http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet 190 E V8 M119

Aller en bas 
+30
santiaghp
benj144
Luxom
Youlzi
Pierro 40
damboost
mini_B'NZ
azertul
françois-régis
kisscoul
4matic
bricoducat
dispoman
patr72
Benzcar
doudou
Krys91
braketou
le_totophe
Marrot Dominique
klem15
44=BZH
antso
Uncle'Benz
Frisson
-YoYo-
Merco78130
Flavporsche
merso13
damien
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43660
Date d'inscription : 13/02/2006

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 13:07

J'ai un oncle qui avais une 928 mais je ne saurais pas en dire plus.
Il là vendu car n'avais plus assez de temps. Je ne sais pas si je suis monter dans une 928.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 13:09

pas sur car l'arriere va etre chargé : 2 silencieux de W124 6 cylindres ça pese, plus la batterie, le reservoir d'essence, le local de roue de secour sera suprimé mais il y aura 2 roues de secour en lieu et place de la banquette arriere, plus le poid de l'arceau cage, le diffuseur, l'extincteur obligatoire, et les divers renforts
pour l'avant des ressorts de 500 E/500 SL feront l'affaire
pour l'adhérence avec un fond plat et un tobogant jusqu'au diffuseur arriere plus des grosses roues a l'arriere avec des ressorts reglables et un aileron pour l'appuie on devrait pas etre trop mal !
on verra si on peut la mettre assez basse
elle aura aussi un carter de protection du moteur
déja avec tout ça on devrait s'en tirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 13:16

damien a écrit:

ceci dit pour info je preferais grandement mon ex 928 S4 à mon ex 911 2.4 S Targa dont le dépouillement de l'habitacle aurait fait rire mon ex 280 CE W123 (pareil pour la 928 S4 , pour moi l'intérieur était vraiment pas terrible) par contre sur la 928 S4 le moteur fou et la ligne fou
la seule voiture qui ne soit pas une mercedes que je regrette !
mais par contre la 911 2.4 S Targa je la regrette pas du tout :
j'ai eu qqes emmerdes avec (electricité, et freinage) et c'était déja une auto que je considere comme pas tres agréable a piloter : comportement sournois , retransmission de la moindre imperfection de la route dans le volant avec un retour de direction important comparé à n'importe quelle mercedes, ensuite la position de conduite tres inconfortable sur long trajet !
la 928 par contre était mieux du point de vue confort mais plus récente aussi il est vrais !

Il est clair que la 928 S4 avant 1990 sans le tout cuir avait un intérieur qui faisait trop plastique, et très sobre...

Tu peux voir sur mon topic de présentation des photos de la 928 S4 1991 (l'une des dernières S4 !) avec le full cuir et l'intérieur GTS du département exclusiv Porsche : du cuir naturel vert du plafond au pied, jusque dans le coffre. Là l'intérieur est original, beau et luxueux comme il se doit pour une voiture de ce standing.
Mais quel moteur ! fou Quelle tenue de route ! Quelle facilité de conduite ! Et les perfs sur circuit sont à faire rougir pas mal de 911, et en reprise elle est irrattrapable !

La 911 2.4S est une voiture dont ses nombreux défauts en font une légende. On parle plus de conduite mais de pilotage, faut avoir le coup de volant qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 13:27

Pour la répartition des masses, tu peux commencer à mettre la batterie à l'arrière comme tu l'as dit.

Ensuite mettre des ressors très durs à l'avant pour éviter l'effet de plongée, déplacer le réservoir s'il n'est pas totalement à l'arrière (je ne sais pas ou il se trouve sur la 190E), et après tu pourras ajuster la masse en mettant des sacs de sable ou encore mettre un réservoir de flotte (pratique en cas d'incendie).
A propos d'incendie, tu pourras toujours mettre à l'arrière un extincteur (bon ça changera pas grand chose).

Mais tu risques quand même d'avoir une voiture vachement sous-vireuse (elle partira en glissade de l'avant avec le poids du moteur), pour après à la réaccélération partir en sur-virage car l'arrière manquera d'adhérence (manque de poids sur l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 13:35

pour la 911 je ne suis pas daccord , pour moi c'est pas vraiment du pilotage , je m'explique :
si tu dois te battre pour rester sur la route avec ta bagnole parceque limite la caisse va se paner la gueulle alors que n'imoporte quelle autre passe a la meme vitesse a cet endroit le coude a la portiere pour moi c'est pas du pilotage meme si j'y arrivais...
le pilotage c'est de pouvoir faire corps avec sa voiture et pouvoir se concentrer sur tes trajectoires, ton freinage, tes réaccélérations etc...
trop souvent les gens trouvent qu'une voiture est sportive quand elle est limite dangeureuse ou inconduisible pour un néophyte !
si tu passe ton temps a te battre avec ta caisse pour arriver a tourner comme les autres tu finis la course exténué alors que les autres sont pret a recommencé ! Avec mes tendinites dans le coude gauche et la jambe gauche , conduire la 911 était un vrais suplice et pas du tout agréable a conduire autant en comportement qu'en confort , bref au risque de faire hurler les 911istes pour moi ça vaut pas un dard en tous cas jusqu'aux "911" apres 1995 !
Les plus récentes sont nettement mieux sur ce point, mais les 911 a phares ronds m'ont toutes plus ou moins données les memes sensations d'inconfort et de fatigue extreme pour les cravacher !
pour rouler aussi vite qu'avec mon ex C43 AMG il fallait se battre et t'en sortait fatigué si bien que t'avais meme plus envie de rouler vite avec !
avec la C43 s'était le contraire t'avait du mal a rouler pas vite et sans aucune fatigue !
ce que j'ai fais avec la C43 j'ai jamais peu le faire avec la 911 (sinon je me serait sans doute tué) bref pour moi mon experience avec la 911 avait qu'une chose de positif :
l'été a la Baule j'ai bien frimé et j'ai emballé pas mal de gonzesse superlol
mais hormis ça et sauf pour faire un super coup je racheterais pas une 911
une 928 S4 ou une GTS par contre j'ai faillis craquer ya pas longtemps fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 15:33

Tu faisais régler ou ton châssis ? Il faut pas aller au garage du coin chez Dédé pour cela.

Parce qu'une 911 ancienne ça a une tenue de route assez spéciale, mais ça n'est pas non plus une horreur immonde !
A partir des 964 et surtout 993, c'est devenu très sain comme réaction au niveau de la tenue de route.
Les anciennes 911 sont appréciées justement pour leurs défauts qui les rendent attachantes. Et puis, pour se faire plaisir, on a pas besoin de rouler à des vitesses trop répréhensibles.
Pour tes aventures à la Baule, tu constateras que l'effet de ces autos est quand même assez exceptionnel.


Il manque de photos ce topic !

Une petite photo de 190E avec un moteur de Corvette de 1971 :

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Imag0562t

Et une photo avec un V8 5L de Ford F150 :

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Mbz506800
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 15:48

Sur la première photo, c'est un photo-montage trinqué
Revenir en haut Aller en bas
antso
champion du monde
champion du monde
antso


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : tours
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptyVen 25 Déc - 16:42

Mon pere avait une 928 GT , je trouvé cette voiture canon en tout point a part le tableau de bort qui resemblé a celui des audi 80 des années bee gees superlol . Et c'est vrai que ca marche super fort et que ca tien la route.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Projet 190 E V8 M119 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 190 E V8 M119   Projet 190 E V8 M119 - Page 5 EmptySam 26 Déc - 2:02