http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!

Aller en bas 
+15
JLL13
STERNE
Poupounouss
Sefene
PK
nidj
berniebernie34fr
Michel
Mache
w202 13
julien2
françois-régis
François
Flavporsche
44=BZH
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:00

Bon je sais, je vais être chiant. Mais SVP, faites un effort !!! bouhou





le volent, je sé pas, je compren rien, j'aime pas, j ai reparer, lamortisseur de direction a etait changer mercie pour vaux réponce (là, félicitations, il n'y a que ''de'', ''direction'', ''a'', ''pour'' qui sont bon !! olala )...
Quelques exemples pris au hasard sur le Forum.





je sais, c'est galère, et on n'est pas tous littéraire. Mais essayez de faire gaffe. Arrêtez d'écrire en SMS aussi.


ain pe deu fote pourkoapa mè pa trau kan maime !! superlol superlol


PS : vous pourrez me faire le même post, en math. Parce que là, pour moi, c'est festival ...!! superlol superlol


Au fait il n'y a rien de mal là dedans !! clin d'oeil

_________________
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:15

Bonsoir,

Cela m'exaspère aussi parfois.

mhê bont, hian â ki sawe pa tougour koman hai laurtaugraffe poure sertein maut.

superlol

Ils ont d'autres talents que l'écriture, voilà tout. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:18

Hein ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:18

Écrire en Français incorrect à ce point la, est pour moi un manque de respect total envers les lecteurs.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:20

C'est vrai que c'est irritant prof BZH.
J'avoue que certaines fautes me font mal à la cornée. pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:20

jb25 a écrit:
Écrire en Français incorrect à ce point la, est pour moi un manque de respect total envers les lecteurs.

JB

+1

C'est de l'insolence voir de la méchanceté.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:23

Quand je suis obligé de me faire une explication de texte, je n'ai plus la force de répondre jump
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:30

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas un extra-terrestre à me demander si je suis bizarre avec l'orthographe ! superlol

Je l'ai précisé, je n'ai aucune animosité dans mes propos.

Je fais un effort pour lire, j'aimerais que d'autres fassent un effort pour écrire. Voilà tout ...!


Je ne juge pas sur l'écriture, attention. J'écris pas trop mal, mais d'autres qui écrivent moins bien, m'éclairent de leurs conseils avisés !! clind'oeil

_________________
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:36

J'en avais fait ma signature et j'en ai fait un sujet ...

Tant qu'il aura des "bonnes âmes" pour leur répondre .... perso je ne répond plus. J'ai au moins la conscience tranquille; l'école est obligatoire et gratuite jusqu'a 16ans ... on apprends les bases de 5 à 9 ans ... à moins d'un crétinisme (et là comment ont-ils le permis B) ou d'un absentéisme avéré, pour jouer dehors ou à la "play" à la maison ( et là leurs parents sont à montrer du doigt), je ne vois pas comment on peut être autant illettré à 20 piges voir 40 ou 45 ans ! des fautes, on en fait tous, mais un peu ok ...
Mais comme j'ai déjà dit: Tant que des moutons "C'est po graaffe" répondront .... c'est peine perdue.
Z'ont du bol que je ne sois pas modo banghead tout sujet mal orthographié serait corrigé, tout sujet trooooooop mal (oui le terme n'est pas Français) orthographié serait supprimé nonnon ...
Le laxisme, la compréhension, la condescendance, la charité ... et adieu l'équité, le respect, l'amabilité ...
Edit: Tout, tout de suite, sans politesse, et que ça saute ! poubelle


Dernière édition par Asca le Lun 28 Juin - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:44

je suis d'accord sauf que depuis que j'ai tenté le test concernant le certificat Voltaire, je suis devenu plus modeste superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:51

Même moi qui suis instit, j'en laisse passer, mais parfois c'est affligeant, comment peuvent-ils communiquer, avoir un boulot etc avec un français pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 21:55

UT a écrit:
Même moi qui suis instit, j'en laisse passer, mais parfois c'est affligeant, comment peuvent-ils communiquer, avoir un boulot etc avec un français pareil ?

Même Iouty collabore furieux ....... mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 22:07

Il ne faut pas non plus sombrer dans l'extrémisme anti-fautes.

Comme je le disais plus haut, on peut écrire mal et avoir du talent pour d'autres choses.
Je connais des garagistes, ou des maçons, menuisiers (etc...), qui ne savent pas écrire correctement, mais qui ont un talent et un savoir faire incomparable. Chacun ses qualités (bien qu'elles ne sont pas incompatibles), et j'ai autant, voire plus de respect pour eux, que le franchouillard râleur qui sait seulement écrire correctement.

N'oublions pas non plus que les utilisateurs du forum ne sont pas tous des Français, et par conséquent ils ne savent pas forcément correctement écrire dans notre langue particulièrement compliquée.

Tant que ce n'est pas du SMS ou de l'écriture phonétique je laisse passer.





Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 22:12

c clair kil faudréé fr des efor.

tt sens c po grave tarive a me lire kan mm hein jump

jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 22:17

julien2 a écrit:
c clair kil faudréé fr des efor.

tt sens c po grave tarive a me lire kan mm hein jump

jump jump jump

Fichtre, diantre !

Je suis outré de la façon dont vous me considérez ! Que dis-je, je m'offusque devant de tels propos écrits d'une façon tant déplorable !

Vous n'êtes qu'un illettré notoire, un analphabète en puissance !!!

superlol jump
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 22:22

jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 22:23

Analphabète diplômé comme dirait le pitaine' Haddock!

JB jump

ps: d'ailleurs, je conseille à ceux qui ont un peu de mal en ortografe de télécharger un petit correcteur d'orthographe automatique...

Il est de "série" sur moxilla firefox!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 22:50

Flavporsche a écrit:
Il ne faut pas non plus sombrer dans l'extrémisme anti-fautes.
Personne n'a parlé du "proche de zéro faute" ... Mais d'un minimum de lisibilité

Flavporsche a écrit:
Comme je le disais plus haut, on peut écrire mal et avoir du talent pour d'autres choses.
Je connais des garagistes, ou des maçons, menuisiers (etc...), qui ne savent pas écrire correctement, mais qui ont un talent et un savoir faire incomparable. Chacun ses qualités (bien qu'elles ne sont pas incompatibles), et j'ai autant, voire plus de respect pour eux, que le franchouillard râleur qui sait seulement écrire correctement.

N'oublions pas non plus que les utilisateurs du forum ne sont pas tous des Français, et par conséquent ils ne savent pas forcément correctement écrire dans notre langue particulièrement compliquée.
Quel amalgame déplorable banghead "Je connais des gens de métiers manuels donc pas des flèches en Français .... " Ben ami Flavien, je connais un carrossier avec un Français impeccable, qui m'a posé une liste de réparation en bon Français, avec des termes appropriés, et je ne pense pas qu'il faille l'applaudir pour autant, c'est pas un Français de 25 générations, mais il est né ici, a été à l'école, et parce qu'il aimait les voitures, il a opté pour un CAP-BEP "carrossier peintre". L'illettrisme et les metiers ne sont pas à amalgamer, c'est faire le jeu des politicards.

Et de toutes façons, c'est un tout ! Les membres sporadiques à problèmes ont les même symptômes, tout, tout de suite, pas de présentation, ou faite par dépit ou pour amadouer, un Français torturé, et exigeant ....

Flavporsche a écrit:
Tant que ce n'est pas du SMS ou de l'écriture phonétique je laisse passer.
Et c'est ainsi que le cookie s'émiette ...
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 22:58

44=BZH a écrit:
Bon je sais, je vais être chiant. Mais SVP, faites un effort !!! bouhou

bsr...

bravo

A+

Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 23:29

Le pire est à venir. olala

Dans 20 ans on ne saura plus écrire du tout.
D'ailleurs on en aura plus besoin....et ceux qui sauront encore ,seront traités comme des reliques!

La décadence.... chiallé
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 23:38

Mache a écrit:
Le pire est à venir. olala

Dans 20 ans on ne saura plus écrire du tout.
D'ailleurs on en aura plus besoin....et ceux qui sauront encore ,seront traités comme des reliques!

La décadence.... chiallé

Pire encore ... C'est un retour organisé aux gueux illettrés et manipulés face aux gouvernants lettrés, le bas peuple de cons face aux riches dirigeants, mais la masse aime être pris pour de la merde, et la télé c'est tellement bien, le foot, le vélo, la F1, la vie des pipeules, plus belle la vie a des allures de rêves ... le crédit-ancre pour garder les gens au pied et soumis; Voiture, LCD, Voyage, Canapé, mode ..... Tout pour que le peuple continue de rêver ... Il y a qu'a écouter les bleus parler à la télé ... superlol superlol superlol Ils sont riches et sans éducation, pourquoi aller à l'école si eux y arrivent sans ... voir même sans être né en France, le Rêve de gloire et de pouvoir à portée de tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 23:48

On a toujours le choix , dans la vie...

Il suffit de s'en donner les moyens.
Et cela commence par l'éducation de nos chérubins.Et ce n'est pas de la tarte de lutter contre tout ce que tu viens de citer.
C'est du travail de longue haleine, du travail de tous les jours , pendant des années. D'autant plus qu'il sort un truc alléchant tous les 1/4 d'heures, et que les copains se trimbalent avec et te cassent tout ce que tu as essayé de faire comprendre difficilement à ton marmot...que tout ça s'est du vent. rocket
Mais on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
Invité
Invité




coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 23:51

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyLun 28 Juin - 23:59

Vous avez tous remarqué que je souligne le plus souvent sur le ton de la plaisanterie ceux qui écrivent particulièrement mal...

Mon avis est finalement le suivant :

Je comprends que certains (beaucoup trop), pour diverses raisons, n'ont pas pu étudier comme il l'aurait fallu ou ont des tournures d'esprit qui s'adaptent à autre chose que l'orthographe.
Mais, à l'époque où le processeur de votre ordinateur ne contient pas moins de 900 Millions de transistors, à l'époque où les téléphones portables sont aujourd'hui plus puissants que leur aînés de la taille d'un immeuble de 4 étages, à l'époque où l'humanité prépare son exploration martienne, et à l'époque où l'ordinateur devient l'outil de référence, il me semble qu'écrire comme certains le font relève d'une véritable infirmité à laquelle il faut remédier.

Le site est pourvu d'un correcteur orthographique manuel, chaque mot souligné en rouge contient une faute et en cliquent sur le bouton droit de la souris, vous pourrez choisir le mot correct...
Servez-vous en, vous verrez, c'est très simple...

Pour le reste, je me permets de donner un conseil qui me vient de l'enfance : TOUJOURS RELIRE SON TEXTE avant de le valider et vous verrez que vous corrigerez la moitié des fautes...

Bonne chance...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!   coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !! EmptyMar 29 Juin - 8:58

Asca a écrit:

Quel amalgame déplorable banghead "Je connais des gens de métiers manuels donc pas des flèches en Français .... " Ben ami Flavien, je connais un carrossier avec un Français impeccable, qui m'a posé une liste de réparation en bon Français, avec des termes appropriés, et je ne pense pas qu'il faille l'applaudir pour autant, c'est pas un Français de 25 générations, mais il est né ici, a été à l'école, et parce qu'il aimait les voitures, il a opté pour un CAP-BEP "carrossier peintre". L'illettrisme et les metiers ne sont pas à amalgamer, c'est faire le jeu des politicards.

Et de toutes façons, c'est un tout ! Les membres sporadiques à problèmes ont les même symptômes, tout, tout de suite, pas de présentation, ou faite par dépit ou pour amadouer, un Français torturé, et exigeant ....


Ce qui est déplorable c'est surtout que tu n'as même pas compris ce que j'ai écrit, ou alors tu n'as rien lu.
J'ai bien précisé que métier "manuel" et bon Français n'est pas incompatible.
Par ailleurs il faut noter avec objectivité qu'un écrivain fera dans 99.9% des cas moins de fautes qu'un maçon. Ne nous voilons pas la face, certaines formations professionnelles se font au détriment du Français, et suivant les métiers je suis certain qu'il y a un sacré delta concernant les capacités rédactionnelles sans fautes. Mais les besoins/exigences sont aussi différentes.

D'ailleurs à propos d'amalgame, bravo, tu en fais un beau. Ce n'est pas parce qu'un membre écrit avec un Français torturé qu'il est un membre à problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule : écrivez français, s'il vous plaît !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule
» coup de gueule : les radars
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: