http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bougies qui grillent sur ma W108?????

Aller en bas 
+7
benzdenis2
kisscoul
coraill
braketou
Michel
Snoult84
WDBpassion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coraill
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:55

Quelles sont les raisons qui me portent à penser que ta pompe n'est pas HS ?

Primo: il ne faut pas bâtir hativement un raisonnement piqué à G ou à D sur tel ou tel site (tel ou tel post) (là, le relais de surtension HS arrive au galop ... superlol )

Secundo: batir un raisonnement structuré:

=> Tes bougies sont culottées noir => c'est le signe d'eun excès d'essence et/ou de très mauvaises conditions de combustion (Pour les conditions de combustion voir ci-dessus cela va de l'allumage .. au calage)

=> le kiki qui t'annonce pompe HS: connait-il le fonctionnement de ce genre de pompe ? surement que non

Ces pompes compriment le carburant par des pistons (comme un moteur) mais ces pistons sont dénués de soupapes : ce sont des clapets tarés à une certaine pression.
Pour d'obscurs raisons ... imaginons que ces clapets restent ouverts ... la pompe n'est pas HS et tu peux avoir trop de carburant.
Ce type de clapet est bien visible sur le post auquel tu fais allusion un peu plus haut: il y a des chances pour qu'ils soit dispo chez Bosch (je ne sais pas)
L'étanchéite des pistons est effectué par une circulation d'huile ... si pas assez d'huile => moins d'étanchéité (et en plus l'essence passe dans l'huile moteur) => donc pas assez d'essence (hors, tu as le contraire)

Allez, osons: imaginons que les pistons resblent bloqués boff s'il s'ont bloqués il n'y a pas d'essence injecté .. soyons vicieux (si, si) imaginons qu'ils soient bloqués non pas en linéaire (= ils compriment bien le carburant) mais en rotation (= ils restent en position débit max) cela signifie que ta pompe n'est pas HS et ..... je ne m'explique pas que les pistons ne se tournent pas sur eux mêmes ... sauf si c'est la crémaillère qui est coincée en position pleine charge (A voir) il faut donc aller zieuter cette crémaillère (= ce n'est pas la même que l'on pend dans la cheminée).

Voila, nous avons bâti un raisonnement qui se tient ... mais ce raisonnement 'bute' sur le "si la combustion est bonne".
C'est donc ce premier point qui est capital celui de vérifier TOUTES les conditions de combustion avant d'aller toucher la pompe ou en acheter une.

Quant au kiki 'mécano chez MB', il patauge si lamentablement .. qu'il te balance un remplacement rédibitoire ... histoire d'avoir la paix.

GAG (je le tien s d'un ancien chef d'atelier chez MB): une 113 arrive en atelier, ... tous les mickeys s'empressent et tous s'étonnent sur cette boite ... (c'est le distributeur) et il y en a un plus rapide que les autres ... qui cherche la prise diagnostic. cobra

je reviens aux 'petits pots' : tu vois donc que ma demande de manip d'hier .. consiste en fait à vérifier que la cremaillère ne bloque pas ... sans touiller à la pompe. devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:00

560SEC126 a écrit:
Salut coraill tes un vrai passionné comme on en fait plus beaucoup ! Vas tu au salon d avignon ? a plus
Ton avatar est pas mal ... dommage qu'il cache ma 11.021 bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
560SEC126
as du volant
as du volant
560SEC126


Nombre de messages : 164
modèles possédés : W108 3.5 , C126 560SEC, w124 E300tdt 4matic bleu, W124 E300tdt 4matic grise
Date d'inscription : 24/01/2008

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:33

C est vrai C EST IMPOSANT mais heureusement c est qu 'un coupé sinon tu n aurai pas apercu ta jolie auto !
a plus
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:37

salut a tous
je vais tester sa samedi avec mes pots de verre superlol j'ai un pese lettre electroniquesa devrais bien faire l'affaireselon ce qui ce passe je viens chez toi coraill le 28 mars si tu es dispo, sa tombe un samedi.
pour le salon d'avignon j'y serais le 21 mars avec ma 280SE 3.5 et normalement en convoi avec une 111 coupé cabrio de 63 et une 280S.
de belles bêtes
a+
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:17

Il est trop fort le Corail ave
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:00

kisscoul a écrit:
Il est trop fort le Corail ave

franchement, le peut que j'ai pu voir sur la rasso d'avignon, c'est un fort passionné des anciennes étoiles et il sait ce qu'il fait, si il ce mettait a sont compte il ferais fortune a mon avis, parce que des gars compétant sur ce genre d'étoile sa court plus les routes, et ceux qu'ils restes abuses, comme celui que mon beau frère est aller voir lundi, pour vérifier, réparer" au cas ou" et remonté tous ça 2000€, puis il a bien précisé plusieurs fois a mon BF qu'il n'y avait plus personne qui les fait, donc on aurai pas le choix, quelle trou duc furieux
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:49

WDBpassion a écrit:
salut a tous
je vais tester sa samedi avec mes pots de verre superlol j'ai un pese lettre electroniquesa devrais bien faire l'affaireselon ce qui ce passe je viens chez toi coraill le 28 mars si tu es dispo, sa tombe un samedi.
pour le salon d'avignon j'y serais le 21 mars avec ma 280SE 3.5 et normalement en convoi avec une 111 coupé cabrio de 63 et une 280S.
de belles bêtes
a+
les six pots doivent être strictement identiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:57

kisscoul a écrit:
Il est trop fort le Corail ave

Tiens te voilà toi . . . superlol
Tu vas à Millau .. mais tu as la flemme de continuer jusqu'à Gignac !
jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:30

WDBpassion a écrit:
kisscoul a écrit:
Il est trop fort le Corail ave

franchement, le peut que j'ai pu voir sur la rasso d'avignon, c'est un fort passionné des anciennes étoiles et il sait ce qu'il fait, si il ce mettait a sont compte il ferais fortune a mon avis, parce que des gars compétant sur ce genre d'étoile sa court plus les routes, et ceux qu'ils restes abuses, comme celui que mon beau frère est aller voir lundi, pour vérifier, réparer" au cas ou" et remonté tous ça 2000€, puis il a bien précisé plusieurs fois a mon BF qu'il n'y avait plus personne qui les fait, donc on aurai pas le choix, quelle trou duc furieux

et tu devrais écrire ... "qui a du caractère":
J'ai en horreur les faux-culs qui ont failli conduire à l'abîme ce site, surtout celui qui s'est vanté de le reprendre alors qu'il était en négo pour s'en aller sur un autre (celui du Relais, que j'apprécié aussi.). Qu'il ne moufte surtout pas ... car les copies de MPs pourraient sortir fissa (je veux dire par là que les vrais passionnés se parlent et s'échangent ... quelles que soient les situations des sites sur lesquels ils officient)
Bon Ita Missa est ...... je ne vais pas rouvrir le chancre.

Restons-en à nos anciennes & les agneaux seront bien gardés fou

Pour les petits pots ... il est important de tout faire ensemble:
* les sortir tous ensembles, les peser rapidement (l'essence s'évapore vite) de façon à diminuer les erreurs de mesures,
* il n'est pas inutile de refaire deux ou trois fois.

* j'ai ecris un peu vite idée (pour la crémaillère): en position démarrage, c'est à dire en dessous de la vitesse de rotation normale, la pompe est d'office en position de débit max.

Il faudra aller voir pour savoir si elle est libre.
1er: en regardant au cul de la pompe (et ensuite compléter son niveau d'huile)
2eme: en regardant le mouvement des pistons de la pompe (c'est sur l'article que tu as vu: on voit bien le mouvement de rotation sur lui-même du piston) .. c'est tout simple mais demande de dévisser les raccords de la pompe (Possibles Pb de joint)
Dans les deux cas, cela ce fait en local protégé (pas de poussière)

Pourrais-tu me donner le N° moteur et le type de la pompe

A notre époque, on ne fait pas fortune en travaillant (le taux horaire fait fuir le chaland) ... mais en niquant les z'autres.
Le modèle est Gros Bill : il nous vend des trucs vérolés, nous a convaincu que c'est normal et nous re-vend les correctifs corrigeant les véroles vendues. (puis les correctifs des correctifs .. .. ..)
Les fournisseurs d'accès ont bien compris: ils se mettent à vendre des débits max (cela ne veut rien dire: à quoi cela me sert un 10Mega si j'ai 1 Mega ??). C'est comme si je vendais une Logan garantie à 200KM/h max !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:41

coraill a écrit:
kisscoul a écrit:
Il est trop fort le Corail ave

Tiens te voilà toi . . . superlol
Tu vas à Millau .. mais tu as la flemme de continuer jusqu'à Gignac !
jump

C'est pas de ma faute on était en convoi cobra
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:34

ça ira pour cette fois-ci jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:57

WDBpassion a écrit:
je ne vais pas venir te voir coraill, nous avons pu trouver un ancien mécano de chez mercedes, très très mauvaise nouvelle pour moi pleurs la sa viens de la pompe a essence en ligne bouhouje sent que je vais vraiment y mettre le feu a cette voiture, je comprend maintenant pourquoi le gars ne me la pas vendu trop cher, en plus du joint de culasse, la pompe.
tu as déjà réparé ces pompes là? c'est pas sorcier a faire? j'en ai déjà une dans un coin qui déconne sur 2 sorties, j'ai vais m'exercer sur elle.
fait chier........
=> pffff ces marseillais ... que sont-ils lents ! .... pas surprenant que l'OM se fasse battre par le psg (Parti Sans Gagné ?... normal qu'avec un tel nom ils soient aussi à la ramasse)
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:46

sa ce vois que tu ne t'intéresse pas au foot, c'est l'om qui a gagné contre paris la dernière fois superlol
bon pour la voiture testé cet aprem.
-----
bon je l'ai fait a la clef de contacte.
poids du pot 71 grammes compris
débit maxi premier essai
cyl1:75
cyl2:75
cyl3:75
cyl4:75
cyl5:75
cyl6:75

2 eme essai
cyl1:75
cyl2:75
cyl3:74
cyl4:75
cyl5:75
cyl6:75
premier essai en bas débit
cyl1:73
cyl2:73
cyl3:74
cyl4:73
cyl5:73
cyl6:73
2 eme essai bas débit
cyl1:73
cyl2:73
cyl3:74
cyl4:73
cyl5:73
cyl6:73
la pompe a l'air de bien débité non? peut être la merde viendrait elle d'un injecteur ou la pompe serait mal calée.
d'après toi chef.
je pense que le calage est le même système que sur les diesel, a la goute d'eau, je l'ai déjà fait sur une 240D.
je n'est plus toucher la voiture depuis mon dernier message le 11 mars, par contre je suis en train de faire ce que tu ma dit, par contre pour faire coulé l'essence dans les pots est ce qu'il faut que je tourne la vis de 27 au vilebrequin manuellement ou a la clef de contacte? ou peut être une autre solution que j'ai zapper en lisant tes explications.
sinon le moteur est un M129 de 250SE et la culasse d'une 280SE, ne me demande pas pourquoi c'était comme ça avant que je récupère le moteur.
N° moteur: 129980
culasse: 130016
bougies débranchées
merci
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:41

OK.
Oh, tu sais je n'y connais rien en mécanique ...
mon job a été pendant plus de 20 ans dans la transmission d'info par les ondes (sol-sol fixe ou mobile, sol-sat, ... ) avec parfois prises directes dans des actions antiterrorismes ou de securité publique (Stade de France).
Maintenant je regarde plutot le cul des mouches que l'on a s....

Bon, comme je n'y connais rien, que penses-tu de ces yogourts à la vanille? tes enfants ont-ils appréciés ? superlol

Il me manque un indice ... celui de la résolution de ta balance ... mais c'est peut être le gramme ?
Comme tu le remarques les valeurs sont homogènes et bien groupées: la moyenne est presque constante et l'écart type est remarquable.
C'est d'autant plus "parfait" que la résolution de 1 gramme de ta balance fait que l'on est incapable de savoir si 73 est en fait un "72,5" ou un "73.5" => pourrais-mieux-faire superlol
=> si tu as omis de me donner des chiffres derrière la virgule .... c'est regrettable.

Qu'en dire de plus ? Si la pompe merdoit ... elle merdoit rudement bien et avec une belle constance.
La probabilité de merdoyer ainsi avec une si constante régularité est du domaine des probabilités ... 'infime' .... sauf si la crémaillère est bloquée en position débit max

Corail avait écrit un peu vite: il n'est pas utile d'appuyer sur l'accélérateur ... car les masselottes centrifuges positionnent la crémaillère en débit max en dessous d'une certaine vitesse de rotation.

Suite à donner:
=> 1er cas: tu vas voir où tu sais le trouver "comment regarde-t-on la mobilité de cette crémaillère",
=> 2eme cas: tu regardes tes bougies:
* sont-elles toutes noires ? (= ça merdoit uniformément partout) : ce peut ête l'allumage ou l'injection
* ou seulement certaines ? => je verrais plutôt alors un Pb d'allumage.

Dans un moteur longtemps inutilisé (ton cas?), il est possible que de la condensation ait oxydé (rouille) le mécanisme de la crémaillère ... elle serait alors grippée ... mais point bloquée ... et en accélération elle aurait été 'poussée' et ne reviendrait pas => ça se décoince avec précaution (= comme une jeune fille, la 1ere fois ...). Au pif, je n'y crois que très modérement ... d'autant plus que l'on relève une différence de masse entre plein débit et le débit de démarrage (= la crémaillère ne seraient pas totalement bloquée)

Ce que l'on peut en déduire de plus:
* il n'y aurait pas de poussière dans l'oeil d'un injecteur (sinon, le débit en serait affecté) .... mais il est possible qu'il y en ait un (des?) qui pisse ?

Tu vois, en y connaissanrt rien ... ce que l'on arrive à faire dire à des pots de yogourt-à-la-vanille ? jump

Voici 15jours, j'ai bien trouvé que la Température et les vitesses d'éjection d'un moule de matière polycarbonate (moulage d'une pièce finie que mon employeur achète 0.01€) n'étaient point optimales ... le moule était en Inde et moi ici en France .. c'est ce que j'appelle regarder le cul des mouches que l'on est en train de sxxdxxr.


FOOT: et la fois d'avant ? superlol
Bon, tu as bien su déduire que je ne comprend pas pourquoi les joueurs ne courrent pas tous dans le mêmes sens. furieux

N'intervient pas sur la pompe, ne l'ouvre pas => ces trucs là ont une susceptibilité de Vieille-Fille. olala .
Si la crémaillère se déplace mal il vaut mieux essayer de verser de l'essence 'propre' dans la champbre d'aspiration ... avant d'ouvrir.

Par contre tu peux vidanger l'huile de la pompe, nettoyer sa canalisation d'huile (air comprimé à souffler dans le sens de la circulation d'huile).

Calage de la pompe:
OUI un mauvais calage peut nous faire tout ce toutim (mais, en ce moment nous sommes plutôt sur un lever de doute de "POMPE HS" qu'un aimable kiki t'a sussurré)
NON point besoin de calage à la goutte (SURTOUT PAS D'Ô !!!! superlol d'Ô est une histoire bien interessante à raconter ... mais qui sortirait du cadre de cette discussion... c'est aussi le nom d'un quartier de Montpellier et l'eau fait très mauvais ménage avec l'injection).
Les essences ne sont pas des moteurs fonctionnant en auto allumage (= diesel), les conditions de fonctionnement ne sont pas aussi critiques, pas besoin de caler au demi degré
En ce moment, l'on arrive pas à faire fonctionner à tous les regimes le moteur essence 'auto-allumé' cobra

=> pas touche (pas encore) à la pompe & ne la dépose pas (il faut caler le vilebrequin auparavant)

A Plus


euhhhh que gagne-je en te faisant économiser 600€ ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:49

Qu'en dire de plus ? Si la pompe merdoit ... elle merdoit rudement bien et avec une belle constance.
La probabilité de merdoyer ainsi avec une si constante régularité est du domaine des probabilités ... 'infime' ....


cet homme est un émerveillement permanent caressant une vieille pompe à susceptibilité de jeune fille. bravo
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:28

salut
oui oui, c'est bien le gramme mais je l'ai préciser superlol (pot de 71 grammes)
je vais enlever les injecteurs pour les faires testés, puis vidangé la pompe et la rinçée ensuite remettre de l'huile neuve puis on vera bien
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:47

Ne touche pas aux injecteurs .....
ce ne sont pas les mêmes pressions que les injecteurs de maintenant ..
au surplus je peux le faire. (pompe à tarer at home).

J'ai répondu fissa ... pour ne pas que tu cherches à acheter ume pompe .. car les critères que tu annonçais n'étaient pas suffisant pour la mettre au rencard.

Vérifie la mobilité de la crémaillère.
Ce sera tout pour la pompe.

============================

Il faudrait que tu te renseignes :
* pour l'ensemble bloc/culasse => est-ce normal ?
* pour obtenir un peu d'historique : qu'a t il été fait sur ce moteur ?

============================

Ensuite il faudrait passer la voir .. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:00

POICCARD a écrit:
Qu'en dire de plus ? Si la pompe merdoit ... elle merdoit rudement bien et avec une belle constance.
La probabilité de merdoyer ainsi avec une si constante régularité est, du domaine des probabilités, ... 'infime' ....

cet homme est un émerveillement permanent caressant une vieille pompe à susceptibilité de jeune fille. bravo
Bonsoir Mon Rat,
Qu'est-ce qui t'émeut tant ?
=> la référence aux susceptibilités des jeunes vieilles filles ? superlol ,
=> l'idée de caresser une pompe qui n'a pas pris une ride ? fou (par opposition à l'autre)

d'abord clind'oeil

Te rappeles-tu les parties de rires avec l'onkel ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:22

les injecteur c'est juste pour les faires contrôlés si j trouve personne qui peut faire sa dans le coin en cas je te les envois.
pour ma balance, c'est une balance de cuisine au gramme prêt mais pas de virgule pour le milligramme. comment puis je vérifier la crémaillère sans rien démonté, j'en pose des questions pas vrai superlol
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:18

WDBpassion a écrit:
les injecteur c'est juste pour les faire contrôler si j trouve personne qui peut faire sa dans le coin en cas je te les envois.
pour ma balance, c'est une balance de cuisine au gramme prêt mais pas de virgule pour le milligramme. comment puis je vérifier la crémaillère sans rien démonté, j'en pose des questions pas vrai superlol
Un dépannage est une mobilisation de ressources (compétences, ..) et de méthodes.

Chez certain, c'est la pifo-métrie (je remplace ça ou je teste ça ou chez le pote c'etait ça ou c'est ma-boule-cristal-sur USB dit que ...),
qui n'est sources que de désordres par incompétence lors des déposes, erreurs de poses , manips hasardeuses .... ou de kikis qui droppent en touche façon "c'est la pompe HS".

IL est bien plus simple d'appliquer la méthode des 5M (=> voir Google): Matière, Milieu, Matériel, Méthode ... etc à la signalisation de ta panne.
Encore faut-il bien identifier le dérangement.

Exemple: tu diagnostiques "Bougie HS".
Parfait? Sur quelle base? Vrai ou faux? Cela s'appelle la reformulation.
Dans ton cas, cette reformulation amène à rectifier en "Mauvaise combustion"

C'est exactement la même chose qui est arrivé au W110 de Snoult ... qui reçu pléthore de conseils sur bases pifométriques ... alors qu'une reformulation pointait vers un défaut d'avance ... confimé par la méthode adoptée (calage à la lampe).

1° => Donc, reformuler,
2° => Décliner la méthode des 5M: c'est à dire que tu cherches dans chaque M les causes potentielles (c'est la raison de mes questions antérieures ... si tu n'y réponds pas ... je ne peux pas progresser et ne pourrais plus t'aider)
=> pour voir plus clair ... tu peux ensuite ordonner chaque cause potentielle en arborescence (c'est la méthode Ischikawa ... vor Google)

C'est ainsi que j'ai pu démontrer les erreurs d'ingéniérie radio du Stade de France .. que de doctes ingénieurs avaient conçu et casser le premier projet de la SEREP. Par la suite, Science&Vie ecrivit que c'était une grave erreur .... mais le second projet marcha du premier coup .... ... je n'étais que technitien .

Une fois que tu as ordonné tu y vois plus clair.

C'est alors .... que tu décides de suivre une autre piste ... celle d'un mécano ?auto-proclamé? "MECANO MERCEDESIEN" ! (Rien n'est plus dangereux que de courrir après plusieurs lièvres: tu en reviens épuisé & affamé).

Soit je te laisse te fatiguer, t'épuiser en € et cette W108 pouvait y perdre la vie ... soit je trouvais une mise en scéne pour te convaincre d'abandonner cette -?fausse?- piste ... ce fut cette histoire-de-yogourt-à-la-vanille-de-chez-Lidl blink!
=> donc, STP, ne part dans dans toutes les directions comme des pets sur une toile cirée (cela plait-il à notre poéte? superlol ).


Revenons à notre ordonnacement:
* toutes les causes possibles sont passées en revue (par toi-tout-seul) en passant de la plus simple à la plus compliquée (la plus onéreuse ?) => tu commencealors à voir plus clair.
* maintenant, tu demandes conseil sur un site: cela s'apparente à un "Brain Storming" (voir Google) pour compléter tes hypothèses (n'en rejette aucune .. sinon tu cesses de recevoir des idées ... )

Ensuite seulement tu passes à la phase curative branche par branche de notre ordonnancement en commençant du plus simple (ou le moins onéreux) vers le plus compliqué.

Pour la W110 de Snoult, la phase curative a été faite sur place à Avignon ... car ma suggestion avait été asphyxiée en forum ... et même sur place il s'en est trouvé pour s'opposer à ce que je faisais (= donner beaucoup trop d'avance ... le moteur s'emballait dans les tours).
=> en toute chose, il faut bien différencier la cause de la conséquence: si cet M121 s'emballait .... c'est qu'il fonctionnait bien mieux .... ce n'était surement pas parceque l'allumage avait trop d'avance.
Snoult a pu ainsi reduire la richesse et redécouvrir son moteur en terme de reprise.


Malheureusement, je manque de patience, suis franc, porte ce que je pense et admet difficillement les jugements péremptoires infondés => bref ... toiut ce qui faut pour réussir dans la vie fuck

Je te propose, si tu le souhaites, de jouer le jeu et de recommencer depuis le début ... c'est la meilleure façon de consolider ta micro entreprise en entretien/maintenance d'anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:44

Alors cette W108 ????

je pensais la voir à Avignon (ou voir son propriétaire) ou à Gignac sur un camion ....


Que devient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:15

dernières nouvelles de la 108, problème résolu, j'ai fait nettoyer les injecteurs par un petit garagiste hyper sympa, qui a commander un produit a base de soude pour ces vieux injecteurs, puis les a passer a la machine, il ma dit qu'il y avait de la boue qui est sortie gasp! je vais lui porter une bouteille de 51 vue qu'il ne ma même pas prix 1 pesos pour le boulot (sa existe encore des gars comme ça) trinqué , donc elle tourne sur ces six cylindres, ma pompe n'avais rien, quel encu censure l'autre mécano qui m'avais dit que sa venais de là furieux reste plus qu'a lui faire un bon réglage de l'avance et c'est fini.
je remercie corail qui a bien voulu m'aider avec le peut de renseignement que je lui est fourni.
maintenant faut que je me mette sur 115, sur la 114 bleu et sur la 114 grise waouuuuu
A+
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:40

Parfait ....

Maintenant il faut que tu la remettes en mouvement 'mollo'
c'est à dire comme un rodage 4 à 5000km durant.

Après, ... tu m'invites à un rallye (il s'écrit que j'aurais appris à conduire sur SOLEX : soit ON soit OFF ... mais toujours sur deux roues) superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:46

coraill a écrit:
Parfait ....

Maintenant il faut que tu la remettes en mouvement 'mollo'
c'est à dire comme un rodage 4 à 5000km durant.

Après, ... tu m'invites à un rallye (il s'écrit que j'aurais appris à conduire sur SOLEX : soit ON soit OFF ... mais toujours sur deux roues) superlol


ok, merci pour ce énième conseil, mais pourquoi faut il roder les injecteurs après les avoir fait nettoyés ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:25

WDB passion

C'est quoi ce produit à base de soude? Ca pourrait intéresser mes w113 & w111?
Et merci à Corail pour ce cour magistral de mécanique et de méthodologie!
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:46

WDBpassion a écrit:
coraill a écrit:
Parfait ....
Maintenant il faut que tu la remettes en mouvement 'mollo'
c'est à dire comme un rodage 4 à 5000km durant.
Après, ... tu m'invites à un rallye (il s'écrit que j'aurais appris à conduire sur SOLEX : soit ON soit OFF ... mais toujours sur deux roues) superlol
ok, merci pour ce énième conseil, mais pourquoi faut il roder les injecteurs après les avoir fait nettoyés ?
a+

=> je songeais au moteur .... pas à des injecteurs usagés ... quoique !!!

Je rode bien mes injecteurs neufs d'OM617 (sur le conseil d'un ancien mécano PL MERCEDES, Mr Condomines propriéatire-exploitant du garage MERCEDES à Nivollas-Vermeille, en Isère celui là qui avait été surpris de la fin de rodage à 100.000 de mon 300TD ... lubrifié avec cette huile qui fit ici un tollé voici trois ou quatre ans) en ajoutant 33cl d'huile moteur à chaque plein (de l'ordre de 1 %) durant 5L d'un bidon d'huile moteur du prix le plus bas!
Je les conserve 250.000 puis les remplace (= je ne cherche pas à les faire retarer .... je pense que l'acier des ressort s'est avachi et qu'il faudrait surement les reprendre sous peu .... autant les remplacer donc.

Là où il y a 135 bars pour le mazout .. je crois qu'il y a 13 à 15 bars pour ces essence là ... mais l'essence -surtout le SP- est loin d'être un ersatz de lubrifiant.

Pour leur bonne santé il est important d'user de filtres 'constructeurs' ... qui sont les seuls à garantir la dimensions de filtration .... les adaptables seraient donc à proscrire.

Je ne sais pas si les injecteurs de W108 sont de la même familles que ceux des W111/112/113 .... qui peuvent eux se démonter pour être nettoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:24

Santiag a écrit:
cour magistral de mécanique et de méthodologie!
disons que c'était aussi un coup de gueule vis à vis de conseils hatifs & empiriques.
Un Descartes s'avisa de deviser : Discours de la méthode .... à lire (= je n'y suis pour rien superlol


A mon sens, un tuto ne devrait pas être un papier par lequel la science s'étale mais les tutos devraient 'formater' , induire une méthode auprès de membres assidus . . . . au même titre que l'instituteur d'antan apprenait à lire tout en comprenant et non pas à lire .... sans comprendre !

La marque MERCEDES a ceci de spécifique ... que ce serait bien la SEULE marque a avoir décider de ne placer que 10 à 15 % de nouveautés dans chaque modèle de 1947 jusqu'aux W123 de 1985:
Imaginez vous
=> ... que 50% des roulements de BV de 123 .. sont aussi communs aux MB170 (de 1947)?
=> .... que le pignon d'arbre à came des pontons a été en service jusqu'en 1985 (celui du moteur M121),
=> que la clavette du calage de ce pignon porte la ref 621 (moteur OM621) que ce soit un M110 ou un OM61x,
=> que la clé de vidange est la même que celle des modèles pontons ....
etc .. .
=> Clim: le brave YORK etait sur les W111 .....

c'est la culture MERCEDES ... cela induit une méthode MERCEDES ... il devrait avoir des tutos MERCEDES ....... encore faut-il connaitre la marque.

A partir des W124 (sauf peut être les premieres 124) et W126 ... beaucoup trop de choses changent trop vite ... ce n'est plus le même monde,
..... et les MERCEDES actuelles sont elles-même très différentes (= plastiques avec produit chimique pour "sentir-comme-le cuir" ou "fine-pellicule-de-cuir-collée-sur-du-plastoc" pour un intérieur dit "cuir") olala

C'est vrai qu'un Diesel de 2L9 offre maintenant plus de 50Nm de couple avec un nombre de cv faramineux :>240 cv là où le royal M110 de 2L8 185cv disposait de 24Nm de couple .... ce qui n'empêche pas d'avoir vu un M110 de W126 à la peine pour rattrapper une W111-220SE en côte superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
 
bougies qui grillent sur ma W108?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougies w108
» 280 SE W108.18 1971 - Type de bougies - Dépôts secs et noirs - Réglage
» W108 280 SE 3.5
» Recherche pièces pour w108
» qui a un 280 en 3,5 lts W108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: