Alors voilà je vous présente enfin mon coupé 320...
Pseudo : Benj144
Prénom : Benjamin
Age : 18 ans
Lieu de résidence : Les rosiers sur loire (49)
Emploi : Apprenti
Loisirs, passions : Mécanique, moto, voiture, informatique, promenade, mon métier....
Site web : --------
Mail : benj144@hotmail.fr
Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : E36 320i
Année modèle : 1996
Puissance : 150 cv
Coloris : Montrealblau
Options BMW :
- climatisation auto
- Régulateur de vitesse
- Cuir Helgrau (intérieur gris souris)
- AB avant et arrière
( vous vous doutez qu'on va pas laisser sa comme sa...)
A venir en options :
- custode électrique (je reçoit tout lundi)
- odb 18 touche
- toit ouvrant (joli bordel)
- intérieur full cuir (panneaux de porte,...)
Modifications apportées :
- Feux avant et arrière
Modifications envisagées :
- PC ///M ( pour dans 2 semaines)
- Jantes ( a la recherche d'un model qui me plait (avec déport))
- Pommeau
- Led (compteur et éclairage de l'instrumentation de bord)
- Full ///M (seuil de porte, pédales, kit...)
- Vitre tinté
- Légère modifications moteur (boitier, collecteur...)
- Rabaissement
- Changement de tout les feux
Pour le reste, je peut pas vraiment tout détailler je ne sais pas encore.
Les modifications envisagées moins sur (en fonction des possibilité):
- Mediacar (très fort probable, je ferait une évaluation des frais d'ici fin septembre et si tout va bien je commencerais en octobre)
- Pont de M3
- Freinage de M3 (???)
- Boite de M3
- turbo de 325td ( Je voit sa prochainement, a voir )
Divers modifs suivrons avec le temps.
M'enfin, je vais donc vous raconter l'histoire....
C'est donc début juillet, en regardant les voitures qui se trouver sur le net que je suis tomber sur un 320i couper, 214 000km à 4000€. Pas trop dans mes prix, mais en voyant les photos j'ai tout suite flasher.
J'ai trouver l'intérieur superbe, et juste pour sa j'ai pris contact avec le vendeur (alors que je passer mon permis 3 mois après (chose qui ne c'est pas faite d'ailleurs...)).
Je lui avait demander s'il elle était toujours disponible pour commencer.
Il me répond : " Bonsoir, la BMW est toujours disponible, visible en soirée ou en WE
Département 40 Landes "
Parfait, c'est déjà un bon point sa. Elle se trouve loin de chez moi, mais c'est pas une 205 non plus.
Le temps passe donc, mais je suis toujours focaliser sur cette voiture et je ne regarde même plus les autres. J'insiste donc pour savoir si elle n'est toujours pas parti et pour savoir s'il peut me la réservé. En juillet, je ne savait pas encore si je pouvais l'assurer et en jeune conducteur, je douter beaucoup.
Il me propose donc de verser un acompte pour la réservé, mais je refuse puisque je n'avait pas de sous.
Encore une foi je laisse passer le temps, et je lui revoie un message pour savoir s'il elle était toujours dispo et j'en ai profiter pour lui proposer une date : le 27 septembre.
Il tarde à me répondre, mais fin Aout il me dit que la voiture est toujours la et que pour le rdv sa lui convenais.
On a donc reparler plusieurs foi pour régler 2-3 truc.
Tout se goupiller vraiment nickel...
Je suis donc aller voir la GMF un samedi matin pour savoir si cette histoire pouvait avoir une fin sensé... Je me présente donc comme client pour assurer une quel conque voiture. Je lui fait remarquer que mes parents on plusieurs contrat chez eux et que mon frère en a aussi. Elle vérifie, et me répond que dans tout les cas j'aurais une remise sur n'importe qu'elle véhicule.
C'est ensuite qu'elle me demande si j'ai une idée de véhicule. Moi d'un air innocent, je lui parle d'une certaine 320i e36 couper. Elle me demande plusieurs truc : carrosserie, cylindrée, carburant ????,...
Elle regarde sa, et comme j'avais la photocopie de la CG elle a pu noter le numéro de châssis.
Elle imprime une feuille et la je lui demande combien je payerais par moi.
Elle me répond... 64€95, je lui dit pardon? Sa fait combien sa à l'année???
Elle me répond que sa fait environ 750€.
Et la, j'avais un petit sourire, j'étais content et présé de rentré chez moi dire à mes parents la voiture que j'aller acheter.
Bref, on arrive au 23 septembre, date ou je doit passer le permis...
Je me suis donc fait refuser n'ayant pas 18 ans ( à 10h prés...)
Je prévient le proprio que je ne pourrait pas cherche la BM le 27.
Entre temps, j'avais demander à Uncle s'il ne pouvait pas me dépanner, mais j'ai oublier cette idée et j'ai repousser sa au 4 octobre.
J'ai redemander à Uncle, pour faire cette virée avec moi, mais il ne pouvait pas. J'ai donc demander à quelqu'un du forum E36, et quelqu'un m'a dit ok.
On en a un peut parler avec mon père, et il ma finalement proposer de venir la chercher avec moi. On en parler le vendredi, le samedi il fallait la chercher. Je réserve les billets, et samedi matin on prend le train direction Potiers ou un TGV nous attendez pour nous déposer à Dax, ou se trouve la voiture.
Longue matinée dans le train, moi j'vous l'dit...
C'est vers 13h10 que nous arrivons à Dax. Le proprio avait un peut de retard, donc on en profite pour ....bref
Quand on revient, juste devant nous...elle était là
Rolalala, sur le coup sa fait bizarre, elle était vraiment trop belle. On ne voyait que elle. On fait le tour, elle est nickel. 2-3 rayures, mais bon sa c'est un peut normal. Elle étais sale aussi, le proprio n'avait pas pris le temps de faire sa. On tourne un moment autour, pi mon père tenais la tchatche. Moi j'avais un peut envi qu'il ouvre les portes... Il fini donc par ouvrir, et la ....hummmm sublime. L'intérieur étais assez sale, des toile d'araignée à l'arrière, mais sous mon œil bien veillant, je voyer un sublime intérieur dans un superbe états.
On s'installe, et il ...démare
Le magnifique chant d'une BM...
On pare donc chez lui, on fait les papiers, mon pére tchatche encore un peut, et on pare enfin pour 5h de route
normalement ....
On s'en vas donc, on roule sur 20km a peut près avant de manger. On s'arrête dans un coin de foret pour manger notre casse croute. Pi, je m'assoie quand même au volant de ma voiture. Et quand j'ai voulu la démarré, elle n'a pas démarré. Alors là, je peut vous dire qu'on sent monter en soit quelque chose de bizarre...
J'appelle donc le proprio pour en savoir plus, et il me répond que comme elle ne servais plus depuis 6 mois, la batterie devait être vide. Je lui répond oké, mais tout en sachant que sa ne pouvais pas être sa.
Sa na fait qu'un tour dans ma tête et dans celle de mon père; l'alternateur était défaillant ou HS. On tante donc de pousser la voiture pour la faire démarré et elle démarre.
Nous voilà donc reparti. On prend la N10, et on roule. 110km/h avec le régulateur, le pied. Mais tout à coup, les instrument du tableau de bord clignote, les aiguilles du compteur chute, le régulateur s'enlève tout seul,...
Aïe aïe aïe, c'est la merde. L'alternateur est bien HS. C'est évident, la batterie ne se charge plus. On continu donc de rouler, dans le but de rouler jusqu'à se qu'elle s'arrête. Chez nous qui sait...
Mais non, tout à coup il sait mis a faire super chaud dans la voiture, donc on est sorti de la N10 pour éviter de pété le joint de culasse. Pi en voulant repartir du cédé, elle cale. On se laisse donc couler sur le coter pour pouvoir se garée sur le bord de la route. Impossible de redémarrer ...
On a pris la doc technique pour voir comment faire pour démonter l'alternateur. M'enfin sans outil sa nous avancer a rien...
On a fait fait environ 100km, mais j'ai appeler le proprio pour qu'il vienne nous dépanner. 45min plus tard, le voilà. On essaye de la redémarrer avec des pinces, et elle redémarre
Nous voilà parti dans un petit garage qui répare des tondeuses pour pourvoir ouvrir l'alternateur (on a au moins fait 50km, et la voiture n'a pas bronché alors qu'elle c'était arrêter tout seul 1h avant...) . Olalala, tu parle d'une surprise. Il y a une prise d'air sur la calandre avec un tuyau qui "bourre" l'air jusqu'à l'alternateur, mais sa n'avait pas que bourré de l'air, sa a aussi bourré des feuilles et plein de merde. L'alternateur était bouillant, il était évidant qu'il avait cramé. Malgré tout on la nettoyer et remonter en espérant que sa marcherais.
Je la démarre et nickel elle redémarre sans souci. On remercie l'ex proprio, et nous voilà reparti.
Direction la N10, régulateur à 110km/h et on roule. 80km plus tard, il nous faut faire le plein. Direction Biganos. Mais la, on arrive à peine à la station que l'air bag s'allume, c'est ici que notre voyage s'arrêtera pour le samedi... La voiture ne redémarrera pas.
On fait quand même le plein, et je profite du centre commercial pour me faire un petit plaisir : le iPhone. C'était vraiment le moment de faire du shopping...
M'enfin, c'est pas se genre d'aventure qui va changer mon rythme de vie.
Il nous a donc fallu trouver une solution... J'ai donc appeler mon frère qui était chez moi avec ma mère pour qui descende nous tiré. 380km à faire en tirant la BM. Sa par contre, c'est pas une mince affaire. On convient donc sa. Rdv le lendemain sur le parking à 8h. On a donc dormi dans la BM. Qu'elle horreur, il fessait trop froid et c'est trop pas confortable!
Lendemain 5h 30, le téléphone sonne, il sont à Bordeaux ! Il reste environ 30 min de route. Une demi heure après notre cher W201 était arriver sur le parking (merci tomtom). Mon père a préféré changer de méthode pour
ramener la BM.
La méthode consiste donc à laisser tourne la 190 et enlever la batterie. Elle continu de tourner...on met la batterie de la BM à la place et on la branche. La 190 va donc s'occuper de la recharger. Et on met celle de la Mercedes dans la BM. Et là, la BM est reparti pour 100km.
Le convoi reprend donc la N10 et roule mimile. Tout les 100km on fait l'échange de batterie et on a pu rentré jusqu'à chez moi comme sa.
Alalala, qu'elle est vaillante notre 190. Bon, je vais donc laisser place au photos maintenant...
On voit bien que l'intérieur et pas très propre...
Le siège conducteur est un peut abimer, j'attends de passer chez un sellier pour le remettre en état.
L'écurie...
...
Coffre spacieux, avec banquette rabatable.
Le seul "gros" pock sur la voiture, il est sur l'aile avant droite.