http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bougies qui grillent sur ma W108?????

Aller en bas 
+7
benzdenis2
kisscoul
coraill
braketou
Michel
Snoult84
WDBpassion
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:07

salut
sa fait deux fois, depuis que j'ai changer le moteur sur ma 280SE 2.8 lts que mes bougies neuves ne fonctionnent plus?? avez vous des idées sur ce que sa pourrais être?
les bougies correspondes bien a celles d'origines, je n'ai pas mis n'importe quoi.
a ce que j'ai pu trouvé sur le web, sa pourrais venir de l'avance a l'allumage.
dés que je lui change les bougies elles tourne comme il faut, je n'ai même pas encore rouler avec depuis, ce n'est rien quand la démarrant pour la déplacée que sa ma tuer ces dernières furieux
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 63
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:25

Salut
Comme tu le sait , je suis pas mécano mais avec ce que tu dit je m'orienterai
plutôt vers l'alimentation des bougies : En particulier le bobine HT
Car je ne crois pas que l'avance décalée puisse flinguer aussi rapidement des bougies neuves
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:14

A mon avis : le relais de surtension HS, ce qui provoque une suralimentation des bougies et, si la tension dépasse la tension d'amorçage, il se produit un arc interne qui détruit la bougie.

A vérifier sans plus tarder, car ensuite, c'est le module HT qui dégage et là, ce n'est pas le même prix.

En aucun cas l'avance à l'allumage n'est à mettre en cause superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
bougies qui grillent sur ma W108????? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:56

Tu peux me monter ou il est le relais de surtention sur un 280se w108 superlol

Comment sont tes bougies seche ? ou grasse ?

Je pense aussi a un mauvais calage de l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:14

braketou a écrit:
Tu peux me monter ou il est le relais de surtention sur un 280se w108 superlol

Comment sont tes bougies seche ? ou grasse ?

Je pense aussi a un mauvais calage de l'avance .


Je ne sais pas où il est placé sur une 108.
L'avance ne peut EN AUCUN CAS détruire les bougies, bien évidemment.

Si c'est un vieil allumage à rupteurs, alors il faut remplacer le condensateur qui est dans l'allumeur, le rupteur et vérifier la bobine.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
bougies qui grillent sur ma W108????? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:38

Michel a écrit:
braketou a écrit:
Tu peux me monter ou il est le relais de surtention sur un 280se w108 superlol

Comment sont tes bougies seche ? ou grasse ?

Je pense aussi a un mauvais calage de l'avance .


Je ne sais pas où il est placé sur une 108.
L'avance ne peut EN AUCUN CAS détruire les bougies, bien évidemment.

Si c'est un vieil allumage à rupteurs, alors il faut remplacer le condensateur qui est dans l'allumeur, le rupteur et vérifier la bobine.

=> une détonation peut casser la bougie ou la fendre suffisament pour que l'étincelle ne se fasse plus au bec ... alors ça-plus-marche !
=> une chaleur excessive peut aussi ebrécher le bec et/ou faire fondre le 'doigt' .. dans ce cas là ce serait plutôt un excès d'avance.

=> les W108 n'avaient pas d'electronique embarquée .. donc pas de relais de surtension .. pour protéger ce qu'elle n'a pas encore ..

Il faudrait connaitre un peu plus d'historique sur le moteur pour orienter:
? avance?
?richesse? ou ?calage?

===================

J'ai connu une personne qui avait bricolé une Aronde pour fonctionner au GasOil .... et ça marchait .... il faisait le plein devant vous .... (elle tournait en fait à 50/50 GO/Super).
L'allumage classique avait été accordé en résonnance ... les bougies fondaientt ... il avait alors tourné (=passer au tour) des bougies "avion"
..
hum .... Mariganne .. aéroport .. avions .
. ... .. tu devrais essayer de telles bougies .. une 280SE à mi-fioul (lire ami-fioul) ... ce devrait ............ déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:40

[quote="Michel"]
braketou a écrit:


remplacer le condensateur qui est dans l'allumeur, le rupteur et vérifier la bobine.

le condensateur ne sert qu'à protéger le rupteur ...
condensateur HS => le rupteur va vite dégager (= s'user)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:52

merci les gars, demain je démonte les 6 bougies et je vous fait une photo, elles noircisses vite mais je n'est rien vu de spécial dessus elle doit être trop riche en essence mais est ce que sa suffit pour grillé les bougies?
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:09

WDBpassion a écrit:
merci les gars, demain je démonte les 6 bougies et je vous fait une photo, elles noircisses vite mais je n'est rien vu de spécial dessus elle doit être trop riche en essence mais est ce que sa suffit pour grillé les bougies?

OHHHH mais ce n'est plus la même chose : il faudrait en toute chose se méfier des assimilations et des déductions pour coller au plus près de la réalité:

tu écris bougies HS .... je pense donc qu'elles sont HS

En fait ... elles ne fonctionnent plus (= plus d'étincelles) ce n'est plus pareil jump

Si la couche de carbone est trop épaisse ... (le carbone est conducteur ... en labo .. tu peux essayer de faire chauffer un crayon avec du 12v) elle courcircuite l'étincelle => essaye de les nettoyer (ess ou go ... pas de brosse abrasive) et pafffff ça devrait fonctionner.

Si tes bougies reviennent à la vie .. elle n'étaient donc pas HS et tu as surement soit de l'excés d'essence, soit un mauvais calage soit encore une tringlerie mal ajustée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:16

[quote="coraill"]
Michel a écrit:
braketou a écrit:


remplacer le condensateur qui est dans l'allumeur, le rupteur et vérifier la bobine.

le condensateur ne sert qu'à protéger le rupteur ...
condensateur HS => le rupteur va vite dégager (= s'user)

Ote le et tu verras que la voiture ne fonctionne pas correctement, voire même ne démarre même pas.

Lorsque le condensateur est défectueux, l'accord qui existe à la fréquence moyenne de fonctionnement ( à la quelle la valeur du condensateur est calculée ) est faussé et il existe des pics de surtension extrêmement importants que l'on voit très bien sur un oscilloscope.
Ils peuvent être responsables de l'amorçage des bougies.
Il n'en est pas moins vrai que lors de la coupure, le condensateur absorbe l'étincelle qui détruit le rupteur, mais ce n'est pas sa seule raison d'être.

Quand à la 108, pas encore d'électronique à bord, que du standard, je l'avais précisé ensuite...
superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
bougies qui grillent sur ma W108????? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:36

[quote="Michel"]
coraill a écrit:
Michel a écrit:
braketou a écrit:


remplacer le condensateur qui est dans l'allumeur, le rupteur et vérifier la bobine.

le condensateur ne sert qu'à protéger le rupteur ...
condensateur HS => le rupteur va vite dégager (= s'user)
Ote le et tu verras que la voiture ne fonctionne pas correctement, voire même ne démarre même pas.

Lorsque le condensateur est défectueux, l'accord qui existe à la fréquence moyenne de fonctionnement ( à la quelle la valeur du condensateur est calculée ) est faussé et il existe des pics de surtension extrêmement importants que l'on voit très bien sur un oscilloscope.
Ils peuvent être responsables de l'amorçage des bougies.
Il n'en est pas moins vrai que lors de la coupure, le condensateur absorbe l'étincelle qui détruit le rupteur, mais ce n'est pas sa seule raison d'être.
sans condensateur le véhicule peut fonctionner :
c'est ce qui arrive au fil du temps ... l'électrolyte contenu s'est peu à peu évaporé .. et l'on s'en aperçoit car l'étincelle n'a plus sa puissance et/ou lorsque le rupteur est bien usé ... un 'pic' sur la palette' mobile et un creux sur la palette fixe. (sur les américaine, un circuit inverse la tension entre deux rotations ... ce phénomène n'existe plus)

Accord en fréquence: Radioamateur (licence F1GBU) et travaillant dans la RF .. je comprends bien ton raisonnement .. mais .. vois tu ici, dans l'allumage .. l'accord va aller .. de .. disons de 1000 tours à 6000 tours .. hum .... tu ne dois pas avoir un brillant coéficient de surtension (=Rapport des Impédance à l'accord et à 3 ou 6 dB) pour avoir une telle bande opassante ... cela fait > à deux octaves de bande passante ... et tout ça avec un condo dont la tolérance n'est même pas affichée (lorsque c'est à 10 ou 20% .. c'est précisé) ...

Bobine: sans condensateur, avec le di/dt de la self ... tu as un considérable déphasage ... donc une puissance réactive .. c'est à dire moins de puissance restituée (le condensateur sert "deux fois" à la fermeture & à l'ouverture du circuit)

et pour avoir plus de puissance à haut régime ... on met (ou MERCEDES met) des résistances en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:27

salut
donc je met les photos des bougies avec et sans flash.
bougies qui grillent sur ma W108????? Flashtj0
bougies qui grillent sur ma W108????? Sansflashux2
bon, j'ai vérifier hier soir d'un peut plus prés, les 1er, 2eme et 5eme cylindres ne donne rien, j'ai démonter les 6 bougies, et je l'ai est testées, sur l'antiparasite du premier cylindres, aucune bougies n'a ponctionnées, j'ai fait la même chose sur l'anti P du 3eme cylindre et là toutes les bougies ont ponctionnées, donc pas de problème aux bougies.
les pièces neuve que j'ai mises: les fils de bougies, les bougies, la tête d'allumeur et sont doigt, ce que je n'ai pas changer pour l'instant, la bobine et rupteur condensateur, j'ai commandé ces derniers.
ce qui est drôle, c'est que quand je met les bougies toutes neuves elle tourne pas comme une horloge mais sur ses 6 cylindres quand même, puis quelques minutes après sa déconne.
je vais y arriver, je vais y arriver furieux .
a+
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:39

J'espère que c'est un "simple" problèle d'allumage gasp! J'avais eu la même chose que toi quasiment, bougie neuve tout ok et puis après quelques kms il tournait comme une patate un cylindre donnait plus, bougie noyée d'huile gasp! Bas moteur HS chiallé
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:17

sacré relais de surtension va superlol ...bon bref, j'ai eu exactement le meme probleme sur une 250SE.....en fait moi c'etais les vis platineches qui faisaient 50kms.....resultat

bobine et resistance ne correspondant pas au bon modele, j'ai tout mis en neuf et nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 08/07/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:34

Par expérience, j'ai acheté une bobine neuve, qui a laché très vite ; j'ai mis du temps à m'en appercevoir (puisqu'elle était neuve) ; en remettant l'ancienne, le moteur est reparti ;
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:45

bon, je vais aussi changer la bobine, j'en ai de coté
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:10

WDBpassion a écrit:
salut
donc je met les photos des bougies avec et sans flash.
bougies qui grillent sur ma W108????? Flashtj0
bougies qui grillent sur ma W108????? Sansflashux2
bon, j'ai vérifier hier soir d'un peut plus prés, les 1er, 2eme et 5eme cylindres ne donne rien, j'ai démonter les 6 bougies, et je l'ai est testées, sur l'antiparasite du premier cylindres, aucune bougies n'a ponctionnées, j'ai fait la même chose sur l'anti P du 3eme cylindre et là toutes les bougies ont ponctionnées, donc pas de problème aux bougies.
les pièces neuve que j'ai mises: les fils de bougies, les bougies, la tête d'allumeur et sont doigt, ce que je n'ai pas changer pour l'instant, la bobine et rupteur condensateur, j'ai commandé ces derniers.
ce qui est drôle, c'est que quand je met les bougies toutes neuves elle tourne pas comme une horloge mais sur ses 6 cylindres quand même, puis quelques minutes après sa déconne.
je vais y arriver, je vais y arriver furieux .
a+

il faudrait que tu nettoies ces bougies (cf un peu plus haut dans un de mes posts) et que tu les essayes une fois propre ... si le défaut perdure ... cherche dans l'allumage

sinon .. NOIR .... ce pourrait bien être un excès de carburant.
La règle d'Or serait d'inscrire sur un cahier TOUT ce que tu as fait et TOUT ce que tu vas faire.

1° Ce moteur, dans cet état .... l'as tu entendu tourner ? si oui ... ce serait embétant de toucher à la richesse.
2° Moteur tournant ... peux tu toucher et secouer tes fils de bougies ... sans être au courant ? superlol .. je veux dire sans chataignes ?

=> vérifie l'étanchéité du circuit Admission, dépression (commande de l'avance à dépression)

Ensuite ce serait de suivre la piste de Denis :

=> vérifier l'environnement de la vis platinée (El Vis Platiney): pas de cc, pas de dépot charbonneux , pas de pic (..de péninsule, de cap ...) entre la palette fixe et la palette mobile,

=> s'il n'y pas de pic ... tu peux alors régler l'écartement en statique (c'est comme régler le jeu aux soupapes ou aux bougies): c'est très important (= cela détermine le Dwell ou l'Angle de came de ton Allumage)
..... comme ce n'est qu'un réglage statique .... il te faudra le revoir en réglage dynamique,

=> le calage est-il correct ? L'as-tu fait en statique (ie calage à la lampe ) ou à la lampe à éclats ?
=> Bobine du bon type ? Bougies? fils ?

MOTEUR: Est-ce un M130.980 ?

Le reglage de ralenti est bien cette grosse vis qui passe au travers d'un ressort (ce doit être comme mon M127).
Avant d'y toucher .... tu n'as pas modifier les tringles ???
=> vérifie leur position et spécialement que le renvoi qui commande la position de la crémaillère repose-t-il bien sur sa butée .... c'est absolument nécessaire
=> vérifier que le papillon se ferme correctement sans coincer (régler éventuellement lea vis de butée)
=> regarde ton collecteur d'admission ... tu as un bossage qui sert au calage de toute la tringlerie

ensuite seulement tu peux jouer de ce réglage de ralenti ... et eventuellement toucher à la pompe gasp! ... mais il te faudrait un banc CO (ou venir à Gignac)

alors seulement ... tu peux toucher cette vis de ralenti
==========================
Il y a deux choses à avoir en tête:

Ton Pb peut avoir sa source dans:
* soupapes Adm défectueuses,
* cylindre qui ne donne pas,
* défaut étanchéité Admission,
* mauvais allumage (calage, dépression, réglages)
* tringlerie inadaptée (ou un bras ayant été ressoudé .... gasp! )
* pompe déréglée.

La pompe a sa propre cadence de débit (=débit de chaque piston selon la position initiale de la crémaillère) ... tu peux très bien construire un ralenti "bon" et avoir une mauvaise marche en fonctionnement car le ralenti & la "cadence de marche" de la pompe ne sont pas adaptés.

J'ai beaucoup tatonné pour mon M127 .... maintenant il fonctionne bien .. et sait en remontrer à une lourde 126 superlol

Voici bien longtemps .... Kisscoul avait mis en parution un petit galop fou .

PS: malheureusement, je ne peux pas mettre de document en ligne (réseau commuté & à 26k)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:22

merci coraill, j'ai cde les rupteurs condensateurs chez la concession étoilée, si après avoir changer ces derniers et la bobine sa déconne encore, tu me réserve une journée et je monte chez toi avec mon porte voiture et la 108 dessus superlol
a+
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:44

Même pas cap ..... !
tout dans la tchate ... ces marseillais ...
.. encore un supporter de l'OM ? Non ?? superlol (moi ce serait plutôt le RCT)

ok pas de Pb. Ici c'est le Big chantier en ce moment : après avoir ajouté l'ABS à un 280CE ... je suis en train de greffer une Clim et le correcteur d'assiette ... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 08/07/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:22

[quote="coraill"][quote="Michel"]
braketou a écrit:




J'ai connu une personne qui avait bricolé une Aronde pour fonctionner au GasOil .... et ça marchait .... il faisait le plein devant vous .... (elle tournait en fait à 50/50 GO/Super).
L'allumage classique avait été accordé en résonnance ... les bougies fondaientt ... il avait alors tourné (=passer au tour) des bougies "avion"
..
hum .... Mariganne .. aéroport .. avions .
. ... .. tu devrais essayer de telles bougies .. une 280SE à mi-fioul (lire ami-fioul) ... ce devrait ............ déjadehors


alors ça, c'est interessant ! tu en sais + sur ce montage ? comment l'allumage avait été modifié ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:43

salut
bon désolé de ne pas avoir fait profité a tous le monde mes avancements sur mon problème, j'ai vu avec coraill en MP toutes ces mer censure .
je voulais tout remettre les MP que l'on a eu mais c'est un peut galère et sa va faire des nœuds, donc rapido, j'ai changer les 6 bougies par des NGK, les rupteur/condensateur, la tête de delco et le doigt d'allumeur sont neufs, les fils de bougies neufs ont était changer sur ce moteur il y a dix ans mais n'on jamais servis, les compressions du moteur donne:
1er cyl: 11.5
2 eme: 10.5
3 eme: 10.5
4 eme: 10.0
5 eme: 11.0
6 eme: 11.5
l'allumeur est bien callé.
et avec tout ça elle n démarre même plus, donc après re-contrôle, j'ai pu m'apercevoir grâce a un ami qui a un garage que deux fils de bougies déconnes, ils ne distribu pas comme il faut le jus, les bougies NGK ne sont pas bonne pour ce moteur, j'avais eu un problème aussi de bougies neuves NGK sur mon 115, donc je vais mettre du BOSCH ou du BERU comme a l'origine.
je vous tiens au courant du résultat.
encore merci coraill
a+
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:17

[quote="DAT"][quote="coraill"]
Michel a écrit:
braketou a écrit:




J'ai connu une personne qui avait bricolé une Aronde pour fonctionner au GasOil .... et ça marchait .... il faisait le plein devant vous .... (elle tournait en fait à 50/50 GO/Super).
L'allumage classique avait été accordé en résonnance ... les bougies fondaientt ... il avait alors tourné (=passer au tour) des bougies "avion"
..
hum .... Mariganne .. aéroport .. avions .
. ... .. tu devrais essayer de telles bougies .. une 280SE à mi-fioul (lire ami-fioul) ... ce devrait ............ déjadehors


alors ça, c'est interessant ! tu en sais + sur ce montage ? comment l'allumage avait été modifié ??
a+

... je suis d'autant plus au parfum ... que c'est le paterneol qui avait fait ça
Pour ne pas se faire rocket ou violent par ppn (je plaisante) ouvre un topic et j'arrive jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptySam 7 Fév 2009 - 21:48

Alors cette W108 ? . . . . .
. . .
. . . je viens la chercher ? fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:55

bin, c'est de mieux en mieux , elle tourne maintenant sur 5 cylindres c'est mieux que 3 cylindres superlol , le 3 ème donne toujours pas, j'ai mis des bougies bosch comme prévu, vu que j'ai terminer ma w115 j'ai pas eu le temps d'en voir plus, mais je m'y remet cette semaine, je vais y arriver, faut quelle soit prête pour le mois de mai pour aller avec au Salon d'Avignon Rétro Expo.
a+
Revenir en haut Aller en bas
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 08/07/2007

bougies qui grillent sur ma W108????? Empty
MessageSujet: Re: bougies qui grillent sur ma W108?????   bougies qui grillent sur ma W108????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:18

[quote="coraill"][quote="DAT"]
coraill a écrit:
Michel a écrit:
braketou a écrit:




J'ai connu une personne qui avait bricolé une Aronde pour fonctionner au GasOil .... et ça marchait .... il faisait le plein devant vous .... (elle tournait en fait à 50/50 GO/Super).
L'allumage classique avait été accordé en résonnance ... les bougies fondaientt ... il avait alors tourné (=passer au tour) des bougies "avion"
..
hum .... Mariganne .. aéroport .. avions .
. ... .. tu devrais essayer de telles bougies .. une 280SE à mi-fioul (lire ami-fioul) ... ce devrait ............ déjadehors


alors ça, c'est interessant ! tu en sais + sur ce montage ? comment l'allumage avait été modifié ??
a+

... je suis d'autant plus au parfum ... que c'est le paterneol qui avait fait ça
Pour ne pas se faire rocket ou violent par ppn (je plaisante) ouvre un topic et j'arrive jump


lol...je comprend pas tout ...; tu as peur de te faire bannir, c'est ça ?

tu veux que j'ouvre un sujet sur ce theme, c'est ça aussi ?...en mettant un sujet, comment rouler à l'essence et au diesel dans un même moteur ?...ben OK...mais je ne sais pas trop ou le mettre, ce sujet...?
Revenir en haut Aller en bas
 
bougies qui grillent sur ma W108?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougies w108
» L'épopée de ma W108...
» bonjour je suis nouveau et me présente
» qui a un 280 en 3,5 lts W108
» W108 280 SE 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: