http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les riches et les pauvres

Aller en bas 
+52
donatiencl500
gottlieb59
lilo
STERNE
princesseluxiole
samMercedes
ChrisEtoile
OnkelBenz
Ptit Seb
dechesne
bilout
domss
jadbaj
swicky
gilberto
didier 59
bebel
Uncle'Benz
makouma
260W124
Tchotto
chrimi
Mache
brownsugar31
MLDUPUIS
François
quickly
Antony71380
azertul
dominic
mercobenz1
POICCARD
jacques mayol
Poupounouss
affalterbach
le_totophe
Pierro 40
Michel
MAK
Jola
damien
Elvis
grincheux!
Gadvance
44=BZH
mimile
fredvmax
pifa33
pascal 22
Furbean
GLC250
PADOLYIMF
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 08:22

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du débat actuelle, les riches sont les méchants et les pauvres sont les gentils, il faut taxer les riches.
Raisonnement puéril, peut-on imaginer un pays comme la FRANCE sans personnes riches qui sont aussi des entrepreneurs, des investisseurs.
Peut-on imaginer une société ou il y a des gens qui ne font rien et vont percevoir une allocation de 18 ans à 100 ans..
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 09:13

Vaste sujet,effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Furbean
champion
champion



Nombre de messages : 425
modèles possédés : W203 : C220 CDI de 2005
Date d'inscription : 13/02/2012

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 10:17

Encore un sujet à polémique mais intéressant.

On aime bien mettre les gens dans des cases, c'est ce que l'on fait tout au long de sa vie.
Suis-je riche ou pauvre ? les 2 mon général, car je suis le pauvre d'une personne ou d'un groupe et le riche d'un autre.

On connait tous des gens qui se plaignent et qui changent de mobile tous les ans, sont-ils pauvres ?

Effectivement il y aura moins d'entrepreneurs que d'investisseurs mais un livret A c'est aussi un investissement même minime et surtout à très faible risque.

Je pense qu'il faut taxer les bénéfices des revenus qui ne sont pas générés par une activité non professionnelle, comme par exemple acheter des biens immobiliers pour les louer.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de donner des avantages aux entreprises (emplois jeunes, handicapés ...) car les entreprises en abusent pour augmenter leurs bénéfices et donc les dividendes qu'ils reversent à leurs actionnaires. Bien qu'il y ait beaucoup de chômeurs, il y a une offre forte et non pourvue dans pas mal de secteurs.

Je me demande si l'assurance chômage (pôle emploi) est une bonne chose, en effet on cotise lorsqu'on est salarié et si on devient chômeur on peut percevoir une indemnité.
Pourquoi chacun ne pourrait-il pas épargner cette cotisation et se garantir lui même cette sécurité ? Ca éviterait pas mal d'humiliation au guichet. La transition entre le système actuel et la cible n'est pas simple mais la question est posée.

Quant RSA et autres dispositifs d'aide, ils devraient être assujettis à une contre partie, qu'est-ce qu'une journée ou 2 (ou plus) d'aide dans un établissement public ? En plus c'est motivant (pas au début), ça permet de reprendre confiance et d'être donc meilleur en entretien d'embauche.

Et pour les autres, ceux qui n'ont pas d'emploi, pas de RSA, pas de chômage, ils sont soit contents de leur sort, soit des fainéants, soit malades auquel cas ils sont pris en charge (enfin presque ...).

Ce sujet est très complexe à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 10:29

Furbean a écrit:
Encore un sujet à polémique mais intéressant.

On aime bien mettre les gens dans des cases, c'est ce que l'on fait tout au long de sa vie.
Suis-je riche ou pauvre ? les 2 mon général, car je suis le pauvre d'une personne ou d'un groupe et le riche d'un autre.

On connait tous des gens qui se plaignent et qui changent de mobile tous les ans, sont-ils pauvres ?

Effectivement il y aura moins d'entrepreneurs que d'investisseurs mais un livret A c'est aussi un investissement même minime et surtout à très faible risque.

Je pense qu'il faut taxer les bénéfices des revenus qui ne sont pas générés par une activité non professionnelle, comme par exemple acheter des biens immobiliers pour les louer.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de donner des avantages aux entreprises (emplois jeunes, handicapés ...) car les entreprises en abusent pour augmenter leurs bénéfices et donc les dividendes qu'ils reversent à leurs actionnaires. Bien qu'il y ait beaucoup de chômeurs, il y a une offre forte et non pourvue dans pas mal de secteurs.

Je me demande si l'assurance chômage (pôle emploi) est une bonne chose, en effet on cotise lorsqu'on est salarié et si on devient chômeur on peut percevoir une indemnité.
Pourquoi chacun ne pourrait-il pas épargner cette cotisation et se garantir lui même cette sécurité ? Ca éviterait pas mal d'humiliation au guichet. La transition entre le système actuel et la cible n'est pas simple mais la question est posée.

Quant RSA et autres dispositifs d'aide, ils devraient être assujettis à une contre partie, qu'est-ce qu'une journée ou 2 (ou plus) d'aide dans un établissement public ? En plus c'est motivant (pas au début), ça permet de reprendre confiance et d'être donc meilleur en entretien d'embauche.

Et pour les autres, ceux qui n'ont pas d'emploi, pas de RSA, pas de chômage, ils sont soit contents de leur sort, soit des fainéants, soit malades auquel cas ils sont pris en charge (enfin presque ...).

Ce sujet est très complexe à aborder.

Que voulez-vous dire par "humiliation au guichet"?
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 10:32

Ce qui me gène c'est que les riches sont présentés comme des méchants''. Le patron d'un petit garage qui travaille 50 heures par semaine et qui gagne 3000 Euros par mois peut-il considéré comme un méchant.
Il a pris des risques et s'est endetté pour créer son entreprise et faire tourner son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 10:38

oh la la,,ça risque de tourné encore en queue de billard Les riches et les pauvres BangHead
Revenir en haut Aller en bas
pifa33
conducteur
conducteur
pifa33


Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Gironde
modèles possédés : R129 500 SL de 1992
Date d'inscription : 07/10/2009

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 10:50

bernard baud a écrit:
Bonjour,

Sans commentaire.......

C'est un site de belles voitures que l'ont aiment ,le reste c'est sur RMC ou RTL ,et moi perso.
Je n'en ai rien a foutres de ces guignols qui prêchent que pour leur porte feuilles.......
Chacun se démerde comme il peut,il y a celui qui a réussi et qui gagne des sous,et l'autre qui n'a jamais voulu bosser.......et qui est pauvre et qui vie sur notre dos.... bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou

C'est tout

BERNARD. coucou patriote

Salut à tous,
encore un sujet qui risque de tourner au vinaigre..... furieux furieux furieux
D'accord avec Bernard!!!
Parlons un peu plus de nos "belles", benzus benzus benzus c'est pour ça et pour se sortir un peu de tout ce quotidien qu'on est tous sur ce forum (je pense)
Suis pas sûr que ce soit bien le bon moment pour relancer une potentielle polémique. rocket
Et puis en commentaire, je dirai qu'il est difficile de considérer comme "riche" quelqu'un qui gagne 3000 euros par moi


Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 10:52

Furbean a écrit:

Effectivement il y aura moins d'entrepreneurs que d'investisseurs mais un livret A c'est aussi un investissement même minime et surtout à très faible risque. a peine l'inflation donc autant dire ne rapporte rien

Je pense qu'il faut taxer les bénéfices des revenus qui ne sont pas générés par une activité non professionnelle, comme par exemple acheter des biens immobiliers pour les louer. celui dont c'est le métier, tu fais comment ? s'il n'y a pas de loueur, il n'y a pas de locataire. le problème est ailleurs : les banques ne pretent pas... donc heureusement que certains investissent pour que des gens puissent avoir un toit.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de donner des avantages aux entreprises (emplois jeunes, handicapés ...) car les entreprises en abusent pour augmenter leurs bénéfices et donc les dividendes qu'ils reversent à leurs actionnaires. Bien qu'il y ait beaucoup de chômeurs, il y a une offre forte et non pourvue dans pas mal de secteurs. Comme ça ni jeune ni handicapé n'aura de formation et ne sera jamais embauché. la boucle est bouclée. sinon au passage la loi impose aux entreprises d'avoir des salariés handicapés ce n'est pas une niche fiscale mais une obligation taxée si non exécutée.

Je me demande si l'assurance chômage (pôle emploi) est une bonne chose, en effet on cotise lorsqu'on est salarié et si on devient chômeur on peut percevoir une indemnité. L'être humain n'est pas mature ! si tu ne forces pas par prélèvement à saisir de l'assurance chômage, certains ne le feront pas et n'auront rien donc retour case départ, il faudra les subventionner. donc ils ne cotiseront jamais rien mais recevront quoiqu'il arrive. on vit dans le monde avec d'autres, pas seuls on ne peut pas regarder que dans son jardin.

Quant RSA et autres dispositifs d'aide, ils devraient être assujettis à une contre partie, qu'est-ce qu'une journée ou 2 (ou plus) d'aide dans un établissement public ? En plus c'est motivant (pas au début), ça permet de reprendre confiance et d'être donc meilleur en entretien d'embauche.
On est d'accord cf au dessus.


Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:02

PADOLYIMF a écrit:
Bonjour à tous,

Que pensez-vous du débat actuelle, les riches sont les méchants et les pauvres sont les gentils, il faut taxer les riches.
Raisonnement puéril, peut-on imaginer un pays comme la FRANCE sans personnes riches qui sont aussi des entrepreneurs, des investisseurs.
Peut-on imaginer une société ou il y a des gens qui ne font rien et vont percevoir une allocation de 18 ans à 100 ans..
Merci pour vos réponses.

Quel debat actuel ? Celui que tu lances ? superlol Qu'appelles-tu un riche ? Une personne qui ne fait rien de 18 a 100 ans s'appelle bien souvent un actionnaire ou un rentier...

Y-a-t-il du travail pour tout le monde aujourd'hui ? Sais-tu ce que c'est que le NAIRU ? Je sens derriere tes interrogations de bien mauvaises references... Aujourd'hui pour etre bien informe il faut aller chercher l'information, pas se contenter des infos de vingt heures.

Pour conclure, une petite citation : Pour vivre il faut travailler, pour devenir riche il faut trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:10

De toute façon, on est tous le riche ou le pauvre de quelqu'un. Certains gagnent bien leur vie et le mérite. D'autres la gagne bien aussi. Mais ne sont que des rentiers. Et qu'ensuite je vous la femme de ménage ou la secrétaire qui gagne entre 1000 et 1200€, on sait tous que ça deviendra dur.

Il faudrai peut être un justificatif sur l'argent gagnée. Et pourquoi pas taxer les riches/feignants ?


_________________
Les riches et les pauvres Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Furbean
champion
champion



Nombre de messages : 425
modèles possédés : W203 : C220 CDI de 2005
Date d'inscription : 13/02/2012

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:10

fredvmax a écrit:
Furbean a écrit:

Effectivement il y aura moins d'entrepreneurs que d'investisseurs mais un livret A c'est aussi un investissement même minime et surtout à très faible risque. a peine l'inflation donc autant dire ne rapporte rien rien=0 donc ce n'est pas rien

Je pense qu'il faut taxer les bénéfices des revenus qui ne sont pas générés par une activité non professionnelle, comme par exemple acheter des biens immobiliers pour les louer. celui dont c'est le métier, tu fais comment ? s'il n'y a pas de loueur, il n'y a pas de locataire. le problème est ailleurs : les banques ne pretent pas... donc heureusement que certains investissent pour que des gens puissent avoir un toit. je parlais d'activité non professionnelle, bien évidemment qu'il faut des professionnels de l'immobilier. Je pensais aux lois Scellier, de Robien ...

Je pense aussi qu'il faut arrêter de donner des avantages aux entreprises (emplois jeunes, handicapés ...) car les entreprises en abusent pour augmenter leurs bénéfices et donc les dividendes qu'ils reversent à leurs actionnaires. Bien qu'il y ait beaucoup de chômeurs, il y a une offre forte et non pourvue dans pas mal de secteurs. Comme ça ni jeune ni handicapé n'aura de formation et ne sera jamais embauché. la boucle est bouclée. sinon au passage la loi impose aux entreprises d'avoir des salariés handicapés ce n'est pas une niche fiscale mais une obligation taxée si non exécutée. obliger une entreprise ne veut pas dire l'aider

Je me demande si l'assurance chômage (pôle emploi) est une bonne chose, en effet on cotise lorsqu'on est salarié et si on devient chômeur on peut percevoir une indemnité. L'être humain n'est pas mature ! si tu ne forces pas par prélèvement à saisir de l'assurance chômage, certains ne le feront pas et n'auront rien donc retour case départ, il faudra les subventionner. donc ils ne cotiseront jamais rien mais recevront quoiqu'il arrive. on vit dans le monde avec d'autres, pas seuls on ne peut pas regarder que dans son jardin. quand je fais l'imbécile sur la route, je prends des risques (j'en faire prendre aux autres au passage), en cas de problème je dois assumer

Quant RSA et autres dispositifs d'aide, ils devraient être assujettis à une contre partie, qu'est-ce qu'une journée ou 2 (ou plus) d'aide dans un établissement public ? En plus c'est motivant (pas au début), ça permet de reprendre confiance et d'être donc meilleur en entretien d'embauche.
On est d'accord cf au dessus.



