Français, et suivant les métiers je suis certain qu'il y a un sacré delta concernant les capacités rédactionnelles sans fautes. Mais les besoins/exigences sont aussi différentes.


J'ai bien lu il me semble ... "on peut écrire mal et avoir du talent pour d'autres choses" et "Je connais des garagistes, ou des maçons, menuisiers (etc...), qui ne savent pas écrire correctement," c'est ça ta manière de dire "J'ai bien précisé que métier "manuel" et bon Français n'est pas incompatible" ? ... Moi j'y vois pourtant bien une allusion évidente de mettre les garagistes, maçons et menuisiers au rang des personnes qui par défaut se savent pas bien écrire le Français.

Flavporsche a écrit:

D'ailleurs à propos d'amalgame, bravo, tu en fais un beau. Ce n'est pas parce qu'un membre écrit avec un Français torturé qu'il est un membre à problème.

Faux ! Ce n'est pas ce que j'ai écris, mais justement l'inverse ! Soit que les membres "à problèmes" venant en "tout acquis, tout m'est du" ont une écriture d'un Français torturé.
Asca a écrit:
Les membres sporadiques à problèmes ont les même symptômes, tout, tout de suite, pas de présentation, ou faite par dépit ou pour amadouer, un Français torturé, et exigeant ....

C'est
Membres à problèmes -> donc écriture de merde
et pas
Ecriture de merde -> donc membres à problèmes

De toutes façons, je réponds plus à ces spécimens clind'oeil
Car si je ne suis ni leur père ni leur prof, je ne suis pas non plus à leur service. Et si je suis seul, ça ne se verra pas sur le forum, et si nous sommes nombreux à ne pas répondre à ces personnes peu engageantes, c'est qu'une plus grande partie des membres, qui fait l'image du forum, est également lassé de ces "tout acquis, tout m'est du".
Et je rajouterai que les membres non-Français font d'ailleurs bien plus d'efforts pour se faire comprendre que les zigotos dont je fais référence. Car ces zigotos sont bien des membres Français vivants en France.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 11:13

nidj a écrit:
Pas besoin de faire de longues études pour écrire à peu près correctement : l'apprentissage de base en orthographe et grammaire se fait en primaire/collège. Les anciens sont généralement bons en orthographe alors que beaucoup s'arrêtaient au certif.

ancien ancien, faut voir ! j'ai eu les bases mais je n'est pas pratiqué, pratiquer l'écriture toute ma vie active. Ce n'est que depuis un an, que je suis activement pris avec l'ortograf, ortographe, à cause de vous ... Wink j'en suis concient. je me corrige parce que je suis avide de communication !

l'injure la plus outrecuidante (ça se dit plus que outrecuidante ou bien) envers le forum, ce sont les fauts émises, ou émisent, par les inscrits que pour un dépannage d'urgence sans revenir nous en donner le résultat, et ceux qui ne font pas de faute, écrivent une petite présentation sucinte, ou succeinte, prennent des infos et ne revient plus aussi.

il faut faire la part des choses et dire ouvertement et sans ypocrisy, hypocrisi, krizi, que nous ne supportons plus les messages court, mal écris et qui transpirent le foutage de gueules !

c'est pas la peine de me dire comment tu peut voir un foutage de gueule sur l'ecran ? vous aussi vous le détectez mais ne répondez plus ou n'osez plus choquer un tantiné !

je pense que si l'un d'entre nous prend sont courage à deux mains sur le clavier pour donner le "La" de départ à fin de repousser tout les nouveaux en leur bombardant de questions, et dans faire grieffe, grief auprès des modos et de Damien, nous n'aurons plus à faire se genre de sujet !

d'accord, va zi le barjo, t'en est capable de blesser les autres ! il ne faut pas confondre cirano de bergerac et six cajots de merde en vracs ... pas de bouc émissaire ...

ok ! remettre sur le tapis le statut du forum ! faire un sondage ! ou demander aux staf, je veut dire, à l'administration du forum, de banir systématiquement les nouveaux qui écrivent avec desfautes ? devenir un club private ? avec passage en toize?

il ya a à boire et à manger ! le créateur du forum est aussi le juge de tous ... laissons le menner sa barque, barke, comme il le sens !
nous somme la pour faire en sorte que perssonnes ne soit lézé, lèsait, laizé, voila quand on veut employer des mots que l'on ne maitrise pas l'orthographe, nous somme lézé pour compte ... surtout, ne vous divisez pas, ne nous divisons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 12:02

Le choix caricaturale ne me parait pas être un argument ... Et c'est bien parce qu'on s'inquiète de cette orthographe, que ce sujet à été lancé me semble-t-il. Alors entre la tolérance zéro et le bordel sans nom il y a du choix au milieu. Et en tolérance zéro, il n'y aurait plus grand monde, moi-même je fais des fautes, comme beaucoup, mais
Un, je me relis avant d'"envoyer", et même pendant la "prévisualisation"
Deux, quand j'ai un doute, je cherche dans le dico ou par le correcteur de Firefox.
Trois, mettre des points à la fin des phrases et des majuscules au début est un minimum.
Quatre, si la compression est courante et reste intelligible, le langage SMS est une torture mentale, surtout en l'absence de ponctuation. Et si je souhaite avoir une réponse, autant exposer mon problème le plus clairement possible.

Et ces "Toutakitoumédu" ne font rien de tout ça.
Alors si ça n'en dérange pas, ben
Continuez à interpréter leur messages,
Dépêchez vous de leur répondre car ils s'impatientent au bout de 3 mn,
Demandez leur plus de renseignements car ce n'est pas à eux de vous donner des précisions spontanément.
Ne vous attendez pas à un retour si votre aide est bonne, par contre attendez vous à des réflexions si votre aide est inutile.
Et n'espérez pas une aide de leur part, ils ne sont pas venus pour ça, et ils disparaitront aussi impoliment qu'ils sont venus.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 12:36

Michel a écrit:

Le site est pourvu d'un correcteur orthographique manuel, chaque mot souligné en rouge contient une faute et en cliquent sur le bouton droit de la souris, vous pourrez choisir le mot correct...
Servez-vous en, vous verrez, c'est très simple...




C'est FF qui le fait, pas le site.

Venant d'un informaticien, ça la fout mal!

jump
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 12:47

non de dieu ! parlez français !!!!


patriote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 12:59

le tout est d'avoir une bonne syntaxe,un exemple de ce que le cerveau perçoit:
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot...
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:11

tidji35 a écrit:
le tout est d'avoir une bonne syntaxe,un exemple de ce que le cerveau perçoit:
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot...
trinqué

Effectivement, très intéressant ! On arrive à lire tout aussi bien quand c'est écrit de cette façon, que normalement !
waou!
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:16

C'est ce qui permet aux pharmaciens de lire les ordonnances, et pas nous!

superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:20

Euh... depuis quand un CAP, par exemple se fait au détriment du Français?

Je suis en CAP, et j'ai jamais autant eu de Français pur! Du bon Français!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:26

Sefene a écrit:
C'est ce qui permet aux pharmaciens de lire les ordonnances, et pas nous!

superlol


mdr mdr

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:40

Sefene a écrit:
Michel a écrit:

Le site est pourvu d'un correcteur orthographique manuel, chaque mot souligné en rouge contient une faute et en cliquent sur le bouton droit de la souris, vous pourrez choisir le mot correct...
Servez-vous en, vous verrez, c'est très simple...




C'est FF qui le fait, pas le site.

Venant d'un informaticien, ça la fout mal!

jump


Pourquoi ??? Il y a encore des utilisateurs d'ordinateurs qui utilisent autre chose que FireFox ? superlol superlol superlol superlol


En tous cas, vrai, le forum permet cette fonction grâce aux fonctionnalités de ce navigateur que tout le monde devrait utiliser...


BRAVO SEFENE !!!! trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Captur24


Dernière édition par Michel le Mar 29 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:42

Hallo,

Citation :
C'est ce qui permet aux pharmaciens de lire les ordonnances, et pas nous!


Il ne faut pas confondre le graphisme et la grammaire +orthographe ... je dis cela car j'écris aussi bien qu'un ...Médecin!!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:50

Michel a écrit:
Sefene a écrit:
Michel a écrit:

Le site est pourvu d'un correcteur orthographique manuel, chaque mot souligné en rouge contient une faute et en cliquent sur le bouton droit de la souris, vous pourrez choisir le mot correct...
Servez-vous en, vous verrez, c'est très simple...




C'est FF qui le fait, pas le site.

Venant d'un informaticien, ça la fout mal!

jump


Pourquoi ??? Il y a encore des utilisateurs d'ordinateurs qui utilisent autre chose que FireFox ? superlol superlol superlol superlol


En tous cas, vrai, le forum permet cette fonction grâce aux fonctionnalités de ce navigateur que tout le monde devrait utiliser...


BRAVO SEFENE !!!! trinqué

quand j'utilise internet explorer ca bug, ca ram et plein de fonctionnalité ne sont pas disponible.et quand je met mozilla c'est que du bohneur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:56

tidji35 a écrit:
le tout est d'avoir une bonne syntaxe,un exemple de ce que le cerveau perçoit:
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot...
trinqué

houa, blink je suis he-paté! j'ai put lire sans faute, sans intérruption et normalement ! c'est impressionant ! aç em rout el ulc ... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 14:20

non barjo il faut que les mots aies la première et la dernière lettre bien placées c'est tout simple pourtant!!! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 14:36

Michel a écrit:
Sefene a écrit:
Michel a écrit:

Le site est pourvu d'un correcteur orthographique manuel, chaque mot souligné en rouge contient une faute et en cliquent sur le bouton droit de la souris, vous pourrez choisir le mot correct...
Servez-vous en, vous verrez, c'est très simple...




C'est FF qui le fait, pas le site.

Venant d'un informaticien, ça la fout mal!

jump


Pourquoi ??? Il y a encore des utilisateurs d'ordinateurs qui utilisent autre chose que FireFox ? superlol superlol superlol superlol


En tous cas, vrai, le forum permet cette fonction grâce aux fonctionnalités de ce navigateur que tout le monde devrait utiliser...


BRAVO SEFENE !!!! trinqué



Euuuuuhhhhhhhhh , ça fait 15 ans que je ne l'utilise plus . et ça faisait 3Oans que je l'utilisais avant ....

je suis passée à "google chrome" ...... mais je suis sur MAc Môaaa!!!! smack clind'oeil

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 15:51

Oh dis-donc là, tu nous fais un coup à la Asca? Tu changes d'avatar à un rythme! Ok, ok, hors sujet, je sors.

Sinon, les gars, on ne se moque pas des gens qui ne maîtrisent pas le français. Vous ne connaissez pas leur parcours, vous ne savez pas pourquoi ils ont dû quitter l'école avant de l'utiliser correctement. J'ai eu un choc lorsque j'ai fait les fameux "3 jours" de l'armée, il y avait des gars de ma classe d'âge qui ne savaient pas lire, l'instructeur leur lisait les questions pour qu'ils puissent remplir leur questionnaire. Difficile à imaginer quand on lit des livres toute la journée, qu'on passe le bac avec mention. Ca incite à l'indulgence plutôt qu'au rejet, non?

Il y a par contre un sujet sur lequel la tolérance doit être au niveau 0 à mon avis, c'est le langage SMS. Ca, c'est inacceptable! C'est une dégradation volontaire de quelque chose de structuré et d'efficace. Là, je pardonne pas. Je lis même pas.

Sur ce,

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 16:42

tidji35 a écrit:
non barjo il faut que les mots aies la première et la dernière lettre bien placées c'est tout simple pourtant!!! superlol superlol superlol
ha, ok ! olala ça rsique de ce cmolpiuqe ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 16:53

Poupounouss a écrit:

Euuuuuhhhhhhhhh , ça fait 15 ans que je ne l'utilise plus . et ça faisait 3Oans que je l'utilisais avant ....

je suis passée à "google chrome" ...... mais je suis sur MAc Môaaa!!!! smack clind'oeil


Vous devait ètre une très belle femme de 45 ans, ma chère ! en se qui concerne le matériaux, je pense qu'un diamand vous irait beaucoup mieux que chrome!

Quel chance a se ... "MAC Intoch" ou in toutch ! blink!
jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 16:54

JLL13 a écrit:
Oh dis-donc là, tu nous fais un coup à la Asca? Tu changes d'avatar à un rythme! Ok, ok, hors sujet, je sors.

Sinon, les gars, on ne se moque pas des gens qui ne maîtrisent pas le français. Vous ne connaissez pas leur parcours, vous ne savez pas pourquoi ils ont dû quitter l'école avant de l'utiliser correctement. J'ai eu un choc lorsque j'ai fait les fameux "3 jours" de l'armée, il y avait des gars de ma classe d'âge qui ne savaient pas lire, l'instructeur leur lisait les questions pour qu'ils puissent remplir leur questionnaire. Difficile à imaginer quand on lit des livres toute la journée, qu'on passe le bac avec mention. Ca incite à l'indulgence plutôt qu'au rejet, non?

Il y a par contre un sujet sur lequel la tolérance doit être au niveau 0 à mon avis, c'est le langage SMS. Ca, c'est inacceptable! C'est une dégradation volontaire de quelque chose de structuré et d'efficace. Là, je pardonne pas. Je lis même pas.

Sur ce,

Jean-Louis

exellent ! je suis entièrement d'accord ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule
» coup de gueule : les radars
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: