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 taxes malus

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patr72
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patr72


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MessageSujet: taxes malus   taxes malus EmptyMar 9 Oct - 13:21

je viens d'entendre a la radio que les malus allaient augmenter de façon importante.
c'est quoi encore cette histoire?
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WDBpassion
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WDBpassion


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MessageSujet: Re: taxes malus   taxes malus EmptyMar 9 Oct - 13:36

c'est ça
"copier/coller"

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Estimant manifestement que l’industrie automobile française n’était pas encore assez mal en point pour être acculée au grand soir écologique, le gouvernement a choisi de soigner le mal par le mal au risque de tuer dans l’oeuf toute nouvelle ambition haut de gamme.

Arnaud Montebourg, sémillant ministre du Redressement productif, s’était réjoui cet été sur le ton de la confidence que Renault soit bientôt de retour dans le haut de gamme. A voir la nouvelle grille du malus écologique incluse dans le projet de loi de finance 2013, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite.



Sans revenir sur l’obsession du CO2 qui prévaut chez les pouvoirs publics français (au détriment des véritables polluants, particules et NOx en tête) et continuera de favoriser le Diesel contre toute rationalité économique et sanitaire, on relèvera simplement que les montants himalayens atteints dans les tranches les plus élevées risquent avant tout de porter un coup fatal aux rares modèles français encore vecteurs d’image et générateurs de marge.

Laissons de côté les hybrides Diesel PSA (DS5, 3008, 508 RXH) qui voient l’avenir en rose avec leur « grammage » contenu sous les 100 g et leur surcoût réduit à néant par l’augmentation de leur bonus d’une part, et celle du malus des modèles 100 % thermiques (souvent multiplié par deux ou plus) d’autre part. La Mégane R.S., fleuron sportif tricolore, sera soumise à un malus de 1 500 euros (174 g). Une Citroën C6, aux ventes certes anecdotiques et déjà victime de remises indécentes en concession, verra son prix augmenter de 6 000 euros (190 g) ! Ne parlons pas du seul six-cylindres essence survivant chez nos constructeurs, celui de la Laguna Coupé (230 g, 6 000 euros). Et Renault qui se faisait une joie de ressusciter Alpine avec une auto aux performances dignes du mythique blason dieppois…

Les grands monospaces, seule solution pour les familles nombreuses, vont également sentir le vent du boulet : 3 000 euros de malus pour un Citroën C8 ou un Peugeot 807 2.0 HDi 163 en boîte automatique (189 g), ou un Renault Espace 2.0 dCi 150 (189 g lui aussi). Les monospaces compacts bien motorisés ne seront pas beaucoup mieux lotis : compter 2 000 euros de malus pour un 5008 2.0 HDi 163 en boîte automatique (177 g).

Sous couvert d’écologie et de protectionnisme déguisé contre le premium allemand, cette nouvelle grille de malus risque donc en l’état actuel des choses d’accabler encore un peu plus nos constructeurs généralistes en convalescence ; et de les inciter plus que jamais à poursuivre leurs délocalisations, condamnés à réduire drastiquement leurs coûts de production. Si un marché bénéficie bien d’un coup de fouet, ce sera celui de l’occasion. Encore un jeu « perdant-perdant » que l’on pourra mettre au crédit de l’Etat français, dont on attend toujours un plan de relance digne de ce nom.
a+


http://www.autonews.fr/ecologie/actualite/90205-bonus-malus-bareme-2013/attachment/bareme-malus-2012-2013-2
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