Notre société est tellement basée sur le loisir qu'on en oublie nos devoirs et nos obligations.
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:15

mimile a écrit:
PADOLYIMF a écrit:
Bonjour à tous,

Que pensez-vous du débat actuelle, les riches sont les méchants et les pauvres sont les gentils, il faut taxer les riches.
Raisonnement puéril, peut-on imaginer un pays comme la FRANCE sans personnes riches qui sont aussi des entrepreneurs, des investisseurs.
Peut-on imaginer une société ou il y a des gens qui ne font rien et vont percevoir une allocation de 18 ans à 100 ans..
Merci pour vos réponses.

Quel debat actuel ? Celui que tu lances ? superlol Qu'appelles-tu un riche ? Une personne qui ne fait rien de 18 a 100 ans s'appelle bien souvent un actionnaire ou un rentier...

Y-a-t-il du travail pour tout le monde aujourd'hui ? Sais-tu ce que c'est que le NAIRU ? Je sens derriere tes interrogations de bien mauvaises references... Aujourd'hui pour etre bien informe il faut aller chercher l'information, pas se contenter des infos de vingt heures.

Pour conclure, une petite citation : Pour vivre il faut travailler, pour devenir riche il faut trouver autre chose...

Je m'informe par les média suivant: RADIO CLASSIQUE- RADIO NOTRE DAME ET LA BBC (PAR INTERNET), j'avoue que ce débat qui nous est lancé à la figure par les média dont vous faites référence n'a aucun sens car il faudrait définir ce qu'est un pauvre et un riche.
Malheureusement pour vous mon téléviseur me sert à regarder les courses automobiles et les courses hippiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:16

Oui je suis d'accord avec toi Furbean. On sait te dire "j'ai le droit d'avoir...". Mais on ne sait pas dire "je dois faire quoi maintenant ?"

_________________
Les riches et les pauvres Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km


Dernière édition par 44=BZH le 8/4/2012, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:16

Citation :
Je me demande si l'assurance chômage (pôle emploi) est une bonne chose, en effet on cotise lorsqu'on est salarié et si on devient chômeur on peut percevoir une indemnité.
Pourquoi chacun ne pourrait-il pas épargner cette cotisation et se garantir lui même cette sécurité ? Ca éviterait pas mal d'humiliation au guichet. La transition entre le système actuel et la cible n'est pas simple mais la question est posée.

Tu le dis toi meme, l'assurance chomage est une assurance. En etendant un peu ton raisonnement, pourquoi l'assurance voiture est-elle obligatoire ? Il suffit de payer de sa poche lorsque on a un carton... Pourquoi l'assurance vieillesse...

C'est la remise en cause de notre societe basee sur la solidarite entre les individus et aller vers un chacun pour soi general... C'est bien quand on est fort, mais tout le monde vieillit un jour, ou tombe malade, ou perd son emploi !

Pourquoi chacun ne pourrait-il pas epargner cette cotisation... Parce que c'est le principe meme de l'assurance. Quand tu as un carton avec ta bagnole et qu'il y a 10000 € de reparation sur ta (belle) voiture, tu ne payes pas 10000 € de cotisation, qui paye le reste ? Encore un principe de solidarite, que le chacun pour soi ne pourra jamais remplacer...

Ce serait bien, sur ce sujet, qu'un assureur de mes amis, membre de ce forum, fasse un rappel de ce qu'est une assurance de maniere generale, et de leur genese... coucou Si tu nous lis...
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:17

On est toujours le pauvre de quelqu'un et le riche d'un autre.....
Il est difficile voir impossible de placer un curseur pour dire à partir de quel moment on deviendrait "trop riche".

Par exemple: un smicard est considéré comme riche par rapport à un sdf qui court après 2 ou 3 euros pour manger un petit morceau à la fin de la journée.

Je pense qu'il est malsain de vouloir stigmatiser une catégorie de la population par rapport à son revenu et/ou son patrimoine.
Le débat est à voir sous un autre angle: celui de la répartition des richesses et la manière dont le système économique actuel effectue cette répartition.

L'argent est aujourd'hui presque entièrement créé de manière artificielle via la création de dettes. (faites une recherche "argent dette" sur Google pour ceux qui ne connaissent pas)

De la richesse, il n'y en a jamais eu autant qu'aujourd'hui et beaucoup moins que demain. Le problème est que cette richesse est créée artificiellement par une toute petite minorité et au final à son seul bénéfice puisque qu'elle finie par lui revenir exclusivement sous la forme des intérêts découlant de sa création.
Dans ce système, certains s'en sortent mieux et d'autres moins bien.

Mais alors, faut-il blâmer ceux qui savent en jouer? Je ne le pense pas. Prôner ce type de débat est juste bon à solliciter l'envie et la jalousie des moins bien lotis. Tout le monde sais que dresser les Hommes les uns contre les autres est la meilleure manière de les maintenir sous contrôle.

Pour preuve, je suis prêt à parier une petite pièce que ce sujet va partir en c......lle bouhou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:24

Citation :
Pour preuve, je suis prêt à parier une petite pièce que ce sujet va partir en c......lle


nonnon nonnon nonnon Ami de la finance bonjour... superlol Merci de ne pas boursicoter sur ce forum... jump

Sinon, globalement d'accord avec ce que tu viens d'ecrire... Discours mimilo-compatible.... superlol

trinqué C'est bientot l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
pifa33
conducteur
conducteur
pifa33


Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Gironde
modèles possédés : R129 500 SL de 1992
Date d'inscription : 07/10/2009

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:26

Gadvance a écrit:


Pour preuve, je suis prêt à parier une petite pièce que ce sujet va partir en c......lle bouhou

Bien d'accord avec toi, et les sujets qui partent en c.....lles, comme tu dis, y en a peut être un peu trop en ce moment...
Sur ce, vivent nos MERCEDES je sors je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:27

heuuu mimile, chez nous, on dis que pour gagner sa vie, il faut travailler, pour devenir riche, il faut faire travailler les autres.. fou superlol

eh ben, le sujet revient a chaque election... qui est riche? par rapport a qui? a quoi??? le smicart qui a glandé a l'ecole et qui viens se plaindre que son pdg gagne plus que lui??

la personne qui a economisé et qui achete un logement pour le mettre en location (et qui paye des impots sur son achat et sur le montant des loyers) ?? et qui n'est pas sur de recevoir son loyer.. le poooovre locataire ne pouvant pas toujours payer ses trois forfaits telephonique, sa megane et son abonnement internet en plus du loyer... (c'es( un exemple concret fou )

le gars qui roule en SL? superlol (vais me faire cogner) alors que d'autres achetent une renault neuve en s'endettant sur 20 ans?

il faut prendre a ceux qui ont et le donner a ceux qui n'ont pas??? eh ben, on est pas sortis de l'auberge.. j'ai bossé pour avoir ce que j'ai, d'autres preferent attendre que ça tombe du ciel en pleurant.. chacun sa technique

bon, qui est riche içi?? on fait un sondage???


voir qui est riche et qui est pauvre.. qui regle la barre? a quel niveau??

on lance ça, essayez de donner le seuil mini ou on devient un riche.. juste pour voir l'avis de chacun.

20 000€ an? 30 000?? combien de maison? de voitures?

les bouteilles d'apero ne comptent pas... jump

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:32

pascal 22 a écrit:
oh la la,,ça risque de tourné encore en queue de billard Les riches et les pauvres BangHead

Wouais.....
On a frisé le bannissement avec le post à Michou sur les érections pestilentielles, si on dis tous ce qu'on pense, on va se faire jeter, car comme par hasard, on va reparler DES MEMES CATEGORIES........
je sors




............................................................... Hein Michou ???????? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:40

Elvis a écrit:
pascal 22 a écrit:
oh la la,,ça risque de tourné encore en queue de billard Les riches et les pauvres BangHead

Wouais.....
On a frisé le bannissement avec le post à Michou sur les érections pestilentielles, si on dis tous ce qu'on pense, on va se faire jeter, car comme par hasard, on va reparler DES MEMES CATEGORIES........
je sors




............................................................... Hein Michou ???????? mdr2

C'est de l'obsession chez toi... superlol
Revenir en haut Aller en bas
pifa33
conducteur
conducteur
pifa33


Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Gironde
modèles possédés : R129 500 SL de 1992
Date d'inscription : 07/10/2009

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 11:41

grincheux! a écrit:


le gars qui roule en SL? superlol (vais me faire cogner) alors que d'autres achetent une renault neuve en s'endettant sur 20 ans?

Salut Grincheux,
je suis un gars en SL qui crèche pas loin de chez toi ( st médard en jalles).
J'ai un SL aime et une clio bouhou .
Le SL m'a couté moins que la clio à l'achat, et l'entretien, je t'en parle même pas....mais bon dur d'aller bosser en SL tous les jours
Au plaisir de te croiser sur les chemins girondins... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Furbean
champion
champion



Nombre de messages : 425
modèles possédés : W203 : C220 CDI de 2005
Date d'inscription : 13/02/2012

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 12:00

mimile a écrit:
Citation :
Je me demande si l'assurance chômage (pôle emploi) est une bonne chose, en effet on cotise lorsqu'on est salarié et si on devient chômeur on peut percevoir une indemnité.
Pourquoi chacun ne pourrait-il pas épargner cette cotisation et se garantir lui même cette sécurité ? Ca éviterait pas mal d'humiliation au guichet. La transition entre le système actuel et la cible n'est pas simple mais la question est posée.

Tu le dis toi meme, l'assurance chomage est une assurance. En etendant un peu ton raisonnement, pourquoi l'assurance voiture est-elle obligatoire ? Il suffit de payer de sa poche lorsque on a un carton... Pourquoi l'assurance vieillesse...

C'est la remise en cause de notre societe basee sur la solidarite entre les individus et aller vers un chacun pour soi general... C'est bien quand on est fort, mais tout le monde vieillit un jour, ou tombe malade, ou perd son emploi !

Pourquoi chacun ne pourrait-il pas epargner cette cotisation... Parce que c'est le principe meme de l'assurance. Quand tu as un carton avec ta bagnole et qu'il y a 10000 € de reparation sur ta (belle) voiture, tu ne payes pas 10000 € de cotisation, qui paye le reste ? Encore un principe de solidarite, que le chacun pour soi ne pourra jamais remplacer...

Sauf que tu ne touches pas grand chose de plus que ce que tu cotises ... et ce n'est pas pôle emploi qui paiera tes crédits lorsque ils te versent que 50% de ton salaire !!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 12:26

Citation :
Sauf que tu ne touches pas grand chose de plus que ce que tu cotises ... et ce n'est pas pôle emploi qui paiera tes crédits lorsque ils te versent que 50% de ton salaire !!

En ce qui me concerne, je ne suis pas en mesure de te repondre, n'ayant pas mes bulletins de salaire ni mes versements d'assedic sous la main, mais je ferai le calcul, par curiosite. Bien sur en tenant compte de la baisse d'impots sur le revenu induite. (celibataire, c'est plus que palpable...)

Ensuite ayant par le passe un salaire plafonne, je ne cotisais que jusqu'au plafond de la secu, mais je suis indemnise sur la totalite de mon salaire, je sais ce n'est pas juste...

Par contre, pour une personne/famille avec de petits revenus, comment economiser ? J'en reviens au principe de solidarite, base de l'assurance...

Pour les credits, je crois qu'on peut souscrire une assurance (encore...) perte d'emploi qui prend en charge tes cotisations le cas echeant, du moins sur les credits immobiliers...

Je pense que ce que tu veux dire, c'est que compte tenu des echeances d'un menage, l'assurance chomage n'est pas la solution... L'assurance chomage n'est jamais la solution, mais la supprimer ne reglerait pas le probleme... superlol Pour regler le probleme, il n'y a que le plein emploi, et le plein emploi, c'est definitivement du passe. La croissance est nulle (nous sommes meme en recession) alors que la productivite est de plus en plus forte...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 12:26

[quote="mimile"]
Elvis a écrit:
pascal 22 a écrit:
oh la la,,ça risque de tourné encore en queue de billard Les riches et les pauvres BangHead


C'est de l'obsession chez toi... superlol

YESSSSSS !!!! superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol ................................................................................................................................................................. N'empêche que...... d'abord




J'aime déconner.. Quand on est vieux, on a plus beaucoup de distractions.....vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty8/4/2012, 12:27

[quote="Furbean"][quote="mimile"]
Citation :



Sauf que tu ne touches pas grand chose de plus que ce que tu cotises ... et ce n'est pas pôle emploi qui paiera tes crédits lorsque ils te versent que 50% de ton salaire !!


+ 1 bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les riches et les pauvres Empty
MessageSujet: Re: Les riches et les pauvres   Les riches et les pauvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les riches et les pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riches Japonais
» les riches ne dépensent plus leur argent ?????
» Vous vous rendez compte, la vie de ces pauvres bêtes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: