http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 difference carburants grande surface/station

Aller en bas 
+25
filaplon
doudou
celts
DAIMLER
Michel
GLC250
OnkelBenz
azerty2
tonton1950
coraill
kenzo54
kisscoul
Zandor
merco 201029
POICCARD
droops_18
Sam79
Doberman06
tibam13
bocky
cirgel
Benzcar
François
MFk
tony24
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ou faite vous le plein ?
grandes surfaces
difference carburants grande surface/station Vote_lcap35%difference carburants grande surface/station Vote_rcap
 35% [ 24 ]
station (total...)
difference carburants grande surface/station Vote_lcap33%difference carburants grande surface/station Vote_rcap
 33% [ 23 ]
un peu des deux
difference carburants grande surface/station Vote_lcap23%difference carburants grande surface/station Vote_rcap
 23% [ 16 ]
tony est un mec genial
difference carburants grande surface/station Vote_lcap9%difference carburants grande surface/station Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:06

bonsoir a tous

je fais mon plein depuis toujours en grandes surfaces, économie oblige,
enfin je pense
seulement voila je m'appercois que la différence n'est plus ce qu'elle était et je pensais a faire désormé mon plein en station

ma question est la suivante y a t il réellement une différence entre les deux a part le prix ? et consomme t on moins ?

a savoir que je n'est jamais eu de probleme avec le carburant de grandes surface meme avec des moteur dit "pointu"

je vous remercie pour vos reponses et vos remarques

trinqué


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:07

Un jour amuse-toi à suivre une citerne de carburant dans sa tournée de livraison !!
Tu seras surpris des arrêts !! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:11

a bon ????
mais il y a bien quelque chose en plus en station ?
pourquoi certains disent qu'il ne faut pas rouler avec du carburant de grande surface soit disant mauvais pour les moteurs ?

that is the question
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:11

Le carburant est le même à la base! Je dis à la base car malheureusement il est parfois dilué avec un peu d'eau! (économie oblige superlol )

Franchement je conseille la pompe et puis au prix du diesoul faut vraiment pas chercher la petite bête car au final l'eau peut bousiller un injecteur qui coute très très cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:16

Jamais eu de soucis avec le carburant grande surface !!

Toujours moins cher, plus accueillant que les petites stations la plupart du temps !

Par contre quand je vois les mecs qui font le plein en station avec cet air suffisant de celui qui peut se permettre de payer plus cher le gazoil sorti du même camion que moi, je me marre d'une force .......

Mais bon, vaste débat. Mais je peux vous assurer avoir vu une citerne livrer en station avant de finir à Intermarché !!
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:16

Pour éviter l'eau, il faut aller là où le débit est le plus important donc....

Pour la qualité, les deux viennent du même endroit.

Les hypermarchés leclerc par exemple ont leur propre société d'importation pétrolière (SIPLEC).

Cependant, ils n'ont pas de pétrolier pour transporter, donc ils achètent à TOTAL ou autre......


François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:19

Umbre Tombétoile a écrit:
Mais je peux vous assurer avoir vu une citerne livrer en station avant de finir à Intermarché !!


Tout à fait mais des "additifs" sont ajoutés après comme de l'eau, de l'eau ou encore de l'eau! superlol superlol superlol

Oui oui! C'est arrivé chez cora belgique entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:21

Ya une vieille rumeur qui dit que lessence des grandes surfaces sont des fonds de cuve...pas certain que ce soit vrai..et puis si c'était vrai quelle serait lincidence? du dépot ,comme dans le vin??? je pense pas, mystère..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:22

Le chauffeur a fini le plein à la pisse ?!

Une deuxième citerne d'eau est venu compléter ?!

Par contre un truc à éviter : faire le plein pendant qu'un livreur fait son travail : émulsion dans le gazoil qui finit dans ton réservoir. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:25

Je ne peux m'avancer pour la france, mais il y a quelques années une enquête avait été réalisée par une association de consommateurs et il en ressortait que l'essence fournie dans les stations dites de marques bénéficiaient elles d'additifs qui protégeaient d'avantage les moteurs.

Voilà, voilà.....no lo so....... blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:27

François a écrit:
Pour éviter l'eau, il faut aller là où le débit est le plus important donc....

Pour la qualité, les deux viennent du même endroit.

Les hypermarchés leclerc par exemple ont leur propre société d'importation pétrolière (SIPLEC).

Cependant, ils n'ont pas de pétrolier pour transporter, donc ils achètent à TOTAL ou autre......


François


trinqué

Je confirme, j'ai vu des camions de chez TOTAL qui livraient chez MAKRO, moi je mixe 1plein sur trois.

Trois chez DATS pour un Shell

J'ai déjà comparé tant pour l'essence que pour le Diesel, il n'y a pas de différence...sur le standard bien sur. Pas essayé le "Total excellium" ou je sais plus quoi chez Shell.

Un plein chez DATS près de chez moi pour descendre jusque RODEZ et il me reste encore un quart pour 970km, on a beau les critiquer trinqué

En France, je vais chez Leclercq.

Je n'ai jamais eu aucun problème... nonnon

Le débit y est beaucoup trop important pour qu'il triche je pense... soulots
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:37

est il nécéssaire de préciser qu'un citerne ne comporte que 3 reservoirs????

alors meme si ta citerne passe chez carouf apres Total, pas dit qu'ils verse le meme carburant!!!!

moi je remarque simplement que quand je vais en station, je fais plus de bornes qu'avec un plein de grande surface.....

je constate simplement hein!!!!!! (sur trajet identique on s'entend bien!!!!)

en moyenne 70 a 80 kms de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:37

Effectivement, je pense qu'on peut exclure des fraudes monstrueuses (du moins chez des distributeurs style grandes surfaces), mais des petits + dans l'essence des stations de pétroliers, je crois que c'est vraisemblable.
Ils sont bien obligés de trouver quelque chose.....


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:40

cirgel a écrit:
Effectivement, je pense qu'on peut exclure des fraudes monstrueuses (du moins chez des distributeurs style grandes surfaces), mais des petits dans l'essence des stations de pétroliers, je crois que c'est vraisemblable.
Ils sont bien obligés de trouver quelque chose.....

+1 Comment voulez-vous qu'un pompiste qui vend son gazoil à 10 balles le litre et le SP à 12 puisse vivre sans trouver des combines ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:42

Citation :
moi je remarque simplement que quand je vais en station, je fais plus de bornes qu'avec un plein de grande surface.....


exact, et çà varie même entre le gazoil d'un supermarché a un autre.

Dans le village voisin ( 4 km ), un supermarché "MAXI COOP", chaine régionale ...


dans mon village , un SUPER U, le prix du gazoil est généralement le même dans les 2 enseignes ( concurrence oblige ), mais avec le gazoil du maxi coop en général on fait 100 bornes de plus ...


pour le fuel de la station, le "V power" diesel mérite bien son tarif plus élevé, et le gazoil TOTAL permet de faire également bien plus de kilomètres ...
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 20:46

ce sont les memes carburants...
le dépot des fonds de cuve est mauvais pour les diesels modernes a injection très fragile mais les anciens turboD peuvent se nourrir n'importe ou sans risques :)
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:10

merci pour toutes vos reponses

grand debat que j'ai lancé là..... cobra

en gros vous confirmé se que je pensais
pas grand risque en grande surface (sauf exception)
par contre un peu moins en conso avec le carburant de station

reste a moi d'essailler
avec du leclerc je fait environ 6.2l/100km
si je peut faire un peu moins avec du total, l'écart de prix doit se rattraper

ah dur choix qu'est le mien jump

encore merci et bonne soirée
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:15

Je vais vous mettre d'accord, avant je faisais le plein chez Carrefour/Cora et je faisais 60000km par an et maintenant depuis que je fais le plein chez Total j'en fais 80000 par an donc c'est beaucoup mieux superlol superlol superlol

Trève de plaisanterie, les "vieux" diesel sans l'injection directe peuvent boire un peu n'importe quoi... mais si vous voyez les ravages qu'un mauvais diesel puisse faire sur un CDI, vous ne prendriez plus jamais le risque, même pour gagner quelques euros... pour ma part, j'ai la chance de ne pouvoir faire le plein que chez Total, et en plusieurs centaines de milliers de km , j'ai jamais eu une tuile ou un raté et je ne me plains pas de la conso, juste 10L avec le ML en conduite semi-sportive chiallé toujours un rien plus que la limite gasp!

trinqué


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:15

souvent moins de conso car certains carburants de marque sont additivés ;)
franchement pour un turboD de 10 ans comme le tiens on s'en fou d'ou vient le carburant... prends en grande surface ou c'est pas cher et ou les cuves sont vidées/remplies souvent et sa roule trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:16

tibam13 a écrit:
ce sont les memes carburants...
le dépot des fonds de cuve est mauvais pour les diesels modernes a injection très fragile mais les anciens turboD peuvent se nourrir n'importe ou sans risques :)
tu parles ?!

à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:23

Doberman06 a écrit:
à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.

C'était pas le carburant le problème... superlol superlol superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:24

je sais plus quoi faire
j'ai donc lancé un sondage avec un note humouristique pour oublié la douloureuse du plein

dob a part le ralenti tu a remarqué autres chose ?
tibam je sais que mon moulin peu tourné avec n'importe quoi mais je préfere prendre l'habitude maintenant pour la prochaine si ca vaut le coup

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:24

pierke a écrit:
Doberman06 a écrit:
à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.

C'était pas le carburant le problème... superlol superlol superlol

trinqué
si tu le dis...

alors d'où venait le problème d'aprés toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:26

Dans les grandes surfaces t'auras jamais tous ou la même qualité d'additifs qu'en grande marque... prends la peine d'essayer, tu regretteras peut-être d'avoir fait le plein si longtemps chez Auchan clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference carburants grande surface/station Empty
MessageSujet: Re: difference carburants grande surface/station   difference carburants grande surface/station EmptyMar 23 Oct 2007, 21:28

Doberman06 a écrit:
pierke a écrit:
Doberman06 a écrit:
à l'époque où je roulais en 300 turbo D, je faisais mes pleins chez BP, et mon véhicule avait le ralenti instable; par contre quand j'allais chez Total là aucun soucis.

donc depuis je fais mes pleins exclusivement chez total.

C'était pas le carburant le problème... superlol superlol superlol

trinqué
si tu le dis...

alors d'où venait le problème d'aprés toi ?

C'était une Pigeot superlol superlol la mienne m'a laché à 130000, caisse fendue en deux banghead banghead gasp!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
difference carburants grande surface/station
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel de grande surface...
» Une autre vue sur les TAXES sur les CARBURANTS
» La station de rêve ...
» Le prix des carburants s'envole
» Carburants à prix bloqués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: