http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 difference carburants grande surface/station

Aller en bas 
+25
filaplon
doudou
celts
DAIMLER
Michel
GLC250
OnkelBenz
azerty2
tonton1950
coraill
kenzo54
kisscoul
Zandor
merco 201029
POICCARD
droops_18
Sam79
Doberman06
tibam13
bocky
cirgel
Benzcar
François
MFk
tony24
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ou faite vous le plein ?
grandes surfaces
difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_lcap35%difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 24 ]
station (total...)
difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_lcap33%difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 23 ]
un peu des deux
difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_lcap23%difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 16 ]
tony est un mec genial
difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_lcap9%difference carburants grande surface/station - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:21

J'avais jamais passé la barre des 100roros, même avec un Grand Sprinter, mais ça craint surtout quand tu vois arriver le nombre à 3 chiffres banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 04/11/2006

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:59

et de plus en hiver les carburants se dilate pas gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:13

le prix pour un plein dans ma w140: à peu prés 125 euros.

et je ne parcours que 650 ou 700 kms...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:35

alors mon petit mercenaire d'opérette,toi aussi tu as perdu
ton compère,ton bocky,moi c'est mon merco1234567890
plus de gout de faire le mariole du coup muet
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:48

merco201029 ???
je l'ai déjà dit , il est avec moi , je lui fait un lavage de cerveau comme dans "orange mécanique" cestdesmalades
il sera bientot là et en pleine forme ! cool
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:57

-j'ai vu un mec avec sa ferrari testarossa jaune
dans mon bled prendre son essence au shoppi du bourg???
je l'ai fait une fois et l'ai regretté 15jours comme si il y avait
de la flotte ou alors il l'ont fluorisée????


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:22

Doberman06 a écrit:
le prix pour un plein dans ma w140: à peu prés 125 euros.

et je ne parcours que 650 ou 700 kms...
tu roules a l'essence???
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:06

100€ pour mon coupé, pour 650 km.... environ, selon le poids du pied droit.

Sur mon ex 123, 230E, j'ai mis une seule et unique fois de l'essence dans un super U.
Résultat, la voiture à calé à 25 km de chez moi, et en montagne.

Dépannage jusqu'a la concession.
Diagnostique===> Essence de mauvaise qualité.
Ca m'a couter + de 2000 francs français de nettoyage de tout le circuit j'usqu'au injecteurs.
Le garage MB m'a dit de toujours mettre de l'essence de qualité dans un véhicule à injection.

Depuis, je n'ai plus jamais mis de ma vie une seule goutte d'essence de supermarché.

Quand ca arrivera aux clients des supermarché, ils feront comme moi.

Je pense que c'est de la fausse économie.
L'essence de supermarché n'ayant aucuns additif, il crame + vite, et on ne gagne rien à la fin.
Bref, vaste débat.
Mais quand ca aura touché votre portefeuille, vous penserez comme moi.

(Le pire, c'est que je ne mettait jamais du supermarché avant, par précaution.)

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:15

les supermarchés vendent quand meme au moins 80% de carburant en france,si il y avait autant de problème pour nos moteur je pense que ça se saurait,moi ça fait 25 ans que je prend mon carburant en grande surface,jamais eu un problème nonnon
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:18

Ma 123 etait de 1983!!!!
C'est pas un ML

Et j'en ai eu pour + de 2000 francs français
Donc, j'ai eu de gros problemes.
Car en + j'ai dù me payer un taxi pour rentrer, en + de la dépanneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:20

+1 mais comme je n'ai eu que des diesouls largement charpentés ou d'ancienne conception ...

Pour les CDI je ne dis pas.

Pour ma R16, le super se vend au même prix partout quasiment : autour de 10 balles le litre, donc là je prends en station.

Mais c'est pas interdit que sur une injection essence, je prenne pas chez total.
Revenir en haut Aller en bas
dark
champion du monde
champion du monde
dark


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nord
modèles possédés : parent: E 220 break; vito 115 cdi; W 203 C 320 CDI. moi 190 D de 91, W 202 C 250 TD sport de 98
Date d'inscription : 10/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:46

moi je vais a total en belgique qui est au meme prix qu au supermarché en france
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:51

salut

apres un deuxieme plein fait en station la conso est sensiblement identique
mais..........
...... bein oui y'a un mais
j'ai eu le pied droit lourd (ah les chaussures pour l'hiver superlol ) sur 2/3 du trajet habituel, soit environ 500 bornes

j'en conclu donc qu'en roulent plus fort si la conso ne change quasiment pas je consomme un peu moins, je me trompe??

voila pour mes impressions du 2eme plein
je vais rouler normalement cette semaine pour bien calculer la difference
si difference il y a

bonne journée a tous
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:59

faut vous arrêtez de tirer des plans sur la comète les gas LA !!!


vous avez jamais entendu parler du vapocraquage, pour la distillation du pétrole.

Ben si non !!! comment ça marche, simplement les 2 premiers étages de chaque type de carburant est pour les besoins d’appro des stations, le reste alimente les stations de supermarché.

Les additifs ou autres sont semblables, alors d’ou vient cette différence ???

Simplement de la valeur énergétique du carburant qui est meilleur dans les premiers étages.

Voilà simplement pourquoi en station il est plus cher et qu’il y a un rendement ( plus de Km ) supérieur
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:51

hervit78 a écrit:
faut vous arrêtez de tirer des plans sur la comète les gas LA !!!


vous avez jamais entendu parler du vapocraquage, pour la distillation du pétrole.

Ben si non !!! comment ça marche, simplement les 2 premiers étages de chaque type de carburant est pour les besoins d’appro des stations, le reste alimente les stations de supermarché.

Les additifs ou autres sont semblables, alors d’ou vient cette différence ???

Simplement de la valeur énergétique du carburant qui est meilleur dans les premiers étages.

Voilà simplement pourquoi en station il est plus cher et qu’il y a un rendement ( plus de Km ) supérieur

merci pour cette info
mais c'est pas la peine de s'énerver trinqué

en tous cas c'est clair et precis et tous s'explique
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:30

hervit78 a écrit:
faut vous arrêtez de tirer des plans sur la comète les gas LA !!!


vous avez jamais entendu parler du vapocraquage, pour la distillation du pétrole.

Ben si non !!! comment ça marche, simplement les 2 premiers étages de chaque type de carburant est pour les besoins d’appro des stations, le reste alimente les stations de supermarché.

Les additifs ou autres sont semblables, alors d’ou vient cette différence ???

Simplement de la valeur énergétique du carburant qui est meilleur dans les premiers étages.

Voilà simplement pourquoi en station il est plus cher et qu’il y a un rendement ( plus de Km ) supérieur

"il faut vous arrêTER..."
pour le reste d'accord maid quand on sait que pas mal de supermarchés achetent leur carburant aux memes distributeurs...
vaste débat puisqu'il existe de tout sur le marché/
carburant de marque additivé
carburant grande surface qui est le meme que celui de marque
carburant grande surface additivé par eux
carburant grande surface sans rien et moyenne qualité
etc
la vie est belle profitons en au lieu de polluer en cherchant une station..
évitons les fonds de cuves et tout ira bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:31

tibam13 a écrit:
hervit78 a écrit:
faut vous arrêtez de tirer des plans sur la comète les gas LA !!!


vous avez jamais entendu parler du vapocraquage, pour la distillation du pétrole.

Ben si non !!! comment ça marche, simplement les 2 premiers étages de chaque type de carburant est pour les besoins d’appro des stations, le reste alimente les stations de supermarché.

Les additifs ou autres sont semblables, alors d’ou vient cette différence ???

Simplement de la valeur énergétique du carburant qui est meilleur dans les premiers étages.

Voilà simplement pourquoi en station il est plus cher et qu’il y a un rendement ( plus de Km ) supérieur

"il faut vous arrêTER..."
pour le reste d'accord maid quand on sait que pas mal de supermarchés achètent leur carburant aux mêmes distributeurs...
vaste débat puisqu'il existe de tout sur le marché:
carburant de marque additivé
carburant grande surface qui est le même que celui de marque
carburant grande surface additivé par eux
carburant grande surface sans rien et moyenne qualité
etc
la vie est belle profitons en au lieu de polluer en cherchant une station..
évitons les fonds de cuves et tout ira bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:24

tony24 a écrit:


merci pour cette info
mais c'est pas la peine de s'énerver trinqué

en tous cas c'est clair et precis et tous s'explique

je ne suis pas trés ZenRV, je suis simplement Zen RV

Mais de l'eau dans du gaz oil superlol
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:59

tibam13 a écrit:


"il faut vous arrêTER..."
pour le reste d'accord maid quand on sait que pas mal de supermarchés achetent leur carburant aux memes distributeurs...
vaste débat puisqu'il existe de tout sur le marché/
carburant de marque additivé
carburant grande surface qui est le meme que celui de marque
carburant grande surface additivé par eux
carburant grande surface sans rien et moyenne qualité
etc

la vie est belle profitons en au lieu de polluer en cherchant une station..
évitons les fonds de cuves et tout ira bien ;)

Bien sur que total vend des hydrocarbures aux centrales d’achat type Promodès.

Mais il ne sorte pas de la même cuve, par contre TOUS les produits sont traités de la même façon, il n’y a qu’une chaine de traitement.

Après il arrive que total fournit le même carburant aux supermarchés, qu’aux stations du Groupe ( Elf et total ), mais uniquement dans le cas ou il n’a plus que du produit dit Station.

Donc des fois tu arrives à avoir un carburant identique dans un supermarché au prix supermarché avec La qualité station.

C’est souvent de la même unité de vapocraquage, sauf que le pouvoir énergétique est supérieur, reste que celui qui a le moins bon rendement reste dans la norme avec un indice de cétane conforme à la norme européenne.


(fait bouillir une casserole d'eau, une fois qu’elle est à ébullition tu as une belle vapeur bien dense et humide et plus l’eau s’évapore moins est sa densité, plus sèche plus chaud beaucoup moins élastique que de la vapeur humide avec un rendement plus faible, ben c’est identique pour les Hydrocarbures )




L'indice de cétane permet de mesurer la qualité de combustion d'un gazole. L'indice se rapporte au délai d'inflammation - la période qui s'écoule entre le début de l'injection de carburant et le début de la combustion. Une combustion de bonne qualité se produit avec une inflammation rapide suivie d'une combustion régulière et complète du carburant. Plus l'indice de cétane est élevé, plus le délai d'inflammation est court et meilleure est la qualité de la combustion.

Inversement, les carburants avec un faible indice de cétane sont lents à s'enflammer puis ils brûlent trop rapidement, entraînant des taux élevés d'augmentation de pression.
Si l'indice de cétane du gazole est trop faible, ces mauvaises caractéristiques de combustion produisent un bruit excessif du moteur, augmentent les émissions de gaz d'échappement et réduisent les performances du véhicule tout en accentuant les contraintes exercées sur le moteur.

Une fumée excessive, ainsi que les autres émissions invisibles et le bruit de combustion sont des problèmes fréquemment associés aux véhicules diesel, en particulier lors de démarrages à froid.

Le gazole ordinaire vendu en France présente un indice de cétane de 51, conformément aux exigences européennes.
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:08

pour le gazole dans les supermarché ca mousse grave quand on fait le plein au raz bord, alors que des dans les elf esso et autres y'a pas de mousse donc y'a bien des additif en plus.

En cherchant sur google dans autre chose que des forums, on trouve ça.

Ces additifs (en parlant de l'essence de station) assurent un meilleur nettoyage du moteur, un meilleur rendement, une durée de vie plus longue, ou encore moins de fumées ou une odeur de l’essence plus agréable.

Je persiste, pas d'essence de supermarché pour quelqu'un qui comme moi, compte garder sa voiture toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:05

hervit78 a écrit:
tony24 a écrit:


merci pour cette info
mais c'est pas la peine de s'énerver trinqué

en tous cas c'est clair et precis et tous s'explique

je ne suis pas trés ZenRV, je suis simplement Zen RV

Mais de l'eau dans du gaz oil superlol

autant pour moi
c'est l'écriture rouge en gros qui fait l'impression de colere

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:16

filaplon a écrit:
pour le gazole dans les supermarché ca mousse grave quand on fait le plein au raz bord, alors que des dans les elf esso et autres y'a pas de mousse donc y'a bien des additif en plus.

En cherchant sur google dans autre chose que des forums, on trouve ça.

Ces additifs (en parlant de l'essence de station) assurent un meilleur nettoyage du moteur, un meilleur rendement, une durée de vie plus longue, ou encore moins de fumées ou une odeur de l’essence plus agréable.

Je persiste, pas d'essence de supermarché pour quelqu'un qui comme moi, compte garder sa voiture toute sa vie.

rien à voir

tu as des brut, meme avec des produits ils moussent encore

Selon sa provenance, le brut peut contenir du gaz dissous, de l’eau salée, du soufre et des produits sulfurés (thiols (mercaptans) surtout).

Il faut distinguer simplement trois catégories de brut :

– à prédominance paraffinique
– à prédominance naphténique
– à prédominance aromatique.

il existe des bruts aptes à faire du bitume, ce sont des bruts très lourds de type Boscan, Tia Juana, Bachaquero ou Safaniyah.

Et rendre les carburants plus propres à l’emploi (moins de soufre, de particules et de métaux lourds).

Des procédés, qui notamment comprennent le reformage, le désasphaltage, la viscoréduction, la désulfuration, l’hydrocraquage.

Mais bon je suis pas la pour vous faire un cours de pétrochimie bouhou
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:21

[quote="hervit78"]
filaplon a écrit:
pour le gazole dans les supermarché ca mousse grave quand on fait le plein au raz bord, alors que des dans les elf esso et autres y'a pas de mousse donc y'a bien des additif en plus.

En cherchant sur google dans autre chose que des forums, on trouve ça.

Ces additifs (en parlant de l'essence de station) assurent un meilleur nettoyage du moteur, un meilleur rendement, une durée de vie plus longue, ou encore moins de fumées ou une odeur de l’essence plus agréable.

Je persiste, pas d'essence de supermarché pour quelqu'un qui comme moi, compte garder sa voiture toute sa vie.

rien à voir

tu as des tas brut, il en existe des centaines de bruts de par le monde, meme avec des produits ils moussent encore.

Les bruts les plus connus sont l'Arabian Light (brut de référence du Moyen-Orient), le Brent (brut de référence européen) et le West Texas Intermediate (WTI, brut de référence américain).

Selon sa provenance, le brut peut contenir du gaz dissous, de l’eau salée, du soufre et des produits sulfurés (thiols, mercaptans surtout).

Il faut distinguer simplement trois catégories de brut :

– à prédominance paraffinique
– à prédominance naphténique
– à prédominance aromatique.

il existe des bruts aptes à faire du bitume, ce sont des bruts très lourds de type Boscan, Tia Juana, Bachaquero ou Safaniyah.

Et rendre les carburants plus propres à l’emploi (moins de soufre, de particules et de métaux lourds).

Des procédés, qui notamment comprennent le reformage, le désasphaltage, la viscoréduction, la désulfuration, l’hydrocraquage.

Mais bon je suis pas la pour vous faire un cours de pétrochimie bouhou
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:22

filaplon a écrit:


pour le gazole dans les supermarché ca mousse grave quand on fait le plein au raz bord, alors que des dans les elf esso et autres y'a pas de mousse donc y'a bien des additif en plus.

En cherchant sur google dans autre chose que des forums, on trouve ça.

Ces additifs (en parlant de l'essence de station) assurent un meilleur nettoyage du moteur, un meilleur rendement, une durée de vie plus longue, ou encore moins de fumées ou une odeur de l’essence plus agréable.

Je persiste, pas d'essence de supermarché pour quelqu'un qui comme moi, compte garder sa voiture toute sa vie.

rien à voir

tu as des tas brut, il en existe des centaines de bruts de par le monde, meme avec des produits ils moussent encore.

Les bruts les plus connus sont l'Arabian Light (brut de référence du Moyen-Orient), le Brent (brut de référence européen) et le West Texas Intermediate (WTI, brut de référence américain).

Selon sa provenance, le brut peut contenir du gaz dissous, de l’eau salée, du soufre et des produits sulfurés (thiols, mercaptans surtout).

Il faut distinguer simplement trois catégories de brut :

– à prédominance paraffinique
– à prédominance naphténique
– à prédominance aromatique.

il existe des bruts aptes à faire du bitume, ce sont des bruts très lourds de type Boscan, Tia Juana, Bachaquero ou Safaniyah.

Et rendre les carburants plus propres à l’emploi (moins de soufre, de particules et de métaux lourds).

Des procédés, qui notamment comprennent le reformage, le désasphaltage, la viscoréduction, la désulfuration, l’hydrocraquage.

Mais bon je suis pas la pour vous faire un cours de pétrochimie bouhou[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:26

à chaque fois que je réedite mon post il en fait un nouveau

avec des trucs zarbi qui apparaissent tout seul

comme si kk s'amusait avec les posts
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:27

[quote="hervit78"]à chaque fois que je réedite mon post il en fait un nouveau

avec des trucs zarbi qui apparaissent tout seul

comme si kk s'amusait avec les posts


ben y a comme un big pb dans la base, j'ai des gros seins qui apparaissent en lien
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:28

[quote="hervit78"][quote="hervit78"]à chaque fois que je réedite mon post il en fait un nouveau

avec des trucs zarbi qui apparaissent tout seul

comme si kk s'amusait avec les posts


ben y a comme un big pb dans la base, j'ai des gros seins qui apparaissent en lien



bon j'edit mon post, que va t'il se passer gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference carburants grande surface/station
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel de grande surface...
» Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS
» La station de rêve ...
» Le prix des carburants s'envole
» Carburants à prix bloqués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: