http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 difference carburants grande surface/station

Aller en bas 
+25
filaplon
doudou
celts
DAIMLER
Michel
GLC250
OnkelBenz
azerty2
tonton1950
coraill
kenzo54
kisscoul
Zandor
merco 201029
POICCARD
droops_18
Sam79
Doberman06
tibam13
bocky
cirgel
Benzcar
François
MFk
tony24
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ou faite vous le plein ?
grandes surfaces
difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_lcap35%difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 24 ]
station (total...)
difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_lcap33%difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 23 ]
un peu des deux
difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_lcap23%difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 16 ]
tony est un mec genial
difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_lcap9%difference carburants grande surface/station - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:26

Dans les grandes surfaces t'auras jamais tous ou la même qualité d'additifs qu'en grande marque... prends la peine d'essayer, tu regretteras peut-être d'avoir fait le plein si longtemps chez Auchan clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:28

Doberman06 a écrit:
pierke a écrit:
Doberman06 a écrit:
à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.

C'était pas le carburant le problème... superlol superlol superlol

trinqué
si tu le dis...

alors d'où venait le problème d'aprés toi ?

C'était une Pigeot superlol superlol la mienne m'a laché à 130000, caisse fendue en deux banghead banghead gasp!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:28

à quoi bon faire son plein dans les grandes surfaces pour économiser 0,05 cts. par litres... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam79
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : France
modèles possédés : 190D 2.5 - C220CDI 1999 - C220CDI SW BVA - 2002 - C220CDI 2004 - 308D 1996 - 311CDI 2008 - 313CDI 2014
Date d'inscription : 30/05/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:29

Pour ma part, je confirme faire plus de km avec un plein en station (ELF).
En tout cas, pour ma W202, c'état net (90km de plus sur un parcours identique). Sur le W203, c'est moins flagrant mais je roule beaucoup moins.
Sur mon 308D, je ne peux pas trop savoir.... Parcours trop différents.


Sam79
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:29

pierke a écrit:
Doberman06 a écrit:
pierke a écrit:
Doberman06 a écrit:
à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.

C'était pas le carburant le problème... superlol superlol superlol

trinqué
si tu le dis...

alors d'où venait le problème d'aprés toi ?

C'était une Pigeot superlol superlol la mienne m'a laché à 130000, caisse fendue en deux banghead banghead gasp!

trinqué
???

c'était une wdb124.
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:32

pierke a écrit:
Dans les grandes surfaces t'auras jamais tous ou la même qualité d'additifs qu'en grande marque... prends la peine d'essayer, tu regretteras peut-être d'avoir fait le plein si longtemps chez Auchan clind'oeil

trinqué

c'est un peu ce que j'espere, j'avoue
pour les économies sur 50 litres ca fait 5 euros en plus a tous cassé maintenant, et si en plus on fait plus de bornes c'est amortis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:42

Doberman06 a écrit:
pierke a écrit:
Doberman06 a écrit:
pierke a écrit:
Doberman06 a écrit:
à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.

C'était pas le carburant le problème... superlol superlol superlol

trinqué
si tu le dis...

alors d'où venait le problème d'aprés toi ?

C'était une Pigeot superlol superlol la mienne m'a laché à 130000, caisse fendue en deux banghead banghead gasp!

trinqué
???

c'était une wdb124.

Sorry, ave ave j'avais lu 309 turbo D banghead banghead

cool

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:48

pour ma part c'est SP98 Excelium + de temps en temps un additif Wynn's pour nettoyer la tuyauterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:50

Doberman06 a écrit:
pour ma part c'est SP98 Excelium + de temps en temps un additif Wynn's pour nettoyer la tuyauteries.

Epargne toi le Wynn's, avec Total y'a pas besoin clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:52

interessant ce petit débat!!!!!!

pour ma part, je vais en station automate Esso et c'est moins cher qu'en grande surface!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 21:59

bocky a écrit:
interessant ce petit débat!!!!!!

pour ma part, je vais en station automate Esso et c'est moins cher qu'en grande surface!!!!!!!!!!!

j'aime bien lancé des petits sujets comme ca de temps en temps
ca met de l'animation

+1 pour ta station j'ai vu les prix chez mes parents c'est clair c'est les moins cher mais la qualité est t elle là meme ?
mais j'en ai pas chez moi bouhou
et 200 bornes allez retour pour faire un plein gasp!

et toujour personne me trouve génial ?
me ditent pas que vous faite tous le plein quand meme jump
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 22:01

bocky a écrit:
interessant ce petit débat!!!!!!

pour ma part, je vais en station automate Esso et c'est moins cher qu'en grande surface!!!!!!!!!!!
je ne vais jamais, au grand jamais dans les automates Esso... parait-il que certaines personnes malveillantes utilisent ces automates pour pirater les cartes de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 22:10

Doberman06 a écrit:
bocky a écrit:
interessant ce petit débat!!!!!!

pour ma part, je vais en station automate Esso et c'est moins cher qu'en grande surface!!!!!!!!!!!
je ne vais jamais, au grand jamais dans les automates Esso... parait-il que certaines personnes malveillantes utilisent ces automates pour pirater les cartes de crédit.

Oui en collant un copieur juste devant le lecteur! Mais il faut vraiment etre aveugle pour pas voir un machin collé!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 22:24

Doberman06 a écrit:
tibam13 a écrit:
ce sont les memes carburants...
le dépot des fonds de cuve est mauvais pour les diesels modernes a injection très fragile mais les anciens turboD peuvent se nourrir n'importe ou sans risques :)
tu parles ?!

à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.
question d'additif mal accepté par le moteur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 22:42

Doberman06 a écrit:
bocky a écrit:
interessant ce petit débat!!!!!!

pour ma part, je vais en station automate Esso et c'est moins cher qu'en grande surface!!!!!!!!!!!
je ne vais jamais, au grand jamais dans les automates Esso... parait-il que certaines personnes malveillantes utilisent ces automates pour pirater les cartes de crédit.

ca c'est une autre histoire mon petit Dob!!!!!

que ce soit un automate esso ou au vidéo club automatique du coin c'est la meme chose!!!!
pour l'occase meme si ca arrive, y'a des assurances via la banque mais c'est une autre histoire.....

je vois la qualité du carburant avant tout,
Et jamais de souci avec Esso, pour moi le principal!!!!!


Tony tu es sympa mais il n'y a que Potret qui soit vraiment trop cool!!!!!!!!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
droops_18
champion
champion
droops_18


Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : nord (59, hazebrouck)
modèles possédés : w124 2.5L D Turbo / w202 2.5L D / ML w163 270cdi / sovereign 3.2 94 / xk8 98 / c200 cdi break w204
Date d'inscription : 08/10/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 23:34

Bonsoir, cet été, j'ai fait un stage chimie, dans une boite qui fait des produits (huiles...) et des additifs pour voiture et tt ce qui a un moteur, et j'ai discuté avec le gars du labo, concernant les additifs pour les carburants.
il m'a dit que les carburants des stations étaient plus ou moins additivé, bien entendu, les stations du style Total Elf... ont plus de chances d'être additivés (ou plus) qu'une grande surface. Il m'a indiqué un additifs qu'on pouvait ajouter au carburant lorsqu'il est de moins bonne qualité, et il m'a affirmé que le résultat était là, il faisait plus de km avec le même plein (test qu'il a effectué en conso perso, hors entreprises, dont on a parlé en tte amitié sans pression marketing!!!)
j'ai fait le calcul, et franchement, ça valait le coût d'acheter l'additifs et de l'ajouter au carburant. cet additif est vendu en récipient de 250 mL (du style substitut de plomb, même principe) et un flacon pouvait traiter jusqu'à 50 pleins si ma mémoire est bonne (plein de 40 L quest marketing oblige!!! ça fait plus de pub!!!) (environ

en ce qui concerne l'eau, j'y crois pas trop, s'il y avait une casse moteur, l'enseigne aurait de gros pb et de bons procès (risque sur beaucoup trop de voitures).
pour les dépôts, dans les supermarchés, les cuves sont remplies et vidés plus souvent ce qui pourrait limiter les dépôts, bien qu'il ne doivent pas plus se former dans les stations plus petites, par contre, il faut faire attention qu'ils ne sont pas en train de remplir les cuves, ou là, les dépôts qui aurait pu se former vont être mélangé au carburant et passer dans le reservoir de sa voiture.
pour moi, seule différence réside dans la quantité d'additifs ajoutés par les différentes stations peuvent changer, et peut-être le degré de raffinement du carburant (la grande questions alors, quelles sont les enseignes aui possèdent leur propres raffinerie, quelles sont celles qui dépendent des autres!).
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMar Oct 23 2007, 23:51

en fin de réservoir allez chez total
vous verrez la différence.
hélas la plus proche station de chez moi c'est super U
alors la plupart du temps je tourne à l'U...
pas de problème de fond de cuve,le U ayant le monopole
débite sans arrêt y'a autre chose,des additifs certainement.
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMer Oct 24 2007, 10:41

bon je vais essayer total au prochain plein
je pourrai me faire une idée
si je peut rouler un peu plus longtemps avec temps mieux (j'aime pas faire le plein tous les 8 jours)

pour bocky: je sais que c'est uniquement potret qui et trop cool
moi j'ai juste mis génial et c'est toi qui a voté pour moi ?
merci jump
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMer Oct 24 2007, 11:40

Moi les plus prés c'est elf "pas cher" (moins chers qu'en grand surface), alors je ne me prive pas...
Parfois je cirote du pas chers, mais en generale j'essaye d'eviter.
Rongeur, je suis sur qu'une Mercedes tourne au vulcani...cobra
Revenir en haut Aller en bas
Zandor
conducteur
conducteur
Zandor


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lunel (34)
modèles possédés : Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde, Citroën Evasion 2.1 TD
Date d'inscription : 24/10/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMer Oct 24 2007, 12:08

Pour ma part, je prends de l'essence là ou je peux, au moment ou il faut refaire le plein.
Avec une préférence économique pour les hypermarchés en général (je n'ai pas de stations de marques à prix réduit vers chez moi).

Cependant, j'ai déjà eu des soucis après avoir pris de l'essence (ou du gazole) dans des petits supermarchés (type Intermaché).
Pb d'injecteurs encrassés sur la R19 de mes parents qui, du coup, est resté en rade un bon moment. Même plus moyen de la redémarrer.

Sur une Passat TDI 130. La voiture roulait, puis hoquets et arrêt du moteur... suivi d'une impossibilité de redémarrer pendant quelques minutes (je pense que le boîtier électronique se mettait en incident et empêchait le redémarrage). Tout ça à plusieurs reprises. Ceci s'étant passé lors d'un périple en Bretagne.
Passage dans un garage Volkswagen, qui ne détecte rien...
Et le lendemain, passage par une station de marque pour refaire le plein avant de rentrer... et plus aucun soucis depuis.

En moto (notamment avec une Bandit 600 à carburateur), je ressentais une nette différence de comportement (de vivacité pour être plus précis) entre l'essence de supermarché et celle de stations de marques.
Avec une moto à injection, je ne fais plus cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyMer Oct 24 2007, 12:10

merci pour ces avis je commence a me faire une opinion sur les deux
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptySam Oct 27 2007, 20:36

Total ça vaut le coup si c'est la boite qui paye l'essence gasp! Ils ont craqués sur les prix alcoolo Pendant un temps j'avais une clio dci pour le boulot, essence pyé, que du total cool Par contre pour titine... esso c'est bien, carerfour/auchan sinon. En SP98 banghead
Sion tony t'es un mec génial mais

POTRET EST VRAIMENT UN MEC TROP COOL
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptySam Oct 27 2007, 21:16

certes les stations total sont les plus chers, mais ils proposent un service trés interressant de carte de fidelité qui donne droit à une dépanneuse gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
kenzo54
membre d'honneur
membre d'honneur
kenzo54


Nombre de messages : 668
Age : 36
modèles possédés : w201 190D, W210 300 TD Elegance, W168 170CDI FamillyAvantgarde, w245 200CDI Pack Sport, X204 220CDI 4Matic
Date d'inscription : 26/03/2006

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyDim Oct 28 2007, 13:37

a coté ee chez moi il y a une station elf qui a ouvert et le prix est le meem que celui des super marché alors pas photo je vais que là bas
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyDim Oct 28 2007, 13:48

Doberman06 a écrit:
certes les stations total sont les plus chers, mais ils proposent un service trés interressant de carte de fidelité qui donne droit à une dépanneuse gratuite.

Depanneuse gratuite : M.rd. j'ai une MB ... je n'en aurais pas besoin ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyLun Oct 29 2007, 11:18

salut

d'abord merci aux 3 qui ont votés pour moi jump
mais je sais que c'est uniquement potret qui est trop cool

j'ai fait le plein en station
et aprés 250 km j'ai l'impression que la jauge est plus haute que d'habitude, ce qui comfirmerai que meme si le carburant viens du meme camion il y a quelque chose en plus dans les cuves (additifs ?)

pour ce qui est de la mécanique, aucun changement, pour l'instant en tous cas si il y en a il doit falloir attendre que le systeme se nettoie

voila pour mes impressions
je revien apres calcul de la conso

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 EmptyLun Oct 29 2007, 16:25

coraill a écrit:
Doberman06 a écrit:
certes les stations total sont les plus chers, mais ils proposent un service trés interressant de carte de fidelité qui donne droit à une dépanneuse gratuite.

Depanneuse gratuite : M.rd. j'ai une MB ... je n'en aurais pas besoin ! superlol
tu parles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference carburants grande surface/station
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel de grande surface...
» Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS
» La station de rêve ...
» Le prix des carburants s'envole
» Carburants à prix bloqués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: