http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bougies qui grillent sur ma W108?????

Aller en bas 
+7
benzdenis2
kisscoul
coraill
braketou
Michel
Snoult84
WDBpassion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coraill
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty23.04.09 20:46

WDBpassion a écrit:
coraill a écrit:
Parfait ....
Maintenant il faut que tu la remettes en mouvement 'mollo'
c'est à dire comme un rodage 4 à 5000km durant.
Après, ... tu m'invites à un rallye (il s'écrit que j'aurais appris à conduire sur SOLEX : soit ON soit OFF ... mais toujours sur deux roues) superlol
ok, merci pour ce énième conseil, mais pourquoi faut il roder les injecteurs après les avoir fait nettoyés ?
a+

=> je songeais au moteur .... pas à des injecteurs usagés ... quoique !!!

Je rode bien mes injecteurs neufs d'OM617 (sur le conseil d'un ancien mécano PL MERCEDES, Mr Condomines propriéatire-exploitant du garage MERCEDES à Nivollas-Vermeille, en Isère celui là qui avait été surpris de la fin de rodage à 100.000 de mon 300TD ... lubrifié avec cette huile qui fit ici un tollé voici trois ou quatre ans) en ajoutant 33cl d'huile moteur à chaque plein (de l'ordre de 1 %) durant 5L d'un bidon d'huile moteur du prix le plus bas!
Je les conserve 250.000 puis les remplace (= je ne cherche pas à les faire retarer .... je pense que l'acier des ressort s'est avachi et qu'il faudrait surement les reprendre sous peu .... autant les remplacer donc.

Là où il y a 135 bars pour le mazout .. je crois qu'il y a 13 à 15 bars pour ces essence là ... mais l'essence -surtout le SP- est loin d'être un ersatz de lubrifiant.

Pour leur bonne santé il est important d'user de filtres 'constructeurs' ... qui sont les seuls à garantir la dimensions de filtration .... les adaptables seraient donc à proscrire.

Je ne sais pas si les injecteurs de W108 sont de la même familles que ceux des W111/112/113 .... qui peuvent eux se démonter pour être nettoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty23.04.09 21:24

Santiag a écrit:
cour magistral de mécanique et de méthodologie!
disons que c'était aussi un coup de gueule vis à vis de conseils hatifs & empiriques.
Un Descartes s'avisa de deviser : Discours de la méthode .... à lire (= je n'y suis pour rien superlol


A mon sens, un tuto ne devrait pas être un papier par lequel la science s'étale mais les tutos devraient 'formater' , induire une méthode auprès de membres assidus . . . . au même titre que l'instituteur d'antan apprenait à lire tout en comprenant et non pas à lire .... sans comprendre !

La marque MERCEDES a ceci de spécifique ... que ce serait bien la SEULE marque a avoir décider de ne placer que 10 à 15 % de nouveautés dans chaque modèle de 1947 jusqu'aux W123 de 1985:
Imaginez vous
=> ... que 50% des roulements de BV de 123 .. sont aussi communs aux MB170 (de 1947)?
=> .... que le pignon d'arbre à came des pontons a été en service jusqu'en 1985 (celui du moteur M121),
=> que la clavette du calage de ce pignon porte la ref 621 (moteur OM621) que ce soit un M110 ou un OM61x,
=> que la clé de vidange est la même que celle des modèles pontons ....
etc .. .
=> Clim: le brave YORK etait sur les W111 .....

c'est la culture MERCEDES ... cela induit une méthode MERCEDES ... il devrait avoir des tutos MERCEDES ....... encore faut-il connaitre la marque.

A partir des W124 (sauf peut être les premieres 124) et W126 ... beaucoup trop de choses changent trop vite ... ce n'est plus le même monde,
..... et les MERCEDES actuelles sont elles-même très différentes (= plastiques avec produit chimique pour "sentir-comme-le cuir" ou "fine-pellicule-de-cuir-collée-sur-du-plastoc" pour un intérieur dit "cuir") olala

C'est vrai qu'un Diesel de 2L9 offre maintenant plus de 50Nm de couple avec un nombre de cv faramineux :>240 cv là où le royal M110 de 2L8 185cv disposait de 24Nm de couple .... ce qui n'empêche pas d'avoir vu un M110 de W126 à la peine pour rattrapper une W111-220SE en côte superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty23.04.09 21:57

oui c'est vrai que beaucoup de pièces mercedes vont sur d'autre modèle de la marque, j'en ai fait l'expérience avec un étrier de frein ar pris sur une 240 Diesel W123 pour mettre sur un 250 CE W114. pour les injecteur a ce que j'ai pu voir ils ne ce démonte pas, pour le produit je demanderais au mécano vu que je vais lui apporté une bonne bouteille.
a+
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 4 Empty24.04.09 18:32

Eh bien mise à part l'injection électronique (injecteur électromagnétique),
je t'assurre que la tête d'injection (ils sont de la même famille que ceux des moteur M127) se dépose.

Je ne sais pas de quelle façon ton mécano à fait pour nettoyer tes injecteurs .... mais si tu "forces" en poussant avec de la pression d'une pompe à tarer ... tu vas déchirer le fin tamis interne et colmater l'aiguille de l'injecteur.
Certes tu peux balancer une solution soudique ... mais il est à craindre que des agglomérats se détachent pour s'agglomérer autour de l'aiguille et colmater ....

Par contre, en déposant la tête (que tu peux nettoyer en bacs à ultrason) il est fort plausible que d'injecter la soulution soudique .. à contre courant de l'injecteur .. tu décolles la gomme et les impuretés qui seront refoulés par où elles étaient venues.

Ces injecteurs sont rares .... mieux vaut ne pas y toucher si cela fonctionne maintenant.

CONCLUSION: le moteur avait deux faiblesses les injecteurs et un allumage déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
 
bougies qui grillent sur ma W108?????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bougies w108
» 280 SE W108.18 1971 - Type de bougies - Dépôts secs et noirs - Réglage
» W108 280 SE 3.5
» Recherche pièces pour w108
» qui a un 280 en 3,5 lts W108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: