http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS

Aller en bas 
+7
bebel
Le Doc
domss
sixtech
mercedes380
Panzer62
sprinder83
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sprinder83
champion
champion



Nombre de messages : 493
Age : 73
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS (1950), Unimog 421.124, 411.119, W203 270CDI Break, G-Klasse G250GD 460.317cabrio 1989.
Date d'inscription : 27/03/2009

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 9:39

https://fr.irefeurope.org/Publications/Les-chiffres-cles/article/La-vraie-fiscalite-sur-l-essence-en-France-160
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 9:41

Bonjour,

Merci pour ces infos trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 17:30

Bonjour à tous coucou

Comme d'habitude, c'est une information très parcellaire qui ne tient compte que d'un petit angle de vue dans un ensemble bien plus général :

-les taxes ont pour fonction de faire fonctionner le pays, peu importe leur source, d'où les variables parfois importantes selon les lieux, il suffit de voir comment vivent les gens ailleurs pour le percevoir, et à priori, la qualité de vie est proportionnelle aux sommes versées; donc, si elles ne s'appliquent pas sur l'essence, il faudra les appliquer par exemple sur la circulation annuelle comme en Belgique où elle de plus de 2.500 euros pour une SEC de moins de 30 ans bouhou

- le prix actuel du gasoil n'est pas anormal en ce moment, c'était avant qu'il l'était par une fiscalité très favorable qui nous a permis de rouler à bon compte pendant 30 ans et de développer des activités dans de bien meilleures conditions; là, on revient juste à la normale

-l'essence a été bien plus chère en 2012 sans que cela émeuve les foules

-quand MACRON dit "C'est pas bibi', il parlait du prix du brut dont la forte courte hausse s'est malencontreusement produite au même moment que la hausse de quelques centimes prévue depuis longtemps pour inciter les gens à renoncer au diesel qui incontestablement tue en ville

- le VRAI souci est que l'emploi est moins favorable qu'avant, parce que les Français sont saturés de produits, donc les besoins importants ne sont plus en demande, donc la production est ralentie, parce que les Français coûtent plus cher que dans d'autres pays, de plus réclament des augmentations qui vont encore plus alourdir les coûts de production qui nous rendent moins compétitifs, tout en n'achetant pas français car trop cher, préférant le low-cost produit ailleurs, enricchissant des pays qui viennent ensuite racheter nos fleurons : un NON-SENS total et un aveuglement coupable banghead, et après, c'est la faute à MACRON : n'importe quoi.

Dans une économie florissante, les mêmes taxes ne se sentent pas de la même manière, comme à mon époque qui a permis, contrairement à ce qui est dit partout, aux 'pauvres' d'aujourd'hui de mieux vivre que les classes moyennes des années 70/80.

Ensuite, il y a la capacité de chacun à gérer sa vie, et là, il y a vraiment matière à analyse, car il n'y a AUCUNE raison que j'arrive comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois à couvrir tous mes frais fixes avec 300 euros en moyenne hors chauffage, alors qu'un couple de retraités du même âge n'y arrive pas avec 2.000 euros à CHARLEVILLE-MEZIERE comme vus à la télé, ou un autre couple avec enfants avec 5.000 euros : il ne faut pas déconner rocket .

Donc tout est relatif, et réclammer une solution unique comme l'augmentation du SMIC n'a aucu sens, sans parler du fait que les produits vont mathématiquement augmenter dans les mêmes proportions, donc retour à la case départ bouhou .

Ce qu'il faut, ce serait relancer l'économie, ce que semble tenter de vouloir faire les gouvernements qui se succèdent, mais :

- d'une part, nous ne sommes pas tout seuls sur la ligne de départ, et pas bien placés en plus du point de vue compétitivité (qualité, charges salariales....)

- d'autre part, cela accentue la pollution et le saccage de la planète

Donc, nous ne sommes pas rendus, sauf à accepter de consommer moins, de ne travailler rémunéré qu'à mi-temps, et pour soi le reste de la journée pour obtenir la même chose qu'en achetant du tout-fait par d'autres cool .

René
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 17:54

Tu as toujours raison , comme un bon donneur de leçons .
Si tu vis comme un rat , ce n'est pas le cas de tout le monde .
Au fait ,tu en es ou avec ton pc à 100€ ?
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 18:57

je ne me plaint pas , bien que mes impôts soit augmentés CSG .... etc  ,  augmentation du coup de la vie avec des retraites bloquées depuis plusieurs années
 bilan  diminution de celle ci  donc moins de pouvoir d'achat

il faut reconnaitre que sur les taxes ces messieurs de ce gouvernement  ne font pas semblant c'est du matraquage tout azimuts  olala
et le problème est que cela n'est pas terminé  gasp!




trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 19:38

Moi, je suis pour la réduction des taxes, mais comme je suis cohérent, je suis aussi pour la réduction des dépenses. Contrairement à beaucoup qui souhaitent une baisse des taxes tout en souhaitant que l'état continue à s'occuper de tout à leur place (y'a qu'à écouter les crétins de gilets jaunes restants).
Si je vous donnai mon point de vue sur toutes les aides qu'on pourrait supprimer, certains postes d'élus et de fonctionnaires (haut fonctionnaires et autres d'état ou territoriaux), la réduction des antennes de services publics pas assez fréquentés, les plafonnements d'alloc chômages mais aussi retraites, la suppression de la sécu à tous les Français ne cotisant plus en France, les minimas sociaux, etc... Plus, bien sûr, une gestion plus rigoureuse des budgets! On va en trouver du pognon. Mais qui est prêt à ça? Pas grand monde. Donc, on paye et l'état continue de courir après le fric.
Mais non, on veut pas payer mais on veut garder un bureau de poste pour 3 pékins par jour, une ligne SNCF qui transporte 4 tondus, une maternité qui accouche 30 bébés par an, etc...
On veut tous des retraites à minima 1200 €/mois pendant 30 ans (espérance moyenne de vie) soit 432 000 € qu'on n'a jamais cotisé puisque sur une salaire au SMIC, admettons que la cotisation mensuelle est d'environ 200€/mois x 12 mois = 2400 €/an x 42 ans = 100 800 €.
Qui paye les 331 200 € qui manque?
Alors tous ceux qui couinent avoir travaillé et côtisé toute leur vie fasse ce simple calcul: Combien j'ai payé et combien je vais coûter. Ils comprendront la chance qu'ils ont de vivre là où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83
champion
champion



Nombre de messages : 493
Age : 73
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS (1950), Unimog 421.124, 411.119, W203 270CDI Break, G-Klasse G250GD 460.317cabrio 1989.
Date d'inscription : 27/03/2009

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 21:01

Je ne suis pas sûr que les différentes réponses au sujet proposé émanent de personnes qui ont vraiment lu le texte dont j'ai mis le lien dans mon premier post d'ouverture du sujet.

Il n'est en aucun cas question de discuter une fois de plus du bien fondé de tel ou tel impôt ou taxe.

Le texte présenté se borne à montrer que tout est dans la façon de calculer et de présenter les choses.

Pour toutes les marchandises ou activités , on part du prix HORS taxes , auquel on ajoute X ou y pour cent de taxes.

Pour le carburant , on nous présente seulement le prix de vente à la pompe , donc celui que nous payons et qui inclus les taxes, et on nous dit qu'il comprend 60% de taxes.
Ce qui est certainement vrai .
Sauf que si on calculait comme pour tout le reste , en partant du prix du carburant HORS TAXES , le calcul montrerait que le VRAi montant des taxes , est de l'ordre de 130 %

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty25.02.19 23:10

le carburant et qu'un détail
il est vrai que les (improductifs)   grévent le budget  
il suffit de comptabiliser le cout du personnel de Bercy par année  pour exemple 2018  les 5 hôtels mis a disposition (44 millons d'euros) entre autres!!  source de la cour des comptes
les cotisations du privé +intérêts suffisent pour payer les retraites ,mais pas pour payer les retraites des non cotisant, idem pour la Sécurité Sociale

 30 années d'espèrence de vie!!! sympa!
  je serais presque centenaire bouhou
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty26.02.19 19:14

Le Doc a écrit:

On veut tous des retraites à minima 1200 €/mois pendant 30 ans (espérance moyenne de vie) soit 432 000 € qu'on n'a jamais cotisé puisque sur une salaire au SMIC, admettons que la cotisation mensuelle est d'environ 200€/mois x 12 mois = 2400 €/an x 42 ans = 100 800 €.
Qui paye les 331 200 € qui manque?
Alors tous ceux qui couinent avoir travaillé et côtisé toute leur vie fasse ce simple calcul: Combien j'ai payé et combien je vais coûter. Ils comprendront la chance qu'ils ont de vivre là où ils sont.

Là , tu résonnes comme les gens de Bercy en vrai comptables .

Ce que je cotise , c'est pour les retraités de maintenant c'est les jeunes qui devrons cotiser pour nos retraites , donc faut foutre les jeunes au boulot cobra .

Concernant ton calcul , tu oublie que bon nombres de futurs retraités casse la pipe avant l'âge donc eux , si je suis ton raisonnement, ils ont cotisés pour des nèfles .

Bon si tu veux cotiser le double pour ma future retraite , je t'en remercie chaleureusement jump
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty26.02.19 19:22

bebel a écrit:
Le Doc a écrit:

On veut tous des retraites à minima 1200 €/mois pendant 30 ans (espérance moyenne de vie) soit 432 000 € qu'on n'a jamais cotisé puisque sur une salaire au SMIC, admettons que la cotisation mensuelle est d'environ 200€/mois x 12 mois = 2400 €/an x 42 ans = 100 800 €.
Qui paye les 331 200 € qui manque?
Alors tous ceux qui couinent avoir travaillé et côtisé toute leur vie fasse ce simple calcul: Combien j'ai payé et combien je vais coûter. Ils comprendront la chance qu'ils ont de vivre là où ils sont.

Là , tu résonnes comme les gens de Bercy en vrai comptables .

Ce que je cotise , c'est pour les retraités de maintenant c'est les jeunes qui devrons cotiser pour nos retraites , donc faut foutre les jeunes au boulot cobra .

Concernant ton calcul , tu oublie que bon nombres de futurs retraités casse la pipe avant l'âge donc eux , si je suis ton raisonnement, ils ont cotisés pour des nèfles .

Bon si tu veux cotiser le double pour ma future retraite , je t'en remercie chaleureusement jump    


bravo toujours top bebel

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 10:39

bebel a écrit:

Là , tu résonnes comme les gens de Bercy en vrai comptables .

Ben malheureusement, avec le pognon y'a pas vraiment d'autres manières de raisonner.

Ce que je cotise , c'est pour les retraités de maintenant c'est les jeunes qui devrons cotiser pour nos retraites , donc faut foutre les jeunes au boulot cobra .

Concernant ton calcul , tu oublie que bon nombres de futurs retraités casse la pipe avant l'âge donc eux , si je suis ton raisonnement, ils ont cotisés pour des nèfles .

C'est pour ces 2 raisons (décalage de génération et mortalité précoce) que le système du régime général est a peu près à l'équilibre.

Bon si tu veux cotiser le double pour ma future retraite , je t'en remercie chaleureusement jump    

Donc, si un jour les retraités sont trop nombreux par rapport aux actifs, c'est le problème actuel, le système ne tient plus. Il est donc totalement illusoire d'espérer voir nos retraites augmenter alors qu'il faut déjà cotiser plus ou plus longtemps pour seulement les maintenir.
Bref, mieux vaut envisager de se faire soi-même un complément de revenu. (C'est le professionnel de l'immobilier qui vous parle superlol )
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 11:08

Bébel, les statisticiens, aidés aujourd'hui par l'informatique, ont déjà pris en compte le fait que beaucoup d'anciens ne profitent que peu de leur retraite.
L'espérance de vie d'un Français est connu d'année en année avec une extrême précision.

Evidemment, l'un des drames est que ce chiffre ne cesse de croitre et que le système mis en place doit prendre en compte le chômage qui grimpe.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 13:09

Le Doc a écrit:

On veut tous des retraites à minima 1200 €/mois pendant 30 ans (espérance moyenne de vie) soit 432 000 € qu'on n'a jamais cotisé puisque sur une salaire au SMIC, admettons que la cotisation mensuelle est d'environ 200€/mois x 12 mois = 2400 €/an x 42 ans = 100 800 €.
Qui paye les 331 200 € qui manque?

Certains autres cotisants... Tiens prends cet exemple authentique:
2200€ de cotisation retraite mensuelle, pendant 42 ans, soit 2200 x 12 x42 = 1108800€ de capital, sans les intérêts de ces fonds placés qui, même à 2%, rapporteront sur la durée de l'ordre de 300000€ minimum en plus, retraite à taux plein possible à 67 ans, donc 15 ans d'espérance de vie à la retraite en moyenne selon les statistiques françaises pour un homme, et une retraite de 2700€ par mois versée en contrepartie de ces cotisations soit 2700 x 12 x 15= 486000€ reversés pour 1108800€ cotisés...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 16:19

samMercedes a écrit:
Le Doc a écrit:

On veut tous des retraites à minima 1200 €/mois pendant 30 ans (espérance moyenne de vie) soit 432 000 € qu'on n'a jamais cotisé puisque sur une salaire au SMIC, admettons que la cotisation mensuelle est d'environ 200€/mois x 12 mois = 2400 €/an x 42 ans = 100 800 €.
Qui paye les 331 200 € qui manque?

Certains autres cotisants... Tiens prends cet exemple authentique:
2200€ de cotisation retraite mensuelle, pendant 42 ans, soit 2200 x 12 x42 = 1108800€ de capital, sans les intérêts de ces fonds placés qui, même à 2%, rapporteront sur la durée de l'ordre de 300000€ minimum en plus, retraite à taux plein possible à 67 ans, donc 15 ans d'espérance de vie à la retraite en moyenne selon les statistiques françaises pour un homme, et une retraite de 2700€ par mois versée en contrepartie de ces cotisations soit 2700 x 12 x 15= 486000€ reversés pour 1108800€ cotisés...

Ma question était juste rhétorique. Je sais bien que c'est la solidarité qui compense. Mais c'est juste histoire de dire à beaucoup qu'ils ont la chance de vivre dans un pays qui est en mesure de leur restituer plus qu'ils n'ont versés, mais qu'à trop vouloir tirer sur la corde, le système risque de sombrer et là... quid de ceux qui avaient peu et qui de fait n'auront plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 16:26

Le Doc a écrit:
samMercedes a écrit:
Le Doc a écrit:

On veut tous des retraites à minima 1200 €/mois pendant 30 ans (espérance moyenne de vie) soit 432 000 € qu'on n'a jamais cotisé puisque sur une salaire au SMIC, admettons que la cotisation mensuelle est d'environ 200€/mois x 12 mois = 2400 €/an x 42 ans = 100 800 €.
Qui paye les 331 200 € qui manque?

Certains autres cotisants... Tiens prends cet exemple authentique:
2200€ de cotisation retraite mensuelle, pendant 42 ans, soit 2200 x 12 x42 = 1108800€ de capital, sans les intérêts de ces fonds placés qui, même à 2%, rapporteront sur la durée de l'ordre de 300000€ minimum en plus, retraite à taux plein possible à 67 ans, donc 15 ans d'espérance de vie à la retraite en moyenne selon les statistiques françaises pour un homme, et une retraite de 2700€ par mois versée en contrepartie de ces cotisations soit 2700 x 12 x 15= 486000€ reversés pour 1108800€ cotisés...

Ma question était juste rhétorique. Je sais bien que c'est la solidarité qui compense. Mais c'est juste histoire de dire à beaucoup qu'ils ont la chance de vivre dans un pays qui est en mesure de leur restituer plus qu'ils n'ont versés, mais qu'à trop vouloir tirer sur la corde, le système risque de sombrer et là... quid de ceux qui avaient peu et qui de fait n'auront plus rien?

Ça c'est théorique et ce qu'on fait croire ou qu'on veut bien croire, mais ce n'est pas le PAYS qui leur restitue plus qu'ils n'ont versé, car le pays n'a d'argent que par les cotisations versées.  C'est donc bien ceux qui cotisent ou ont cotisé bien plus qu'il ne leur sera reversé qui financent cela...et qui ont de plus en plus mal au dos (pour rester poli... superlol )

Au fait, ce n'est pas directement à ton intention que j'écris cela car, à te lire, je sais que tu sais et que tu saisis parfaitement le processus, mais je ne suis pas certain que tout le monde percute que si on touche plus que ce que l'on cotise, ça n'arrive pas par l'opération du saint esprit mais c'est que certains ont cotisé plus, bien plus parfois, que ce qu'ils toucheront.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 17:03

C'est ce que je m'evertu à dire , faut foutre les jeunes au boulot et fissa jump .
En 2001 ou 2002 un surplus de croissance à permis d'équilibrer l'unedic et les caisses de retraite y compris la sécu.
Faut réduire les dépenses, les gaspillages, les aides données à tort et à travers.
Je ne suis pas contre la réduction des agents territoriaux car certaines communes ont embauché à tour de bras à des fins électorales.

Réduire les charges sur les salaires et surtout me foutre à la retraite maintenant superlol
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 17:58

perso si j'avais su j'aurais du faire ma retraite a l'italienne ne pas travailler les jours finissant par  i
car a mon époque après 42 années minimum de cotisations le taux étais de 50%  du salaire permettant de partir av 60 ans olala heureusement que beaucoup  ont cotisés ailleurs complémentaires,privé , etc...
ne pas aussi  oublier qu'a l'age de 14 ans beaucoup de jeunes travaillais  en cotisant  pour les anciens que nous sommes devenus
et le processus c'est inversé  olala
ce gouvernement actuel  demande aux retraités de retravailler .... ils nous prennent pour des volailles  

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS 1-mars10
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 19:23

domss a écrit:

ce gouvernement actuel  demande aux retraités de retravailler .... ils nous prennent pour des volailles  

Pas du tout, il demande à ce que les gens cotisent plus longtemps, pas aux retraités de retravailler. Ceci dit, j'en connais plus d'un qui continuent à bosser au delà de 65 ans malgré un niveau de retraite confortable. C'est parfait pour le système, leurs cotisations sont versées au profit des retraités qui touchent plus qu'ils n'ont cotisés.

On va pas parler non plus des artisans ou indépendants qui ont préférés prendre du black que de penser à leur retraite et qui aujourd'hui couinent sur leurs maigres pensions.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty27.02.19 22:21

pas trés réglo.... LE DOC..... tu retire une phrase de son contexte pour en changer la signification drôle de conception de l'échange  rocket  rocket  

bien sur!!  au vu des taxes imposées aux petits retraités l'état oblige a travailler des personnes qui non plu les moyens d'assumer car leur retraites sont bloquées   depuis XXX années alors que le coup de la vie explose



notre cher Manu a déclaré  je cite...les pauvres d'aujourd'hui sont souvent moins les retraités que les jeunes ? je leur demandent donc de faire un effort ... résultat   augmentation de 1,7 point de CSG a partir de 1200 euros par mois de pension ou 1800 euros pour un couple  60% des retraités sont concernés et considérés comme aisés  olala alors que certains d'entre eux seulement 200 petits euros les séparent du seuil de pauvreté ...... la plaisanterie et + que douteuse  gasp!
la palme reviens au ministre   L..aire b qui assume sans problème cette conception de l'aisance au vu de ces revenus  bouhou  



dans les centres de formation professionnels  spécifiques manuels    vu le manque  d'expérience et de compétences  certains retraités sont demandés pour reprendre du (service) idem pour plusieurs pays
que se soit dans le médical médecins,infirmiéres , radio,kiné, rééducation  ....etc
ingénieurs industries lourdes ,nucléaires,navals  
métiers manuels comme des animateurs , formateurs , tuyauteurs , chaudronniers ....

simple avis
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83
champion
champion



Nombre de messages : 493
Age : 73
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS (1950), Unimog 421.124, 411.119, W203 270CDI Break, G-Klasse G250GD 460.317cabrio 1989.
Date d'inscription : 27/03/2009

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty28.02.19 9:33

Eh ben , les gars , on ne peut pas dire que vous ayez le moindre respect pour le sujet que j'ai posté.

 Mon sujet ne vous  intéresse pas ? pas grave !

 Une solution toute simple, vous passez votre chemin et vous ouvrez , vous mèmes, tous les sujets sur ce qui VOUS   passionne .

Et surtout, s'il vous plait,  vous évitez de déverser sur le mien, des tas de remarques et d'état d'âme, que tout le monde a déja lu de partout .
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty28.02.19 10:41

sprinder83 a écrit:
Eh ben , les gars , on ne peut pas dire que vous ayez le moindre respect pour le sujet que j'ai posté.

 Mon sujet ne vous  intéresse pas ? pas grave !

 Une solution toute simple, vous passez votre chemin et vous ouvrez , vous mèmes, tous les sujets sur ce qui VOUS   passionne .

Et surtout, s'il vous plait,  vous évitez de déverser sur le mien, des tas de remarques et d'état d'âme, que tout le monde a déja lu de partout .

Pour répondre à ton sujet, que l'on dise que les taxes représentent 60% du prix du carburant ou que l'on dise qu'elles multiplient le prix du litre par 3 revient à dire la même chose je n'en ai donc pas perçu l’intérêt de cet article à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty28.02.19 10:53

le sujet est sur les taxes sur les carburants merci d'y revenir  preuve


dans leur folie pseudo écolo nos gouvernants entendent financer le programme éolien qui coute des sommes pharaoniques pour des bénéfices archi nul et surtout au point de vue écologie c'est une catastrophe pire que de bruler des carburants fossiles  gasp!  olala et bien ils le financent ce cher programme éolien par une taxe sur les carburants fossiles et à terme par une hausse de votre edf

en clair ça veut dire que si on roule tous en électrique le programme éolien ne sera quasi plus financé par les taxes sur le carburant du coup votre elec coutera plus cher que l'essence ou le diesel

(voir mon sujet sur le programme éolien)

ceux qui suivent POA allez voir leur sujet sur une voiture electrique (les soucis de cartes prépayé, de raccordement, de bornes en pannes, de puissance de rechargement beaucoup moins haute qu'annoncé etc...) une recharge a 8 € pour faire moins de 25 km d'autonomie ça coute moins cher de rouler une 65 AMG V12 biturbo  gasp!  olala

pour moi l'avenir c'est l'hybrid, l'électrique ne peut etre cantonnée qu'a faire de petits trajets façon tram pour des liaisons inter urbaines ou pour aller en banlieue

mais vu l'état des auto lib qu'ils ont finit par arreter

la vision d'avenir electrique de chez VW ou les voitures n'appartiennent plus au particulier c'est irréalisable perso je monterais pas dans un véhicule tagué et dégradé qui pue la pisse en compagnie de gens plus ou moins propres

donc financer ça par plus de taxes sur les carburants est d'une débilité sans nom

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Tiramisu13
pilote
pilote



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Redon
modèles possédés : W203 break 2001;W251 2011
Date d'inscription : 25/04/2007

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty28.02.19 11:40

Salut,
@spinder83:je suis assez d'accord avec le doc, dire que ça représente 60% du prix en taxes ou que ça multiplie le prix par 3 c'est la même chose.
tu viens juste de le comprendre.

Le gros problème des taxes sur l'essence/gasoil c'est qu'elles ne touchent qu'une partie des Français et souvent les plus pauvres qui sont obligés d'habiter loin de leur lieu de travail.
Quant j'entends les plus riches dirent qu'ils sont les seul à payer l'impôt parcequ'ils payent l'IR(73 milliards) alors que les plus pauvres payent l'essence/gasoil(37 milliards),la TVA,la csg cela me faire rire jaune.

Le problème de Macron à été de vouloir faire payer la suppression de la taxe d'habitation par les pauvres(l'essence).

@damien:l'électrique n'a d'intérêt que pour les villes là où il serait préférable de faire du transport en commun.en campagne/périphérie, le meilleur deal est le diesel car il consomme moins de litres de pétrole, moins de gaz a effets de serre et a maintenant maîtrisé ses gros polluants depuis la dernière norme.c'est l'essence qui n'a d'intérêt que pour les réfractaires à l’électrique/transports en commun en ville.

Si la perte de recettes se reporte sur l'électricité, cela accélérera la déconnexion du réseau et les producteurs locaux pour ceux qui le peuvent evidemment.donc il n'y ont pas d'intérêt, il leur faudra trouver autre chose pour remplir les caisses.
déjà avec les hausses sur le prix de l'électricité et la baisse du prix du solaire, le temps de la déconnexion réseau appoche à grands pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83
champion
champion



Nombre de messages : 493
Age : 73
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS (1950), Unimog 421.124, 411.119, W203 270CDI Break, G-Klasse G250GD 460.317cabrio 1989.
Date d'inscription : 27/03/2009

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty28.02.19 11:49



Quant à l'électrique, l'euphorie actuelle ( souhaitée!), risque de se calmer lorsque la PIPP, taxe sur les produits pétroliers , dés à présent renommée TIPE, taxe sur les produits energétiques , va s'appliquer sur l'electricité à usage automobile.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS   Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS Empty28.02.19 11:55

Salut . Après avoir dénigré les éoliennes ,c'est une solution .
Même s'il n'y a pas de vent ,tu met nos politiques , journaleux ,
etc ... en face et tu ne saura plus que faire de l'électricité
produite . Brasser de l'air , ils savent faire .On voit le résultat . jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxes malus
» taxes sur les taxes UFC que choisir monte aux créneaux
» Le prix des carburants s'envole
» Carburants à prix bloqués ?
» Rechercher le prix des carburants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: