http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?

Aller en bas 
+26
STERNE
VVorteXX
w202 13
Sefene
fredvmax
daniel129
zel75
Ballon
le_totophe
mercedéesse
samMercedes
MICKA7
Frenchy
Benzcar
nefastseven
klem15
Uncle'Benz
kisscoul
peutetreenml
benzdenis2
Alain.Alexandre
Frisson
braketou
JBART
Michel
Ptit Seb
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 27/03/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:18

Merci Sam,

C'est exactement l'esprit de ma démarche. Par ailleurs, je ne demande aucun conseil quant à la décision à prendre mais seulement quant à la procédure concernant la contestation.

@ Le_Totophe : en effet, je suis policier, mais je ne m'intéresse guère au code de la route, et comme tout le monde, je "subis" les radars.


Dernière édition par Ptit Seb le Sam 20 Juin - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Date d'inscription : 30/11/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:19

Je dirais même plus, on nous dit si t'étais à 111 c'est que c'est ce qu'on a retenu donc t'étais à 116: je ne suis pas d'accord DU TOUT.

Ce n'est pas une tolérance cadeau c'est juste qu'on ne peut pas être sûr au km prés de la vitesse car même si techniquement le radar peut le faire, la façon de le poser par exemple peut influer et quand il est déjà posé (radars fixes par exemple) le simple fait d'être sur la voie d'extrême gauche ou d'extrême droite peut influer, sans compter le fait que l'appareil peut se désétalonner même sensiblement comme tous les appareils de mesure.

La vitesse retenue n'est donc que justice (même si le dérèglement peut jouer dans l'autre sens: vitesse radar 120 et vitesse réelle 130) et la tolérance devrait donc se rajouter à celà.

Pour ce qui est de son problème, malheureusement je ne suis pas en mesure de l'aider mais si j'en avais la possibilité je le ferais bien volontiers.

Bientôt après les connards qui squattent la file de gauche sur autoroute à 120km/h (en oubliant que ne pas se rabattre est AUSSI une infraction) se rajouteront ceux qui ont peur de se faire avoir au feu rouge et qui freineront comme des porcs tant pis pour ceux derrière ils seront de toute façon en tord pour l'assurance donc les gens seront obligés de vraiment respecter des distances entre véhicules qui ralentiront encore plus le trafic en agglomération et voilà comment on pousse encore un peu plus l'auto au caniveau...
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:20

Ptit Seb a écrit:
Merci Sam,
En effet, je suis policier, mais je ne m'intéresse guère au code de la route.

Ah, t'es un vrai flic alors ??? jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:38

Il est le bienvenu, et il n'est pas le seul tu sais totophe...

La meilleure des infiltrations serait encore de jouer au petit délinquant..
Lui l'a dit, il est sincère, c'est très bien.

Bon je retourne travailler mon swing
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 20:14

le_totophe a écrit:
Ptit Seb a écrit:
Merci Sam,
En effet, je suis policier, mais je ne m'intéresse guère au code de la route.

Ah, t'es un vrai flic alors ??? jump

Ben en tout cas, c'est ce qui est marqué sur ma carte. clin d'oeil

Pour ce qui est de mon swing, j'ai eu chaud car mon voisin de parking m'avait emprunté mon club, laissé à l'arrière de ma voiture, et avait oublié de me le rendre. Fort heureusement, il était bien visible dans sa voiture à lui. Je n'ai eu qu'à lui demander des explications puis à lui donner mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ballon
vétérant
vétérant
Ballon


Nombre de messages : 266
Localisation : Tarn
modèles possédés : MB W210 E200 Elegance
Date d'inscription : 18/06/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hum...   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 20:39

Ca part en vrille, normal dans une discussion à couteau tiré. rocket

[quote]Apprendre à pêcher au lieu de donner le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-croatie.forumgratuit.org/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 21:05

Ptit Seb a écrit:
le_totophe a écrit:
Ptit Seb a écrit:
Merci Sam,
En effet, je suis policier, mais je ne m'intéresse guère au code de la route.

Ah, t'es un vrai flic alors ??? jump

Ben en tout cas, c'est ce qui est marqué sur ma carte. clin d'oeil

Pour ce qui est de mon swing, j'ai eu chaud car mon voisin de parking m'avait emprunté mon club, laissé à l'arrière de ma voiture, et avait oublié de me le rendre. Fort heureusement, il était bien visible dans sa voiture à lui. Je n'ai eu qu'à lui demander des explications puis à lui donner mon point de vue.

C'est que l'homme en question n'était pas un gentleman, entre golfeurs ce genre de chose s'appelle une trahison.
Je suis en Mizuno Black turbo II, 100% graphite, un régal..Vais peut-être me tourner vers des Big Bertha, à voir..

Sinon question politique et conflits sociaux, ça m'interesse de moins en moins, je dévisse très légèrement à gauche après correction volontaire de ma part, mais reste toujours sur le fairway fou Tout est dans le mouvement, ce n'est pas du tout une histoire de frappe, comme au vrai golf...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Ballon
vétérant
vétérant
Ballon


Nombre de messages : 266
Localisation : Tarn
modèles possédés : MB W210 E200 Elegance
Date d'inscription : 18/06/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Stop !   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 21:12

A 300 roros , pas de quoi se priver
http://www.detecteurderadar.net
Revenir en haut Aller en bas
http://france-croatie.forumgratuit.org/
daniel129
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
daniel129


Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : 2A
modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639
Date d'inscription : 19/10/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 22:07

Bonsoir,
J'ai demandé une confrontation avec des agents qui m'avaient verbalisé pour stationnement interdit genant la circulation alors que j'étais à bord de mon véhicule (une SMART). Après huit mois d'échanges de courriers, avec la commissaire de Sèvres, le commissaire de Boulogne, le Procureur de la république, le centre des PV de Rennes, de Nanterre, ces agents décidaient que je n'étais pas dans mon véhicule mais que je sortais du bar qui était en face.
Je me suis donc retrouvé, convoqué au tribunal de Police de Boulogne, plus d'un an après l'infraction. Convocation à 14h comme la vingtaine de personnes qui était dans cette salle. Mon tour est arrivé à 19h nous n'étions plus que 2. Pratiquement tous ceux qui étaient là étaient pour excès de vitesse, et contestaient le PV comme mentionné dans Auto plus à une époque. Pratiquement tous ont eu une amende majorée avec en plus un retrait de permis de quelques semaines. Dans ce tribunal il y avait un juge et un commissaire de police de Boulogne qui chargeait à chaque fois la peine demandée par le juge. Pour mon cas je n'ai pas eu la confrontation avec les policiers que j'accusais de Parjure car le commissaire à royalement décrété que pour arreter la procédure, il supprimait ce PV, j'étais le premier à être "gracié" c'est la raison de mon passage en avant dernier je pense que pour l'autre personne il en a été de même. Donc, moi, si je suis pris en excès de vitesse, ce qui m'est arrivé 131 Km/h retenu pour 138 constaté (c'est 5km jusqu'à 100 Km/h puis 5% au delà) puis 71 pour 76, je ne conteste pas et je paie le PV. Si j'avais un conseil à te donner ce serait de faire de même car c'est le pot de fer contre ...
Je sais ça met les boules mais il n'y a pas d'autre solution.
(la réponse que m'avait donné le Procureur c'est que l'agent a toujours raison). furieux violent
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 22:08

Ballon a écrit:
A 300 roros , pas de quoi se priver
http://www.detecteurderadar.net

Merci, au moins ça remet les points sur les I et les barres sur les T preuve

Maintenant conseiller à Ptit Seb un tel appareil alors qu'il flic ... ça risque d'être mal vu s'il venait à se faire choper, surtout que l'appareil n'a pas l'air des plus discrets.

Ceci étant (bien qu'un tel appareil me semble illégal) tu lances là un sujet qui me parait important: quoi penser de ces détecteurs, outre le fait qu'ils soinet hyper visibles et que si tu te fais choper avec ça mon ami tu manges grave!

Parce que à la limite avec les radars radio (fixes, mobiles, embarqués) je veux bien que les fréquences soient détectées mais à mon avis avec les jumelles laser tu prends puisque le laser c'est un faisceau lumineux et non un flot d'ondes radio diffus. A moins que le laser ne soit là que pour la visée et que ce soit des ondes radio qui mesurent la vitesse mais si c'est ça le schtroumpf se crame la cervelle en quelques heures (pour peu qu'il communique les résultats au portable jump )

Enfin si quelqu'un avait les VRAIES portées des radars ça pourrait être interessant parce que je sais que dans la réalité c'est de l'ordre de quelques mètres (150~200) mais parait-il que théoriquement sur une zone plane ça pourrait même atteindre le km.
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 22:15

Sans être toujours d'accord et surtout pas avec la police mais moi, quand je joue, j'accepte les règles du jeu.

J'ai joué, sur l'autoroute, et bien, j'ai perdu !

Pour +69 (et oui, pas fais exprès), j'ai fais 3 mois à pieds et 1000 euro d'amende.

C'est tout !
et puis entre nous, vu le nombre de fois ou je me fais pas prendre ou je paye pas le stationnement, ...., je dois pas être perdant.
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 23:51

Je te comprends, je fais pareil, je considère le PV comme une taxe, y a la redevance TV bein faut considérer la redevance auto-moto.

Mais ce qui me fait râler (surtout dans ton cas pour aller travailler) c'est quand tu vois les faits divers ou t'as des mecs qui en ont laissé un autre sur le carreau et qui prennent moins cher que toi.

Plus que tout ce qui me révolte c'est que les flics évitent de trop contrôler dans les quartiers dits sensibles (et qui ne le sont que par la faiblesse de nos dirigeants), les petits trous du culs à 3 sur un 50, ... et que toi on va te faire chier parce que t'as pas la ceinture.

Quand des pébrons sont sur la route en pocket bike (interdit) à 2 (interdit) font les cons, brûlent la priorité (interdit) et se font accidentellement écraser par une voiture de flics y a émeute, les familles de ces (très) chers jeunes sont reçues à l'Elysée et toi si tu te fais écraser c'est bien fait pour ta gueule t'avais qu'à regarder.

Donc justice à 2 vitesses, comme on m'a dit une fois (un contrôleur SNCF avec qui je m'étais pris la tête parce qu'il n'arrivait soit disant plus à lire ma carte de réduction=>PV alors qu'il voulait ne rien dire à 2 clandos albanais juste devant moi qui n'avaient pas de tickets): "On presse pas une poire sans jus".
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 0:25

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Hat
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 0:31

Ballon a écrit:
A 300 roros , pas de quoi se priver
http://www.detecteurderadar.net

Ca, laisses tomber!!! En dehors du fait que tu prends super cher si tu te fais choper avec, aujourd'hui, sur les jumelles, c'est inefficace dans 90% des cas.

Pour avoir été derrière des jumelles tout un dimanche après-midi pour tester divers detecteurs (eh oui, j'ai des amis qui utilisent ces saloperies de jumelles!!! superlol ), je peux vous dire que sur une longue ligne droite, le detecteur bippe au meme moment où les jumelles ont déjà mesuré la vitesse, et cela meme si les jumelles sont en fonction en permanence... Donc, comme en plus elles sont en veille sauf aumoment de controler, pour esperer les detecter, il faut qu'elles aient controlé un véhicule avant toi, alors que toi tu es encore dissimulé par une courbe, et cela à moins d'un km des jumelles...rare cas de figure.
Par contre, quand 2 véhicules sont très proches, pas de mesure possible, en tout cas avec le type de jumelles que j'ai pu tester... donc, pour ne pas se faire prendre, coller au cul d'une auto qi avoine sec!!! Super pour la sécurité!!!


2eme point:
pour de petits excès de vitesse supposés, si la contestation est etayée par une preuve tangible, il est rare que l'on soit convoqué au tribunal. La plupart du temps, c'est classé sans suite.
Par contre, si l'on est convoqué au tribunal, ne jamais y aller seul, mais toujours accompagné d'un avocat compétent, sous peine de se faire étriller du fait de la méconnaissance de la loi. Cela peut couter bien plus cher que l'amende en frais d'avocats, certes, mais c'est aussi, si on en a les moyens, une question de principe: je prefere payer les honoraires d'un avocat, plutot qu'une "taxe déguisée" indue car imposée au mépris de la loi.

La vraie amende n'est pas l'amende minorée que l'on peut obtenir si l'on paye vite. Cette ristourne, c'est juste un appas, une prime pour notre couardise et notre soumission, notre renonciation à faire appliquer nos droits!!! Pensons-y!



3 eme point:
bien sur que je savais que P'tit Seb est flic! J'ai beaucoup d'amis flics, et certains de la police de la route. J'ai beaucoup de respect pour les policiers dont la plus grande partie essayent de bien faire un métier difficile. Comme dans toute profession, il y a des brebis galeuses au comportement honteux, mais c'est vrai que là c'est encore plus visible du fait du pouvoir qui leur est conferré.

C'est pas parce qu'on est flic qu'on est à l'abris des radars, et ce n'est pas parce qu'on est flic qu'on est expert dans tous les domaines de police. J'ai un pote à la crim, lui les subtilités de la police de la route, il n'en n'a aucune idée; pas son domaine.

Accessoirement, beaucoup de policiers de la route ne partagent pas l'état d'esprit répressif ambiant envers les automobilistes, mais ils ont des ordres, les executent, et essayent de faire leur travail aussi correctement que possible.

Certains disent qu'ils devraient mieux démissionner plutot que de faire cela: y aurait-il beaucoup de personnes, qui, en cette période difficile, auraient les couilles de lacher leur boulot et de se retrouver au chomage, souvent en ne sachant pas faire un autre boulot??? Soyons un peu réaliste!!!

Non, ceux à qui j'en veux, ce sont tous les démagos instigateurs de ces lois répréssives, tous les baveux à leurs bottes qui prechent la "bonne parole" à longueur de média pour nous soumettre toujours un peu plus, et tous les lobbyes anti-automobilistes qui ont réussi à noyauter le pouvoir en réussissant à leur faire croire qu'il est populaire de taper sur les automobilistes!!!
D'ailleurs, à nous de leur faire savoir le contraire!!! Moi, j'ai décidé de ranger définitivement ma carte d'électeur jusqu'au jour où quelqu'un osera se presenter à un scrutin en proposant une autre politique vis à vis des automobilistes. Autrement, j'aurai trop peur d'avoir mal au cul en ressortant du bureau de vote....
J'ai également décidé de boycotter toute auto neuve. Quand l'industrie automobile sera dans la m..., petit à petit aussi, l'état d'esprit des dirigeants changera. J'essayerai de préserver mes autos le plus longtemps possible, et si je dois en acheter d'autre, ce seront des autos suffisament anciennes pour ne pas etre vendu dans le reseau des constructeurs. Cela aussi, si nous étions très nombreux à le faire, ce serait un moyen de pression.


P'tit Seb, bonne chance pour ta démarche, et tiens nous au courant du résultat, ce serait sympa! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 0:53

@samMercedes: ce que tu dis sur le fonctionnement des jumelles semble confirmer la non utilité des détecteurs sur ce genre de produits.

Sinon, je crachais pas sur les policiers mais bien sur la police, pas le mec qui se met derrière des jumelles pour bouffer à la fin du mois mais celui qui donne les ordres et les objectifs ou à la limite contre celui qui abuse de son pouvoir mais pas celui qui en use.

Je crois que malheureusement pour Ptit Seb on fait rien avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 7:25

https://mercedes-benz.forumactif.com/vido-multimdias-et-hi-fi-embarques-f65/systme-anti-radar-lgal-coyotte-t19835.htm

Achetez coyotte c'est plus de chance de garder ses points, et surtout de garder son argent.
Même très riche ça m'ennuirait de donner le moindre centime d'euros à ces gens.

Nous utilisateurs de la route on aurait davantage les moyens de les localiser que eux de nous choper, mais pour ça faudrait tous se liguer et que tout le monde accepte de jouer le jeu!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ballon
vétérant
vétérant
Ballon


Nombre de messages : 266
Localisation : Tarn
modèles possédés : MB W210 E200 Elegance
Date d'inscription : 18/06/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Voici l'anti-radar   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 9:38

Euréka, j’ai trouvé le remède pour défier tous les MAESTA & co. Pour le stationnement c’est ne pas garanti !
111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Mbcv


Bonne journée dominicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-croatie.forumgratuit.org/
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 9:52

C'est un peu du jacky tunning mais perso j'adore ce modèle de 2CV, par contre crois-tu vraiment avec toutes les limitations qu'il y a que ça suffise vraiment ???

Viens à Nice, la Prom c'est une 2x4 voies ou 2x3voies (selon les endroits) séparées par terre-plein central, limité à 50km/h sauf une petite partie à 70. Même ta deuche est un monstre dans ces conditions.

Y a pas de vraie parade serait une réaction collective de tous les passionnés comme le font les motards mais niveau quads et caisses (2mondes que je fréquente) les gens sont pas encore prêts à ça et préfère encaisser (ou plutôt débourser superlol )
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 10:14

Benzcar a écrit:
https://mercedes-benz.forumactif.com/vido-multimdias-et-hi-fi-embarques-f65/systme-anti-radar-lgal-coyotte-t19835.htm

Achetez coyotte c'est plus de chance de garder ses points, et surtout de garder son argent.
Même très riche ça m'ennuirait de donner le moindre centime d'euros à ces gens.

Nous utilisateurs de la route on aurait davantage les moyens de les localiser que eux de nous choper, mais pour ça faudrait tous se liguer et que tout le monde accepte de jouer le jeu!

coucou

bien plus efficace en effet!!!! En plus, c'est un investissement civique et citoyen faisant progresser la sécurité car en sa possesion, on roule de façon sure, c'est à dire en regardant la route et pas le nez sur son compteur!!! cobra
Revenir en haut Aller en bas
Ballon
vétérant
vétérant
Ballon


Nombre de messages : 266
Localisation : Tarn
modèles possédés : MB W210 E200 Elegance
Date d'inscription : 18/06/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Circuler à Nice   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 10:19

Tiens, je ne savais pas qu'il est encore possible de circuler à Nice en voiture.
J'ai été il y à 5 ans, de pasage, et je me suis dis "Newer more". C'est vrai, mis à part les limitations, circuler à Nice ou même sur la partie rapide (autoroute) c'est l'enfer.
Maintenant, quand je vais vers Italie, je passe par les Alpes. C'est beau et peinard.

Mais, vivre à Nice est sans doute agrèable...à pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-croatie.forumgratuit.org/
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 10:22

Benzcar a écrit:
https://mercedes-benz.forumactif.com/vido-multimdias-et-hi-fi-embarques-f65/systme-anti-radar-lgal-coyotte-t19835.htm

Achetez coyotte c'est plus de chance de garder ses points, et surtout de garder son argent.
Même très riche ça m'ennuirait de donner le moindre centime d'euros à ces gens.

Nous utilisateurs de la route on aurait davantage les moyens de les localiser que eux de nous choper, mais pour ça faudrait tous se liguer et que tout le monde accepte de jouer le jeu!

coucou

J'ai mieux pour garder ses sous même ceux du COYOTTE, respectez les vitesses superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:15

fredvmax a écrit:
Benzcar a écrit:
https://mercedes-benz.forumactif.com/vido-multimdias-et-hi-fi-embarques-f65/systme-anti-radar-lgal-coyotte-t19835.htm

Achetez coyotte c'est plus de chance de garder ses points, et surtout de garder son argent.
Même très riche ça m'ennuirait de donner le moindre centime d'euros à ces gens.

Nous utilisateurs de la route on aurait davantage les moyens de les localiser que eux de nous choper, mais pour ça faudrait tous se liguer et que tout le monde accepte de jouer le jeu!

coucou


J'ai mieux pour garder ses sous même ceux du COYOTTE, respectez les vitesses superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

NON > Refus ! jump
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:55

donc t'acceptes les règles

Tu es prêt à "investir" dansl e PV............... un peu comme moi jump
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:36

Michel a écrit:
Compte tenu du fait qu'il a déja été défalqué une certaine tolérance (vitesse retenue), la contestation me semble vaine.

bjr...

+1

chacun est responsable de ses actes et de leurs conséquences.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 15:46

Citation :
donc t'acceptes les règles
Non, justement, je ne les accepte pas c'est pour ça que je préfère l'autre solution: payer pour faire ce que je veux et si je me fais sucrer le permis je continuerais sans... avec voiture au nom de la société et donc assurée... Quand on a pas le droit on prend le gauche

Citation :
chacun est responsable de ses actes et de leurs conséquences
Et c'est justement pour rien avoir à me reprocher que je conduis comme je le sens et non comme on me l'impose; en fonction de la voiture, des conditions extérieures mais aussi et surtout de mon état (fatigue, vision, ...).
Se dire qu'on a rien à se reprocher parce qu'on faisait bien comme on nous l'a dit pour moi c'est pas de la responsabilité.

NOTA: il est évident de dire qu'en cas d'accident plus ça tape fort plus il y a de risque de dommages (déjà qu'on peut se tuer en tombant de sa hauteur) mais il ne faut pas oublier que les diverses limitations de vitesse on été mise en place par mesure d'économie de carburant: eh oui on a pas de pétrole mais on a des idées sur comment enfiler la populasse et avec son accord en plus; si c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
zel75
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : Issy Les Moulineaux
modèles possédés : Class B 200 CDI
Date d'inscription : 17/06/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 16:21

Oui, la responsabilité ou plus largement, le sens de la responsabilité en France...vaste débat...toujours plus simple de mater la paille dans l'oeil du voisin, et de jouer la soupe démago' sur les thèmes éternels "on est pas des moutons" "l'état gros voleur, automobilistes pompes à fric "..." les flics qui entrent pas dans les cités", ,"la politique du chiffre" alors qu'il suffit de poireauter 5 minutes à un carrefour pour juger du civisme bien de chez nous (portable au volant, feu orange, piétons engagés frôlés, clignotants en option, conduite à gauche, refus de priorité....)
Je me suis fait choper en ville UNE fois, pour 2 km/h suppl, au radar automatique....c'était indiqué, en ville c'est 50, j'ai un compteur et je suis pas miro,...j'ai payé, on ne m'y a plus repris,fin de l'histoire...
En fait, j'suis un mouton, j'aurai dû prendre un avocat pour demander une confrontation avec le radar automatique devil
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 17:19

w202 13 a écrit:
Michel a écrit:
Compte tenu du fait qu'il a déja été défalqué une certaine tolérance (vitesse retenue), la contestation me semble vaine.

bjr...

+1

chacun est responsable de ses actes et de leurs conséquences.

A+

Il ne s'agit pas de contester la vitesse, comme certains semblent le croire, mais de contester la conformité d'un radar automatique.

En effet, puisqu'on y revient systématiquement à cette vitesse, dois-je croire en la fiabilité de ce radar qui a été vérifié par celui qui l'a construit ?
Qui me dit que je n'étais pas, en réalité, à 100 ou 105 km/h ?

Pourquoi devrais-je assumer mes "actes et leurs conséquences" face à un adversaire qui ne joue pas selon les règles qu'il a lui-même établies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 111 km/h au lieu de 110, comment contester ?   111 km/h au lieu de 110, comment contester ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
111 km/h au lieu de 110, comment contester ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contester une amende : « c'est Kafka à l'ère numérique
» IMPORTANT: site pour aider à contester les PV douteux
» 80 a lieu de 90
» Un lieu de stockage et plus en Région Parisienne
» PDJ sur mon lieu de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: