| | Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... | |
|
+8paulo Vingt cent Frisson Marrot Dominique doudou samMercedes mercos42 WDBpassion 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:01 | |
| Dis-nous !!! |
| | | Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10809 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:15 | |
| Salut Umbre, et si tu gardais ta w126, et que tu la montes au GPL ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:23 | |
| nonnonononononono !!!!!!!!!!!!!! ce serait plus une surpise !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:31 | |
| - Marrot Dominique a écrit:
- Salut Umbre, et si tu gardais ta w126, et que tu la montes au GPL ?
Nan nan ! J'en veux pas du gépéelle. Merci pour ton idée mais j'ai pas confiance en ce système et on ne connait encore que trop peu l'impact sur la mécanique. |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:34 | |
| - Marrot Dominique a écrit:
- Salut Umbre, et si tu gardais ta w126, et que tu la montes au GPL ?
Pour rentabilisé l'installation du GPL sera très longue. | |
| | | Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:43 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- Marrot Dominique a écrit:
- Salut Umbre, et si tu gardais ta w126, et que tu la montes au GPL ?
Nan nan !
J'en veux pas du gépéelle. Merci pour ton idée mais j'ai pas confiance en ce système et on ne connait encore que trop peu l'impact sur la mécanique. Oui c'est vrai lol ça fais quoi , 20 / 30 ans que ça existe mais c'est vrai que de toute façon ta voiture à trop de bornes pour le GPL, et s'il faut commencer à démonter tout le moteur pour vérifier que ça peut coller l'addition risque de grimper | |
| | | Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10809 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:46 | |
| Il y a 10 ans, j'avais une 230 E w123, équipée GPL. Je l'adorais Je pouvais rouler 6 mois sans mettre une goutte de super, car elle démarrait au gaz, même l'hiver. Perte de performance insignifiante au gaz. Je l'ai achetée a 190 000 km, et laissée à 320 000 km et aucun problème lié au gaz. 550 km d'autonomie avec une cuve de 80 litres. Aujourd'hui, le GPL est a moitié prix du super, et avec 600 km par semaine, l'installation est rentabilisée en 2 ans ( j'ai fais le calcul ) | |
| | | Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:52 | |
| Chère mais c'est du gazout http://www.leboncoin.fr/vi/15254653.htm?ca=17_s | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:53 | |
| Déjà vu, merci |
| | | paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 22:57 | |
| Perso, je trouve dommage de vendre une auto pareil.
A ce que j'ai compris, tu veux faire 600 km / semaine avec une ancienne?
Perso, j'adore les autos/motos anciennes, et vire au quotidien les voitures ancienne c'est génial, mais pour faire autant de km, tu vas l'user énormément, et rapidement.
Ou est l'intérêt d'user aussi précocement une auto ancienne, qui pour rouler tous les jours sera forcement en bon état? (je ne pense pas que tu achèteras une merguez??).
Les autos anciennes, c'est une philosophie, on la bichonne plus qu'on roule avec, justement pour ne pas trop les user, ou les abîmer.
Moi, je pense pas qu'une ancienne soit fait pour rouler au quotidien, sur autant de km.
Tu as une W210, pourquoi ne pas la prendre au quotidien, et avoir tout plein de Mercedes de collection à côté pour les week end?
Je trouverais ça, un poil plus logique.
Après, chacun sa vison des autos anciennes.
Bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 23:02 | |
| La 210, je l'utilise une fois de temps en temps, disons trois quatre fois par mois.
Je ne veux pas trop lui mettre de km dans la vue car chaque problème sur cette voiture me coûte un bras. Moins j'en fais, moins je rapproche les pannes. D'autant qu'elle se tape déjà 300 bornes tous les dimanches + les trajets quand je déplace la famille.
L'an prochain, je suis quasiment sûr de diviser mon kilométrage par deux voire trois pour le boulot. Le trajet sera alors assez court (20km maxi aller) pour utiliser une ancienne diesel avec ma 111 de temps en temps.
En fait les données vont changer. |
| | | paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 23:07 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- La 210, je l'utilise une fois de temps en temps, disons trois quatre fois par mois.
Je ne veux pas trop lui mettre de km dans la vue car chaque problème sur cette voiture me coûte un bras. Moins j'en fais, moins je rapproche les pannes. D'autant qu'elle se tape déjà 300 bornes tous les dimanches + les trajets quand je déplace la famille. Alors moi je vendrais cette ordinateur roulant, et je garderais ma 126, qui est une vrais voiture, qui ce répare très bien à la maison, et ca, j'addddooore! D'autant que tu commance à toucher ta bille en mécanique? . - Citation :
- L'an prochain, je suis quasiment sûr de diviser mon kilométrage par deux voire trois pour le boulot.
Le trajet sera alors assez court (20km maxi aller) pour utiliser une ancienne diesel avec ma 111 de temps en temps.
En fait les données vont changer. 20km aller, soit 40km par jour, même en ancienne, je trouve ca encore beaucoup. Mais après, il y a ancienne et ancienne! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 23:14 | |
| Si je vends le break c'est un motif de divorce Trop pratique tant qu'il fonctionne, mais les "EPC electronic motor" se font de plus en plus pressants et je vais devoir passer à la maison mère pour le brancher et écouter le mécano me raconter ses conneries. Pour la 126, je n'ai pas dit que je n'en aurai plus (je pense à un V8), mais pour le moment, celle-ci est la moins adaptée pour ce que je veux faire. Pour moi 20 km c'est la porte à côté. J'ai toujours parcouru au moins 60 bornes (aller) pour aller au boulot tous les jours. J'ai fait ça avec ma 190D et ma R16 qui certes ne sont plus très fraiches, mais qui auraient pu le vivre dignement si j'avais eu plus de ronds à mettre dedans (étudiant). Tu vois, j'hésitais même à prendre la 111 pour aller bosser (60km aller), mais là tu aurais eu raison. Par contre l'an prochain, pas de scrupules, comme tu dis, je commence à tater un peu, je me débrouille donc ça ne me fait pas peur. |
| | | paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 23:25 | |
| ok Bon bah bon courage alors! N'empêche, moi je vendrais mon break 210 pour m'acheter un 124 break, ou même un Break Francais, à pas trop cher (405 par ex) et ensuite que des anciennes pour vivre ma passion à fond. Perso, j'ai déjà plus ou moins commencé. Je viens de terminer de me remonter une 405 diesel (berline). Je l'utilise tous les jours, et je ne prends plus ma 124 au quotidien. Je me réserve ma 124 uniquement pour les beau beau trajet, le week end. Plaisir à 200%. Je préfère rouler en 405 la semaine, car c'est la routine, et avoir un belle Mercedes pour les week end. D'ailleurs, je pense de plus en plus racheter une petite soeur à ma 124!! Pour prendre du plaisir à 400% | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 23:28 | |
| Bon, pour le GPL , je ne suis pas d'accord avec toi , Umbre.... Le retour est connu.
J'ai eu un Espace III 2.0 au GPL ..la bête noire des gepelistes. J'ai fait 70000 KMS avec et je l'ai revendu a 230000 KMS alors que certains gepelistes disent que le moteur ne peut dépasser les 200000.
Le GPL, c'est bien mais il faut faire attention à certains points.
1) Les soupapes. Certains moteurs ne supportent pas le GPL , celui que j'avais en faisait partie. A la différence de l'essence, le GPL est sec, il ne graisse pas le haut moteur ce qui implique une usure prématurée des sièges de soupapes et quand les sièges sont trop usés tu grille les soupapes d'autant plus que la température est plus élévée au GPL qu'à l'essence. Il est possible de remedier à ce problème en installant un Kit de graissage à l'huile graphitée, tu perd en pollution mais le haut moteur est graissé.
2) Type d'installation Installation aspirée. Ce type d'insallation n'est quasiment plus utilisé Les réglages et le débit de gaz sont relativement aléatoires. Aujourdh'hui, il est possible d'installer des kits à injection gazeuse ou mieux liquide qui sont plus proches du fonctionnement de l'essence. Pas de perte de puissance voire une augmentation et une conso identique à l'essence.
3) Etat de l'allumage. Un des points importants. LE GPL est plus ...que dis-je ...beaucoup plus sensible à un allumage pourri.Pour un fonctionnement correct , l'allumage doit être parfait et les bougies adaptées.
4)Avec un entretien suivi, le GPL fonctionne très bien. Combien sont ceux qui ne font pas regler leur vapo (pour les asprirés) et qui se plaignent de leur installation.
A mon goût et par expérience, si tu roules beaucoup ca vaut le coup d'investir et tant pis pour les puristes. Je préfère rouler souvent avec une 126 que de la regarder dormir dans mon garage parce que l'essence est hors de prix. |
| | | Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Sam 24 Mai - 23:53 | |
| Excellente cette réponse ça mériterait un topic à part A qand une super discussion sur le GPL | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Dim 25 Mai - 0:16 | |
| alors tu vends la 280. Hé bé. en conduite normal sans ville je dois faire dans les 10,11l ça va être difficile de descendre dessous sans taper dans la bas de gamme,forcément pas mercedes. Le GPL c'est une bonne solution, mais prends en une qui est déjà installée, elle ne se vendent pas plus chère. si tu tournes de temps en temps à l'essence pour relubrifier tout le bordel, pas de problème. le diésel, ça n'a plus aucun interêt, à terme il sera au prix de l'essence et un jour taxé pour pollution. Ou alors tu aimes les vieilles dames et je te comprends alors une vieille S de notaire à la jean pierre melville c'est fait pour toi. bonne chance | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Dim 25 Mai - 0:19 | |
| je fais 100 bornes par jour avec ma 280 se au GPL depuis achat, j'ai fait 53 000 kms, le m110 est parfaitement adapté au gaz, pas de soucis quand aux diesels de cette époque c'est l'horreur ça consomme de 10 à 14 litres pour une 300, et mon grand père me disait que sa 240 faisait 10 litres aussi, pour des performances abominables
résumons: 15 litres à 0.7 €= 10.5 € aux 100km
10 litres à 1.41= 14.1 € aux 100 km
bref le choix est vite fait !!!! | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Dim 25 Mai - 0:27 | |
| bravo c'est clair c'est net | |
| | | Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Dim 25 Mai - 3:17 | |
| Et sans bavure, je te confirme aussi que les vieux mazout consomment | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Dim 25 Mai - 9:58 | |
| - POICCARD a écrit:
Le GPL c'est une bonne solution, mais prends en une qui est déjà installée, elle ne se vendent pas plus chère. Attention pour ceux qui souhaiterai acheter un véhicule déjà installé. Si l'installation est à la norme R67-00, c'est à dire pour les installations avant 2000, le vendeur doit faire éprouver le réservoir de GPL par la DRIRE dans les deux cas suivants: - Lors de la vente du véhicule si le réservoir a plus de 5 ans. - Si le réservoir à plus 8 ans Pour ceux qui roule avec une install R61-01.pas de problème. Donc à ne pas acheter comme ça, d'autant plus que si le réservoir doit être changé, il faut remettre le même sinon repassage au mines car les fixations ont été modifées. Pour le moment, ce n'est pas contrôlé au CT mais je fais confiance à nos énarques...ca va venir... Par contre les assureurs sont bien au courant..donc en cas d'accident ...je vous laisse deviner.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Lun 26 Mai - 19:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Lun 26 Mai - 19:48 | |
| Non ...GPL ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Lun 26 Mai - 19:50 | |
| Non, pas GPL, j'aime pas les modif'.
Mais je sens que je vais rester comme je suis tout bêtement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Lun 26 Mai - 19:53 | |
| A côté de chez moi , 1,52 le mazout..... Dans six mois , 2 Euros !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Lun 26 Mai - 19:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... Lun 26 Mai - 20:02 | |
| Yes Sir..station SHELL ... ca commence vraiment à âtre chaud et c'est pas fini....c'est ca le pire....Dans six mois il sera plus rentable de rouler avec nos 126 qu'avec nos mazout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... | |
| |
| | | | Oups ! Finalement je la garde, sais pas ce qui m'a pris ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |