http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!

Aller en bas 
+15
JLL13
STERNE
Poupounouss
Sefene
PK
nidj
berniebernie34fr
Michel
Mache
w202 13
julien2
françois-régis
François
Flavporsche
44=BZH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:53

Poupounouss a écrit:

Euuuuuhhhhhhhhh , ça fait 15 ans que je ne l'utilise plus . et ça faisait 3Oans que je l'utilisais avant ....

je suis passée à "google chrome" ...... mais je suis sur MAc Môaaa!!!! smack clind'oeil


Vous devait ètre une très belle femme de 45 ans, ma chère ! en se qui concerne le matériaux, je pense qu'un diamand vous irait beaucoup mieux que chrome!

Quel chance a se ... "MAC Intoch" ou in toutch ! blink!
jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:54

JLL13 a écrit:
Oh dis-donc là, tu nous fais un coup à la Asca? Tu changes d'avatar à un rythme! Ok, ok, hors sujet, je sors.

Sinon, les gars, on ne se moque pas des gens qui ne maîtrisent pas le français. Vous ne connaissez pas leur parcours, vous ne savez pas pourquoi ils ont dû quitter l'école avant de l'utiliser correctement. J'ai eu un choc lorsque j'ai fait les fameux "3 jours" de l'armée, il y avait des gars de ma classe d'âge qui ne savaient pas lire, l'instructeur leur lisait les questions pour qu'ils puissent remplir leur questionnaire. Difficile à imaginer quand on lit des livres toute la journée, qu'on passe le bac avec mention. Ca incite à l'indulgence plutôt qu'au rejet, non?

Il y a par contre un sujet sur lequel la tolérance doit être au niveau 0 à mon avis, c'est le langage SMS. Ca, c'est inacceptable! C'est une dégradation volontaire de quelque chose de structuré et d'efficace. Là, je pardonne pas. Je lis même pas.

Sur ce,

Jean-Louis

exellent ! je suis entièrement d'accord ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:54

JLL13 a écrit:
Oh dis-donc là, tu nous fais un coup à la Asca? Tu changes d'avatar à un rythme! Ok, ok, hors sujet, je sors.

Il y a par contre un sujet sur lequel la tolérance doit être au niveau 0 à mon avis, c'est le langage SMS. Ca, c'est inacceptable! C'est une dégradation volontaire de quelque chose de structuré et d'efficace. Là, je pardonne pas. Je lis même pas.

Sur ce,

Jean-Louis

c'est quoi un coup à la Asca ??? blink
Pour ce qui est du reste tu as complètement raison et je serai impardonnable. fouette violent rocket

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:56

Poupounouss a écrit:
JLL13 a écrit:
Oh dis-donc là, tu nous fais un coup à la Asca? Tu changes d'avatar à un rythme! Ok, ok, hors sujet, je sors.

Il y a par contre un sujet sur lequel la tolérance doit être au niveau 0 à mon avis, c'est le langage SMS. Ca, c'est inacceptable! C'est une dégradation volontaire de quelque chose de structuré et d'efficace. Là, je pardonne pas. Je lis même pas.

Sur ce,

Jean-Louis

c'est quoi un coup à la Asca ??? blink
Pour ce qui est du reste tu as complètement raison et je serai impardonnable. fouette violent rocket

c'est pour le changement d'avatar poupoun ... jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:58

barjodubocal a écrit:
Poupounouss a écrit:

Euuuuuhhhhhhhhh , ça fait 15 ans que je ne l'utilise plus . et ça faisait 3Oans que je l'utilisais avant ....

je suis passée à "google chrome" ...... mais je suis sur MAc Môaaa!!!! smack clind'oeil


Vous devait ètre une très belle femme de 45 ans, ma chère ! en se qui concerne le matériaux, je pense qu'un diamand vous irait beaucoup mieux que chrome!

Quel chance a se ... "MAC Intoch" ou in toutch ! blink!
jump

ho putain ! Mr.Red fouette mais heu ....

Vous ètes surement une très belle femme , très chère poupoun bisous .... ho le rattrapage ,
Revenir en haut Aller en bas
Darthmind
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Darthmind


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : C 220 CDI (W203)
Date d'inscription : 22/05/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecrire Français.   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:45

Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt ce sujet. En effet, chacun a son parcours scolaire et professionnel. Sans être tous des sommités en orthographe et grammaire, je crois, comme beaucoup l'ont dit, que faire quelques fautes n'est pas grave. Mais l'évolution de la communication écrite me fais un peu peur. A titre d'exemple, j'ai reçu il y quelques mois le courriel d'un étudiant, qui recherchait un stage. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le corps du dit courriel était entièrement écrit en style SMS. Cet étudiant préparai un Master 2 en informatique! Résultat : Corbeille direct. degueuli

Donc, oui faisons un effort dans nos écrits et ne jugeons pas trop vite les personnes pour qui écrire est un exercice difficile ! Mais boycottons ceux qui ont recours à la facilité, par simple paresse intellectuelle, et utilisent le style SMS ou syllabique. Pour cela, je suis d'accord avec Asca : Ne répondons à ces messages truffées de fautes ! rocket

En fait et depuis maintenant plusieurs années nous sommes européens non !? A quand l'apprentissage de l'Espéranto dans nos écoles ? cool
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:02

écrivez français bordel de merde jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:10

Le SMS est un moyen accélérer l'écriture comme son ancêtre la sténographie.

Cette dernière n'étant que professionnelle, nous n'avons jamais eu à la craindre.
Pour le SMS, c'est l'inverse, c'est un code purement populaire, et je ne sais pas combien de temps l'orthographe et les mœurs lui résisteront.

Je suis un des plus anciens sur le forum ( en âge ), et bien qu'encore beau gosse pour mes 58 printemps et avec un SL équipé une calandre spéciale drague, je reconnais malgré tout que je crains beaucoup pour notre société et les 50 prochaines années à venir que vous contemplerez sans moi.

Le langage SMS n'en est qu'un des aspects.

Que deviendront les libertés de mes enfants, quel avenir notre pourriture de société guidée par le profit leur réserve, de quelles natures seront les empoisonnement de l'environnement qui rendront la vie difficile, voire même impossible, en menaçant la survie même de l'humanité, voici tous les aspects du challenge qui se prépare pour vos générations et les suivantes....

Alors à tous, je vous dis bonne chance, et je pense qu'il est bon de se battre pour faire respecter et perdurer le plus longtemps possible les valeurs qui sont les nôtres, y compris le respect de la langue Française, de sa grammaire et de son orthographe.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:36

Michel a écrit:
Le SMS est un moyen accélérer l'écriture comme son ancêtre la sténographie.

Cette dernière n'étant que professionnelle, nous n'avons jamais eu à la craindre.
Pour le SMS, c'est l'inverse, c'est un code purement populaire, et je ne sais pas combien de temps l'orthographe et les mœurs lui résisteront.

Je suis un des plus anciens sur le forum ( en âge ), et bien qu'encore beau gosse pour mes 58 printemps et avec un SL équipé une calandre spéciale drague, je reconnais malgré tout que je crains beaucoup pour notre société et les 50 prochaines années à venir que vous contemplerez sans moi.

Le langage SMS n'en est qu'un des aspects.

Que deviendront les libertés de mes enfants, quel avenir notre pourriture de société guidée par le profit leur réserve, de quelles natures seront les empoisonnement de l'environnement qui rendront la vie difficile, voire même impossible, en menaçant la survie même de l'humanité, voici tous les aspects du challenge qui se prépare pour vos générations et les suivantes....

Alors à tous, je vous dis bonne chance, et je pense qu'il est bon de se battre pour faire respecter et perdurer le plus longtemps possible les valeurs qui sont les nôtres, y compris le respect de la langue Française, de sa grammaire et de son orthographe.

+1 bravo bravo


Dernière édition par Asca le Mar 29 Juin - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:36

salut ok Papy bisous bisous

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:38

Je viens méler mon grain de sel à ce sujet fort intéressant .

Pour ce qui me concerne je remarque les fautes d'orthographe ...ce qui ne m'empêche pas pour autant d'en commettre moi-même...de fait ,tout un chacun n'a pas nécessairement pu suivre un cursus scolaire lui permettant la parfaite maitrise de la langue ou l'utilité ne lui en est pas apparue vitale sur le moment ......
Il n'y a là ,à mon humble avis que demi-mal ....ce qui m'horripile bien plus est le toupourmoietvit des nouveaux arrivants en pays conquis sur ce forum ...je me suis d'ailleurs dans ce domaine sur le forum ( 129 établi une solide réputation de Père Fouettard que non seulement je ne renie pas mais que je revendique bien haut ...de plus , je dois donner acte à Ascacoup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Icon_boi du fait ....qu' ils écrivent rarement correctement .
Le problème devient beaucoup plus grave avec les jeunes en age scolaire ...là c'est une vraie catastrophe ...chez la future élite de la nation la confusion entre infinitif et participe passé est non seulement monnaie courante mais n'est considérée que comme une faute vénielle ...et de concessions en indulgences puis en auto-indulgence nous risquons d'avoir des lendemains qui déchantent ....
Une des seules consolations à mon age vénérable (...de lapin) est de me dire que je n'en verrai pas longtemps les funestes consequences ..et la pratique d'une (ou plusieurs) langue étrangère n'est pas davantage couronnée de succès ....
Mais quand on écoute parler "le premier des Français" ...on comprend beaucoup de choses .....coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Aargh_jp coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Aargh_jp coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Aargh_jp
Il est bien évident que j'applaudis tout propos defendant notre belle langue française ....Pas vrai??Michelcoup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:47

Bien sur que je suis d'accord !!! superlol

Et en parlant de la jactance du premier Français, je me souviens des présidents que j'ai connus ( il y a un s à connus ) et qui, indépendamment de toute politique parlaient un Français impeccable, j'ai nommé chronologiquement :

Le général De Gaulle, Georges Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac....

Celui qui est venu ensuite n'arrive à la cheville d'aucun et devrait prendre non des cours de Français, mais des cours de politesse et qu'on lui rappelle les obligations de réserve du langage exigées par son rang.

On sait, on sait, nous sommes la risée du monde, et cela continue avec les excès de langage des foot...eurs de merde...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 1:16

Casse toi, he du con ! ... faut mettre tout le monde au créole, comme ça, je pourrais faire des fautes ... olala ben quoi, c'est du vieux françois un peut arrangé comme le Forum !

Recette du faut Rhum, dit Rhum arrangé : 20 grains de letchis, 5 de longani, un zest d'orange, une cuillère de sucre de canne, une gousse de vanille, un james roza, une larme de coco ... et plus si affinitée!

Sans fautes, et sans mots dire, vous buvez le nectar, que dis-je, vous dégustez avec modération, (c'est la femme du voisin), et vous vous régalez des senteurs des iles de France et de Navarre accompagné d'un ami qui vous soutient dans votre démarche ... trinqué soulots

Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 6:10

julien2 a écrit:
écrivez français bordel de merde jump

C'est trop bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 6:27

Michel a écrit:
Le SMS est un moyen accélérer l'écriture comme son ancêtre la sténographie.

Cette dernière n'étant que professionnelle, nous n'avons jamais eu à la craindre.
Pour le SMS, c'est l'inverse, c'est un code purement populaire, et je ne sais pas combien de temps l'orthographe et les mœurs lui résisteront

Bonjour Michel,

c'est une grande nuance, la sténodactylo est un instrument de travail, un outil intermédiaire, codifié, et enseigné, mais qui n'est pas censé être lu par la majorité des destinataires. Il y a un décodage ex-post qui permet de retrouver le sens de ce qui a été dit, dans le langage communément accepté par l'ensemble des destinataires (en français par exemple).

Le style SMS, c'est rien, ce n'est pas une norme, c'est un moyen qu'à chacun de retranscrire quelque chose à sa façon. C'est pour cela que c'est illisible au premier abord, car il faut deviner la méthode de codage de la personne pour comprendre le code. Bref, à un moindre degré, c'est comme essayer de casser du code en permanence. Pénible!

A mi-chemin et qui reste acceptable (selon moi), on trouve les abréviations ou les acronymes. D'ailleurs, notre forum préféré a-t-il sa charte des abréviations admises?

Pour ceux qui avaient lu ma présentation (section w140), j'avais souligné la qualité des dialogues sur ce forum, les efforts pour écrire correctement, ce qui tranche avec d'autres forums moins bien tenus. Alors oui, il faut résister, comme pour beaucoup de choses, et boycotter durement le langage SMS, ici et ailleurs. Si la langue française doit se replier, ça ne sera pas à cause ce sous-code.

Allez, je vais déjeuner.

Jean-Louis


Dernière édition par JLL13 le Mer 30 Juin - 6:33, édité 1 fois (Raison : Rajout du)
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 6:31

Poupounouss a écrit:


c'est quoi un coup à la Asca ??? blink

Salut Poupounouss,

c'est le changement soudain et répété d'avatar (bien vu barjodubocal!). Moi j'aime bien, ça crée une surprise lorsqu'on ouvre les posts. Il y avait un sujet consacré à Mooooooooooooooooonsieur Asca, rien que là-dessus! Tu imagines?

A+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 9:06

JLL13 a écrit:
Poupounouss a écrit:


c'est quoi un coup à la Asca ??? blink

Salut Poupounouss,

c'est le changement soudain et répété d'avatar (bien vu barjodubocal!). Moi j'aime bien, ça crée une surprise lorsqu'on ouvre les posts. Il y avait un sujet consacré à Mooooooooooooooooonsieur Asca, rien que là-dessus! Tu imagines?

A+
Jean-Louis

mdr

moi je l'adore, notre stroumph grognon ... mdr2

oui je sais ... Hors sujet lanceflamme blink!
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 9:17

JLL13 a écrit:
Poupounouss a écrit:


c'est quoi un coup à la Asca ??? blink

Salut Poupounouss,

c'est le changement soudain et répété d'avatar (bien vu barjodubocal!). Moi j'aime bien, ça crée une surprise lorsqu'on ouvre les posts. Il y avait un sujet consacré à Mooooooooooooooooonsieur Asca, rien que là-dessus! Tu imagines?

A+
Jean-Louis
Ne t'inquiète pas Jean-Louis ,ça va changer ....

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 10:05

Poupounouss a écrit:
JLL13 a écrit:
Poupounouss a écrit:


c'est quoi un coup à la Asca ??? blink

Salut Poupounouss,

c'est le changement soudain et répété d'avatar (bien vu barjodubocal!). Moi j'aime bien, ça crée une surprise lorsqu'on ouvre les posts. Il y avait un sujet consacré à Mooooooooooooooooonsieur Asca, rien que là-dessus! Tu imagines?

A+
Jean-Louis
Ne t'inquiète pas Jean-Louis ,ça va changer ....

elle va lui couper la c... scratch attendez un peut! Peut on dire en Français, la couille gauche ? Et pourquoi pas la droite ? non non la droite est plus grande que la gauche ! c'est un effet miroire ! suffit de regarder Nicolas et Carla !
Alors droite ou gauche scratch
il faudrait faire une dance nuptiale autour du Asca, avec un protocol, ou un pro au col, du même genre que la fermeture de sa voiture ! bien evidement, une 210 ! Mais pourrait on avoir une petite nuance car

c'est la droite qu'elle lui couper de couille, la droite ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 10:25

Heu faut voir à se calmer superlol superlol

Le sujet c'était notre ami Pierro, Santé ! trinqué qui l'avait ouvert, enfin ... j'en change pas si souvent que ça mais plus que certains. Pas de quoi subir une ablation des "corones" Monsieur BdB superlol
Et là il y a du hors sujet qui merite fouette fouette Je ne suis pas une mascotte d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 12:31

Asbolument ! coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: SDS   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 13:54

Hallo,

Citation :
tout un chacun n'a pas nécessairement pu suivre un cursus scolaire lui permettant la parfaite maitrise de la langue

Ce n'est certainement pas le cursus scolaire qui permet d'écrire et/ou de parler correctement une langue, quand je lis certains articles écrits par des gens Abitur + 4, ces derniers me laissent perplexes... idem pour pas mal d'étudiants bacheliers depuis une dizaine d'années.

Personnellement j'ai passé mon Abitur (bac ) à 16 ans et trois mois, il y a donc quelques années jump , je dois reconnaitre que le niveau tant en français qu'en allemand était élevé!

Aujourd'hui avec la nouvelle réforme de la langue Allemande (Rechtschreibreform) datant de 1996 en vigueur depuis 1998 , obligatoire en 2005, les SMS, le manque de lecture usw n'ont certes pas élevé le niveau, ce n'est pas un problème uniquement français...

Je connais de nombreux Ouvriers beaucoup plus "doués" en Orthographe que certains cadres dirigeants...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 18:24

Pierro 40 a écrit:
Asbolument ! coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Icon_boi

Aïe ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 11:49

JLL13 a écrit:
Poupounouss a écrit:


c'est quoi un coup à la Asca ??? blink

Salut Poupounouss,

c'est le changement soudain et répété d'avatar (bien vu barjodubocal!). Moi j'aime bien, ça crée une surprise lorsqu'on ouvre les posts. Il y avait un sujet consacré à Mooooooooooooooooonsieur Asca, rien que là-dessus! Tu imagines?

A+
Jean-Louis

c'est par solidarité que tu as décidé aussi de retirer ton avatar .... rocket furieux
copieur !!!!! alcoolo

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 12:48

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :
tout un chacun n'a pas nécessairement pu suivre un cursus scolaire lui permettant la parfaite maitrise de la langue

Ce n'est certainement pas le cursus scolaire qui permet d'écrire et/ou de parler correctement une langue, quand je lis certains articles écrits par des gens Abitur + 4, ces derniers me laissent perplexes... idem pour pas mal d'étudiants bacheliers depuis une dizaine d'années.

Personnellement j'ai passé mon Abitur (bac ) à 16 ans et trois mois, il y a donc quelques années jump , je dois reconnaitre que le niveau tant en français qu'en allemand était élevé!

Aujourd'hui avec la nouvelle réforme de la langue Allemande (Rechtschreibreform) datant de 1996 en vigueur depuis 1998 , obligatoire en 2005, les SMS, le manque de lecture usw n'ont certes pas élevé le niveau, ce n'est pas un problème uniquement français...

Je connais de nombreux Ouvriers beaucoup plus "doués" en Orthographe que certains cadres dirigeants...

trinqué

C'est clait, jsuis bac - 1 et pas de bepc non plus, j'ai l'impression parfois de faire moins de fautes qu'un gars à 90K de salaire annuel...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 13:01

Benzcar a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :
tout un chacun n'a pas nécessairement pu suivre un cursus scolaire lui permettant la parfaite maitrise de la langue

Ce n'est certainement pas le cursus scolaire qui permet d'écrire et/ou de parler correctement une langue, quand je lis certains articles écrits par des gens Abitur + 4, ces derniers me laissent perplexes... idem pour pas mal d'étudiants bacheliers depuis une dizaine d'années.

Personnellement j'ai passé mon Abitur (bac ) à 16 ans et trois mois, il y a donc quelques années jump , je dois reconnaitre que le niveau tant en français qu'en allemand était élevé!

Aujourd'hui avec la nouvelle réforme de la langue Allemande (Rechtschreibreform) datant de 1996 en vigueur depuis 1998 , obligatoire en 2005, les SMS, le manque de lecture usw n'ont certes pas élevé le niveau, ce n'est pas un problème uniquement français...

Je connais de nombreux Ouvriers beaucoup plus "doués" en Orthographe que certains cadres dirigeants...

trinqué

C'est clait, jsuis bac - 1 et pas de bepc non plus, j'ai l'impression parfois de faire moins de fautes qu'un gars à 90K de salaire annuel...........

à 90K c'est un joueur de foot pas trop connu .... superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 13:16

Oui mais c'est aussi le prix de la passe annuelle d'un technocrate la raie sur le coté, la cravate serrée façon boule à mites, le regard vidé par les enmerdes persos...c'est inexcusable superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: