http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le prix des carburants s'envole

Aller en bas 
+32
2cent3
pat63
samMercedes
pescadou31
POICCARD
mathieu6
le_totophe
vibes38
Elvis
Kévin06
DESIGN
julien2
dominic
Pascal en R16
sobole
Jola
nico4nr
mercedéesse
GLC250
charlesenbenz
François
Dédé - 250 TD
bulldozer34
mercedes380
Frisson
mimile
damien
ben221
Stuttgart
Alex'70
pascal 22
260W124
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 20:49

Le prix des carburants s'envole, cela va -t-il changer vos habitudes de déplacements automobile Question vous amenez à changer de véhicule Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 20:50

Rouler moins, pour moi oui gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 20:52

non je crois pas,,je roule a l'essence et je continuerais a roulé a l'essence Le prix des carburants s'envole Dabord_g
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 21:04

+1, changer d'auto ne changera rien je pense...


1 - Si c'est pour avoir une traite de 200€ par mois et gagner 3 litres aux cents, c'est pas rentable.

2 - Si c'est pour reprendre la même en diesel, ça fait gagner 1 à 2 litres maxi... sans compter l'argent qu'il faudrait remettre pour en trouver une en bel état... donc avant d'amortir tout ça, ça me laisse du temps devant moi.

3 - rouler moins, ça va être dur, si je fais 100 à 200 kms par mois pour le "plaisir", c'est bien le maxi.

4 - j'aime mon auto, donc je la garde d'abord

5 - je vais pas me faire commander par une poignée de distributeurs pétroliers ou par des politiciens véreux, je garde mon essence et je les censure
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 21:11

Alex'70 a écrit:
+1, changer d'auto ne changera rien je pense...


1 - Si c'est pour avoir une traite de 200€ par mois et gagner 3 litres aux cents, c'est pas rentable.

2 - Si c'est pour reprendre la même en diesel, ça fait gagner 1 à 2 litres maxi... sans compter l'argent qu'il faudrait remettre pour en trouver une en bel état... donc avant d'amortir tout ça, ça me laisse du temps devant moi.

3 - rouler moins, ça va être dur, si je fais 100 à 200 kms par mois pour le "plaisir", c'est bien le maxi.

4 - j'aime mon auto, donc je la garde d'abord

5 - je vais pas me faire commander par une poignée de distributeurs pétroliers ou par des politiciens véreux, je garde mon essence et je les censure
Je partage parfaitement ton analyse, même si je ne me sens pas concerné par le point 3: je roule quand même bien plus!
Et puis on peut rajouter que le plaisir de conduite n'a rien à voir, mais c'est sans doute une affaire bien subjective.
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 21:19

rouler moins, je pense que l'on va tous tendre à le faire du moins inconsciemment....


et la question de changer de carburant ( genre passer en diesel) n'a pas sa place....le gasoil etant déja bien plus cher que l'essence d'y a 5 ans... je mise quand à moi à un gasoil plus chère que l'essence d'ici une dizaine d'année...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 21:32

ça monte et ça va redescendre avec la fin du froid comme l'année derniere
ils vont annoncer l'essence à 2 € le litre ... chic je vais pouvoir trouver des gros cubes pas cher et puis ça va redescendre ... jusqu'a l'arrivée de la TVA "sociale" si l'autre Sarko repasse car la TVA à 19,6 % qui passera à 21,2 % et donc contribuera à une nouvelle hausse des prix du carburant ! olala

bref de toutes façons la loi d'harmonisation des taxes va faire passer le niveau de taxe sur le gasoil au même niveau que celui de l'essence progressivement jusqu'a courant 2013 et comme le gasoil coute plus cher à fabriquer ....
va y avoir du diesel pas cher a vendre et cça commence déja car l'éccard de prix entre les essences et les diesels diminue en occasion !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 21:40

Des qu'il fait un peu meilleur, je me remets au velo... Mais c'etait prevu.

L'essence est chere, mais les choux de bruxelles ne sont pas donnes non plus en ce moment... Alors je vais me faire des nouilles maison.

Un peu de farine, deux oeufs, un peu d'eau...

Peut-etre me bricoler un gazogene ? J'ai rentre du bois... Mais la tronconneuse marche a l'essence...

Ou du riz ? C'est bon le riz avec du poisson...

Mais le poisson ca augmente, les bateaux des pecheurs consomment beaucoup...

Il n'y a pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 21:48

damien a écrit:

va y avoir du diesel pas cher a vendre et cça commence déja car l'éccard de prix entre les essences et les diesels diminue en occasion !

Pour les Classes C W203, je n'ai pas encore vu l'écart ce réduire entre les essences et les diesels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 21:57

Stuttgart a écrit:
Alex'70 a écrit:
+1, changer d'auto ne changera rien je pense...


1 - Si c'est pour avoir une traite de 200€ par mois et gagner 3 litres aux cents, c'est pas rentable.

2 - Si c'est pour reprendre la même en diesel, ça fait gagner 1 à 2 litres maxi... sans compter l'argent qu'il faudrait remettre pour en trouver une en bel état... donc avant d'amortir tout ça, ça me laisse du temps devant moi.

3 - rouler moins, ça va être dur, si je fais 100 à 200 kms par mois pour le "plaisir", c'est bien le maxi.

4 - j'aime mon auto, donc je la garde d'abord

5 - je vais pas me faire commander par une poignée de distributeurs pétroliers ou par des politiciens véreux, je garde mon essence et je les censure
Je partage parfaitement ton analyse, même si je ne me sens pas concerné par le point 3: je roule quand même bien plus!
Et puis on peut rajouter que le plaisir de conduite n'a rien à voir, mais c'est sans doute une affaire bien subjective.

Je parlais des kms pour le plaisir... à coté de ça je fais +/- 25 000 kms par an.
Quand je dis "pour le plaisir", je parle de kms faits pour aller je ne sais où et sans aucun but... uniquement pour le plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyDim 19 Fév - 22:00

damien a écrit:
... Sarko....

Il faut contenir son langage, pas de vulgarité sur le forum, c'est marqué dans le règlement preuve


mdr2
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 0:14

Bonjour à tous Le prix des carburants s'envole Icon_cou,

Comme je ressens pas mal d'aigreur dans vos propos,je vais resituer un peu les choses pour tenter de vous éviter d'entretenir la fameuse morosité qui affecte à tort les français,alors qu'au final,nous sommes encore très privilégiés par rapport à l'essentiel du reste du monde,après avoir profité sans retenue et plutôt égoïstement pendant 40 ans des ressources de la planète.

Mais cela personne n'est disposé à l'entendre et à l'accepter;cependant,et c'est logique,tout cela est bien fini.

Les autres pays et pas des moindres(2,5 milliards d'habitant,excusez du peu,rien qu'en Chine et en Inde)veulent aussi vivre comme nous et c'est bien normal.Mais cette nouvelle donne va faire fondre plus que rapidement le peu que l'on a laissé,d'où la montée des prix inéluctable qui ne fait que commencer.Les hommes politiques n'ont donc rien à y voir,comme dans le fait qu'il fasse trop froid ou trop chaud.Il est vain de les critiquer car il s'agit de faits non maitrisables.

Pour revenir au prix présumé atteignant des sommets vertigineux,il faut savoir que:

-en 1970,avec 1 heure de smic,on avait environ 3 litres de carburant à mettre dans des véhicules consommant de 10 à 12 litres pour 55 cv et mis à la casse à 120 000 kms en raison de la rouille.

-aujourd'hui,avec une heure de smic,on se paie presque 6 litres de carburant(donc le double)à mettre dans des véhicules consommant 6 litres en moyenne(presque la moitié)pour 150 cv,pouvant faire plus 500 000 kms.

Compte tenu de ces éléments,même à 1,6 euros le litre,rouler en voiture nous revient de 5 à 6 fois moins cher qu'en 1970,sans parler du fait qu'actuellement,on trouve des 525 TDS de 200 000 kms nickel pour moins de 1000 euros,les offres 'un acheté-un gratuit' sont très fréquentes,les dépôts-vente à prix bradés et les soldes prolifèrent,les déchetteries regorgent de produits de qualité intacts et enfin du fait de payer 30 euros des lecteurs DVD alors qu'en 1988,un magnétoscope(qui de plus à l'époque n'avaient que 2 têtes) coutait plus d'un mois de salaire.

Bref,mon pouvoir d'achat actuel n'a jamais été aussi bon car à mon époque,rien de ce que j'ai énoncé ci-dessus n'existait, et pour rouler dans de belles voitures(BMW),je devais restaurer des véhicules accidentés pour y parvenir financièrement.Comparez cela avec les voitures impeccables qui ont été mises à la casse pour profiter de la prime:un gâchis honteux Le prix des carburants s'envole Mad09_gi .

Je peux comprendre que ceux de moins de 40 ans,qui n'ont connu que l'âge d'or,vont avoir du mal à admettre la nouvelle situation mais pour ceux qui comme moi ont connu la vie simple d'après-guerre,ce ne sera qu'un retour à la normale,qui s'annonce seulement car pour l'instant,vous n'avez encore rien vu je le crains Le prix des carburants s'envole Crying_g .

Donc au lieu de vous plaindre et des trouver des coupables ou il n'y en a pas(hommes politiques ou autres),profitez de ce que vous avez eu la chance de posséder et d'en jouir,parce que ne sommes pas tant que cela sur terre à pouvoir le faire,mais cette fois en toute connaissance de cause et non plus en toute insouciance,et vous verrez,la vie sera encore très belle,croyez moi.

Bonne route à tous avec vos belles autos Le prix des carburants s'envole Icon_ju2.René.
Revenir en haut Aller en bas
bulldozer34
champion
champion
bulldozer34


Nombre de messages : 323
Age : 76
Localisation : Agde
modèles possédés : C250TD, E290TD, scotters ACMA, PK80
Date d'inscription : 19/12/2007

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: même à 2 euros le litre l essence n est pas chère    Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 0:56

je m explique :

pour estimer à son juste prix les carburants il faut avoir la notion d" equivalent esclave" de cette energie.

Combien "d'esclaves" et d'heures de travail, faudrait-il pour transporter disons 4 m3 de gravier sur 30 km, avec la seule force physique de ces supposés "esclaves"? Meme avec des brouettes, sachant qu'un metre cube de gravier comporte 20 brouettes (20 x 4 = 80 brouettes)
un esclave mettrait 1 bonne journée pour pousser sa brouette sur les 30 km.
il faudrait donc le travail de 80 esclaves travaillant 8 heures chacun pour effectuer la tache.

He bien, avec une camionnette qui consomme 10 litres aux 100 on userait 3 ou 4 litres d'essence.
A 2 euros le litre cela fait 8 euros.

Donc pour 8 euros nous avons l équivalent esclave de 80 hommes.
De plus la camionnette fait le travail en 1 heure....!!!!

C'est sur ce principe que notre société à établis son progrés industriel, economique, social, technique, de santé, de confort, etc... depuis le debut de l exploitation des énergies fossiles, c est à dire depuis disons 150 ans..... (il reste encore environ 30 ans de pétrole exploitable)

Lorsque ces énergies vont manquer.... aie aie aie les dégats....!!!!!

D'aucuns dirons "on trouvera d autres énérgies : le photovoltaïque, l éolien, etc"..... si cela peut
vous rassurer, moi non, car faut pas rever... les experts l'ont prouvés...ces énergies de substitutions ne pourront jamais suffirent.

Sans oublier que la population augmente à une vitesse vertigineuse (il a fallut des centaines de milliers d'années pour atteindre une population de 3 millards d'être humains (en 1950 environs)
60 ans après nous sommes 7,5 millards.... trouvez l'erreur....

De plus chaque homme double sa consommation et ses besoins d'energie tous les 5 ans, résultat : tout ce qui est rare est cher .... il faudra donc bientot s'habituer à pousser des brouettes pour transporter le tas de gravier sur 30 km..... si les guerres pour s'approprier le petrole ne nous ont pas decimes....

Bon je me suis défoulé je vais me coucher.... bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 1:18

contrairement à ce qui a été dit plus haut l'état y est pour qqe chose :

les taxes représentent plus de 80 % du prix du carburant !
le harcelement quotidien des forces de l'ordre au bord des routes , au lieu de courir apres les vrais délinquants qui je le rappel ont plus de droits qu'un automobiliste !
dans les grandes entreprises on diminue les effectifs et on augmente ainsi ta charge de travail et ta qualité de vie diminue grandement mais par contre si il faut toujours plus de CA on t'augmente pas pour autant !
la pression fiscale n'a jamais été aussi forte ! et on est en déficite on croit rever !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Dédé - 250 TD
champion des champions
champion des champions
Dédé - 250 TD


Nombre de messages : 1105
Age : 60
modèles possédés : 250 turbo diesel (124 128...)
Date d'inscription : 28/02/2009

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 1:37

260W124 a écrit:
Le prix des carburants s'envole...()

Le prix des carburants s'envole Icon_cou

Je trouve étrange que personne n'ait parlé de la T.I.P.P. !!!

Ne l'avons pas tous payé ? Le prix des carburants s'envole Icon_fur

Le baril à 92 (ou 98) $. Le prix des carburants s'envole Aargh_jp

Ne serait-il pas temps de répercuter réellement ce que l'on a tous payé quand le baril de pétrole n'était pas aussi cher que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 10:01

Dédé - 250 TD a écrit:
260W124 a écrit:
Le prix des carburants s'envole...()

Le prix des carburants s'envole Icon_cou

Je trouve étrange que personne n'ait parlé de la T.I.P.P. !!!

Ne l'avons pas tous payé ? Le prix des carburants s'envole Icon_fur

Le baril à 92 (ou 98) $. Le prix des carburants s'envole Aargh_jp

Ne serait-il pas temps de répercuter réellement ce que l'on a tous payé quand le baril de pétrole n'était pas aussi cher que maintenant ?
La bonne question c'est à quoi sert la TIPP Question
Cet impôt assure le financement et entretien des réseaux et infrastructures ainsi que leur développement.Il finance également en partie la production des "bio carburants"
Depuis la décentralisation une part (croissante) de ces taxes et donc les recettes dépendent directement de la région.
Certains départements estiment que le financement sera dans l'impasse à partir de 2016. Il apparaît d'ores et déjà que ne seront bientôt plus couverts les besoins ordinaires (dépenses liées à l'exploitation, à l'entretien et au développement du réseau (exemple déneiger et saler les routes à un coût).Vient s'ajouter la TVA à 19,6 (pour l'instant) qui rentre directement dans les caisses de l'état pour essayer de combler la dette.
Pour parvenir à ce prix psychologiquement désastreux, à combien faudrait-il que celui du baril s'envole ? L'équation qui permet de calculer l'impact d'une hausse du coût du brent est assez complexe. Mais en simplifiant un petit peu, on peut parvenir à un calcul simple qui prend en compte le cours du Brent - actuellement à 120 dollars le baril - , la marge de raffinage, d'environ 2 centimes selon l'UFC Que choisir, la marge de distribution, de 10 à 12 centimes, toujours selon l'association de consommateurs, la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), de 60,69 centimes par litre, et le taux de TVA (19,6%).
Evidemment, dans la mesure où les achats de pétrole sont libellés en dollars, le recul de l'euro face au billet vert impacte encore plus sur le prix .
Mais pour l'instant il n'y a pas de raison que ça change, toujours autant de bouchons sur les routes pour aller aux sports d'hiver (ça sera pareil cet été) où les stations sont pleines et les bobos utilisent toujours leur SUV/ 4X4 pour acheter une demi-baguette, ou venir amener/ chercher les moutards à l'école ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 10:38

Petit rappel du décompte pour 100€uros de carburant :

frais de recherche et d'extraction : 1 €
Technip, CGG et entreprises locales

frais de transport par bateau ou pipeline : 1,5 € maxi
compagnies maritimes et entreprises locales

Redevance au pays producteur : 15 € (variable selon le nombre de bombes qu'il a pris sur la gueule)
dictateur local

Frais de raffinage et de distribution sur le pays consommateur : 10 €
En France, le marché est partagé entre Total, total et total(entreprise caritative)

Nous voici rendus à 27,5 €

Vous ajoutez 56 € de TIPP
pour payer le flux de dettes laissé par les socialistes en 1982

Vous ajoutez 16,5 € TVA
pour payer quelques dépenses actuelles

Et voici les 100€uros : le compte est bon :
Le prix des carburants s'envole Bertrand-renard

Ou encore : le compte me va très bien :
Le prix des carburants s'envole Article_finaltotal
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 11:11

Personnellement je les trouve Super, les gens de chez Total .
Au moins c'est une entreprise qui sort de l' Ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 11:31

charlesenbenz a écrit:
Personnellement je les trouve Super, les gens de chez Total .
Au moins c'est une entreprise qui sort de l' Ordinaire !

...tu crois qu'ils ont du plomb dans la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 11:50

C'est la crise: tout le monde se plein !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 12:51

comme Alex, pour moi, ça ne changera pas le plaisir de rouler juste pour le plaisir... mais à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
nico4nr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 62370
modèles possédés : e 300 td avangarde
Date d'inscription : 23/01/2010

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 13:19

a mon avis en france,moins les vehicules consommerons et plus les prix grimperont pour compensé la perte de rentrer de la TIPP.
le pétrole c'est la poule aux oeufs d'or.

NICO.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 13:32

nico4nr a écrit:
a mon avis en france,moins les vehicules consommerons et plus les prix grimperont pour compensé la perte de rentrer de la TIPP.
le pétrole c'est la poule aux oeufs d'or.

NICO.

D'où l’intérêt d'acheter une centrale individuelle de remplissage au GNV......

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 13:40

mercedes380 a écrit:
Bonjour à tous Le prix des carburants s'envole Icon_cou,

Comme je ressens pas mal d'aigreur dans vos propos,je vais resituer un peu les choses pour tenter de vous éviter d'entretenir la fameuse morosité qui affecte à tort les français,alors qu'au final,nous sommes encore très privilégiés par rapport à l'essentiel du reste du monde,après avoir profité sans retenue et plutôt égoïstement pendant 40 ans des ressources de la planète.

Mais cela personne n'est disposé à l'entendre et à l'accepter;cependant,et c'est logique,tout cela est bien fini.

Les autres pays et pas des moindres(2,5 milliards d'habitant,excusez du peu,rien qu'en Chine et en Inde)veulent aussi vivre comme nous et c'est bien normal.Mais cette nouvelle donne va faire fondre plus que rapidement le peu que l'on a laissé,d'où la montée des prix inéluctable qui ne fait que commencer.Les hommes politiques n'ont donc rien à y voir, comme dans le fait qu'il fasse trop froid ou trop chaud.Il est vain de les critiquer car il s'agit de faits non maitrisables.
.........................................................
René.

Raisonnement profondément correcte, limpide, la seule preuve, personne n'y a répondu clin d'oeil
Seule faille (oubli ?), les taxes n'étaient pas comparables à l'époque, donc ne pas exclure le politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Le prix des carburants s'envole Empty
MessageSujet: Re: Le prix des carburants s'envole   Le prix des carburants s'envole EmptyLun 20 Fév - 13:43

mimile a écrit:
Des qu'il fait un peu meilleur, je me remets au velo... Mais c'etait prevu.

L'essence est chere, mais les choux de bruxelles ne sont pas donnes non plus en ce moment... ....Ou du riz ? C'est bon le riz avec du poisson...
Mais le poisson ca augmente,..... Il n'y a pas de solution...

Ou du riz tout seul, cuit à l'eau... Mais l'eau potable devient plus rare et plus chère... Il n'y a vraiment pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des carburants s'envole
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburants à prix bloqués ?
» Rechercher le prix des carburants
» Baisse du prix des carburants: depuis ce matin, la TVA est
» Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France
» Mr HOLLANDE et son futur gouvernement pourrat-il bloquer le prix des carburants...et de l'énergie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: